FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
Broceliande

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Bonjour,

je cherche des infos pratiques pour aller à Ferticentro.
combien de temps compter (à peu près) entre l'aéroport de Porto et la clinique en prenant métro, train, bus ?
est-ce que c'est possible d'aller à pied de la gare à la clinique? ( je crois l'avoir lu dans un post)
bref, toutes les infos pratiques sont les bienvenues :-)

merci d'avance :-)
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Salut alors nous on a pris la navette qu il propose de Lisbonne.
Il y a un train compte 1h à 2h selon le type de train de porto (direct ou pas) c est pas loin mais de l aéroport de porto compte métro plus train pour faire porto - coimbra.
A coimbra de la gare compte entre 5 et 7 euros. Perso on a marcher de la gare ferroviaire à la gare routière et de la on a pris le taxi qui nous ai revenu à moins de 5 euros (max 5) et on avait loue un appartement pas chère avec airbnb non loin.
Il y a un bus qui y passe mais on été pas bon a chaque fois donc on prenais le taxi. En demandant à chaque fois l hôpital (meme bâtiment ) plutôt que la clinique ferticentro.

Si on a choisis la navette c est parceque cela nous eviter de chercher et payer les transports en commun pour deux et aller retour.

Mais il y a moins chere si tu prend les cars qui ty emmène de porto comme Lisbonne en 2h mais faut les horaires et connaitre la gare routière. pas de prise de tête donc on a choisie la navette de ferticentro de Lisbonne à l aéroport à notre logement a coimbra, puis de notre logement à l aéroport. Plus simple.

J espère avoir pu t aider n hesite pas en mp si ta

autres questions
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Bonsoir à toutes

Justement Broceliande, j'ai passé l'après-midi à chercher ces informations, comparer les prix des billets d'avions des hôtels etc... pour nous le moins cher c'est d'atterrir à Porto, il y a effectivement des navettes qui vont jusque Coimbra mais d'après ce que j'ai compris il y en a que 3 par jours et ce ne correspond pas avec les horaires d'avion qui me conviennent, du coup pour nous ça sera metro jusque campanha puis train jusque coimbra. Ca représente environ 1h30 de trajet, et environ 15€ par personne. Par contre de la gare à l'hôtel je suppose qu'il faudra prendre un taxi, je n'ai pas trouvé les horaires de bus pour se rapprocher de mon hôtel et a pied y'en a pour plus de 30 minutes, j'aime bien marcher mais avec les bagages sans trop savoir où me diriger je préfère payer.
Par contre j'ai une question pour LaFofolle, les chauffeurs de taxis comprennent le français en général ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Broceliande

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Bonjour,

je veux bien en savoir plus sur les navettes qui vont directement de l'aéroport à Coimbra (coût, horaires) :-)
éventuellement, est-ce qu'il y a un site internet?

Kirina, ça prend à peu près combien de temps d'aller de l'aéroport de porto à la gare en métro?
D'ailleurs, est-ce que ce sont de "grands" aéroports (Lisbonne, Porto)?
parce qu'on ne met pas le même tps si c'est comme à Orly ou comme à Roissy..

je vais faire une IAD donc, je ne sais pas qd je vais faire l'insémination. je le saurais probablement +/- 2 jours avant.
en théorie, ça devrait être mardi en 8.
je ne sais pas s'ils font les insés le matin, dans ce cas j'arriverai la veille mais surement assez tard.

j'ai un peu peur que le fait de ne pas atterrir dans la ville de la clinique rende ça plus compliqué que prévu. ça me stresse un peu, je dois dire.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

En métro ça prend 1h30 d'après ce que j'ai lu, et la navette environ 2h30 c'est pour ça que je préfère le métro, et je sais pas si il faut réserver sa place dans la navette, si jamais l'avion a du retard ça sera un stress supplémentaire. Par contre je n'ai aucune idée de la taille de la gare ou aéroport, moi aussi tout ça me stresse, ça sera ma première fois en avion et la première fois en métro aussi lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

https://www.rome2rio.com/fr/s/A%C3%A9ro ... PO/Coimbra
C'est sur ce lien que j'ai trouvé les infos, d'ailleurs je me rends compte que ce n'ai pas 1h30 mais un peu plus de 2h en métro + train oups :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Broceliande

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Merci pour le lien! :-)

arf, j'avais rien compris pour la navette...je croyais qu'il y avait une navette direct aeroport-Coimbra! :-D minnce !

alors ce sera ton baptême de l'air! c'est chouette! :-)
(c'est clair que c'est stressant aussi.)
ça va être un peu l'expédition :-)
Avatar du membre
Lyllie

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : RT Sanus
Âge : 45

Message non lu par Lyllie »

Salut !
Ou louer une voiture. .. Je viens de regarder avec autoescape 15 euros pour 3 jours !!!
Bises
La quarantaire tous les 2
FC à 8 SA en juin 2017 CURETAGE 1
4 Stim 2017 notpregnant
24 mai 2018 : papillomavirus
25 juin 2018 : testpositif mais oeuf clair CURETAGE 2
FIV DO - RT - Sanus Pardubice
21 août 2018 1J5 top qualité + Grossesse Biochimique - CURETAGE 3
2 octobre : conisation
12 mars 2019 retour à Sanus pour TEV 1 embryon notpregnant
16 avril 2019 retour à Sanus pour TEV 2 embryons notpregnant
mai 2019 TEV annulé endomètre trop fin : pentoxifylline + toco + aspegic + gynefam + huile de germe de blé + vigne rouge
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Ho c'est génial comme idée ça Lyllie, j'y avais même pas pensé, je croyais que ça serait beaucoup trop cher, je vais allé voir ça !!! 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Ah oui effectivement, j'ai jeté un œil, bon mieux vaut prendre l'assurance qui va avec sinon 1800€ de franchise en cas de pépin :-o , mais je crois que je vais rester sur le métro + train, avec la chance que j'ai je vais faire un accrochage ou la voiture va tomber en panne :lol:

Au fait Broceliande, tu as vu où que la navette ne part pas de l'aeroport ? Je croyais qu'elle partait de là moi 🤔
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.