FIV DO chez Procreatec pour Septembre

Répondre
Avatar du membre
LamiaBB

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

FIV DO chez Procreatec pour Septembre

Message non lu par LamiaBB »

Bonsoir tout le monde,

J'a choisi de suivre le programme de don dans la clinique procreatec de madrid. Je susis inscrite pour septembre, et je finis en ce moment les derniers examens demandés. Dès que je finis, je dois faire l'entretien de choix de la donneuse avec leur psychologue, que j'ai rencontrée à paris. Est-ce qu'il y a d'autres filles pour procreatec sur les moi qui viennent?
J'aurais besoin de conseils de logement vers la clinique. Je pense prendre airbnb mais si vous avez des bons plans dites le moi!
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 43

Message non lu par ninitos »

Bonjour LamiaBB , je te rejoins sur le post que tu as crée , j'espère que tu repasseras par là , moi aussi j'ai choisi Procreatec pour une fiv double don .Ou en es tu?
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Elo92

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 47

Message non lu par Elo92 »

LamiaBB a écrit : 28 juin 2018 à 22:04 Bonsoir tout le monde,

J'a choisi de suivre le programme de don dans la clinique procreatec de madrid. Je susis inscrite pour septembre, et je finis en ce moment les derniers examens demandés. Dès que je finis, je dois faire l'entretien de choix de la donneuse avec leur psychologue, que j'ai rencontrée à paris. Est-ce qu'il y a d'autres filles pour procreatec sur les moi qui viennent?
J'aurais besoin de conseils de logement vers la clinique. Je pense prendre airbnb mais si vous avez des bons plans dites le moi!
Bonjour LamiaBB,

Je réagis à ton post car moi aussi je suis allée chez PROCREATEC à Madrid et je viens de faire une FIVDO!
Où en es-tu de ton côté?
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2 notpregnant
TEC 2J5 notpregnant
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto notpregnant
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) => testpositif
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 43

Message non lu par ninitos »

Elo92 , bonjour, tu es a combien du transfert d'embryon,? car les petits saignement peuvent etre du a la nidation .
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Elo92

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 47

Message non lu par Elo92 »

ninitos a écrit : 17 oct. 2018 à 13:11 Elo92 , bonjour, tu es a combien du transfert d'embryon,? car les petits saignement peuvent être du a la nidation .
Bonjour Ninitos,
Hélas je suis à plus d'une semaine post transfert et j'ai cette mauvaise impression qu'aucune accroche n'a eu lieu et que mes règles se préparent gentiment...Dans 2 jours je serai fixée. Et toi où en es-tu?
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2 notpregnant
TEC 2J5 notpregnant
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto notpregnant
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) => testpositif
Avatar du membre
Elo92

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 47

Message non lu par Elo92 »

tiboy a écrit : 17 oct. 2018 à 14:56 Bonjour Elo92,

je pars dans 15 jours pour un transfert de blastocystes chez GINEMED
Nous hésitons à savoir si nous transférons 1 ou 2 blastocsytes

comment s'est passé ton transfert et pourquoi es tu partie chez PROCREATEC ?

J'espère que tu auras un testpositif
Bonjour, bon courage et bonne chance pour la suite
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2 notpregnant
TEC 2J5 notpregnant
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto notpregnant
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) => testpositif
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 43

Message non lu par ninitos »

Elo92 , justement tu n'es qu'a 1 semaine du transfert et crois moi les signes de règles sont dès fois les signes de grossesses!! je dirait meme que si ça travaille c'est que quelque chose se passe pour l'instant je le sens bien pour toi , tu verra fingers
Nous avons été chez IVI Bilbao , j'ai fais une fiv avec mes ovules +don de sperm, j'ai une bonne réserve ovarienne pour 38 ans mais n'empèche que après biopsie des embryons, sur 4 blastocystes, 1 seul embryon sain... :cry: et transfert Négatif... le suivi chez IVI à été catastrophique!!! c'est l'usine, c'est trop longue histoire.... Maintenant nous tournons la page , on veut bien s'engager à procreatec , cette fois-ci pour un Double don et on espère avoir le coté humain! pour l'instant on est qu'au début rdv Skype lundi ... Quel conseille pourrais tu me donner avant de m'engager avec eux? ta donneuse avait elle déjà fais des don chez eux? moi j'ai demandé une donneuse qui a une fertilité prouvé.
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Elo92

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 47

Message non lu par Elo92 »

@Ninitos, je ne sais pas si ma donneuse avait déjà donné ses ovocytes, nous avons eu très peu d'infos sur cette dernière. On voulait bien évidemment comme tous les couples, une donneuse jeune et fertile, rien de très original... Quel genre de conseil cherches-tu? Le but de la recherche donneuse est qu'elle te ressemble le plus possible, pour le reste on ne maîtrise pas grand chose.
J'ai tout comme toi une bonne réserve ovarienne pour mon âge mais nos expériences respectives montrent que ce n'est pas l'unique critère de réussite, loin de là. Où étais-tu suivie avant de te lancer dans les FIV avec don?
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2 notpregnant
TEC 2J5 notpregnant
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto notpregnant
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) => testpositif
Avatar du membre
Elo92

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 47

Message non lu par Elo92 »

Monsieur92 a écrit : 18 oct. 2018 à 22:53 Dommage que ce post ouvert sur Procreatec ne soit pas plus actif.

Si certaines d'entre vous pouvaient nous faire un feedback sur cette clinique ? + éventuellement comparer cette clinique avec d'autres espagnoles, dont IVI puisque certaines d'entre vous ont été à IVI juste avant.

Quelques questions que ma compagne et moi nous posons par exemple :

Les délais entre 1er contact puis premier rendez-vous sont-ils longs ?
Font-ils 1 donneuse = 1 receveuse ?
Côté tarif, dans la moyenne espagnole ou en dessus ?
Côté réactivité... mail/tel ?

Merci d'avance....
Bonjour Monsieur92, mais si le poste est actif, très actif même! :-D
Pour répondre à tes interrogations, le point fort de Procreatec pour moi ça a été la réactivité, un suivi irréprochable de la part de la coordinatrice, on s'est senti très entourés. Les délais pour avoir un rdv ou trouver une donneuse ont été très courts, sans doute parce que c'est une petite clinique à côté des centres IVI qui sont surchargés. Ca c'est pour le côté positif.

Pour le négatif, impression étrange lors du 1er rdv physique à la clinique (jour de la ponction): en effet, après avoir été des semaines en lien avec eux par mail, personne (hormis la personne de l'accueil et le médecin qui nous suit) ne nous a adressé un regard ou dit bonjour en passant à 1 mètre de nous, pas même l'infirmière en charge de la sélection des donneuses avec qui nous avions skypé quelques temps auparavant et qui avait été pétillante de gentillesse lors de cet entretien. On ne demandait pas qu'on vienne nous serrer la main ou qu'on nous baise les pieds, mais a minima un sourire et un bonjour sachant que c'est grâce à des couples comme nous que la clinique fonctionne et qu'ils ont un travail. On a donc eu le sentiment que ce côté "on prend soin de vous" ne s'inscrit que dans un process en dehors duquel il ne se passe plus rien, car chacun n'a plus de rôle à jouer et c'est bien dommage. En gros c'est ce qu'on a ressenti, mais ça n'enlève rien à l'amabilité du médecin et de la coordinatrice qui nous ont suivis pour cette FIV.
J'ai vu il y a quelques jours un message d'une patiente sur un autre forum qui déconseillait fermement Procreatec car selon elle ils misaient tout sur l'affectif alors que leurs résultats n'étaient pas au rdv. Pour ma part, ce 1er essai ne semble hélas pas avoir fonctionné...
Autre point un peu étrange, l'âge de la donneuse n'est révélé que si on obtient une grossesse alors qu'il serait plus utile de le connaître en amont, je trouve pour ma part cette opacité regrettable. Et à part la taille, couleur de cheveux et groupe sanguin, nous n'avons pas eu d'autres informations (la masse corporelle est tout aussi importante).
Enfin pour finir, et même si cette pratique n'est pas un scoop car ils ne sont pas les premiers ni les derniers à la faire, il semble qu'il y ait sur les forums quelques profils "fake" de Procreatec se faisant passer pour des patiences ultra enjouées par la clinique, c'est risible tellement c'est repérable, et bien décevant.
En résumé à part quelques bémols et zones d'ombres qui forcément nous font poser des questions, on a tout de même apprécié leur réactivité et leur encadrement, mais chaque ressenti est unique et c'est à chacun de se faire sa propre opinion.
Après avoir connu l'usine FOCH, on souhaitait se faire suivre dans une petite structure, ce pourquoi nous nous sommes penchés sur cette clinique. Il y a aussi IGIN Bilbao qui semble être une structure à taille humaine et leur réponse à ma demande d'information avait été rapide et attentionnée, j'avais apprécié également qu'ils me répondent humainement lorsque je leur avais annoncé qu'on avait finalement fait le choix d'une autre clinique.

Bonne continuation et bonne chance pour la suite!
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2 notpregnant
TEC 2J5 notpregnant
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto notpregnant
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) => testpositif
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 43

Message non lu par ninitos »

Bonjour Elo92, merci pour ta réponse, mon centre pma en France était à Bordeaux, oui bien sur , la réserve ovarienne n'est pas le seul critère, la qualité des ovocytes et l'age joue sur la réussite. Suite à ton témoignage, je reste prudente sur la clinique procreatec ...Depuis que j'ai annoncé mon résultat négatif a IVI 3 jours , je n'ai aucune nouvelle de soutiens ni autre....le centre est a Bilbao ,IVI je pense qu'a Barcelone ils sont mieux... Tiens nous au courant pour les résultats de ta prise de sang fingers
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.