iad à barcelone avec eugin

Avatar du membre
agapanthe

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 29 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne

iad à barcelone avec eugin

Message non lu par agapanthe »

Bonjour ! célibataire venant d avoir 39 ans , depuis le printemps je réfléchissait a une démarche de préservation de la fertilité mais depuis un mois ou deux , je m oriente plus compte tenu de mon age vers une insémination avec donneur anonyme , ma décision est quasi prise !!!! :-)

J ai encore besoin de quelques infos et échange !!! Alors je compte sur ce forum si des femmes ou déjà vécu ce parcours ou le font actuellement et veulent bien en parler , ce serait chouette .

J ai encore des questions notamment sur " l absence "de filiation . J ai d'ailleurs pris un rdv avec une psyché cette semainepouraborder cela . Les questions de l enfant face a cela et sa construction mais aussi ( dans une moindre mesure) celles de l entourage ....

Quelque m as dit aussi qu en Espagne , on ne choisissait pas le donneur ( ce qui ne me posait pas forcement problème) est ce que cela est possible dans d autres pays ???

Merci d'avance a celles qui répondront ,

A bientôt ,
Avatar du membre
Gouachwake

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake »

Bonjour,
Je me permets de te répondre car je suis actuellement en attente d un rendez vous pour une iad en espagne. Le contexte n est pas tout à fait le même puisque je suis en couple mais mon conjoint est porteur d anomalie génétique. Au vu du délai d attente on envisage l espagne. Je sais qu en belgique au royaume uni et certains pays du nord, il est possible de lever l anonymat du donneur à l âge adulte de l enfant.
On pense aller en espagne à la fin du moi, pour le moment on hésite entre eugin et ivi.
A bientôt

Emilie
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?
Avatar du membre
agapanthe

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 29 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par agapanthe »

merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur l’accès aux origines dans d'autres pays . j 'ai pris un peu de temps pour réfléchir a tout cela après avoir consulté volontairement une psy au sujet de mon projet .. elle m'a pas mal brassée , m'as demandé de reflechir , que j’étais "jeune" 39 ans !!! , que mon projet aussi ( deux ans !! ) elle accompagne des personnes dans l'adoption, m'as interrogé sur cette possibilté , bref , j'aurais peut être du m'abstenir de la rencontrer !!!! ;)
merci encore d'avoir rédigé cette réponse . mon message n'avait pas eu beaucoup de succes ;)

bon week end , :-P
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Bonjour les filles,

Je me permets de participer à votre discussion.
Je suis actuellement enceinte de 8 mois 1/2 suite à une IAD chez Eugin.
J'ai un compagnon qui ne peut avoir d'enfant. Ce ne fut pas simple de recourir à un don. L'homme de ma vie a énormément hésité. Il y était même formellement opposé. Puis au fil du temps, il a accepté l'idée. Et moi qui croyais qu'il allait partir en courant quand j'ai eu mon testpositif , il a été au contraire d'un amour et d'un soutien inconditionnel. Et il l'est toujours.

Je me suis aussi posée mille questions sur le don. En effet, en Espagne, le bébé ne pourra savoir qui est le père biologique. Et on ne peut choisir le donneur (ce n'est pas sur catalogue comme aux USA). Mais bon.
Ma grande inquiétude est qu'il y ait eu une erreur lors du choix du donneur et que le bébé naisse noir ou chinois :lol: Je n'ai rien contre les noirs et les asiatiques, c'est juste que je suis blonde et blanche, et que mon amoureux est châtain et blanc :lol: :lol: :lol:

Nous n'avons parlé qu'à mes parents de ce parcours et de ce don. Personne d'autre n'est au courant. Et cela ne regarde, à nos yeux, personne. On en parlera à notre fille en temps voulu.

On a vraiment pris le temps, j'ai énormément réfléchi avant de franchir le cap (plusieurs mois, deux ans même), et la 3e IAD a marché. Aujourd'hui, je ne le regrette absolument pas. Mais je n'avais vraiment pas pris la chose à la légère.

J'ai été très satisfaite d'Eugin. Tout le monde a été très gentil (on n'est pas, enfin je n'étais pas dans une période hyper joyeuse de ma vie, ce n'est pas simple comme démarche et dans ces cas-là, la gentillesse est importante). Tout le monde parle aussi très bien français. D'ailleurs, toutes les clientes que j'ai pu croiser étaient... françaises !
Le suivi pendant la période de stimulation était très bien fait.
Et j'ai aussi apprécié le fait que l'on me donne des nouvelles et que l'on me demande comment se passait ma grossesse une fois le + obtenu.

Voilà voilà.

Bon courage !
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
Gouachwake

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake »

Bravo pour ta grossesse ! Presque la fin ...
Je vois que vous avez été à eugin car ton ami est stérile, avez vous essayé de faire prendre une partie des frais par la sécu ? A priori c est peut être possible...
On part dans 10 jours et on a pris rendez vous avec eugin et ivi. Je vous tiendrai au courant.
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?
Avatar du membre
Gouachwake

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake »

On a donc été en Espagne il y a quelques semaines et on part pour une iAd avec ivi à Barcelone. On a été voir eugin et ivi. Au final plus de feeling avec le médecin d ivi et en plus c est moins cher ... reprise des hostilités le mois prochain. Que 2018 soit plus joyeuse !!!
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

Bonjour , je me permet de m'ajouter à votre post .

J'ai 29 ans je suis célibataire ( par choix ) et j'ai commencer à prendre des informations pour une IAD en Espagne .

Ou en êtes vous dans vos démarches ?

Je suis preneuse de toute informations
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
MarinaS31

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 32

Message non lu par MarinaS31 »

Bonjour Etheaweth,

Pour ma part, nous avons notre premier rendez-vous avec mon conjoint Dimanche 28 Janvier ! Et à l’heure où je t’écris je suis en chemin pour aller faire ma dernière prise de sang !

Je t’avoue que je me sens légère perdue et surpassée par tous ces examens et que je n’ai aucune idée de ce que va donner notre visite !

Bien à toi, Marina
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

Tu as commencer la stimulation ovarienne ? ou tu saura tout cela lors de ton premier rdv

J'ai vu que chez girexx et ginefiv le premier rdv n'est pas obligatoire je peut le faire par vidéoconférence .

Pour eugin il est obligatoire de ce déplacer . Je suis en Bretagne alors ca me fait loin tout de même .
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
MarinaS31

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 32

Message non lu par MarinaS31 »

Non je n’ai pas du tout commencé la stimulation.
Pour le moment je n’ai fais que les examens médicaux qu’ils demandent et que ma gyneco m’a prescrits.

C’est vrai que depuis la Bretagne ça doit te faire un peu loin ! Moi je suis à Toulouse, donc je peux me rendre à Barcelone en une seule journée ! Et malgré tout, je préfère voir la clinique et avoir une première approche avec les médecins !

Je te dirai comment s’est passé le rendez-vous!