Le club des FIV DO à l'étranger

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Re: Le club des FIV DO à l'étranger

Message non lu par Koala » 22 sept. 2017 à 14:43

J'étais assez confiante et zen jusque avant-hier mais hier matin dès le réveil je flippais à nouveau, trop peur de me manger encore une baffe à l'écho, mais bonne nouvelle car endomètre à 6,3mm hier, j'ai jamais eu "autant" à J11 de traitement depuis les essais FIV DO (en juin j'étais arrivée à 6,2mm à J15 de traitement, il pensait alors qu'on pourrait faire mieux, mais il est revenu sur cette idée depuis). Je m'attendais pas à "autant", je suis contente !
Il pense qu'on peut encore gagner un peu d'épaisseur donc il veut me revoir lundi matin et là il nous donnera son avis, mais il m'a dit qu'il était confiant à 95% qu'on puisse partir, et quand il m'a dit ça je vous dis pas le soulagement que j'ai ressenti ! Bon il arrive aussi que l'endomètre stagne à un moment (ça avait été le cas début août), mais là, la tendance est quand même à l'optimisme, et purée ce que ça fait du bien :-) Après je ne serai rassurée à 100% que s'il valide le départ lundi, je suis bien placée pour savoir qu'il peut y avoir des aléas, mais je suis positive et j'espère que cette fois, on pourra enfiiiin partir, croisez tout ce que vous pouvez pour nous ;-)

Donc voilà la situation hier à J14 de mon cycle = J11 de traitement :
- endomètre à 6,3mm
- je continue Gonal F 300ui et Provamès 2mg x 2 comprimés par jour
- je double Cétrotide 0,25mg depuis hier soir, soit 0,5mg
- je retourne faire une dernière écho de contrôle lundi matin
Du coup hier soir 4 piqûres (2 de Gonal car un stylo était déjà entamé, et 2 de Cétrotide car je savais pas si comme avec Décapeptyl je pouvais faire 1 solvant pour 2 poudres) mais je m'en fous, j'suis contente de me piquer !

J'ai fait le récap' à la clinique hier, qui m'a rappelée ce matin pour faire le point sur le planning et quelques questions logistique/pratique.
Côté planning ça donne :
- lundi 25 septembre : dernière écho de contrôle pour moi, et si accord déclenchement de l'ovulation de la donneuse (et je suppose déclenchement de la mienne aussi avec Ovitrelle vu que je suis sur cycle naturel)
- mardi 26 septembre : départ en Grèce
- mercredi 27 septembre : ponction de la donneuse + recueil de mon mari ; et pour moi commencer mon traitement de progestérone + Médrol + Aspégic + continuer Provamès
- lundi 2 octobre : transfert de J5
- mardi 3 octobre : retour en France

Pour les médicaments je pense les prendre avec moi en cabine avec l'ordonnance même si la clinique me dit qu'on peut les mettre en soute (on sait jamais si valise égarée, que je puisse fournir le traitement de donneuse qui nous permet une petite réduction sur le prix), j'espère juste que je serai pas embêtée au contrôle sécurité.

Pour les avions et l'hôtel on est sensés attendre le feu vert lundi mais ça nous fait flipper d'attendre le dernier moment, on sait jamais que le vol aller de mardi soit complet, et pour les hôtels il doit y avoir des évènements à Thessalonique car les 3/4 sont pleins sur Booking et les annulations sans frais sont jusque demain alors qu'on en saura pas plus avant lundi ! Notre interlocuteur nous a dit qu'il nous trouverait toujours quelque chose et ça nous fait moins peur que le sujet de l'avion, mais je suis en train de regarder sur Airbnb aussi même si je pense que pour l'hôtel on attendra le feu vert lundi.
On a aussi finalisé le planning des enfants de mon mari, je pense avoir trouvé une solution pour les chats, et faut que je passe à la banque aussi, etc. Plein de choses à ne pas oublier et à faire en espérant cette fois que ça nous servira bien fingers
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 25 sept. 2017 à 15:51

Message en speed car endomètre à 6,8mm ce matin et départ validé natte , je réalise pas trop tellement je cours depuis que je suis rentrée de Foch tellement y'a de trucs à penser/faire, check avec la clinique etc... mais je suis trop contente même si je m'attendais à un peu mieux (mais il m'avait prévenue que ça pouvait moins grossir sur la fin) et que je flippais encore bien depuis hier et ce matin.
Départ demain midi, retour le mardi suivant.
On a toujours pas d’hôtel pour demain soir (beaucoup sont complets ou alors ça monte bien en budget) mais on va bien trouver !

Côté traitement :
- Aujourd'hui je fais les dernières injections de Gonal 300ui + double Cétrotide = 0,5mg + je continue Provamès 2 matin et 2 soir
- Demain je continue Provamès + déclenchement de mon ovulation avec Ovitrelle le soir
- Mercredi je continue toujours Provamès + début de la progestérone (de mémoire la clinique m'a dit 1 matin + 1 midi + 1 soir, je lui ai demandé ce qu'il en pensait car j'avais eu 2 matin + 2 soir à Foch, mais il m'a dit de garder la prescription de la clinique). Je lui ai également demandé s'il me prescrivait du Progiron en complément comme j'avais eu à Foch, mais non, j'étais un peu étonnée :?
- Pour la suite la clinique me dira.

Par contre coup de flippe depuis que je suis rentrée car j'ai pas tilté quand il m'a dit de faire Ovitrelle demain soir que ça veut dire qu'il faut que je l'emmène car notre vol est demain midi, or ça se conserve au frigo :? Je veux pas prendre le risque de le mettre en soute en cas de valise perdue, donc je vais aussi le mettre dans mon bagage à mains (avec le traitement de la donneuse) dans une petite trousse isotherme avec 2 pains de glace, en espérant que ça passe à la sécurité. S'ils virent les pains de glace, on a quand même 2h50 de vol + le temps entre le passage à la sécurité et le décollage + le temps d'arriver à l’hôtel ensuite, donc ça peut vite faire 4-5h au total... J'espère que ça ira :?
Ma pharmacienne doit appeler le labo pour voir ce qu'ils conseillent et me rappeler, mais bon y'a pas 36 solutions de toutes façons.

Bref, ce feu vert pour le départ n'est qu'une étape, il y en a encore beaucoup à franchir ensuite, mais n'ayant jamais passé ce premier cap nous sommes déjà contents de pouvoir partir, et pour la suite on va continuer de fingers
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo

teetee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par teetee » 25 sept. 2017 à 17:34

Coucou. Super contente pour toi Koala :-). Ton endométre est top. Allez....c'est parti...essaie maintenant de te relaxer au max pour accueillir tes brybrys. Tu le merites vraiment. A suivre alors :-)
Bb1 né 2013 après 4fiv et 3fc
Essais bb2 toujours par fiv depuis juin 2015.

BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 » 25 sept. 2017 à 19:24

Super news pour toi Koala.On pensera fort a vous.Profitez du séjour, et oui il faut en tirer avantage en visitant.

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 29 sept. 2017 à 20:11

Merci pour vos messages :smack:

teetee, mon endomètre est en dessous de la norme mais j'ai jamais eu mieux sur 3 essais donc espérons que cette fois soit la bonne, et puis au moins on a pu partir et faire la FIV DO, étape importante qu'on avait pas pu passer jusque là, maintenant on espère qu'on ait plusieurs blastos au final dont des surnuméraires à vitrifier au cas où fingers
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 29 sept. 2017 à 20:13

Voici les news :

Nous sommes donc partis mardi midi pour la Grèce.

Ma pharmacienne avait appelé le labo d'Ovitrelle qui confirmait que c'était frigo obligatoire ou température à 8°-10° max, donc on l'avait mis dans une pochette isotherme avec 3 pains de glace en se disant que si la Sécu de l'aéroport virait les pains de glace, ça aurait au moins été au frais quelques heures. Mon sac a dos uniquement rempli des médocs pour la donneuse et moi, dont l'Ovitrelle, a été détecté et mis de côté pour fouille mais j'étais bizarrement assez zen, j'ai dit que c'était un traitement médical, le mec a regardé vite fait mais n'a même pas demandé les ordonnances, et l'Ovitrelle était bien frais mardi soir, ouf ! Moi j'avais bipé au portique, on a jamais trouvé ce qui bipait mais la fouille corporelle a été plus longue et appliquée que celle de mon sac à dos au final :lol:

Mercredi matin sommes allés à la clinique, la ponction avait eu lieu un peu plus tôt et nous avons eu 12 ovocytes mûrs de la donneuse :-o On était supers contents :mrgreen: Forcément ça me change de mes 3 ovocytes max ! Quant au recueil de mon mari il était "très bon", notre interlocuteur nous a parlé de swim-up pour sélectionner les meilleurs (mais je crois que c'est utilisé pour toutes les FIV maintenant ?).
Il m'a donné le protocole post-FIV à commencer le jour-même (Provamès 5/jour, Utrugestan 3/jour, Medrol 4mg - dérivé de cortisone - x 4/jour, Aspégic 100 et acide folique) et nous a dit qu'il nous appellerait le lendemain pour savoir combien d'ovocytes ont été fécondés, puis qu'il nous rappellerait samedi (car il ne travaille pas le dimanche, veille du transfert) pour nous tenir au courant et nous dire à quelle heure on doit y aller lundi pour le transfert.

Hier matin on était pas encore partis prendre notre petit-déj' qu'il nous appelle : nous avions 12 embryons sur les 12 ovocytes récoltés :-o natte A J1 on s'attendait à un bon résultat vu que les gamètes de mon mari sont de bonne qualité et celles de la donneuse sont sensées l'être aussi, mais on est encore une fois super contents et rassurés :mrgreen:
Bon ce qui m'inquiète un peu c'est la suite puisqu'il y a toujours de la perte entre J1 et J5, particulièrement entre J3 et J5. En plus mercredi j'avais compris que la clinique nous rappellerait demain pour nous donner des news des embryons (à J3) en plus de nous dire à quelle heure venir lundi, mais en fait on n'aura pas de news avant lundi en arrivant sur place car l'autre contrôle des biologistes se fait la veille du transfert, mais vu que c'est dimanche notre interlocuteur ne sera pas là pour nous relayer les infos. Pourtant ils ont l'embryoscope (Timelapse) donc je pensais qu'ils surveillaient limite quotidiennement (sans forcément nous appeler tous les jours, mais genre demain à J3 on aurait eu une idée déjà). Bref déjà quand il nous fallait attendre 2 jours ça me paraissait interminable alors là... ! Mais bon pas le choix donc on va espérer que y'ait plusieurs warriors sur la ligne d'arrivée lundi fingers pray

Voilà, on a encore du mal à réaliser tout ce qui se passe, ça nous fait bizarre le fait d'être à l'étranger dans un but médical, très intime et si fort en enjeu perso. Mais on est contents et positifs, on espère que la suite se passera bien fingers treefle
En attendant on se la coule douce, surtout que mon mari a chopé une bonne crève et moi je suis crevée (mélange des émotions et traitements ?), mais ça fait du bien de se retrouver en tête-à-tête en amoureux alors on profite love2

Vivement lundi qu'on soit fixés pour le nombre d'embryons fingers et pour le transfert fingers
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:

elli

Fivette d'or
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli » 29 sept. 2017 à 23:35

Bonsoir Koala.
Je suis nouvelle sur ce poste mais je me permets de t’envoyer plein d’ondes positives.
Je pense également d’aller à l’étranger pour une Fiv Do, je vous comprends donc très bien : vos espoirs et vos angoisses.

Bon courage et je croise pour toi. treefle fingers
En PMA depuis 2014 (4 Fivs , 3 transferts, 1 fausse couche à 7.5 SA)
Fiv Do à l'étranger:26/04/18- transfert 1j5 (3 embryons vitrifiés), fausse couche à 6.5 SA
mutation facteur V hétérozygote =>anticoagulants.
11/18 - transfert annulé car le taux d’œstrogène élevé; 02/19 hyperthyroïdie
Le transfert est prevu le 20/09 (a la place du 17/09 car le petit rhume :mrgreen: )

Vaness23

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Centre étranger : IAKENTRO EN GRECE

Message non lu par Vaness23 » 30 sept. 2017 à 17:41

bonsoir les filles... je viens m incruster sur ce forum....je suis dans l'attente de la prise de sang suite a une fiv DO en grece...transfert de deux j5 le 25 septembre...voili voilou c était pour echanger avec vous...😊
38 ans essai bébé 3 depuis 2015.
Réserve ovarienne HS AMH 1.76 sinon aucun soucis pour mon chéri !
Maman deux fois naturellement 2001 et 2003 avec papa 1
2015 - 3 IAC notpregnant
2016 Mars Fiv1 - 1 ovocyte 1 embryon notpregnant
2016 Septembre Fiv ICSI 2 bis - 5 Ovocytes 2 embryons et transfert des 2 a J3 notpregnant
pause jusqua Aout 2017
Reprise Fiv DO Grece
Transfert de deux J5 de qualite 5AA le 25 septembre
prise de sang le 9 octobre fingers

teetee

Fivette de bronze

Message non lu par teetee » 30 sept. 2017 à 22:04

Coucou.
Ahhhh supet Koala. Tu le merites bien!!! 12 ovocytes c'est une sacrée chance pour avoir une possibilité d'`avoir un +++++. Je te suis pour les prochains jours :-). Je croise les doigts.

Vanessa, bienvenue et belle attente.
Bb1 né 2013 après 4fiv et 3fc
Essais bb2 toujours par fiv depuis juin 2015.

Vaness23

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Centre étranger : IAKENTRO EN GRECE

Message non lu par Vaness23 » 01 oct. 2017 à 09:12

Merci TeeTee...
38 ans essai bébé 3 depuis 2015.
Réserve ovarienne HS AMH 1.76 sinon aucun soucis pour mon chéri !
Maman deux fois naturellement 2001 et 2003 avec papa 1
2015 - 3 IAC notpregnant
2016 Mars Fiv1 - 1 ovocyte 1 embryon notpregnant
2016 Septembre Fiv ICSI 2 bis - 5 Ovocytes 2 embryons et transfert des 2 a J3 notpregnant
pause jusqua Aout 2017
Reprise Fiv DO Grece
Transfert de deux J5 de qualite 5AA le 25 septembre
prise de sang le 9 octobre fingers

DO2017

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 » 01 oct. 2017 à 11:55

Super koala !

Ton transfert approche !
Bon voyage pour aujourd'hui

Ton endomètre est enfin prêt !
As tu pris provames cette fois ci par voie vaginale qui fait grossir l endomètre mieux que l oral ?

En tout cas on fait notre transfert de façon très proche, moi c'est le 3 octobre à barcelone chez IVI !
Ils ont tellement pris soin de nous que je suis super zen dans mon canapé ce week-end devant telefilms

Vivement le 2 pour toi !
A l époque 43 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby girl née en juin 2018 !

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 01 oct. 2017 à 19:09

Merci pour vos messages les filles :smack:

ELLI, bienvenue salut
Merci pour tes bonnes ondes :-)
Avez-vous déjà choisi une clinique ?
Au plaisir de te lire ;-)

Vaness, bienvenue ici aussi ;-)
Au plaisir d'échanger avec toi, surtout que y'a pas grand monde à Iakentro donc je vais me sentir un peu moins seule :lol:
Encore plein de bonnes ondes et couve-bien fingers

teetee, merci pour tes encouragements :smack:

DO, on est déjà sur place depuis mercredi car recueil frais le jour de la ponction de la donneuse.
Mon endomètre reste en dessous de la norme mais a mieux répondu que les 2 fois précédentes. Cette fois j'ai eu un protocole stimulé avec Gonal F 300ui + Cétrotide + Ovitrelle, puis Provamès 4 puis 5 par jour que par voie orale, et d'autres médocs depuis le jour de la FIV mercredi.
Je te souhaite également un bon voyage car tu dois être sur le départ ou presque pour ton transfert mardi, et bien évidemment je t'envoie plein de bonnes ondes fingers
On se tient au courant ;-)

Hier notre interlocuteur nous a rappelés pour nous dire d'être à 12h30 demain à la clinique pour transfert à 13h00 et apparemment il faut rester allongée 1/2h après.
On a hâte de savoir combien on a de blastos fingers Mélange de stress et d'adrénaline mais on reste assez confiants et zen.
On a acheté mon litre d'eau à boire 1h avant le transfert demain, ça approche !
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17: