AVIS Clinique EUGIN Barcelone Attention aux vaccins

Avatar du membre
JustJas

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 06 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne

AVIS Clinique EUGIN Barcelone Attention aux vaccins

Message non lu par JustJas »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma démarche de vitrification / FIV, j'ai pris rdv à Barcelone, dans les cliniques EUGIN et IVI.

Lors de mon rdv chez EUGIN, j'ai été reçu par une gynécologue qui a présenté la procédure et examiné mes analyses de sang.
Elle a constaté que je n'étais pas immunisée contre la Rubéole: la gynéco a alors dit: " ce n'est pas grave si vous n’êtes pas immunisée, il suffit d'attendre 30 jours après le vaccin pour démarrer la procédure", puis elle a poursuivie en disant "oh et puis la rubéole n'existe quasiment plus, on pourra se passer du vaccin".

==> C'est absolument SCANDALEUX!
Si vous regardez en 3 minutes sur internet les conséquences que cela peut avoir sur votre futur enfant, le fait de ne pas être immunisée/vaccinée contre la rubéole est extrêmement dangereux!

Pour vous donner une idée, le lendemain, je suis allée à la clinique IVI.
Le médecin a également constaté que je n'étais pas immunisée contre la rubéole; et sa réaction a été très différente.
Il a d'abord dit qu'il faudrait faire une nouvelle analyse de sang pour s'assurer que je n'étais vraiment pas immunisée (les résultats pouvant varier d'un laboratoire à l'autre) => donc déjà, il demande à verifier les résultats obtenus, ce qui est bon signe.

Ensuite, il a précisé que dans le cas où j'aurai besoin de faire le vaccin, il faut attendre que mon corps "assimile" le vaccin:
dès lors, le délai varie selon le pays: en France, il faut attendre 2 mois, et en Espagne, il faut attendre 6 mois.
Le médecin a donc dit qu'il appliquerait le délai de 6 mois.

OK, le médecin d' IVI décale peut être mon projet de 6 mois, mais au moins, il ne prend aucun risque pour notre futur enfant!

Donc, attention avec les vaccins; ne prenez pas de risque!

J'espère que mon expérience vous servira!

Bonne chance à toutes à et tous!
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Bonjour,

Je suis chez ivi barcelone moi aussi

Et il est vrai qu ils sont très précautionneux sur les examens médicaux de la future maman et veulent notre reussite,

Je te souhaite le meilleur chez ivi !
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Avatar du membre
Chachou29

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Localisation : Finistère
Âge : 35

Message non lu par Chachou29 »

Bonjour,
Je suis a eugin pour une iad, pour mon premier rdv j'avais oublie de poser la question des vaccins a faire avant mais il ne m'en ont jamais parler ni vérifier, c'est vrai que c'est pas trop serieux. Le jour de ma premiere insémination j'ai ete un peu déçu, j'ai trouvé le gynéco un peu pressé, on m'avait parlé d'une échographie de contrôle pour vérifier l'ovulation avant de faire l'insémination, on me l'a pas faite direct insemination, repos 10 min et au revoir c'est fini! je trouve pour un jour aussi important pour moi elle aurait pu prendre son tempset me parler des symptomes que je risquais d'avoir après.
30 ans, célibataire
1er rdv eugin août 2017
Stimulations arrêtés plusieurs fois
Fevrier 2018 Iad 1 négatif
Juin 2018 Iad2 négatif
Attente rdv et examen pour changement de clinique
Avatar du membre
mmerobot

Fivette de diamant
Messages : 1256
Enregistré le : 19 mars 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : 66
Âge : 49

Message non lu par mmerobot »

Moi je déconseille fortement la clinique Eugin, j'ai perdue 15000€ et 2 ans de ma vie chez eux sans aucun résultat...

J'avais montré à ma gygy en France les photos et la qualité des embryons (tous des j2) qu'ils m'ont transféré et elle m'a avoué que jamais en France ils n'aurait osé transférer ce genre d'embryon qui pour elle, étaient voués forcement à l'échec de grossesse...
45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 : notpregnant
2eme FIVDO 2014 : notpregnant
TEC FIVDO 2015 : notpregnant

Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 : testpositif 622 u/l
le 16/11/19 coeurquibat
24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait :amour:
Avatar du membre
Chachou29

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Localisation : Finistère
Âge : 35

Message non lu par Chachou29 »

Je vois que je suis pas la seule a etre tres déçu de eugin. Je suis chez eux depuis 7 mois et ils me font commencer des stimulations et annule le traitement, je ne fais que dépenser pour des traitements et pas de résultat puisqu'il refuse de faire l'insémination. Ma gyneco ne voit pas ce qui les gene pour l'insemination. Et ils sont beaucoup plus chere que les autres cliniques!
30 ans, célibataire
1er rdv eugin août 2017
Stimulations arrêtés plusieurs fois
Fevrier 2018 Iad 1 négatif
Juin 2018 Iad2 négatif
Attente rdv et examen pour changement de clinique
Avatar du membre
mmerobot

Fivette de diamant
Messages : 1256
Enregistré le : 19 mars 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : 66
Âge : 49

Message non lu par mmerobot »

Chachou29 a écrit : 21 mars 2018 à 19:13 Je vois que je suis pas la seule a être très déçu de eugin. Je suis chez eux depuis 7 mois et ils me font commencer des stimulations et annule le traitement, je ne fais que dépenser pour des traitements et pas de résultat puisqu'il refuse de faire l'insémination. Ma gynécologue ne voit pas ce qui les gene pour l'insémination. Et ils sont beaucoup plus chere que les autres cliniques!
Moi perso je regrette terriblement d'avoir choisie cette clinique en premier. Mais bon s'est fait. ce que je te conseille c'est d'essayer une fiv chez eux et si tu as de la chance un tec (car il n'y a jamais assez de brybry pour la congélation chez eux, vu qu'il partagent les ovocytes des donneuses) et si cela ne fonctionne pas de changer de clinique et de ne pas faire comme moi en t'acharnant avec eux.
45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 : notpregnant
2eme FIVDO 2014 : notpregnant
TEC FIVDO 2015 : notpregnant

Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 : testpositif 622 u/l
le 16/11/19 coeurquibat
24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait :amour:
Avatar du membre
Chachou29

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Localisation : Finistère
Âge : 35

Message non lu par Chachou29 »

Je suis en train de regarderpour changer de clinique, je n'ai pas de soucis donc les insemination devrait suffir mais eux trouve des soucis tout seul! Mais je crois je vais devoir attendre, ca ma couter tres chere deja les 7 mois et j'ai du arreter de travailler le temps des traitements. les autres cliniques me demandent de refaire tous les examens. Ca commence a faire beaucoup! A cause d'eux je vais devoir attendre encore des mois alors que ca fait deja 3 ans que j'attend, je suis vraiment decu et ne leur ferait aucune bonne pub!
30 ans, célibataire
1er rdv eugin août 2017
Stimulations arrêtés plusieurs fois
Fevrier 2018 Iad 1 négatif
Juin 2018 Iad2 négatif
Attente rdv et examen pour changement de clinique
Avatar du membre
mmerobot

Fivette de diamant
Messages : 1256
Enregistré le : 19 mars 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : 66
Âge : 49

Message non lu par mmerobot »

Chachou29 a écrit : 21 mars 2018 à 19:31 Je suis en train de regarderpour changer de clinique, je n'ai pas de soucis donc les insémination devrait suffir mais eux trouve des soucis tout seul! Mais je crois je vais devoir attendre, ca ma couter très chere deja les 7 mois et j'ai du arrêter de travailler le temps des traitements. les autres cliniques me demandent de refaire tous les examens. Ca commence a faire beaucoup! A cause d'eux je vais devoir attendre encore des mois alors que ca fait deja 3 ans que j'attend, je suis vraiment decu et ne leur ferait aucune bonne pub!
c'est pour ça que je suis restée aussi je te comprends à 100% c'est déjà un parcours du combattant et refaire tous les exams c'est de l'ordre de l'impossible dans notre esprits à ce moment là, mais crois moi tu verras, ça ira des que tu décideras que là c'est trop et que tu stop les frais.

Moi je pensais naïvement que comme ils connaissaient mon dossier, ils allaient trouver une solution, me demander des nouveaux exam, faire des recherches sur mon cas, mais non rien, même à la 3me fiv en échec ils ne m'ont même pas demandé de faire des analyses plus poussées ! Ils s'en fichent en fait.
45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 : notpregnant
2eme FIVDO 2014 : notpregnant
TEC FIVDO 2015 : notpregnant

Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 : testpositif 622 u/l
le 16/11/19 coeurquibat
24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait :amour:
Avatar du membre
Chachou29

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Localisation : Finistère
Âge : 35

Message non lu par Chachou29 »

C'est vrai je suis un peu indécise si je change c'est des mois d'attente mais si je reste avec eux tout mon budget risque d'y passer pour rien. Arrivée a ce stade c'est vraiment dur de reflechir et prendre des décisions quand nos émotions commencent a prendre le dessus. Ca fait 2 jours ils m'ont arreter la stimulation soit disant trop de follicules alors que y'en avait que un de mature et les autres trop petits ma gyneco n'a pas compris! Alors que pour la seule insemination que j'ai fait avec eux qui n'a pas marcher j'avais 2 follicules matures et 2 trop petit et la ca les deranger pas! On me dit pas la meme chose selon le gyneco qui voit mes resultats! C'est vraiment n'importe quoi!
Du coup toi tu as changé de clinique? Tu es allé ou?
30 ans, célibataire
1er rdv eugin août 2017
Stimulations arrêtés plusieurs fois
Fevrier 2018 Iad 1 négatif
Juin 2018 Iad2 négatif
Attente rdv et examen pour changement de clinique
Avatar du membre
mmerobot

Fivette de diamant
Messages : 1256
Enregistré le : 19 mars 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : 66
Âge : 49

Message non lu par mmerobot »

Oui j'ai fais une longue pause car je te cache pas que cette série d'echec m'a un peu déprimée (j'en attendais beaucoup).

Je suis chez IVI maintenant, mais je n'ai pas encore commencé, j'ai mon premier rv début juin.
45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 : notpregnant
2eme FIVDO 2014 : notpregnant
TEC FIVDO 2015 : notpregnant

Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 : testpositif 622 u/l
le 16/11/19 coeurquibat
24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait :amour: