FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Broceliande a écrit : 20 sept. 2019 à 23:42 Merci pour le lien! :-)

arf, j'avais rien compris pour la navette...je croyais qu'il y avait une navette direct aeroport-Coimbra! :-D minnce !

alors ce sera ton baptême de l'air! c'est chouette! :-)
(c'est clair que c'est stressant aussi.)
ça va être un peu l'expédition :-)
Il y a une navette direct aéroport-coimbra de Lisbonne ou porto proposer par la clinique.
Ton chauffeur vient te récupèrer a l aéroport puis te depose a la clinique ou hotel (ou lieu d habitation ) j ai choisie lieu d habitation car on est arrivé en 2 jours en avance.
Et après on etait en face du supermarché (grande rue principale avant la deuxième gare de coimbra )donc a 10 min de la gare routière et on prenais le taxi de là-bas.
C était entre les deux gares.
C est entre 5-10 min max selon la circulation et la clinique peux t appeler un taxi ensuite.
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1856
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Super, merci pour ces infos la Fofolle

C'est vrai que je n'ai pas pensé au retour où il ne faudra rien porter.
Ça coûte cher la navette de Lisbonne à coimbra? Tu dis que c'est la clinique qui l'envoie mais est ce que c'est aussi le cas si tu ne passes pas par eux pour l'hébergement ?
Je pars début novembre pour 4 jours , mais je vais devoir revenir pour 10 jours la prochaine fois car il y a un problème avec le sperme de mon mari, j'aurai pu annuler les 4 jours mais tout était payé et non remboursable donc on y va quand même, je vais pouvoir vous dire si c'était compliqué ou pas tous c'est changement de locomotion. Je vous tiendrai au courant.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Kirina a écrit : 12 oct. 2019 à 11:20 Super, merci pour ces infos la Fofolle

C'est vrai que je n'ai pas pensé au retour où il ne faudra rien porter.
Ça coûte cher la navette de Lisbonne à coimbra? Tu dis que c'est la clinique qui l'envoie mais est ce que c'est aussi le cas si tu ne passes pas par eux pour l'hébergement ?
Je pars début novembre pour 4 jours , mais je vais devoir revenir pour 10 jours la prochaine fois car il y a un problème avec le sperme de mon mari, j'aurai pu annuler les 4 jours mais tout était payé et non remboursable donc on y va quand même, je vais pouvoir vous dire si c'était compliqué ou pas tous c'est changement de locomotion. Je vous tiendrai au courant.
Coucou pour tout te dire hébergement c est airbnb. La navette c est la clinique elle nous a pris a la sortie de l aéroport (comme dans les film la personne avait une pancarte a ton nom au arrivé 🤣😂🤣)puis direct a notre hébergement et au retour idem au pied de l immeuble direct aéroport.
Elle franchement j ai préféré car c est rien que pour nous. Et on a pu dormir aller comme retour tranquillement sur pour moi. Le temps de trajet etait de 2h-2h30 environ. Et les péages sont compris. Ce n est pas le cas en cas de location dz voirure. Et le bus Lisbonne-coimbra n etait pas au bon horaires pour nous. Et c est moins chère mais je voulais rester au calme avec mon mari au retour.
Profite pour tester durant ton séjour mais malgré le prix entre 150-200 euros j ai pas les papier avec moi. Je n ai pas regretter et apel la clinique avant pour les navettes.
🤞🤞🤞🤞🤞
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1856
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Oui, c'est un coût, le coût de la tranquillité lol, c'est à réfléchir, le budget est tellement serré que je fais le maximum d'économie mais si je vois lors de mon premier séjour que c'est trop la galère de venir en train alors je prendrais la navette de ferticentro. Merci encore LaFofolle 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lyllie

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : RT Sanus
Âge : 45

Message non lu par Lyllie »

Bonjour à toutes !
Vous pouvez passer la navette dans les frais de transport pour la sécurité sociale.
Bises
La quarantaire tous les 2
FC à 8 SA en juin 2017 CURETAGE 1
4 Stim 2017 notpregnant
24 mai 2018 : papillomavirus
25 juin 2018 : testpositif mais oeuf clair CURETAGE 2
FIV DO - RT - Sanus Pardubice
21 août 2018 1J5 top qualité + Grossesse Biochimique - CURETAGE 3
2 octobre : conisation
12 mars 2019 retour à Sanus pour TEV 1 embryon notpregnant
16 avril 2019 retour à Sanus pour TEV 2 embryons notpregnant
mai 2019 TEV annulé endomètre trop fin : pentoxifylline + toco + aspegic + gynefam + huile de germe de blé + vigne rouge
Avatar du membre
Lyllie

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : RT Sanus
Âge : 45

Message non lu par Lyllie »

Mais enfin, la location de voiture reste ultra économique : je viens de regarder pour 4 jours en décembre, cela fait 10 euros tout compris !!! vous pouvez louer en plus le télépéage via verde, c'est super pratique, et avec l'appli waves vous ne pouvez pas vous tromper de chemin ! Après, je réserve l'hôtel avec Parking gratuit.
Franchement, c'est très facile, j'y retourne seule et je prends cette solution.
La quarantaire tous les 2
FC à 8 SA en juin 2017 CURETAGE 1
4 Stim 2017 notpregnant
24 mai 2018 : papillomavirus
25 juin 2018 : testpositif mais oeuf clair CURETAGE 2
FIV DO - RT - Sanus Pardubice
21 août 2018 1J5 top qualité + Grossesse Biochimique - CURETAGE 3
2 octobre : conisation
12 mars 2019 retour à Sanus pour TEV 1 embryon notpregnant
16 avril 2019 retour à Sanus pour TEV 2 embryons notpregnant
mai 2019 TEV annulé endomètre trop fin : pentoxifylline + toco + aspegic + gynefam + huile de germe de blé + vigne rouge
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Je voulais aussi faire cela en voiture mais j ai eu peur de la fatigue.
J avoue j ai mis le coût de la navette dans le transport pour le remboursement secu. Et j ai aussi mis l avion. Mais je me suis dit comme c est l aller-retour et sans prise de tête j ai choisi la facilité et cela m eviter un stress en plus de chercher a mon arrivée comme au départ.
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Broceliande

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Si vous voulez aller au Portugal, n'allez surtout pas à Ferticentro!!!
La seule chose qui les interesse, c'est de vous faire payer le maximum.
La communication est déplorable. Les coordinatrices sont incapables de répondre clairement à une question basique et vous donnera plusieurs réponses différentes.
et surtout, elles se contentent de téléphoner, donc, plus aucune trace écrite.
On vous envoie un devis, mais le jour où il faut payer, le prix double!

Il y a beaucoup de retour d'expérience qui sont des retours négatifs sur cette clinique, ce n'est pas un hasard.

J'ai hésité à changer de clinique quand j'ai constaté qu'ils donnaient des infos contradictoires.
J'aurai dû écouter mon instinct et ne pas leur faire confiance.

J'espère éviter à certaines de se faire avoir comme moi.
Il y a d'autres cliniques au Portugal, si c'est là où vous voulez aller.
A fuir!!!!
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Broceliande a écrit : 25 oct. 2019 à 19:15 Si vous voulez aller au Portugal, n'allez surtout pas à Ferticentro!!!
La seule chose qui les interesse, c'est de vous faire payer le maximum.
La communication est déplorable. Les coordinatrices sont incapables de répondre clairement à une question basique et vous donnera plusieurs réponses différentes.
et surtout, elles se contentent de téléphoner, donc, plus aucune trace écrite.
On vous envoie un devis, mais le jour où il faut payer, le prix double!

Il y a beaucoup de retour d'expérience qui sont des retours négatifs sur cette clinique, ce n'est pas un hasard.

J'ai hésité à changer de clinique quand j'ai constaté qu'ils donnaient des infos contradictoires.
J'aurai dû écouter mon instinct et ne pas leur faire confiance.

J'espère éviter à certaines de se faire avoir comme moi.
Il y a d'autres cliniques au Portugal, si c'est là où vous voulez aller.
A fuir!!!!
Salut
Personnellement je n ai eu aucun problème avec eux le devis etait exactement conforme.
Je suis vraiment désolé pour toi. Je ne sais pas ceux qui s est passé avec eux. Car perso avant comme après j ai des news et on est toujours en contact avec l une des collaboratrice.
Je les recommande car j ai eu mon fils et j ai reçu le meilleur des acceuil et meme pour mon intervention c est moi qui est choisi les dates et ils se sont adaptés à mes exigences et il y en avait pleins.
De même pour le paiement j ai pu payé en plusieurs fois.
Vraiment désolé pour toi que t ai eu une mauvaise expérience !
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1856
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Mince, je suis désolée pour toi Broceliande, je suis surprise car pour le moment tout se passe bien question communication avec eux, j'ai aussi beaucoup discuté par mail, et pour le prix je sais qu'ils ont augmenté leur tarif depuis septembre pour tous les nouveaux devis, j'ai pu bénéficier de l'ancien tarif car mon devis a été fait à ce tarif et qu'il avait moins de 3 mois quand je l'ai payé, c'est peut-être dû à ça ton augmentation ? Je dois y aller dans 15 jours, ça ne me rassure pas ce que tu dis, mais de toutes façons le dossier de la sécu a été fait pour ferticentro, je ne peux plus changer maintenant, je vais tenter de me concentrer sur les avis positifs, j'espère que tu auras des explications qui te satisferont
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.