Don d'embryon en Espagne

Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Qu'est-ce que c'est que la TCG?
Je pense que mon mari a déjà fait tous les examens possibles ( test de fragmentation notamment et cariotype). L' IMSI est pratiqué dans mon centre, je vais en parler à ma gynéco pour la prochaine tentative. Quand je vois sur le forum des filles qui n'ont eu que 2 embryons suite à une DO, je t'avoue que ça me fait peur. C'est que ça coûte vraiment cher... et puis c'est vraiment la dernière chance cette fois-ci.
Une autre question : est-ce que le fait d'avoir recours à bises ovocytes vitrifiés diminue les chances ? Ni mon mari, ni moi, ne maîtrisons nos congés et je ne sais pas bien comment on pourrait faire s'il faut partir pour plusieurs jours au pied levé.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Les donneuses sont jeunes. Elles suivent une stimulation comme une fiv classique.

En générale c'est une moyenne de 10 ou 12 ovocytes récoltés, voir un tout petit peu +.

Les couples arrivent à obtenir une moyenne de 6 embryons arrivés à j5.
Surtout mais surtout choisis ta clinique en fonction de la garantie de te transférer que des j5...sélection naturelle et taux de grossesse en une fois très bon ( t'as regardé notre post, ;c'est que des j5 et on est à une moyenne facile de 80%).

Pour raison médical et déontologique, le maximum d embryons transférés dans l utérus de la femme est 2. Selon la haute qualité ou la santé de la maman c'est 1.
Car la donneuse est jeune et et en bonne santé donc taux d accroche hautement supérieur à une fiv avec nos vieux ovocytes.

C'est pour cela que tu dois certainement avoir le chiffre de 2 en tête.

Ensuite les embryons restants sont cryoconservés ( donc congelés jusqu'à que le couple décide de retenter l expérience).
Ils ont le choix de conserver les embryons ou les détruire en fin de projet.

Il est rare le don de embryon car il faudrait que le couple donneur ressemble au couple receveur. C'est très rare en effet car aussi les couples souhaitent garder leur bébé pour eux .

Pour le protocole de transfert, oui tu peux demander que les ovocytes soient des congelés et au moins venir donner du sperme en frais pour la fécondation puis leur demander de congeler les embryons pour programmer le transfert c'est très bien maîtrisé.

Sincèrement le boulot passe en dernier et un petit arrêt maladie de 3 à 5 jours est bien mérité quand même
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Le test de compatibilité génétique observe les chromosomes/gènes de la donneuse et celle du conjoint pour éviter que si tout deuX portent le gène d une maladie, ils soient sélectionnés pour la fécondation.
La donneuse est choisie s'il n'y a aucun risque et gène commun de maladie génétique.

Ça peut aider le couple à être rassuré.
Mais en générale si ton mari a un caryotype sain... le tcg n'est pas très utile...la donneuse fait déjà aussi un caryotype également ( chez ivi)

C'est 1300 euros supplémentaire. C'est une option au choix du couple.
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !