Projet IAD

Répondre
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Projet IAD

Message non lu par etheaweth »

Bonjour ,

Je suis une jeune femme de 29 ans célibataire par choix .

Je suis auxiliaire de puériculture je côtoie donc tous les jours des jeunes enfants et leur famille .

J'ai décidé de devenir maman malgré mon célibat , la pma pour femme célibataire sera peut être autorisé d'ici mi 2019 mais je ne souhaite pas attendre .

J'ai pris contact avec 3 cliniques en Espagne : Girexx / Eugin / Girefiv

Pour le moment mon choix se tourne vers Girexx avec qui j'ai eu un bon contact .
J'ai la liste des examens à réaliser pour mon dossier médical

Je viens ici pour avoir des avis sur ces différentes cliniques

Et je me demandais également si mon médecin généraliste peut me prescrire les différents examens je n'ai jamais été suivi par un gynéco

Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
Adèle46

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par Adèle46 »

Bonjour

Presque le même cas sauf que j’ai 33 ans, je suis suivi chez IVI à san Sebastien. Pour les examens médicaux mon médecin traitant qui était ouvert lors de notre première discussion a fait volte face après mon premier rdv avec le clinique. Après une échographie et un irm j’ai des listes aux ovaires😩donc opération !!! Le projet bébé recule mais ensuite c’est parti !!!! Peu de médecins en France peuvent prescrire des ordonnances espagnoles ( ils ne veulent pas le faire ) donc il faut payer le traitement environ 600€ en plus de IAD. J’espère avoir répondu !!!
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

Je te remercie pour ta réponse.
J'ai déjà une pds complète à faire ensuite j'aurait plus que frottis, échographie pelvienne et hystérographie à réaliser.

Je vais essayer de voir avec mon médecin généraliste si il connaît un bon gynecô qui éventuellement peut me prescrire les traitements si j'ai une stimulation ovarienne, je sais qu'il ne le font pas à chaque fois.

Mon médecin est très ouvert d'esprit et je sais qu'il a déjà accompagné un couple de femmes dans une pma.

Je te souhaite bon courage pour ton opération. Tu est célibataire également ?

Sais tu a quel période il faut faire l' échographie pelvienne et hystérographie ?
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
Adèle46

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par Adèle46 »

Cela fait du bien de se savoir soutenue !!! Et oui celib également !!! Mon médecin traitant a bien voulu me prescrire une prise de sang complète que m’avais demande la clinique , ma gynéco m’a prescrit une échographie et ensuite l’irm. Et le chirurgien me fera le jour de l´operation l’hystero.... concernant le traitement pour la stimulation ni la gynéco ni le médecin n’ont voulu donc tant pis je n’abandonne pas !!! Après l’opération bilan chez la gynéco et ensuite j’espere Le début de la grande aventure 😍😍😍. Et toi tu as arrêté une clinique ???
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

pour moi sa sera girexx à Barcelone je ferai l'aller /retour par avion dans la journée je suis à 1h de Nantes et ensuite 1h30 de vol

La 1er visite est facultative donc je ferai juste le trajet pour les iad j'espère que j'aurait pas en faire bcp.

Pour les examens tu as une ordonnance donc se sera remboursé ?

Pour le traitement j'ai vu dans un forum que les ordonnances espagnol marchait mais non remboursés bien sûr déjà si on peut avoir, les médicaments sa serait top !!

On se suit avec grand plaisir c'est toutes une aventuresan et je serai ravie de la partager pour le moment je n'ai pas parlé à mes proches de mes démarches .

Vu que le taux fsh lh ... doivent être fait en début de cycle j'ai filer vite fait chez un généraliste aujourd'hui j'ai dis que j'avait perdu mon ordonnance. Un petit mensonge mais sinon je perd un mois.

Je déménage dans une semaine et je retourne dans ma région natale avec mon médecin traitant qui me suis depuis 15 ans .

Tu est d'ou toi ?
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
Adèle46

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par Adèle46 »

Pour les examens oui j’ai eu des ordonnances car toutes prescrite par gynéco !mais pour le traitement ordonnance Espagnole donc pas de remboursement j’ai demandé le prix én pharmacie ( ma voisine y travaille !!). Tu devrais parler de ton projet à quelqu’un de confiance une amie ou un ami !! Je suis près de Bordeaux, donc san Sebastien en voiture c’est facile !!
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

Bonjour ,

J'ai été faire un petit tour sur le site de IVI et j'ai remarqué qu'il ont une clinique à Barcelone ( le plus simple pour moi )

j'ai envoyer un mail pour avoir des informations j’attends un retour de leur part .

il y a tellement de clinique pour pma en Espagne que je n'avais pas vu celle ci !

Comment as tu vécu ton premier rdv ?

A bientôt
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
Adèle46

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par Adèle46 »

Premier rdv super j’étais accompagné avec ma meilleure amie ils sont très pro!! L’assistante parle super bien français et la gynéco assez bien mais l’assistante était là pour traduire certains termes !!! Le rdv a duré un peu plus de 3 heures ( lecture des anéantisses , poids, beaucoup de questions) et ensuite examen gynéco !! Avec le détail de tous ce qui sera fait !!! Il me tarde d’etre Opère et rétabli afin de commencer !!!! Tu peux y aller les yeux fermés une amie ayant beaucoup d’amies homo sont passés par IVI et aucun soucis et des résultats 👶.
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

je te remercie pour ta réponse .

J'attends qu'il me renvoie des informations complémentaires .

Si ce n'est pas indiscret il t- on parler de quel prix pour l'IAD ?
As tu la liste des examens à réaliser ?

Du coup je ne sais plus trop vers quelle clinique me tournée lol
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
Adèle46

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par Adèle46 »

Environ 500€ de traitement en france et 1200€ d’insemination !!! Ils te disent bien que le don est gratuit mais il y a une indemnisation pour le donneur !!! N’hesite Pas à leur téléphone afin d’avoir plus de renseignements et les examens réalisés j’avais fais un frottis avant le rdv et ils t’envoie la liste des examens sanguins à faire ( carte de groupe sanguin, ... ils l’ont pris 7 tubes le jour de la prise de sang). La clinique m’avait aussi demandé de perdre 3 kilos, je suis à 12 de perdus !!! Je continue. Ma meilleure amie m’a dis tu le fais pour un bébé t pas pour un homme 😂😂😂😂.