FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

Bonjour Lafofolle,

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour qui ça se passe bien. Tu me redonnes espoir!!!
De mon côté le reproche que je leur fais est de ne pas avoir essayé un autre traitement ni fait d'examens/surveillances complémentaires.
Les cliniques avec lesquelles j'ai pris contact en Espagne me parlent en effet de plusieurs examens que j'aurais pu faire depuis longtemps. Aujourd'hui, non seulement nous avons perdu beaucoup de temps, mais en plus beaucoup d'argent. Bien sûr, nous ne sommes pas riches...

Bonjour Clara,
De mon côté j'ai eu 4 embryons congelés
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
Avatar du membre
Chamboulélé

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 mars 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 34

Message non lu par Chamboulélé »

Bonjour les filles

Lafofolle ton message redonne un peu d'espoir.
Tu as fait le traitement en une ou 2 fois ?
Ça se passe bien bien avec bébé ?

Pepite et Fleurinette ça va ? Vos démarches progressent ?
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri coeurquibat , RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: 1ere tentative DO au Portugal testpositif
2021: cigooogne naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

Bonjour Chamboulélé,

De mon côté je fais un panel d'examens. Pour l'instant j'ai retenu 3 cliniques Ginemed, Fertilab et Barcelona IVF. J'attends les résultats pour envoyer notre dossier pour un premier diagnostic.

Et toi c'est pour bientôt si je me souviens bien??
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
Avatar du membre
Chamboulélé

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 mars 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 34

Message non lu par Chamboulélé »

Pépite j'espère vraiment qu'une de ces cliniques te permettra d'avoir ton +++.
De mon côté, au début on pensait fin d'année 2019 mais ce sera pour mai ou juin 2020, ça nous laisse un peu de temps pour faire les examens et se préparer un peu psychologiqiment et financièrement !!!
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri coeurquibat , RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: 1ere tentative DO au Portugal testpositif
2021: cigooogne naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Salut les filles
Je suis étonné car ils m ont demandé une batterie d examen avant de me proposer le protocole. D ailleurs heureusement que j avais fait les examens pour le centre Pma dont je dépend et mon gynécologue m a prescrit le reste.

Je vous avoue que c etait ma 1er fois et j ai eu 8 embryons dont 2 qu'il ont écarter car paq assez vif. J en ai fait implanter deux et il m en reste 6 j ai donc 3 tentatives à faire pour les suivants lol

J avoue que j ai mis 1 an a me preparer ainsi que mon corps. Mon gynécologue m a fait faire des stimulations avec les piqûres tous les 2 à 3 mois. J ai espoir que peut-être je n aurai pas besoin d aller au Portugal mais a chaque echec je me suis dit c est pas grave la prochaine sera la bonne.Il était plus motivé que moi ce qui ma redonner aussi confiance sans parler du soutien de m famille (j etais en depression car je ne pensais pas etre mère un jour). Il connaissait la clinique ceux qui m a aussi rassurer. Mais je compathie les traitements sont lourds j ai pris 10 kg (que j ai perdu avec un diabète gestationnel puis après l accouchement j en ai perdu encore.... je suis passer de 70 à 59 kg (poid max 73 durant ma grossesse)

J ai utilisé la sophrologie mais aussi un.truc que j ai trouvé sur le net c est un défi par jour sur 30 jours pour booster sa fertilité mais moi elle m a servis a prendre confiance en moi un exemple de défi : ecrire une lettre à son enfant ca m a fait drôle car il n etait pas la et me projeter a été une épreuve pour moi.

Mais il y avait des défis plus simple comme essayer de retirer des éléments perturbateurs ( j ai plus le terme exacte) mais j ai changé mes serviette hygiénique et protège-slip par celle en coton bio. J ai changé aussi mon alimentation mangé plus saint privilégié le fait maison. Ou ecrire sur mon miroir de salle de bain " on s aime on va y arriver ", me répéter tous les matins que je suis capable d avoir une grossesse et un enfant en bonne santé "

Après je suis croyante mais j étais non pratiquante , je me suis remise à prier tout les soirs apres mes exercices de sophro. J ai remis les pieds dans une église qu' a Coimbra deux jours avant l intervention. ( je n y vais généralement que pour les fêtes... pas bien)
J ai la foie et je me motive pour faire plus.

"Ne perds pas espoir on va y arriver " c est la phrase de mon gynécologue on a fait menage à trois. Mon homme n a rien et au depart il m avait pas les mots pour me reconforter la seule chose qu'il fesait c est s allongé près de moi lorsque ke ne sortait pas de mon lit. Et après la motivation de mon gynécologue et ma famille, il a su me divertir qu lieu de parler. Et ça nous a fait du bien il m a accompagné à chaque examen et etape du parcours.

Aujourd'hui je suis maman mon petit homme va bien et je laisse derrière moi mes douleurs et je savoure chaque jour comme si c etait le dernier avec mon fils. Je suis une mère poule, je l ai tellement voulu que j ai peur de l étouffer.
Et lorsque j ai accouché et que la sage femme l a mise dans mes bras j ai pleuré et c est lui qui m a regardé. Et on m a dit il faut le mettre aux seins madame que je l ai fais sans m arrêter de pleurer. Je verse une larme à chaque visite chez le pédiatre ou a la pmi lorsqu'on me dit qu il va bien. On y est aller souvent car son nombril a eu du mal à cicatriser. Mais c est derrière moi là je le regarde grandir et je vous avoue que j en veux d autres... mais faut attendre de remplir son porte monnaie. Et selon mon gynécologue sans contraception on pourrait y arriver alors je garde espoir!
Maintenant l adage qui dit " tout vient à point qui sais attendre " a du sens mais je préfère celle qu on trouvait sur les boites à capote de SENEQUE : " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
C est la phrase qui est écrite sur mon miroir de salle de bain aujourd'hui

Je vous souhaite a toutes de vivre ceux que je vis libérer vous! Gardez espoir surtout et malgré les échecs se dire que la prochaine sera la bonne 😉😉 "on va y arriver " comme dit mon gynécologue

Bises à toutes
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

Bonjour Lafofolle,
Quel magnifique témoignage, j'en suis toute émue. Tu parles de ton petit homme avec tellement d'amour.
Tu me redonnes espoir.
Il y a des jours où je me dis vraiment que je m'entête pour rien, et que je ne serai jamais mère, et je sens que du côté de mon homme c'est dur pour lui aussi. Mais mon gynéco me motive, et quant à mes parents, ils sont carrément à fond!!!
Après notre premier transfert à Ferticentro je me suis dit c'est trop génial il nous reste 4 embryons, on va pouvoir avoir au moins deux Chouquettes!!! Et d'avoir fait 4 transferts négatifs, ça m'a mise KO.
Et en plus professionnellement c'est pas la joie.
Du coup je réfléchis à faire une pause professionnelle, peut-être en faisant une formation pour être plus zen et plus sereine.
Je n'ai pas encore essayé la sophrologie mais je vais m'y mettre, ça ne pourra qu'aider.
Tu parles de piqûres, c'était pour préparer la FIVDO?
Moi j'ai pris 15 kg avec tout ça... j'en avais déjà 5 à perdre alors c'est la fête. J'ai repris le sport et j'essaie d'avoir une meilleure alimentation. Pas facile tous les jours quand on est aussi triste. Mais allez on y croit.
Merci encore pour ton magnifique témoignage qui dit que tout est possible
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

Chamboulélé a écrit : 07 août 2019 à 20:43 Pépite j'espère vraiment qu'une de ces cliniques te permettra d'avoir ton +++.
De mon côté, au début on pensait fin d'année 2019 mais ce sera pour mai ou juin 2020, ça nous laisse un peu de temps pour faire les examens et se préparer un peu psychologiqiment et financièrement !!!
Bonjour Chamboulélé,
Tu as bien raison de prendre ton temps pour être sûre d'être prête!!
Moi je vais avoir 40 ans la semaine prochaine donc je suis un peu pressée par le temps, même si j'aurais voulu faire une petite parenthèse pour me remettre de tout ça et me reconstruire. Comme je disais à Lafofolle je pense à une pause professionnelle mais en même temps il faut gagner des sous pour financer tout ça!!
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

J espère avoir pu vous aider ou redonner un peu d espoir. Mais je suis réaliste j ai fait un dossier pour une adoption comme même car on ne sais jamais ce que l avenir nous dira j ai 38 ans donc pas beaucoup de temps donc je met toutes les billes de notre côté.

Courage les filles ça va aller! Me pas perdre espoir et le mot d ordre c est reprendre sa vie en main et ça viendra!! Sans prise de tête meme si je sais que parfois c est dur. Il y aura des jours avec et des jours sans
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Chamboulélé

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 mars 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 34

Message non lu par Chamboulélé »

Ton témoignage est vraiment touchant Lafofolle, ça donne une bouffée d'espoir, je rejoint pépite, ton amour pour ton petit bout wouaw ça donne des frissons et surtout encore plus envie d'en avoir un aussi à aimer aussi fort :-)


Pepite, vraiment courage, j'espère que niveau professionnel ça pourra se débloquer un peu.
Avoir ce stress là en plus doit vraiment pas être évident.C'est bien que ta famille soit à fond avec toi, mine de rien ça encourage.
Ton mari arrive à gérer et te soutenir un peu ?
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri coeurquibat , RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: 1ere tentative DO au Portugal testpositif
2021: cigooogne naissance de notre fils :boy:
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Pepite si tu pense qu une pause pro est mieux pour toi alors fonce! Perso moi ca m a permise de penser a autre chose. Je travaille dans un groupe scolaire donc je me suis simplement dit que j en ai déjà pleins 380 exactement 😂🤣😂🤣 c etait mon petit bonheur à moi.
Fais ce qui est bon pour toi!
J espère que ton homme ca va?! Il tiens le coup car fasse a notre désarroi ils sont impuissants et ca fait mal.

Courage je vous envoie toutes mes bonnes ondes 😘😘
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!