Eugin - retour mitigé

Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Emil1982 a écrit : 29 mai 2018 à 16:30 Soleil, c'est super qu'on puisse se suivre. J'espère qu'on fera les traitements en même temps, comme ça, on pourra partager nos émotions!
Oui c'est super on pourra partager ces moments là !! Croisons les doigts fingers fingers fingers
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
Emil1982

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 14 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Emil1982 »

Oui, croisons les doigts pour que tout se passe bien pour nous deux!
Et pour les autres aussi!!!
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

ANGELIQUE a écrit : 18 mai 2018 à 07:42 4 fiv en 1 an et demi!!!! Tes examens devaient être à jour alors

En plus des examens Classique : prise de sang, frottis à jour, caryotipe pour moi, car mon mari l avait fait en France et au début de notre parcours pma et tous les examens que j avais déjà fait par rapport À mon parcours pma comme l hysterographie

Eugin m a demandé en plus, à faire en France une biopsie de l endomètre pour voir si les cellules de mon endomètre n empêcherait pas la nidation des embryons ce qui aurait pu expliquer les échecs en France
C’était pour optimiser les chances de réussite en fiv do

Bonne journée à toi aussi
Bonsoir angélique, C’est bien un caryotype qu’ils nous ont fait payé. Le problème est que le document ne vaut rien puisque l’identité de mon mari n’est même pas mentionné. Heureusement que ma gynéco en a prescrit un nouveau à mon mari. Quand je pense que ce médecin nous a répété que ce type d’examen en France n’est pas remboursé quelle bonne blague ! Je n’ai pas eu le même médecin que toi en sortant, je n’avais qu’une envie c’est de pleurer. Incompétente et en plus elle te répond pas aux questions. J’ai fait la majorité des examens demandés par les 2 autres cliniques. Eugin m’a rien demandé comme examen, aucun contrôle gynécologique, Elle m’a juste remis une ordonnance pour le transfert. Je n’ai rien compris. L’entretien a duré moins de 30 minutes. Je n’ai pas eu de chance avec Eugin alors que c’était mon premier choix. Bonne soirée
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

ANGELIQUE a écrit : 18 mai 2018 à 11:57 Écoute je pense pas être un cas bien rare car sur le forum eugin, beaucoup de personnes st dans mon cas avec succès des la première tentative....
Et il transfére aussi des j5...
Et il y a aussi beaucoup de succès avec des j5...

Pour moi j ai eu un transfert de 2 j3 car c'était mon choix de ne pas vouloir de j5
Et par 2 fois, eugin m a permis d être maman puisque je viens a nouveau d être maman d un pt garcon

Après il y a toujours pour celles pour qui ça n a pas marché mais ça c'est dans toutes les cliniques pareil

Je ne sais pas où tu as obtenu tes stats sur la clinique eugin mais Je pense qu elles st erronées.

Mon 1er rendez-vous avec le médecin a duré aussi 2h, elle a épluché tout mon dossier
Et essayé de comprendre pourquoi tant d échecs
Elle ma expliqué comment le déroulement d'une fiv do et était attentive à toutes mes interrogations
Et il est vrai qu avec mon passé en France, les questions sur le traitement je n en ai pas eu...
Mais elle a dissipé tous mes doutes et angoisses

Je pense pas qu il faille discrédité une clinique par rapport à une autre.... c'est chacun qui ça la ou il se sent bien et en confiance
Moi je suis passée direct par eugin car une connaissance avait eu un bébé grâce à eux
Et puis j avais 41ans lors de ma première tentative de fiv do et je ne savais pas si ça allait marché du 1er coup...donc je n avais pas de temps a perdre......

Aujourd'hui je suis l heureuse maman de 2 pts bouts, c'est ce que je vous souhaite à chacune d entre vous qque soir la clinique que vous choisissez
Merci Angélique !!! On croise les doigts fingers
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
Emil1982

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 14 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Emil1982 »

Bonjour Soleil,
Tes rendez-vous approchent? Comment ça va? pas trop stressée?
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Emil1982 a écrit : 11 juin 2018 à 17:19 Bonjour Soleil,
Tes rendez-vous approchent? Comment ça va? pas trop stressée?
Hello Emilie, je suis plutôt confiante et je me dis au moins je n'aurai pas de regret. Ma gynéco nous a fait tout les examens avant notre départ. C'est un amour :-) Et en plus DO2017 m' a beaucoup rassurée pour la clinique ivi. Que demander de plus que de croiser les doigts fingers fingers fingers et toi alors comment vas tu ? Bonne soirée
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
Emil1982

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 14 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Emil1982 »

Coucou Soleil,
ça avance de ton côté?

Alors, voilà, ça y est, on a eu notre rendez-vous avec Ginefiv. D'abord avec la traductrice qui nous a expliqué les aspects légaux.
Après, on est passé avec la gynécologue (et la traductrice) qui a consulté tous les résultats qu'on avait. Ils demandent pas mal d'examens, mais on avait tout, donc de ce côté là, c'est bon! Elle m'a fait une échographie et un test de transfert, et là aussi tout est bon!
Donc je dois les prévenir quand j'aurai mes règles et on pourra normalement commencer.
Et après, Monsieur a fait ce qu'il avait à faire pour le sperme. On attend les résultats... J'espère que tout ira bien de ce côté là aussi!
Avatar du membre
Pidou27

Fivette bannie

Message non lu par Pidou27 »

Bonjour les filles,

Nous avons eu notre 1er RDV chez IVI Barcelone!!

Alors vraiment un très bon accueil, ils mettent vraiment à laisse, en confiance !!!.

Premier contact avec le docteur G, qui analyse notre cas, qui nous explique vraiment bien les choses, avec différent procéder qu'on accepte ou pas.
Une echo de contrôle pour moi avec simulation de FIV (avec echo en soutien). Elle explique vraiment tout !!
Elle me donne une prise de sang en plus et un examen rien de bien méchant!!
Elle donne aussi quelques examens à faire sur place pour mon mari (spermogramme et prise de sang) Elle est vraiment confiante pour nous!!. ELLE NOUS DIT QUE NOUS SOMMES VRAIMENT TRÈS DÉTENDU !! effectivement nous sommes vraiment très positif pour ce parcours !!
Après nous avons un RDV avec une autre personne qui nous explique en détaille le devis et les options, nous sommes vraiment surpris du prix!!! et dans le bon sens, car beaucoup nous annonce une certaine sommes et on est bien en dessous!!
Nous donnons nos recommandations pour la donneuse (entre 3 et 6 mois) car nous demandons les yeux bleue. Monsieur fait les examens pendant se temps j'ai pu discuter avec d'autres françaises qui sont en cours de don !!! vraiment un très bon feeling, une seule donneuse par couple, des embryons à J5, en frais ou congelés...... Hâte de la suite Vraiment pas déçu de notre choix
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Pidou on a du se croiser alors. Moi aussi très impression du docteur G. Elle nous a tout expliqué et surtout rassuré. Pour les deux cliniques J’ai emmené tous les analyses et examens, selon le docteur Gmon dossier est complet et il n’y a rien qui cloche. Aujourd’hui j’ai reçu un mail des ces assistantes me demandant si nous avions l’intention ou pas de faire le test génétique. Je lui ai bien précisé que nous n’avions pas le souhait et là elle me parle du test de mycoviscidose. Ma gynéco en France ne comprend pas et c’est rare qu’ils le demandent. J’ai voulu avoir des précisions, elles m’ont juste dit que le docteur, elle m’appelera Demain. Bon encore un truc en plus qui retarde plus plus les délais 😔
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
Pidou27

Fivette bannie

Message non lu par Pidou27 »

Bonjour Soleil75,

Ils sont vraiment au top, alors oui en France ils ne font pas ses recherches même pour le DO France que en Espagne et pas toutes les cliniques.
Chez IVI, mon mari a fait la prise de sang que pour la mycoviscidose, et pas le reste car seul 1% des personnes le fond. Et il y a un coup en plus!! Moi je suis en attente de mes rrrrrrrrrr pour faire une echo sonographie et on lance la recherche de donneuse !!!vraiment hâte