Quel clinique choisir à l'étranger ?! Toujours la même question...

Avatar du membre
Cmoi

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Reims

Quel clinique choisir à l'étranger ?! Toujours la même question...

Message non lu par Cmoi »

Bonjour les filles (et les garçons, il y en a peut être certain tout de même :-) ),
Après 4 ans de FIV sans bébé au bout, nous nous tournons vers le don d'ovocytes (endométriose + insuffisance ovarienne suite à opération + 38 ans...).
Comme beaucoup, nous cherchons où aller ! Espagne ou RT ?! Alors je lis vos postes, je surfe sur Internet et les grandes différences que je trouve : c'est le budget ! Et comme dans toutes "les guerres", l'argent est aussi le nerf de "notre guerre" à toutes...

Ajout admin : Réduction dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite.

Mon gygy me conseille l'Espagne. Il ne veut même pas entendre parler de la RT si je comprends bien... Et si l'Espagne a de bons résultats, la PMA c'est du commerce ! Après avoir pris contact avec IVI Barcelone, nous partons sur du 8 300 euros (sans l'hôtel et le billet d'avion...). Et en RT, chez Sanus, je compte environ 6500-7000 tout compris avec "les options" (même l'hôtel et les billets d'avion)... Mais les taux de réussite sont un peu plus bas...
Que faire ?! Choisir le meilleur taux de réussite et payer une fortune (que je n'ai pas encore sur mon compte), à la clinique recommandé par gygy, ou aller en RT ?????????? sonne
A l'aide................. Comment avez-vous fait votre choix ?!
Merci !
Moi 38 ans Endométriose + IO, Lui 43 ans, RAS
FIV1 : 2 embryons J3. PDS neg.
FIV2 : 1 embryon de mauvaise qualité. Pas de transfert.
FIV2 bis : 2 embryons J3. PDS neg.
FIV3 : 1 embryon à J5. 1ère PDS positif. 2ème PDS : taux en baisse. Grossesse biochimique. Une accroche, on y croit !
FIV4 : 1 embryon J5. PDS neg.
FIV5 : on change de traitement. Aucun résultat, AMH trop bas.
On passe au don d'ovocytes. On attend que le compte en banque se renfloue ! fingers
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

ok en effet ca vaut le coup merci ;-)
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut kitty me voila pour les tarifs:

sans assoc contre avec assoc que tu as contacté
5665€ fiv avec don d'ovocytes contre 4550
1150€ pour les médoc de la donneuse contre 950
vitrification 830€ contre 500
embryoscope 300 contre 250
TEV 980e contre 950
Blasto 500 contre300e
macs 200 contre 120€

Bref une cotis a 120 te rapporte une réduc de 80E donc au final avec un investissement de 40e tu fais une grosse economie.
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Salut Brive ca va, le week-end bien?


Ce soir rdv à Béclère pour le verdict final... j'ai préparé bcp de questions. Je vais voir ce que la gynéco me conseille...

Bonne journée à toi :-)
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Salut Brive,

Petit débrief de mon rdv d'hier:
Mon rendez-vous d'hier a confirmé le diagnostic
Mon écho et la prise de sang ,notamment la FSH (l'hormone qui booste les follicules), indiqent que mes ovaires sont très très (trop) fatigués... Les traitements seraient de la torture pour rien car plus rien à stimuler. Evidemment j'ai re-pleuré même si je savais qu'elle me dirait ça...
Comme j'ai toujours des cycles réguliers elle me dit que l'ovulation doit avoir lieu donc qu'il faut faire des câlins 4 fois par semaine tout le cycle sauf règles minnce . Il y a encore une infime chance pour que le corps ait un sursaut et donne un ovocyte de qualité potable à un moment donné. Mais elle a ajouté de suite et insisté: si on veut vraiment un enfant sans laisser le hasard faire, on doit passer par le don d'ovocytes.
Elle nous a tout expliqué la France, l'Espagne etc... elle nous a gardé vraiment longtemps ce docteur est adorable!!! Vraiment une femme humaine... dommage qu'elle ne puisse plus me suivre en PMA en France, je regrette de ne pas l'avoir connu il y a 1 an, mais c la vie...

Donc voilà, à nous de réfléchir maintenant. A suivre...
C'est donc officiel on va partir en Espagne car la France pour moi les délais sont trop longs. Je vais qd meme demander les démarches pr s'inscrire sur la liste des receveuses mais si elles sont trop compliquées je laisse tomber.

Bonne journée Brive ca va toi?
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
balerine

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par balerine »

Cmoi a écrit : 24 juil. 2017 à 13:35 Bonjour les filles (et les garçons, il y en a peut être certain tout de même :-) ),
Après 4 ans de FIV sans bébé au bout, nous nous tournons vers le don d'ovocytes (endométriose + insuffisance ovarienne suite à opération + 38 ans...).
Comme beaucoup, nous cherchons où aller ! Espagne ou RT ?! Alors je lis vos postes, je surfe sur Internet et les grandes différences que je trouve : c'est le budget ! Et comme dans toutes "les guerres", l'argent est aussi le nerf de "notre guerre" à toutes...
Mon gynécologue me conseille l'Espagne. Il ne veut même pas entendre parler de la RT si je comprends bien... Et si l'Espagne a de bons résultats, la PMA c'est du commerce ! Après avoir pris contact avec IVI Barcelone, nous partons sur du 8 300 euros (sans l'hôtel et le billet d'avion...). Et en RT, chez Sanus, je compte environ 6500-7000 tout compris avec "les options" (même l'hôtel et les billets d'avion)... Mais les taux de réussite sont un peu plus bas...
Que faire ?! Choisir le meilleur taux de réussite et payer une fortune (que je n'ai pas encore sur mon compte), à la clinique recommandé par gynécologue, ou aller en RT ?????????? sonne
A l'aide................. Comment avez-vous fait votre choix ?!
Merci !
Bonjour! A vrai dire, je suis un peu gênée quand tu dis que ton gynéco 'ne veut même pas entendre parler de la RT".. D'où vient une telle certitude? J'ai entendu quand même bcp de mentions favorables sur les cliniques tchèques, du coup je comprends pas pourquoi être aussi catégorique et faire des éloges à des cliniques espagnoles uniquement en dénigrant celles des autres pays? Il y a aussi pas mal de bons centres pma en Grèce, ton gynéco les méprise aussi?
Avatar du membre
delphinel

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par delphinel »

Bonjour
Je viens de m'inscrire ici... Je ne suis pas une habituée des forums, même si depuis que j'ai décidé de faire une FIV avec donneur de sperme, je lis pas mal de forums. Je me suis déjà bien renseignée, et mon choix est fait (ou presque, en fonction de ce que vous me direz...). Je compte aller chez Ginefiv (je suis obligé d'aller à l’étranger car je suis célibataire).
Vous pourriez me donner les points forts et les poids faibles de Ginefiv?
Pour celles qui sont chez eux, vous êtes contentes?
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Delphine

Assures toi que ta clinique te prescrive des examens approfondis.

échos endomètre jour du transfert

Assures toi de pouvoir bénéficier ( te renseigner chez ginefiv si gratuit ou en option payante) d embryon de 5 jours...taux de réussite amélioré 60% de testpositif

Assures toi d une donneuse pour une receveur ( je crois que ginefiv garantie une donneuse /receveuse)

Assures toi de pouvoir transferer 2j5 si c'était ton choix et santé idéale
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Avatar du membre
delphinel

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par delphinel »

Bonjour, et Merci DO.
Moi, je n'ai pas besoin d'une donneuse, mais d'un donneur.
Je vais voir pour les J5, mais je suppose que ça dépendra aussi de ma réserve.
Pour les examens, je trouve que la liste est déjà pas mal.
Je continue mes recherches!
Avatar du membre
delphinel

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par delphinel »

Coucou tout le monde,
De l'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier message...

L'année dernière, j'ai donc fait la FIV avec donneur de sperme chez Ginefiv, et en avril est né mon petit prince, celui qui me comble chaque jour de bonheur!!!

Donc pour répondre à la question du post : Ginefiv me semble une bonne option de clinique. Ils ont été super avec moi, et en plus le résultat est là!