Projet IAD

Adèle46

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Re: Projet IAD

Message non lu par Adèle46 » 23 févr. 2018 à 22:39

Coucou les filles,
Ce projet me tiens à cœur depuis longtemps, étant prise pas mal par mon travail ( je travaille beaucoup), je ne fais pas beaucoup d’effort pour trouver quelqu’un !!! Cela ne me fais pas peur d’elever un enfant seule ou plusieurs !!! Il faut prendre son temps avec les cliniques, ne pas hésiter de poser toutes les questions qui t’en passent par la tête !! Ou alors on esseyera d’y répondre !!
Tu as raison vivement que l’on s’occupe de nos petits bouts.
Bonne soirée les filles 😃

Zoanamax

Fivette fidèle

Message non lu par Zoanamax » 23 févr. 2018 à 23:11

Comment c est ce que vous envisagez d expliquer à votre enfant qu il n a pas de père? mllle
Perso ça c est le truc qui me tracasse le plus.

cindy1978

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 » 23 févr. 2018 à 23:37

moi je me suis beaucoup posée la question: est-ce que je suis égoïste? Est-ce que je vais faire du mal à mon enfant lorsqu'il grandira et qu'il se fera chambré par d'autres enfants, quand il entendra des choses, des paroles d'adultes,...? J'ai décidé que je lui dirai que j'avais très envie qu'il fasse partie de ma vie et qu'un gentil Mr a accepté de m'aider en donnant sa petite graine. Je vois tellement de personnes dans ma profession (assistante sociale) qui feraient mieux de se passer de faire des enfants quand on voit la manière dont ils les éduquent que même si ça ne sera pas parfait de mon côté et pas la norme, il aura au moins tout l'amour qu'il peut avoir, et donc beaucoup plus que dans certains cas.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019

Adèle46

Fivette fidèle
Centre étranger : IVI

Message non lu par Adèle46 » 24 févr. 2018 à 21:35

Coucou les filles

Perso j’attends de me poser ses questions quand je serais enceinte j’y croit fort mais on sais jamais, je lui expliquerais quand il sera en âge de comprendre et la famille cela va être compliqué !!!

etheaweth

Fivette de bronze
Centre étranger : Girexx barcelone

Message non lu par etheaweth » 24 févr. 2018 à 21:42

Moi je vais essayer de trouver un livre expliquant la don de sperme sa me paraît important que l'enfant le sache des son plus jeune âge.

Je me souviens de ma cousine qui a été adopté et qui avait un livre des 2 ans l histoire de papa et maman lapin qui pouvais pas avoir d'enfant.

Pour la famille Ha c'est sur il vont pas sauter de joie mais je me dis que je vie pour moi et pas pour eux . 😉
IAD Girexx Barcelone :
IAD 1 25/04 notpregnant
IAD 2 le 21/05 fingers
testpositif prise de sang à 11dpo : 72 UI prise de sang à 14dpo : 433 UI
Écho de datation le 14 juin : 5sa 1 sac gestationnel échographie le 21 juin : 6sa 1 embryon 7.4 mm 130 coeurquibat
échographie le 28 juin : 7 sa+4 13mm9 174 bpm coeurquibat écho 12 juillet : 9sa+4 31.8mm 184 bpm coeurquibat
2 août t1: 12 sa+2: 72 mm tout va bien 😊
13 sept : 18sa+2 : 320g fémur 29.2mm petit baby bock gigote beaucoup :boy:

cindy1978

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 » 24 févr. 2018 à 21:49

moi on m'avait conseillé le mystère des graines à bébé aux éditions albin michel:

https://www.amazon.fr/MYSTERE-GRAINES-B ... %A9b%C3%A9

Bon par contre je sais pas si je pouvais mettre de liens directs donc si pas, méa-culpa
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019

Chachou29

Fivette de bronze
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Chachou29 » 02 mars 2018 à 19:09

Bonjour,
Je suis suis dans la même situation que toi je souhaite devenir maman solo. Je suis a la clinique eugin, j'ai eu ma premiere insémination il y a une semaine, j'attend les resultats.
Je suis de bretagne, je voulais savoir ou vous en etiez dans votre parcours depuis?
30 ans, célibataire
1er rendez-vous eugin août 2017
Stimulations arrêtés plusieurs fois
février 2018 Iad 1 négatif
Juin 2018 Iad2 négatif
Attente rendez-vous et examen pour changement de clinique

Zoanamax

Fivette fidèle

Message non lu par Zoanamax » 02 mars 2018 à 23:09

Chachou29 a écrit :
02 mars 2018 à 19:09
Bonjour,
Je suis suis dans la même situation que toi je souhaite devenir maman solo. Je suis a la clinique eugin, j'ai eu ma premiere insémination il y a une semaine, j'attend les resultats.
Je suis de bretagne, je voulais savoir ou vous en etiez dans votre parcours depuis?
Ah chouette.
Comment ça c est passer, tu es allée plusieurs jours en espagne pour insémination ? La date etais prevu longtps a l avance ou cela c est décidé au dernier moment en fonction de la date d ovulation ?
Tu as trouver facilement un gyneco pour te suivre en france? T as t il prescrit le traitement afin d être remboursée ou est ce que tu as tout payé de ta poche?
Tu en as parlé a ta famille et tes proches? Comment ont-ils reagit?
Si malheureusement c est negatif, tu envisages de recommencer le cycle d apres ?
Moi perso je suis au tout début de la procedure. J ai des visites de prévu en clinique en avril.

Chachou29

Fivette de bronze

Message non lu par Chachou29 » 02 mars 2018 à 23:46

Je suis allé au premier rendez-vous ya 6 mois j'ai fait tout mes examens la bas c'était plus rapide, j'ai du attendre a cause de kystes, pour le gynécologue en France pas de soucis pour me faire mes échographie de controle folliculaire tout les 2jours mais j'ai jamais demander pour les ordonances, j'ai payé le traitement 350euros environ. Pour le jour de l'insémination, j'ai su 2jours avant mais c'est possible la veille! C'est en fonction de la reponse a la stimulation, tu peux pas prevoir a l'avance. j'ai du aller en voiture avec les grêves pas d'avion faut prevoir au cas ou.
Ca dure 20min tu peux repartir aussitôt.
Oui j'en est parlé à une partie de ma famille certains inquiets d'autres ravie pour moi et mes amis les plus proches me soutiennent même si ils comprennent pas trop ce que je peux ressentir car ils n'ont jamais du supporter de pma. Et toi ton entourage a réagi comment?
Oui je recommence si possible toute suite.
C'est ton premier rendez-vous en avril? Il y a beaucoup d'attente dans le clinique ou tu vas? Tu compte suivre la stimulation ici ou aller sur place tout le long?
30 ans, célibataire
Juin 2018 Iad2 négatif

Zoanamax

Fivette fidèle

Message non lu par Zoanamax » 02 mars 2018 à 23:54

Et les échographie tu les a payé aussi?
En dehors de l insémination, en france ca t as couté combien tout les frais qu il y a autour de la pma?
Moi perso j en ai parlé a personne de ma famille uniquement a mes amis. Je sais que ma famille va très mal le prendre voir même vont couper les ponts avec moi.
Pour la clinique je sais pas trop le delai d attente j en serais plus en avril apres avoir fais le 1er rendez-vous.

Chachou29

Fivette de bronze

Message non lu par Chachou29 » 03 mars 2018 à 11:08

Les échographie c'est dans les 50euros let la prise de sang pareil, j'en est fait 3 donc 300 euros, j'ai préfère ne pas essayer de me faire rembourser un peu peur d'avoir des soucis si jamais y'avait un contrôle sécu. Apres j'avais deja prevu pour les frais avant de me lancer. Apres y'a les trajets et le traitement. Ca peut monter très vite les frais si il faut beaucoup d'essai. Faut prévoir aussi niveau travail moi j'ai du arrêter de travailler le temps du traitement, je travaille en intérim donc pas facile sinon de s'organiser.
Je comprend que tu ne veuille pas en parler trop pour l'instant a ta famille, si tu penses qu'ils ne comprendront pas, c'est deja assez d'émotions le traitement le mieux et d'éviter les sources de stress. Enfin à mon avis. Après tu pourrais être surpris de leur réaction, moi ma grand mere, j'avais peur de lui dire mais j'avais pas trop le choix, j'ai ma chienne a faire garder pendant le voyage a barcelone et pourtant elle est toute enthousiaste et me soutient.
Ca fait longtempsque tu es décidé a devenir maman? Tu arrive à ne pas trop t'impatienter avant le rendez-vous? J'ai beaucoup de mal à supporter l'attente!
30 ans, célibataire
Juin 2018 Iad2 négatif

Zoanamax

Fivette fidèle

Message non lu par Zoanamax » 03 mars 2018 à 11:20

Oui j ai toujours une très forte envie d avoir un enfant même a 16 / 17 ans. Mais bon les personnes mon toujours dis "Attend! Tu as le temps" même encore maintenant sauf que au bout d un moment si on attends trop c est trop tard...
Oui je suis impatiente d aller au rendez-vous, mais je stresse aussi. J ai peur qu ils me disent que je suis plus assez fertille pour faire une iad et que je doive faire une fiv 😣
J espère pas car c est pas le même prix.
Deja que iad c est un sacré budget... j ai peur car si ca marche pas j ai pas le budget pour en faire plusieurs a la suite.😣
En tout cas j suis impatiente de savoir si toi ca a marché. Tu nous tiendras au courant ? 😉😊