Un retour sur Procreatec Madrid?

Répondre
Avatar du membre
kora31

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 04 décembre 2014

Un retour sur Procreatec Madrid?

Message non lu par kora31 »

Bonjour,
Après un long parcours en France (3 FIV Icsi négatives), nous nous dirigons vers un don d'ovocyte en espagne.
Nous essayons d'obtenir des informations auprès des cliniques IVI, Eugin et Procreatec.
IVI avait au départ ma préférence du fait de tous ces retours positifs que je lis sur ce forum et des infos détaillées fournies par leur site. Toutefois il est un peu frustrant de devoir payer 90 euros pour pouvoir échanger et avoir un premier avis. Pire, le calendrier de rendez-vous est tellement plein que cela me stresse un peu au vue des délais affichés (rendez-vous skype seulement à partir de mars). Quant à Eugin je n'ai toujours pas eu de retour suite à ma demande d'information (depuis presque une semaine).
Seule la clinique Procreatec a été réactive et me donne à ce jour les infos demandées.
Avez-vous des retours quant à ces cliniques et comment avez vous fait pour arrêter votre choix?
Certaines ont elles des retours sur Procreatec ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
jul81

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 20 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI MADRID

Message non lu par jul81 »

salut!
je me posais les mêmes questions que toi! après 4 fiv en france nous partons en espagne pour une FIV DO; Nous avons choisi Madrid car nous avons des amis qui y vivent et nous hébergent et qu'on adore cette ville!On a fait une première visite PROCREATEC en avril dernier. Le rdv s'est bien passé mais j'avais besoin de voir une autre clinique pour me faire une idée. Nous avons eu rdv chez IVI MADRID hier matin, 4 heures de RDV, des examens sur place et une prise en charge que nous avons vraiment apprécié; c'est vrai que c'est une plus grosse machine que PROCREATEC mais franchement à l'issue des 2 rdv on choisit IVI sans aucun hésitation. Au niveau prix il n'y a pas une grande différence. En revanche chez IVI ils garantissent 2 embryons à J5, chez procreatec , de mémoire je crois qu'ils garantissent 8 ovocytes et ils sont des J3. Il faut payer en plus pour des J5.
C'est surtout ce point qui nous a fait aller vers IVI.

Voilà, je n'ai pas contacté d'autres clinique car c'est déjà difficile de se décider après 2 visites, et on n'a plus de temps à perdre!

Ha oui et pour les rdv, pour procreatec on a eu un Rdv en 3 jours, et pour IVI je les ai contacté par mail le 1 er janvier dernier, ils m'ont appelé le 2 et le rdv a eu lieu lundi 8. Ils avaient pas mal de dispo sur les prochaines semaines. Ensuite c'est peut être différent quand le rdv a lieu par SKYPE.
bon courage pour le choix et pour la suite!
Lui 34 ans / moi 36 ans

4 IAC :négatif (2014/2015)
FIV ICSI 1( nov 2015): négatif
FIV ICSI 2: (mars 2016) négatif
TEC 1 (juillet 2016) négatif
FIV ICSI 3: (janvier 2017) positif mais FC à 9 SA
FIV ICSI 4: (décembre 2017) négatif

1er RDV Ivi Madrid 8/1/18 pour FIV DO
Transfert 3 avril 18: 1 embryon (reste 7 J5 vitrifiés)

Prise de sang 13 avril: testpositif crossfingers
Avatar du membre
Hope18

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 04 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Hope18 »

Bonsoir,

après 4 echecs en France, nous partons aussi à l'étranger.
Nous avons eu rapidement un rdv par skype avec procréatec. Rdv bien passé vendredi dernier, devis et liste des examens reçu aujourd'hui.
Nous n'avons pas choisi Eugin car ils partagent les donneuses avec les receveuses, donc forcément un peu moins de réussite.
Nous avons rdv à ivi fin janvier, nous avons demandé un rdv par skype mais ils ne le font pas.
Kora, tu as quand même obtenu un rdv skype apparemment avec ivi?
C'est vrai que c'est un peu problématique de se déplacer quand on n'est même pas sûr de choisir telle ou telle clinique.
Ca embête un peu mon homme de payer 145 eur la visite + 200 eur le spermogramme, et l'avion, alors que de nombreuses autres cliniques font ce rdv par skype, au moins pour un premier avis.
Nous avons d'autres rdv prévus par skype avec la république tchèque également.

Procreatec est très réactive, les taux sont bons aussi.
Après, c'est vrai qu'il propose des j3, faut payer pour des j5.
J'ai vu avec les 1ers renseignements d'ivi, dans mon cas ça sera un peu plus cher avec ivi.

Bon courage pour la suite.