Eugin - retour mitigé

Répondre
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Eugin - retour mitigé

Message non lu par Soleil75 »

Bonjour, je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui sont suivies par Eugin Barcelone. J'ai 42 ans et demi, mon mari à 41 ans. Ça fait 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé. Après 4 échecs de Fiv icsi et une fausse couche à 10 semaines, notre gynécologue nous à orienté vers l'Espagne. J'ai choisi Eugin pour la rapidité du 1er rendez-vous et pas d'attente pour le don (ivi trop long et plus cher). Mais en revenant du rendez-vous début mai 2018, je ne suis pas rassurée. Le prix augmente vite selon ce qu'on demande et nos questions sont vite fait balayés. Ils nous proposent un transfert que d'un seul blasto, pas deux car grossesse à risque ;-) ensuite la donneuse jeune pourrait avoir que deux embryons, honnêtement moi qui est une réserve ovarienne faible on me transfert à chacune de mes fiv 2 embryons, je ne comprends pas comment une jeune peut avoir que deux ou voire 4 follicules !? Merci de vos réponses. Je dois me décider vite car je peux avoir une petite participation de la sécu avant mes 43 ans, donc octobre .merci
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Bonjour

Je te déconseille vraiment EUGIN.

Partage des ovocytes de la donneuse
Transfert d embryons j3 et non de blastocytes qui sont des J5.

Beaucoup d échecs, bien qu il y ait des positifs quand même.
Tu peux voir les témoignages sur certains poSt eugin.

Tu sais ivi sont chers mais ils ont que 900 voir 1000 euros de différences avec des taux de réussite à la 1ère tentative d environ 80% des cas...tu peux le constater sur notre récapitulatif à l intérieur de notre post IVI.

Eugin zappe pas mal d examens, ils ne sont pas regardant...par ex ici sur ce forum, ils ont proposé un transfert à une person ne qui venait juste de se faire vacciner. Ivi eux ont dit à la personne qu il fallait attendre 6 mois par précaution de santé pour l embryon.
EUGIN a fait un transfert sans faire de contrôle de la taille de l endomètre de la femme, qui était à 17mm trop épais et je crois échec. ...

Enfin, tu as une moyenne de 6 ovocytes qui statistiquement te donne 2 embryons
Contre les autres cliniques qui ont une dizaine d ovocytes et les couples peuvent garder d autres embryons pour un autre baby à tarif reduit...

En tout cas je te déconseille cette clinique. ..

Il y en a des biens autres : procréatécrit, fertilab. ..
Bon moi j'ai choisi sur plusieurs critères et la numéro 1 était IVI..
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Avatar du membre
Pidou27

Fivette bannie

Message non lu par Pidou27 »

Bonjour,

Moi aussi je te déconseille fortement EUGIN !!
Exactement pour les même raison que DO2017.

J'ai une connaissance qui a été suivi par eux elle a changé en cours de route car le suivi n'était vraiment pas ça !!

Nous avons choisi IVI pour un DO et le prix revient au même que EUGIN.

Bon courage à toi !!
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Merci les filles pour vos réponses. A la base ma gyneco m'a conseillé ivi mais une connaissance m'a conseillé Eugin. J'ai rendez-vous avec ivi le 18 juin 2018 suite désistement.. Mon inquiétude est que je serai peut être limite pour le transfert. J'ai une prise en charge sécu jusqu'au 6 octobre (43 ans). La personne d'ivi m'a dit que les délais sont entre 2 à 4 mois pour une donneuse. Je vais quand même rappeler Eugin pour clarifier tout ça, pas de partage d'ovocytes, un transfert de deux embryons au stade blasto et selon leur reponse je prendrai ma decision après ça. Le jour du rendez-vous à Eugin j'ai dū fournir plein d'examens et en plus j' ai des prises de sang à faire. Par contre ils n'ont pas réclamé de carnet de santé. Je vous tiendrai au courant bonne soiree
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
Lyllie

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : RT Sanus
Âge : 45

Message non lu par Lyllie »

Bonjour Soleil75,

Pour la sécu, tu peux faire la demande de prise en charge jusqu'à tes 43 ans (je dirais qu'il te faut envoyer le dossier au maximum à 43 ans moins 1 mois) : la réponse est très rapide et le centre de vannes qui gère les soins à l'étranger très pro (ils m'ont appelé car il manquait un document, je l'ai transféré immédiatement par mail et une heure plus tard, rappel pour me dire que mon dossier était accepté et qu'ils m'envoyaient la confirmation par courrier : non négligeable car le fameux courrier a mis 10 jours pour arriver !)
Ce qui est important c'est de fournir un devis avec des dates de soins prévisionnelles (???). En fait, l'accord m'a été donné pour une clinique avec une FIV DO prise en charge + TEC(s) pendant un an (soit pour moi jusqu'en avril 2019, mais je pars en août).

Concernant le choix de la clinique, je me suis vite détournée de l'Espagne car ça me faisait vraiment penser à des usines. Et 2 fois plus cher qu'ailleurs !


Bonne journée !
La quarantaire tous les 2
FC à 8 SA en juin 2017 CURETAGE 1
4 Stim 2017 notpregnant
24 mai 2018 : papillomavirus
25 juin 2018 : testpositif mais oeuf clair CURETAGE 2
FIV DO - RT - Sanus Pardubice
21 août 2018 1J5 top qualité + Grossesse Biochimique - CURETAGE 3
2 octobre : conisation
12 mars 2019 retour à Sanus pour TEV 1 embryon notpregnant
16 avril 2019 retour à Sanus pour TEV 2 embryons notpregnant
mai 2019 TEV annulé endomètre trop fin : pentoxifylline + toco + aspegic + gynefam + huile de germe de blé + vigne rouge
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Eugin n'a jusqu'à aujourd'hui toujours pas reconnu qu ils partageaient les ovocytes.

Pour ta prise en charge sécurité j'ai eu rdv chez ivi début juin et transfert le 3 octobre.

Le caryotype de mon conjoint a ralenti la recherche de la donneuse.

Fais tout tes examens sanguins.
Demande a ivi les examens de base pour le 1er rdv ça t avancera
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Bonjour Lyllie, j'ai déjà fait ma demande à la sécurité sociale. Ils ont été très rapide pour me répondre. Un accord favorable valable jusqu'au 6 octobre. J'ai choisi l'Espagne pour la proximité et le fait que je sois typée méditerranée. En plus mon gynéco m' a fortement conseillé Ivi . Croisons les doigts. Bonne chance Lyllie
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Bonjour DO2017, je te remercie ça fait du bien d'être rassurée et de se dire que ça peut marcher pour moi aussi après tous ces échecs !!!! J'ai une gynéco au top qui m'a prescrit tous les examens demandés par ivi, ça va être la course cette semaine pour mon mari et moi mais c'est pour une bonne cause. Félicitations pour ta grossesse :-) :-) :-) bonne soirée
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Merci pour tes félicitations !
Ivi sont les meilleurs, tout pays confondu car ils sont implantés dans 13 pays. Ce sont les pionniers. Ils garantissent une donneuse pour une receveuse et 2 j5...


La RT a encore ses preuves à faire malgré les réussites mais c'est business. Ils te vendent un peu les donneuses selon leur profil d étude, de travail alors que cela ne joue pas sur la santé ou l'ntelligence de l enfant....
Je ne connais pas les qualités de la Grèce

Mais l'Espagne est un pays précurseur c'est certain !


Rempli bien ton agenda de fivettewoman ! C'est la course
Le plus long c'est le caryotype du conjoint
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Le caryotype du conjoint chez ivi est il obligatoire ou pas ?. La secretaire ne m’en a pas parlé.Par contre lorsqu’on a rencontré le médecin d’Eugin elle nous en a parlé mais elle nous a dit que ce n’était pas obligatoire. Elle nous a bien précisé le prix 600 euros. Par contre Mon mari a dû faire une prise de sang pour pour voir s’il y avait pas d’anomalie, je ne me rappelle plus ce que c’était. Elle nous a juste dit qu’en France les résultats étaient longs alors que chez eux en une semaine ils pouvaient les avoir. Coût de la facture 120 euros .Si c’est obligatoire chez Ivi je vais demander à mon gynéco dès maintenant une ordonnance s’il le faut. Merci de ta réponse très bonne journée
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)