FIV DO non anonyme Pays-Bas

Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Nous ne savons pas encore exactement. Nous étions partis sur la République Tchèque (pour une histoire de coût, je l'avoue car quand j'ai vu les tarifs en Espagne, j'ai pris peur !) mais du coup nous avons eu connaissance de cette info avant-hier et dans la mesure où nous étions déjà en contact avec la clinique au Portugal , on les a recontacté dans la foulée pour avoir plus d'informations sur la fin de l'anonymat. Dans la mesure où nous ne savons pas quand cela sera vraiment effectif, nous avons convenu de nous rappeler d'ici un mois. Après, nous n'avons pas envie d'attendre trop longtemps pour lancer les démarches et nous espérons que cela va se débloquer vite. Comme toi, nous savons très bien qu'un bébé qui serait conçu maintenant ne profitera pas des avancées de cette loi s'il veut en savoir plus sur ses origines, à l'âge adulte. Après, qui dit fin de l'anonymat va aussi probablement signifier chute des dons... Bref, c'est pas évident tout ça !
Avatar du membre
Elo92

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 47

Message non lu par Elo92 »

Oui, c'est complètement vrai, pour les donneurs ça pourrait être plus délicat de ne pas avoir le choix en effet.
Je te tiens au courant dès que j'ai plus d'informations sur les cliniques au Danemark et ailleurs :-)
Bonne journée et à bientôt
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2 notpregnant
TEC 2J5 notpregnant
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto notpregnant
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) => testpositif
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Bonjour Elod92,
Je te tiens au courant de mes recherches de clinique, comme convenu !
Nous venons tout juste de raccrocher avec le Dr Silva de la clinique portugaise Ferticentro qui nous a semblé très humain, patient et à l'écoute. Il nous a rassuré sur le plan de l'anonymat. En fait, pas de décret d'application qui tienne puisqu'il s'agit juste de 2 articles qui ont été retiré d'une loi qui existait déjà. Le principe de non-anonymat est donc d'ores et déjà en vigueur. Tu n'imagines pas l'épine que cela nous retire du pieds ! Tout sera bien entendu à l’initiative, s'il le souhaite, de cet enfant à venir.
Nous nous donnons encore quelques jours de réflexion mais il est fort probable que nous collaborions avec eux.
Bonne journée et à bientôt,
VirgiRose
Avatar du membre
Elo92

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 47

Message non lu par Elo92 »

VirgiRose a écrit : 24 mai 2018 à 11:41 Bonjour Elod92,
Je te tiens au courant de mes recherches de clinique, comme convenu !
Nous venons tout juste de raccrocher avec le docteur Silva de la clinique portugaise Ferticentro qui nous a semblé très humain, patient et à l'écoute. Il nous a rassuré sur le plan de l'anonymat. En fait, pas de décret d'application qui tienne puisqu'il s'agit juste de 2 articles qui ont été retiré d'une loi qui existait déjà. Le principe de non-anonymat est donc d'ores et déjà en vigueur. Tu n'imagines pas l'épine que cela nous retire du pieds ! Tout sera bien entendu à l’initiative, s'il le souhaite, de cet enfant à venir.
Nous nous donnons encore quelques jours de réflexion mais il est fort probable que nous collaborions avec eux.
Bonne journée et à bientôt,
VirgiRose
Bonjour Virgirose,
Désolée pour ce retour si tardif mais j'avais fait une pause après tous nos déboires de FIV...
Concernant le don d'ovocytes, nous avons finalement fait le choix de l'Espagne malgré l'anonymat. Tout s'est déroulé très vite. Je viens de faire une FIVDO chez Procreatec, et je suis en attente de ma PDS (sans trop d'espoir hélas).
Et de votre côté, où en êtes-vous? Avez-vous tenté le Portugal?
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2 notpregnant
TEC 2J5 notpregnant
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto notpregnant
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) => testpositif
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Bonjour Elodie,
Merci pour ces nouvelles. Pourquoi n'y crois-tu pas ? Cela s'est mal passé ?
De notre côté nous attendons un appel du Portugal sur le nombre d'embryons qu'ils auront réussi à récolter. Depuis nos derniers échanges en mai, cela a bien avancé et nous avons donc bien fait le choix du Portugal, très contents et rassurés après notre premier passage là bas fin septembre.
A bientôt
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Fingers Elo : pourquoi le choix de Procreatec ?
Avatar du membre
Elo92

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 47

Message non lu par Elo92 »

Bonjour Virginie,
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ça avance.
De mon côté mes mauvaises impressions se sont révélées fausses car je suis enceinte!!! Je n'y croyais tellement pas... Je reste néanmoins prudente car il faut maintenant que ça évolue.
Donnons des nouvelles et bonne chance pour la suite

Emylou, pour PROCREATEC on a fait ce choix car c'était une petite clinique, ce que nous recherchions, et qu'ils ont su être réactifs.
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2 notpregnant
TEC 2J5 notpregnant
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto notpregnant
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) => testpositif
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Félicitation Elo !!! Magnifique nouvelle oiseaulove
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

C'est une super nouvelle ! Repose toi bien et couve ce petit être que tu portes, tout ira bien ! Moi j'attends l'appel de Ferticentro, j'imagine qu'on va repartir d'ici 15 jours- 3 semaines. Vivement, c'est vrai qu'une fois lancé on a envie que ça avance !
On se tient au courant et encore une fois félicitations, je suis très contente pour toi 👌
Avatar du membre
Elo92

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 47

Message non lu par Elo92 »

VirgiRose a écrit : 21 oct. 2018 à 08:07 C'est une super nouvelle ! Repose toi bien et couve ce petit être que tu portes, tout ira bien ! Moi j'attends l'appel de Ferticentro, j'imagine qu'on va repartir d'ici 15 jours- 3 semaines. Vivement, c'est vrai qu'une fois lancé on a envie que ça avance !
On se tient au courant et encore une fois félicitations, je suis très contente pour toi 👌
Merci Virginie
Donnons-nous des nouvelles
A bientôt :-)
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2 notpregnant
TEC 2J5 notpregnant
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC notpregnant
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto notpregnant
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) => testpositif