Coût d'une FIV DO à l'étranger?

Répondre
Avatar du membre
lilou76

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Coût d'une FIV DO à l'étranger?

Message non lu par lilou76 »

Bonjour à tous,

Je commence mon parcours en France pour une FIV DO mais le temps d'attente me paraît insurmontable! Du coup, je commence à réfléchir à une FIV DO à l'étranger. Pour celles qui ont tentées l'aventure, combien cela vous a-t-il coûté? J'ai vu que l'on pouvait avoir une participation de la Sécu, à condition de ne pas avoir fait ses 4 FIV en France??? Les mutuelles participent-elles aussi?
Si vous avez aussi un pays à me conseiller, je suis preneuse aussi!

Merci
Moi : Endométriose sévère diagnostiquée en 2015 avec opération
Monsieur : RAS
Sept 2016 : FIV 1, arrêt du protocole
Décembre 2016 FIV 1 bis, pas d'embryons => passage en FIV ICSI
Mars 2017 : FIV ICSI 1 pregnant , fausse couche à 3SG
Septembre 2017 : FIV ICSI 2 notpregnant
Mars 2018 : FIV ICSI 3 pregnant , fausse couche à 3SG
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Bonjour


Le choix du pays peut varier selon tes critères physiques personnel.
Si tu es blonde, tu auras plutôt le choix de te rendre dans les pays du nord où le nombre de donneuse seront pluss de ton type à toi et donc temps moins long ( Belgique, république tchèque)
Si Tu Es Brune, Il Voudras Mieux As ller vers le sud ( Espagne Grèce portugal).

Maintenant il y a des donneuses de toutes origines partout.

Pour l expertise avancée, l Espagne est je pense pionnière.
La république tchèque, à mon avis et je suis de l avis de certains docteur, a encore à faire ses preuves.

Le prix que tu veux accorder pour faire un bébé est à regarder aussi. Il y a des pays moins chère mais faut se poser les questions pourquoi ( surtout qu on est en europe). Sauf si pas le choix.

En Espagne ça peut aller de 4000 à 7000. Faut choisir les cliniques qui te garantissent des embryons de 5 jours, une donneuse pour une receveuse ( évite EUGIN, ils partagent la donneuse entre deux receveuses pour le prix du même forfait, te font payer en supplément des options qui au final te ramène au prix des plus chères cliniques, ne sont pas très regardant sur tout les examens de santé, c'est un peu l usine)

En Espagne il y a ginefiv et ivi qui sont bien reconnues.

Pour moi ivi est la meilleure de toute.
Examens, santé, protocole, très beaux bébés nés
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Avatar du membre
Pidou27

Fivette bannie

Message non lu par Pidou27 »

lilou76 a écrit : 21 mai 2018 à 10:26 Bonjour à tous,

Je commence mon parcours en France pour une FIV DO mais le temps d'attente me paraît insurmontable! Du coup, je commence à réfléchir à une FIV DO à l'étranger. Pour celles qui ont tentées l'aventure, combien cela vous a-t-il coûté? J'ai vu que l'on pouvait avoir une participation de la Sécu, à condition de ne pas avoir fait ses 4 FIV en France??? Les mutuelles participent-elles aussi?
Si vous avez aussi un pays à me conseiller, je suis preneuse aussi!

Merci

Coucou,

Moi aussi je n'ai pas tenu en France, j'ai 38 ans l’horloge tourne !!!
Alors il y a une participation de la sécu sur commission pour une participation de 1580euros
Notre Mutuelle participe au minimum du même montant que la sécu et possibilité de plus (se sera la surprise!!)

franchement je te conseille l'Espagne IVI (conseiller par la gygy qui me suivait au CHU de Rouen)
Il ne partage pas les donneuses
Il pousse j'usqu'à J5
Un vrai suivi, ils nous accompagnent vraiment, ils nous soutiennent et ils sont vraiment disponible !!
Une des meilleurs cliniques !!