IVI madrid qui connait ?

Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Coucou les filles,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue mais je continue de vous lire. J’ai choisi la
Clinique Obradors pour tenter une fiv donneur, c’est une clinique plutôt familiale ( je ne voulais pas une usine) et le docteur est très bien. Les prix sont semblables partout.
Lola j’espère que tu vas parvenir à avoir des réponses claires à tes problèmes d’accroche, ils ne manquent pas d’air de te dire ça… tu as combien d’embryons encore ?
Pour les futures mamans, bonne grossesse à toutes !
Avatar du membre
Ml1801

Fivette de diamant
Messages : 1170
Enregistré le : 08 septembre 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Centre étranger : IVI madrid
Âge : 43

Message non lu par Ml1801 »

Bretzel,

J espère que tout s est bien passé.

Bisous 😘
Lui 36 ans - moi 40 ans (1 fils 17 ans)
4 Fiv icsi (de 2016 à 2018) --
1er RDV IVI madrid 14/12
18/03/19: fée trouvée
23/05/19: 12 ovocytes 0 fécondés
17/06/19: 2e do 6j1- 3j5 au frais.
TEV 16/09/19 notpregnant 😩 reste 2j5
TEV2 20/03/20: annulé suite covid ..
TEV2 Bis 28/12/20 testpositif le 08/01 taux à 245Ui, le 11/01 à 1249Ui, 18/01 à 18964Ui - T1 le 06/03: bébé énergique 😊 T2 le 12/05: 27cm pour 510g :girl: T3 45cm pour 2kg une belle puce :girl: Mia 24/09/21 52cm 3kg580 ❤
Avatar du membre
Lola78500

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Lola78500 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien :)

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait Matrice Lab et pourrais m’expliquer comment cela fonctionne. A qui m'adresser ? Car j'ai regardé sur Internet et bon j'y comprend pas grand chose, il faut envoyer par la poste?

Et le coût si possible.
De mon côté j’attends toujours une réponse d'IVI :?
Parcours Français : 5 FIV avec plusieurs transfert mais FC et grossesse Bio minnce
En route pour FIV DO IVI Madrid
6J5 - 1J6
Transfert n°1 18/10/19 testpositif Taux à 54 puis notpregnant :-(
Transfert n°1 09/01/20 testpositif Taux à 29/35/74 puis notpregnant :-(
Avatar du membre
Natgey

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 09 juillet 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi madrid
Âge : 46

Message non lu par Natgey »

Je l’ai fait suite à la demande de ma gynécologue dans mon ancien centre de pma en France.
Ils te font une biopsie de l’utérus en phase de transfert de l’embryon et ils envoyent le prélèvement à matricelab.
En gros, tu vas démarrer le protocole de fiv ( prise de médicament etc) mais au lieu de te transférer l’embryon ils vont te gratter l’intérieur de ton utérus pour en prélever une partie. Cette échantillon sera examiné par matricelab. C est effectivement toi qui enverra l’échantillon par la poste et ça coûte 475€. Suite au diagnostic de matrice lab, ils vont ajuster ton traitement et refaire un prélèvement pour une seconde analyse. La deuxième fois ça coûte 325€ il me semble. Voilà. La biopsie fait un peu mal mais ça dure pas longtemps.
Moi: 42ans
Lui 36 ans
Couple stérilité idiopathique
04/2018:pma clinique des noriets à vitry sur Seine
Ponction1 10/2018 3j5puis tec1/tec2/tec3—negatif
Ponction2 11/2019 4j5 transfert 2embryons frais-grossesse biochimique, 2 embryons sur la banquise.
Transfert des embryons à l’hôpital foch—tec 09/2020–negatif.
11/2020: ivi madrid pour fiv do
Avatar du membre
Bretzel

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 10 novembre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 46

Message non lu par Bretzel »

Lola78500 a écrit : 08 juin 2021 à 08:37 Coucou les filles,

J'espère que tous le monde va bien.
Bretzel je penserai fort à toi demain aussi. Tu dois déjà être sur place et j'espère que tu profites en attendant !

Sinon moi bah je pense que comme toi Bretzel, je vais faire baisser leur stat à IVI. Ce ne sera pas pour cette fois non plus !
Je sais vraiment plus quoi en penser de tous ça. Et la seul réponse qu'IVI est capable de me donner et qui franchement m'a fait rigoler de nerf ! " Plus vous essayer plus ça va marcher" !!! C'est une blague??! :?

Ça fait presque 10 ans que j'essaie ! Vraiment je commence à perdre espoir malheureusement.... je me dis que vraiment ça ne marchera jamais.
J'ai vraiment mis beaucoup d'espérance dans ce don d'ovocytes et je suis tellement déçu... 5 embryons j5 déjà transférés et rien... cela peut-il venir des ovocytes? Mais bon ce sont des j5... mais cela veut il dire qu'ils sont de bonne qualités?

Car en France perso j'avais des J5 mais comme ca ne marchais pas on ma dirigé vers le DON en me disant que cela provenait surement de mes ovocytes.

Du coup je suis totalement perdue.....

Bref, je vous souhaites une belle journée et pleins de bonnes choses pour a suite.
Bisous
Coucou Lola, ça me serre le coeur de te lire. Je t'ai répondu en message privé. J'espère qu'il te parviendra (je n'ai toujours pas bien saisi le fonctionnement). Je t'embrasse fort-fort

🥨
Moi: 43 ans 🦖
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche pleurrs
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19 notpregnant
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20 pregnant le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA brokenheart
3° TEC 15/12/20: notpregnant
4° TEC 09/06/21: notpregnant
On repart avec de nouveaux donneurs pray
Avatar du membre
Lola78500

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Lola78500 »

Coucou Bretzel,

Effectivement je n’ai pas ton message privé :-(

Comment vas tu toi? Tous s’est bien passé ?
Parcours Français : 5 FIV avec plusieurs transfert mais FC et grossesse Bio minnce
En route pour FIV DO IVI Madrid
6J5 - 1J6
Transfert n°1 18/10/19 testpositif Taux à 54 puis notpregnant :-(
Transfert n°1 09/01/20 testpositif Taux à 29/35/74 puis notpregnant :-(
Avatar du membre
Bretzel

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 10 novembre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 46

Message non lu par Bretzel »

Coucou les filles,

Merci pour vos gentils messages, vos croisages de doigts et vos pensées positives. Je les ai bien sentis, tous. Vous êtes des amours

Désolée pour le silence, j'ai eu besoin de tout couper: Les mails et les chat du bureau (deviennent hyper envahissants depuis le covid) et tout le reste. D'ailleurs, on a dit à personne qu'on partait. Il n'y a que belle-maman qui soit au courant et qui croise tout ce qu'elle peut.

La veille du transfert, IVI m'a proposée de remesurer l'endomètre et le salopiaud était passé à 7,9 dans sa partie la plus mince et 8,2 dans sa partie la plus épaisse. Du coup, j'étais un peu rassurée que lors de ma dernière consult chez mon gynéco (5,8 au dernier rapport).

Sinon, le transfert s'est bien passé, comme toujours. On arrive dans les embryons du "bas de classement", les 3 précédents étaient tous en voie d'éclosion, celui-ci est dans la phase de formation de la cavité. Bien sûr l'équipe de IVI m'a assurée qu'il était "super beau", "parfait".... comme les 3 autre en fait. S'il s'accroche, ça me va bien.

Maintenant commence la pénible épreuve de l'attente où on se dit "j'y crois pray , naaaaaaaaaaaan j'y crois pas pleurrs ". Verdict le 21 juin prochain (Compte à rebours enclenché). Bêtement, je lui parle et lui demande de s'accrocher de toutes ses forces en lui disant combien nous avons appris à l'aimer avant même son transfert, combien nous avons de l'amour à lui prodiguer pour une existence qu'on veut merveilleuse pour lui. Est-ce qu'il m'entendra?

Je vous embrasse très fort :smack:

🥨
Moi: 43 ans 🦖
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche pleurrs
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19 notpregnant
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20 pregnant le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA brokenheart
3° TEC 15/12/20: notpregnant
4° TEC 09/06/21: notpregnant
On repart avec de nouveaux donneurs pray
Avatar du membre
Bretzel

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 10 novembre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 46

Message non lu par Bretzel »

Lola78500 a écrit : 11 juin 2021 à 17:41 Coucou Bretzel,

Effectivement je n’ai pas ton message privé :-(

Comment vas tu toi? Tous s’est bien passé ?
Argh! C'est à n'y rien comprendre. Je retente


🥨
Moi: 43 ans 🦖
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche pleurrs
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19 notpregnant
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20 pregnant le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA brokenheart
3° TEC 15/12/20: notpregnant
4° TEC 09/06/21: notpregnant
On repart avec de nouveaux donneurs pray
Avatar du membre
Bretzel

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 10 novembre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 46

Message non lu par Bretzel »

Bretzel a écrit : 11 juin 2021 à 17:53
Lola78500 a écrit : 11 juin 2021 à 17:41 Coucou Bretzel,

Effectivement je n’ai pas ton message privé :-(

Comment vas tu toi? Tous s’est bien passé ?
Argh! C'est à n'y rien comprendre. Je retente


🥨

Je ne le retrouve plus minnce
Moi: 43 ans 🦖
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche pleurrs
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19 notpregnant
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20 pregnant le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA brokenheart
3° TEC 15/12/20: notpregnant
4° TEC 09/06/21: notpregnant
On repart avec de nouveaux donneurs pray
Avatar du membre
Bretzel

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 10 novembre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 46

Message non lu par Bretzel »

Lola78500 a écrit : 08 juin 2021 à 08:37 Coucou les filles,

J'espère que tous le monde va bien.
Bretzel je penserai fort à toi demain aussi. Tu dois déjà être sur place et j'espère que tu profites en attendant !

Sinon moi bah je pense que comme toi Bretzel, je vais faire baisser leur stat à IVI. Ce ne sera pas pour cette fois non plus !
Je sais vraiment plus quoi en penser de tous ça. Et la seul réponse qu'IVI est capable de me donner et qui franchement m'a fait rigoler de nerf ! " Plus vous essayer plus ça va marcher" !!! C'est une blague??! :?

Ça fait presque 10 ans que j'essaie ! Vraiment je commence à perdre espoir malheureusement.... je me dis que vraiment ça ne marchera jamais.
J'ai vraiment mis beaucoup d'espérance dans ce don d'ovocytes et je suis tellement déçu... 5 embryons j5 déjà transférés et rien... cela peut-il venir des ovocytes? Mais bon ce sont des j5... mais cela veut il dire qu'ils sont de bonne qualités?

Car en France perso j'avais des J5 mais comme ca ne marchais pas on ma dirigé vers le DON en me disant que cela provenait surement de mes ovocytes.

Du coup je suis totalement perdue.....

Bref, je vous souhaites une belle journée et pleins de bonnes choses pour a suite.

Bissou
Ma petite Lola, je suis si triste de te lire. C'est tellement injuste au regard de tous les sacrifices et les efforts qu'on fait, tout cet espoir qu'on investit.

J'ai eu une consult avec IVI la veille de mon transfert et j'ai posé les mêmes questions que toi: pourquoi-comment est-ce possible?. On nous avait promis tellement plus de facilité avec un double don venant de personnes plus jeunes, sélectionnées, et des techniques de pointe. On nous a répondu qu'en fait, on était relativement dans leurs normes, 4-5-6 tentatives c'est normal (??). Bof, comme consolation on fait mieux. Leurs techniques sont certainement à la pointe, si je compare avec mon ancien centre de PMA où toutes les patientes avaient exactement le même traitement sans considération de leur dossier médical personnel. Je crois qu'en terme de qualité embryonnaire, ils ne savent pas vraiment. Les critères de classement sont établis sur des éléments purement visuels. Alors beau, pas beau, atypique ou parfait, est-ce qu'on peut vraiment s'y fier, nous autres là, de l'autre côté du cathéter.

La seule voie possible est de pratiquer le test préimplantatoire sur les embryons. On ne nous l'a pas proposé en 2019. Donc, on ne sait absolument pas si ces embryons ont le potentiel pour s'acrocher, même quand tous les paramètres du dialogue materno-foetal sont (quasi) maîtrisés. Il faudrait qu'on recommence tous le processus avec de nouveaux donneurs et qu'on fasse ce PGT sur les embryons.

J'ai vu que nous avions quasiment le même protocole toutes les deux, la gyneco m'a dit qu'IVI ne pouvait pas pousser plus loin sans provoquer d'éventuels dégâts.

J'ai fait la biopsie de l'endomètre, le MatriceLab. C'est une bonne indication sur ta capacité d'accueil endométrial. C'est l'examen qui détermine la fenêtre d'implantation et comment se comportent les fameuses cellules tueuses: trop ou pas assez protectrices, elles nuisent à la nidification. Je vois que tu es sous cortisone, anti-coagulant et metformine. Est-ce qu'on t'a déjà diagnostiqué une suractivation immunitaire?

Je n'ai toujours pas capté comment IVI tenait compte de cette fenêtre d'implantation. La mienne est censée être précoce, mais là le transfert a eu lieu à J23. Va comprendre. La réponse est: Tu es sur cycle artificiel, ton endomètre tient! - Ah oui? pourquoi donc avoir fait ce fameux test, alors? Bref!

Beaucoup de questions en suspens et malheureusement j'ai peu de réponse pour toi. Prends un peu de temps. Je t'embrasse fort bbras

🥨
Moi: 43 ans 🦖
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche pleurrs
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19 notpregnant
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20 pregnant le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA brokenheart
3° TEC 15/12/20: notpregnant
4° TEC 09/06/21: notpregnant
On repart avec de nouveaux donneurs pray