1ère FIV avec sperme de donneur

Répondre
Avatar du membre
delphinel

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ginefiv

1ère FIV avec sperme de donneur

Message non lu par delphinel »

Bonjour,
Je vais faire une FIV avec sperme de donneur, car je suis célibataire.
Premier jour des règles hier, et je commence la stimulation ce soir!!!
On s'entraide?
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Bon courage 🍀🍀
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
tan69

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 30 juillet 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : quiron san sebastian

Message non lu par tan69 »

bjr marjo

Je voudrai vous poser une question
Dit moi ce que pense votre conjoint du don de sperme ?
Car je suis un peu dans votre situation mais mon compagnon refuse catégoriquement le don de sperme et moi très envie j,ai décide de le faire sans lui car c'est lui le problème et je veux construire une famille. Il me dit que ces enfants n'aurons rien de lui alors il ne me soutiendra pas j,ai un peu peur car je ne me suis jamais rendu en Espagne et il refuse de d'accompagner.

Merci pour votre point du vue
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Coucou Tan69
C est sur que le don , de sperme ou d ovocytes, est une décision difficile à prendre et un cap à passer pour faire le deuil de savoir que son bb ne sera pas génétiquement le nôtre à 100%....
De notre côté on essaye depuis 2011 Et apres 4 fiv avec nos gamètes et autant d'échecs on a décidé d essayer avec mes ovocytes + don de sperme. En fait la décision s est prise naturellement sous conseis des doc car mon cheri a un pb génétique qui diminue le nb de spermatozoides et sa qualité.
C est même lui qui m à soumis l idée pour éviter les échecs ! C est vrai qu on désire tellement ce bb (7 ans de combat) que désormais peu important d où il vient tant qu il sera dans nos bras ! On vient justement de faire le choix du donneur hier : je ne sais comment ça se passe en Espagne mais en République tchèque la clinique t envoie une liste de 3 personnes en fonction de tes critères Et photos pour obtenir un max de compatilité ( groupe sanguin, taille poids niveau d étude, couleurs d yeux) . Pour l impliquer (car je gère tout le reste) je lui ai demandé de choisir dans la liste !
Pour nous, on en parle librement tous les 2 (la famille et amis ne connaissent pas notre parcours et encore moins la finalité actuelle) Et on relativise énormément. En plus, comme toi, tous les examens sont ok mais pourtant ca n accroche pas donc on va faire une fiv double don : on sera donc à égalité (un bb 100% sans nos gamètes !!!)🙏
Peut être que ton conjoint a besoin d un peu de temps pour digérer la nouvelle : on le sait depuis 2014 et on a fait le don en 2017. Mais si il veut vraiment un bb avec toi il te soutiendra dans les démarches et t accompagnera. 💪
A l étranger, on peut même faire une fiv avec don de sperme sans compagnon. Il aura peut être le déclic en voyant ton ventre s arrondir, faire Les Échos, l annonce de ++++ à la prise de sang..... 🍀🍀🍀
les hommes et les femmes ne fonctionnent vraiment pas pareil ... surtout continue tes démarches et il te suivra avec le Temps 🙏
Je ne peux malheureusement pas t aider pour anticiper ton voyage Et t enlever du stress mais il y a beaucoup de détails sur le forum donc n hésites pas à demander aux filles qui fréquentent ta clinique, c est vraiment de bons conseils. Je t envoie toutes mes ondes positives pour la poursuite de ton combat 🍀🍀🍀🍀 d ailleurs tu en es où : t as choisi la clinique, rdv avec le doc, date de début de traitement ???
Tiens moi au courant ....
nous ce sera en septembre pour le double don : on croise le doigts bien fort pour que cela fonctionne Et qu on tourne la page pma🍀🍀🍀🍀🍀
les filles qui ont réussi à avoir un bb avec don de sperme ou double don : avez vous trouver des similitudes dans votre bb avec vous Ou le papa malgré le don ?
Merci pour vos témoignages 🙏
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️