Quel clinique choisir à l'étranger ?! Toujours la même question...

Avatar du membre
Cmoi

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Reims

Quel clinique choisir à l'étranger ?! Toujours la même question...

Message non lu par Cmoi »

Bonjour les filles (et les garçons, il y en a peut être certain tout de même :-) ),
Après 4 ans de FIV sans bébé au bout, nous nous tournons vers le don d'ovocytes (endométriose + insuffisance ovarienne suite à opération + 38 ans...).
Comme beaucoup, nous cherchons où aller ! Espagne ou RT ?! Alors je lis vos postes, je surfe sur Internet et les grandes différences que je trouve : c'est le budget ! Et comme dans toutes "les guerres", l'argent est aussi le nerf de "notre guerre" à toutes...

Ajout admin : Réduction dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite.

Mon gygy me conseille l'Espagne. Il ne veut même pas entendre parler de la RT si je comprends bien... Et si l'Espagne a de bons résultats, la PMA c'est du commerce ! Après avoir pris contact avec IVI Barcelone, nous partons sur du 8 300 euros (sans l'hôtel et le billet d'avion...). Et en RT, chez Sanus, je compte environ 6500-7000 tout compris avec "les options" (même l'hôtel et les billets d'avion)... Mais les taux de réussite sont un peu plus bas...
Que faire ?! Choisir le meilleur taux de réussite et payer une fortune (que je n'ai pas encore sur mon compte), à la clinique recommandé par gygy, ou aller en RT ?????????? sonne
A l'aide................. Comment avez-vous fait votre choix ?!
Merci !
Moi 38 ans Endométriose + IO, Lui 43 ans, RAS
FIV1 : 2 embryons J3. PDS neg.
FIV2 : 1 embryon de mauvaise qualité. Pas de transfert.
FIV2 bis : 2 embryons J3. PDS neg.
FIV3 : 1 embryon à J5. 1ère PDS positif. 2ème PDS : taux en baisse. Grossesse biochimique. Une accroche, on y croit !
FIV4 : 1 embryon J5. PDS neg.
FIV5 : on change de traitement. Aucun résultat, AMH trop bas.
On passe au don d'ovocytes. On attend que le compte en banque se renfloue ! fingers
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Merci Gaétane, je me doutais que c'était galère le remboursement sécu...

J'ai une question qui me tracasse, est-ce que toutes les cliniques s'occupent de chercher une donneuse nous ressemblant physiquement? C'est bête mais déjà que mon enfant ne me ressemblera pas :-( alors si en + il est blond aux yeux bleus c le pompon mdrrrr
As-tu déjà des enfants Bidada, si oui les as-tu eus naturellement ou bien par PMA?

As-tu fait les papiers pour la sécurité sociale? Faut-il donner des médicaments pour la donneuse etc... trop de questions dans ma petite tête désolée :oops:

En tous cas si tu le souhaites, donne-nous des nouvelles de ton 1er rdv ;-) Il s'agit d'un rdv pour faire des examens? ou bien pour juste pour découvrir la clinique?

Merci bcp Adida et bonne journée à toutes et on y croit fingers
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Coucou.

Alors ici je pars avec Ginefiv: structure intermédiaire, taux de réussite comme les autres (attention aux 90% annoncés: c'est au bout de 4 fiv...Cela veut dire qu'après 4 fiv do nous sommes quasiment certaines d'avoir un bb, sinon c'est 50-60 % quelque soit là clinique), des options possibles, un coût pour un TEV pas trop élevé, des garanties au niveau des embryons obtenus (non au niveau des ovocytes ) et sa situation: Madrid que j'aime bcp. Les échanges sont biens et rapides. Pour le moment, j en suis contente.
Les critères de sélection de la donneuse pour un couple donné faisant une fiv Do sont: phenotype (peau, yeux, cheveux) et groupe sanguin. Quand tu as des enfants (mon cas après fiv avec mes ovocytes ), ils prennent en compte le phénotype aussi de l'enfant.

Bonne recherche et surtout c'est un compromis entre budget, distance et premières impressions.
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Pour info les assoc servent a minima, et oui elle permettre d avoir des réductions. Apres si vous êtes prêt a claquer 10000€ alors qu'ne payant 120e a une assoc vous passez a 7500€ c'est que vous avez les sous contrairement à beaucoup de nous.Et tout le monde n'a pas les capacité de remplir des papiers, alors on se calme.Les assoc permettent aussi de garantir des services d hygiènes et choses dans ce style.Il s visitent les leux pour voir si vous rsiquer pas votre peau lors d une fiv.

Au vu de nos résultats si positifs en fiv pourquoi faire appel a des médecins qui ont servi a rien?
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Salut les filles,
Ne vous fachez pas :? s il vous plait... on est toutes là pour les memes soucis c trop dommage :-(
On a toutes nos experiences et parcours et meme avec 1 probleme de depart commun, on ne choisit pas les memes chemins. L important c d échanger et respecter les choix de chacunes :-) avec ou sans associations. Chacun fait ce qu il pense être le meilleur pr lui ;-)

Badida: tu es comme moi pas d enfant et jamais enceinte... jai 40 ans :-( ca me désole.
IVI 6 mois en effet c énorme... jevprendrais qd meme des renseignements à titre comparatif. Je ne ferme aucune porte sauf eugin.

Teetee merci de ta réponse c pr qd ton 1er rdv? C brai qu une structure moins grosse ca attire + a priori... je ne connais ni madrid ni barcelone lol. Je vais en profiter pr découvrir. Faut voir le positif ds le negatif...

Brive19. Je comprends donc les assoc peuvent aider à réduire la facture ;-) à voir donc. Il faut trouver la bonne en tous cas.
Tu sais qd tu vas repartir qd pr tes j5 an congel?
Jai cru lire que pr la 1ere fiv ils t ont mis 2 embryons, c de ton choix ou de leur? Ou peut etre de par ta situation médicale.

Bon dimanche les filles et thankyou
courage à nous.
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut kitty,
Je ne me fâche pas mais dans les assoc se sont de bonnes âmes qui essaient de nous aider et qui ont en plus connus les mêmes galères que nous avant et qui ne sont pas des pros.

bref passons a toi ,avec plaisir.
Il y a plusieurs assoc qui travaillent avec différentes cliniques.Il est clair que le choix est compliqué. Franchement mon don m'a coûté 5810e,( dont options : embryoscope 250e, congel sperme 100e, balsto 500e et congel pour 2 ans de mes brybry 500e)hors médoc ( merci a ma gygy)avec en garantie 2 J3 avec bon pronostic. Certaines cliniques font du j5 d office.On a eu 3 mois entre le règlement de l'acompte et le transfert.
Au premier transfert ( en frais car J5 post ponction) on a insisté pour en mettre 2, ils font comme en France en nous faisant peur . On essaie d'augmenter nos chances en faisant ainsi au vu mon magnifique dossier.
Pour ce qui est de mon départ je ne sais pas trop. Je fais 2 biopsies cette semaine pour voir ma fenêtre d'implantation et en plus je change de poste dans ma boite donc si biopsies ok je serai bien partie sur novembre décembre mais si ça marche que va dire mon chef ( et oui c'est très con mais la c'est un sacré projet pro donc je suis vraiment partagée)
Avatar du membre
Admin

Administrateur du site
Messages : 413
Enregistré le : 31 janvier 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Paris
Âge : 43

Message non lu par Admin »

Bonsoir,

Bon, j'ai supprimé le compte de Badida, suspicion de pub cachée pour une clinique

BOnne soirée
Une question sur la fiv,visitez Image
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Ah ok merci Admin pour cette précision concernant Badida.

Salut Brive

Cool que tu sois revenue :-D c'est + rassurant d'échanger je trouve.

Oui les associations ca part d'un bon sentiment d' aider les gens c'est sûr surtout si les femmes y ont vécu la même chose que nous.
Donc toi tu t'es fait aider par une association finalement ou pas?

Excuse-moi mais tu es as choisi quelle clinique, j'ai cherché ds les anciens messages mais je n'ai pas retrouvé :oops: et comme différentes filles m'ont répondu je me mélange lol.
C'est sûr que c'est un sacré budget :? tu ne comptes pas les billets d'avion ni l'hébergement dedans, j'imagine que c'est en + ...
Tu as pris pas mal d'options je pense que c'est le mieux, pour mettre un max de chances de ton côté.
Et pour les 2 embryons j'aurais fait pareil... ils nous font peur mais bon j'aurais mis les 2 aussi.

Je comprends que tu hésites pour faire tes J5 c pas facile de mener une vie pro et des parcours PMA comme les nôtres :-(
Prends le temps puisque pour nous, plus rien ne presse j'ai envie de dire (sauf notre envie d'être maman), mais bon d'un point de vue médical, on est plus à 3 mois près. Et ce serait bête de gâcher une super opportunité de boulot, qui elle ne se représentera pas dans 3 mois.

Tiens moi au courant pour tes biopsies ;-)

Et du coup j'y pense là, pour tes J5 tu as payé la congélation forcément mais là tu dois repayer l'acte de transfert etc...? ou c compris dedans? et puis j’imagine que tu dois repayé l'avion et l'hébergement.

Ca fait tellement peur tout ça, j'ai un peu d'argent de côté bien sûr... des économies sur plusieurs années pour arriver à une somme dérisoire mais suffisante pour faire une tentative. Je me dis si ca rate après, j'ai plus de sous et j'aurais pas de bébé :-( c affreux j'ose meme pas y penser...

Bonne journée Brive suun
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
Airbus

Fivette d'or
Messages : 614
Enregistré le : 17 mai 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Clinique IVI Barcelone

Message non lu par Airbus »

Bonjour,
Vous avez Zlin en République tchèque bonne clinique .
C’est moins chers que l’espagne Pour l’espagne C’est environ 10.000 euros sans le voyage sans l’hôtel , en république c’est 6500 euros transfert et hôtel et dans la clinique l’hôtel est compris dans les 6500 euros.
Voila
Première Fiv double don Clinique IVI Barcelone le 12 Juin 2017:-D :-D :-D
Test testpositif crossfingers crossfingers
Echo le 7 Juillet 1 petit bigheart qui bat.
Echo des 3 mois c'est une petite fille :girl:
Echo des 32 semaines tu fais 2kg73 ma puce
C’est un beau bébé qui pèse 3kg 660
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut kitty
Les 5810 c est hors voyage et hors tec.On a fait 2 voyages a ginefiv( madrid) pour 500e a peine a 2.On prend la compagnie ryan air( billet ar a 75e/ personne 3j avant le départ, et on a une maison d hote en plein centre ville a 50e la nuit).
Un tec coute 950e aupres de ginefiv( et rien de plus ouf sauf le voyage).C est clair que cela a un sacré cout et nous pourrons faire qu un cycle de don( soit recours a une seule donneuse) car a plus d economie.Dans 90 % ginefiv a obtenu des grossesses, j espere que j en ferai partie.on s incrit en novembre sur liste d attente pour le don en france afin d avoir une échappatoire, mais on se lancera surement dans l adoption( on n en est pas encore la mais on en parle un peu)
On est passé par une assoc mais n ayant besoin d eux que pour diminuer la facture je n ai pas eu de contact avec l equipe.( au final entre l adhesion et la reduc en plus a la clinique j ai payé 40e d investissement).
A+
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Salut Gaétane

La république tchèque j'ai un peu de mal à l'envisager moi j'ai moins confiance. C'est trop récent chez eux encore tt ça... et puis j'ai peur qu'il y ait moins de donneuses correspondant à mes critères physiques ( on est + proches du type méditerranéen avec mon conjpoint). Mais c vrai que les formules tout compris attirent et simplifient les choses... à voir mais bon.

Brive: en effet tu as trouvé des billets pas chers, mais bon vu la somme engendrée à côté c dérisoire :-(
Je te souhaite de faire partie des 90% de :enceinte: de ginefiv. Moi en France je ne veux pas m'inscrire les délais sont trop longs c décourageant... et l'adoption pour le moment j'ai du mal à m'y résoudre. Je veux porter un bébé et je garde encore espoir. quant aux démarches administratives j'en parle même pas pour l'adoption :-(

Croyez-vous que je puisse déjà contacter plusieurs cliniques pour leur demander des avis à titre informatif et comparatif?

A+ les filles.
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun