FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
Broceliande

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Justement, la coordinatrice m'a envoyé un mail en juillet avec le prix de l'IAD.
Le prix est resté identique sur le site.
Par contre ils me font payer 2 fois la paillette.
Celle que j'ai fait livrer à leur clinique à mes frais.
Plus celle de leur clinique (que je n'utilise pas).
plus de 2000€ une simple IAD!

Ils ne m'ont pas informé du changement avant aujourd'hui à 14h30, alors que mon insé est prévue lundi matin et que les paillettes de l'ESB vont arriver chez eux.

Forcément, je suis toute seule alors c'est facile.
et puis, pour eux, si on ne depense pas minimum 5000€ on n'est rien du tout.
Jamais je ne ferais une FIV DO avec des gens malhonnêtes.

Au delà du prix, c'est juste lamentable de procéder de cette façon. Ils savent depuis le début que je veux utiliser un donneur externe.
Ils ont eu 10 fois le temps de me prévenir de leur "changement" de politique.
Le minimum dans ces cas là, c'est de laisser le prix prévu au départ.
Avatar du membre
Broceliande

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Il y a quand même bcp de critiques négatives sur cette cliniques.
C'est mon gyneco qui a fait tout le suivi et décidé du traitement.
Je n'ai même pas eu l'envoi d'un plan de traitement.
Il a fallu que j'insiste à chaque fois pour avoir la moindre info.
3 mois pour obtenir un "devis" pour faire venir des paillettes, alors que toutes les infos sont sur le site de l'ESB....
bref, je ne sais même pas quelle est la motilité des paillettes de leur donneur: on m'a dit MOT10 puis 2xMOT10.
tout a été comme ça.
j'ai passé outre, parce que j'ai un bon gyneco qui compensait, et que j'ai parlé avec qqn qui a eu un bébé suite à sa 1ere FIV. sauf que ça aurait pê été pareil ailleurs.

ils ont eu avec moi un comportement lamentable et malhonnête.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1856
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

:shock: arf, je sais pas quoi te dire Brocéliande, j'espère qu'ils te rembourseront au moins les paillettes de leur donneur, surtout si tu ne les a pas utilisées, je ne vois pas pourquoi tu devrais les payer, en as tu parlé avec eux ? Il y a sûrement un moyen de s'arranger, ce n'est pas dans leur intérêt de surfacturer leurs patients, ils se doutent bien qu'on discute beaucoup sur les forums, sur certains forum ils répondent même (sur les cygognes par exemple) normalement le devis est contractuel, as tu envoyé l'acompte avant la nouvelle tarification ?
Bon courage à toi Brocéliande, et que tout rentre dans l'ordre !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chamboulélé

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 mars 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 34

Message non lu par Chamboulélé »

Hello les filles!!!

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu aux nouvelles. Comment allez vous ? Il y a t-il eu des avancées dans votre projet ?

De mon côté nous avons eu notre premier rdv à Ferticentro mercredi dernier. Nous sommes maintenant dans l'attente d'une donneuse.
Le feeling sur place est bien passé, j'espère qu'il y aura un beau +++ au final...
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri coeurquibat , RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: 1ere tentative DO au Portugal testpositif
2021: cigooogne naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
Fauvette

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 11 juin 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fauvette »

Bonjour à toutes,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté, je suis contente de retrouver ce forum et je nous souhaite à toutes plein de bonnes ondes et de testpositif
ça c'est dit ! fingers

Alors, j'ai eu un gros chamboulement, après quasiment 7 ans d'échecs de FIV et toutes les épreuves et les émotions montagnes russes qui vont avec... Et, maintenant, on nous oriente vers le don d'ovocyte, mais comme j'ai 39 ans >> à l'étranger!

Passer d'un parcours FIV en France à un parcours FIV avec DO à l'étranger, c'est un gros chamboulement pour moi. J'ai eu beaucoup de mal... Beaucoup plus que mon mari qui prend plutôt les choses comme elles viennent... (sauf mes crises de larmes! pleurrs )

Du coup, on s'est orienté plutôt vers le Portugal, avec la loi qui a changé sur l'accès possible aux origines pour l'enfant. Au cas où il le souhaiterait, ça lui fait une possibilité.

On a eu un premier RDV avec la clinique IVI à Lisbonne, avec quelques déconvenues : pas de DPI-A sur les aneuploides, forfait très cher, médicaments de la donneuse non inclus...
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans le même cas?

Je sais que beaucoup d'entre vous sont plutôt allées à Ferticentro. Quels ont été vos critères de choix? Etes-vous contentes?
J'hésite à y aller aussi à la clinique Ferticentro pour comparer, mais ça fait un voyage de plus, des coûts, etc...
Je suis un peu perdue...

Merci d'avance pour vos réponses!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Chamboulélé

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 mars 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 34

Message non lu par Chamboulélé »

Bonsoir Fauvette 😊

J'en suis au début du parcours avec eux et pour l'instant les échanges se passent bien. J'ai choisi cette clinique par rapport au prix, au fait que le traitement de la donneuse soit compris.

Et puis, il nous a semblé que c'était un peu moins l'usine... L'avenir nous dira si on a eu raison de les choisir malgré certains mauvais retours...
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri coeurquibat , RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: 1ere tentative DO au Portugal testpositif
2021: cigooogne naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
Fauvette

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 11 juin 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fauvette »

Merci Chamboulélé pour ta réponse. Je croise les doigts pour toi et que tu aies un beau testpositif
Je pense qu'il y a des expériences qui peuvent être différentes pour chacune d'entre nous, l'essentiel est de trouver son bonheur. fingers
Moi je n'ai pas encore sauté le pas, encore trop perdue. Il faut du temps... même si on ne l'a pas vraiment en fait...
sablitime
bon courage à toutes!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Insha

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 18 décembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Insha »

Bonjour à toutes,

Vous trouverez mon parcours dans ma signature.
Je relance un peu ce topic car après de multiples échecs en France avec nos gamètes, nous allons nous lancer dans un FIV DO au Portugal. Le Portugal car le don n'est pas entièrement anonyme, ce qui est à nos yeux important pour l'enfant plus tard et plus en adéquations avec mes croyances religieuses.

Je n'ai pas pu parcourir toutes les pages du topic, mais auriez vous des cliniques à nous conseiller/ à éviter?

Nous avons pris contact avec Ferticentro, 1er rdv téléphonique bien passé, mais j'ai cru comprendre qu'ils peuvent être à la masse ou qu'ils accumulent les erreurs...
Vos retours et témoignages nous aiderons beaucoup.

Merci d'avance,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Broceliande

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Bonjour,

Il y a aussi une clinique Ginemed à Lisbonne.
On est en contact avec des coordinatrices françaises, vraiment très bien et très impliquées.
Ils ont plusieurs offres pour le don d'ovocytes avec une garantie pour 1,2 ou 4 J5.
Il y a aussi 9% de réduction avec l'abeille (association) mais je ne sais pas si ça concerne aussi le DO.
Pour les contacter, il suffit d'aller sur le site de Ginemed et soit les appeler (le n° espagnol ou leur laisser un message sur le site pour etre recontacté.
Je ne connais pas leur taux de reussite, mais au moins je peux vous assurer qu'ils sont moins orientés par l'appât du gain.

pour le DPI-A, à moins que ton conjoint ait qq soucis, c'est rarement fait dans le cas du DO.
je sais que Ginemed le fait, donc c'est sans doute aussi possible le cas à Lisbonne.

Bonne soirée :)
Avatar du membre
Chamboulélé

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 mars 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 34

Message non lu par Chamboulélé »

Hello 🙋🏾‍♀️🙋🏾‍♀️

Je dirais que chaque cas est différent et conduit à une expérience différente également.
Mon retour concernant Ferticentro est positif.
Je les ai trouvé plus accessible que les cliniques espagnoles. Nous avons eu un positif des le premier transfert et j'ai aujourd'hui un magnifique petit bout de 2 mois.

Fais le point sur les critères qui sont importants pour toi, check avec la clinique ce qu'ils proposent et voient également le ressenti au fil des échanges, leur capacité à te rassurer, te proposer des solutions/protocoles clairs par rapport à ton cas.
Bon courage 🤞🏽🤞🏽🤞🏽
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri coeurquibat , RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: 1ere tentative DO au Portugal testpositif
2021: cigooogne naissance de notre fils :boy: