FIV DO IVI Barcelone

Lili75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Re: FIV DO IVI Barcelone

Message non lu par Lili75 » 08 juin 2017 à 15:54

4 ! Nous sommes 4 !
C'est un peu idiot mais ça booste mes espoirs cette thérapie de copines de forum !! multiheart

Gaetane, le grand jour arrive enfin !! Quelle joie ! Et quel stress !
On sera de tout cœur avec toi lundi :affect:
Tu nous raconteras comment s'est passé le transfert de tous les espoirs
fingers fingers fingers

DO2017, on a hâte d'être à ce soir pour te liiire ! Quel suspense !!

Elyssane, tu as bien de la chance de vivre dans le sud ! J'adore Nice suun
J'ai habité 6 ans à St Raphaël et voir la mer au quotidien c'est le rêve !
Pour répondre à ta question concernant les douleurs à cause des traitements de folie, oui j'en ai eu mais pas tant que ça non plus. Je mettais ça surtout sur les cicatrices de mes grossesse extra-utérine et mes précédentes grossesses. Je suis grande alors je pense que les produits ont eu du mal à faire le tour et n'ont pas été si concentrés que ça hahaha !!
Je n'ai même pas tenté un remboursement de sécu car j'ai déjà 4 Fiv à mon actif en France... Je crois que je vais essayer quand même... On ne sait jamais... Je vais en parler à mon gynécologue. Une dérogation peut-être ? Mais je crois que je m'y prends trop tard :? Ah bravo !
Moi salut : 42 ans, déjà maman
Lui muuscle : 43 ans, bientôt papa ! crossfingers
03/09 : Ponction donneuse :smack:
08/09 : Transfert 1 chouchou
17/09 : Test testpositif
09/10 : desktordi écho coeurquibat
22/11 : C'est un garçon !! :boy: suun
29/01 : desktordi écho morpho. 587g
26/02 : Arrêt de travail crossfingers
10/04 : desktordi écho 3e trim. 2kg
16/04 : Anesthésiste OK
30/04 : 2kg700
18/05 : Notre bébé d’amour est là ! 🤗❤️

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 08 juin 2017 à 17:14

Lili, toi aussi du déménages ? Tu pars loin ?
J'ai longtemps vécu dans le 95 (Taverny puis Cergy le Haut), je suis dans les Yvelines depuis presque 4 ans maintenant mais je retourne de temps en temps dans le Val d'Oise voir des amis ou anciens collègues car j'y ai travaillé longtemps aussi.
Et qui ne tente rien n'a rien pour la dérogation Sécu si ton gynécologue valide d'idée ;-)

DO, contente de lire que ton 1er rendez-vous s'est bien passé et que tu es rassurée :-)

Elyssane, bienvenue et bon courage pour l'attente !
Je compatis pour les doses de cheval en stimulation : j'ai eu jusque 550ui sur ma dernière FIV de mars (400 de Gonal et 150 de Menopur) mais je réponds tellement peu à cause de mon IO que je m'attendais à pire niveau effets secondaires.
Sinon j'ai aussi fait acupuncture, ostéopathe, sophro et psy, et depuis le passage en FIV DO je n'ai gardé qu'ostéopathe et la psy.

gaetane, bienvenue et plein de bonnes ondes pour ta FIV DD lundi fingers

Elyssane et gaetane, vous pouvez nous rejoindre sur le sujet Le club des FIV DO à l'étranger si ça vous dit ;-)
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

Lili75

Fivette de diamant

Message non lu par Lili75 » 08 juin 2017 à 19:05

Coucou Koala
Oui je déménage de Cergy à... Cergy !
On passe d'un appartement à une maison crossfingers
J'ai fait l'inverse de toi : je suis restée longtemps dans le 78 pour finalement venir dans le 95 ;-)

Pour le dossier ça va être TRÈS compliqué parce que mon gyneco n'est jamais joignable et pour avoir un rendez-vous c'est mission impossible ! J'ai l'impression que ma FIV DO se fera sans lui
M'en fous, me débrouillerai. J'en suis pas à ma 1ère embûche PMA :lol:
Je vois si demain j'ai des nouvelles de lui sinon je vais essayer avec une autre gyneco et sinon tant pis !

On est les reines des doses de dingue :lol: et des médecines douces par ici !
Après qu'on nous dise pas qu'on n'a pas tout donné pour y arriver !!

DO2017

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 » 08 juin 2017 à 19:14

Me revoilà !
du côté FIV en France, j'ai eu des doses de 450 ui de GONAL F, et puis en stimulation 225 ui de MENOPUR, mais avec une insuffisance Ovarienne ( AMH pratiquement indétectable inférieur à 0,5) j'avais peu de chance donc je me suis tournée vers le DO.

voici mon récit IVI BARCELONE : nous sommes arrivés à 14H00, IVI se situe en ville dans un quartier très agréable, proche du quartier d'affaires et des centres commerciaux et du camp nou pour les fans du FCBarcelone !
à l'entrée, j'ai vu trois hôtesses. J'ai tout de suite été repérée par l'hôtesse parlant français. ça facilite énormément le premier contact.elle m'a demandé mon identité et celle de mon conjoint pour constituer le dossier ainsi que les premiers papiers à remplir pour le rendez-vous. on se sent prise en charge dès l'entrée.
elle nous a invité à remplir le dossier dans la petite salle d'attente qui se trouve devant. De l'eau fraiche à disposition et quelques couples ou donneuses peut-être ! en tout cas, les hôtesses sont charmantes et l'accueil est très personnalisé. puis à 14h30 une assistante est venue nous chercher, on est monté au premier étage pour patienter dans une sale d'attente très moderne avec boissons chaudes à volonté et eau fraiche également. Franchement jusque là, on se sent vachement bien.
l'assistante est venue dix minutes après nous chercher pour la consultation avec le docteur G.
Homme charmant qui nous explique de suite son parcours professionnel en France et ses motivations qui l'ont menés en espagne chez IVI.
Je lui ai exposé mon parcours fiv et je lui ai ramené mon classeur avec tout nos examens. ils les a pointés, analisés et il rempli notre dossier au fur et à mesure sur informatique. en fonction, il nous a prescrit des examens complémentaires à faire en france pour moi et mon conjoint. il m'a prescrit des examens qui dans la logique sont nécessaire lorsqu'il y a échec de FIV alors qu'en france on ne pense même pas ou bien c'est par mesure d'économie qu'on ne va pas au fond des choses. la prise de sang qui va être effectué a du bon sens car elle va permettre de definir si il y a des anticorps qui rejeteraient les embryons. puis une hysterosono de l'uterus pour l'accueil des embryons. j'ai vraiment senti qu'il explorait vraiment tout ce qui est connu comme obstacle à la survie et à la nidation des futures embryons.
pour mes deux FIV en france, mon cecos n'a pas exploré ni avant ni après ce genre d'analyse pour définir le taux de reussite d'une FIV. était ce par économie, ou par manque d ebon sens, je ne le saurais jamais..
ensuite, il nous informe que son assistante va venir l'aider pour l'oscultation échographie afin de définir le cathetère lors du don. là, encore, ils sont bien équipés et précautionneux par rapport au transfert. le lit échographie vous bascule en arrière. ainsi, les fesses sont surelevées et la tête vers le bas, ce qui facilite physiquement la descente des futurs embryons le plus bas possible dans l'uterus. on sait que le jour du transfert, il nous laisse nous reposer dans une chambre allongé alors qu'en france, ils nous mettent les embryons et tu marches tu marches jusqu'au parking (pas le temps pour eux de descendre)....
il m'a expos les methodes avec semences fraiches ou methodes avec vitrification. sauf que c'est plus facile de faire le transfert lorsqu'il n'y a pas necessité de synchroniser la donneuse et la receveuve. j'ai donc choisie la vitrification. ça pourrait être en octobre mais moi j ai oublié de lui dire que je n'étais plus prise en charge par la sécurité sociale en octobre donc un peu les boules que les congés estivaux se rapprochent. il m'a assuré qu'il y avait une donneuse pour une receveuse. que les embryons restant étaient automatiquement congelés pour un autre transfert, et si il y avait echec due à la donneuse, la nouvelle fiv était gratuite sinon si echec du au sperme ou à moi, c'est 1900 euros. ceci dit ils ne transfereront que des bons embryons . surement un seul embryon selon la qualité de l'embryon. si le laboratoire juge qu'il en faut deux, ils en mettront deux maxi. il explique vraiment tout.
après l'entretien avec le docteur G., on part avec Maria. elle est adorable, jolie comme un coeur !
on repasse avec elle la check list des examens, et la signature des protocoles. elle nous explique comment la joindre et comment joindre l'équipe pour toutes questions. franchement, elle est trop gentille.
puis à la fin, elle nous laisse et c'est sa collègue carolyne qui vient nous expliquer le devis; pas de surprise, un examen supplementaire à 155 euros puis le prix de la consultation, et le prélèvement du sperme. Carolyne est toute aussi adorable
au laboratoire, ils sont aussi disponible que nos autres assistantes. ils viennent nous donner la réponse du prélèvement si on le souhaite avant de partir. arrivés à 14h00 sortis à 18h15
franchement, j'adore IVI natte

maintenant c'est la course aux examens en france !
très bonne experience IVI à dimension humaine
A l époque 43 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby girl née en juin 2018 !

Lili75

Fivette de diamant

Message non lu par Lili75 » 08 juin 2017 à 22:20

C'est amusant de lire ton passage à IVI DO2017 parce que c'est exactement ce que nous avons vécu à la minute près avec les mêmes impressions :-)
Je conclue comme toi : j'adore IVI natte

Merci pour ce beau compte rendu et contente de voir que tu es enchantée !
En avant les examens à leur transmettre !

Elyssane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Elyssane » 08 juin 2017 à 23:30

Moi aussi j adore IVI !!! natte multiheart

A DO 2017: en lisant ton récit j ai l impression de revivre notre rendez-vous... Ils ne laissent rien au hasard... J ai du faire aussi des examens que je n avais alors jamais fait l hysterosono de l utérus et des prises de sang pour les indicateurs de l endométriose. C est la nasa la bas!!!!! Fais les au plus vite afin qu ils puissent lancer la recherche une fois le dossier complet.

À Lili: tu as complètement raison ça booste grave aussi de papoter entre nous et de nous motiver et vivre cette nouvelle aventure en même temps.

A gaetane: c est super waouhhhhh lundi ça va arriver vite il y a plus beaucoup de jours à attendre juump
On croise les doigts pour vous et on vous envoie plein d ondes positives çà va marcher poucehaut

Koala: merci et je vois effectivement qu on est toutes les heureuses gagnantes des doses de cheval et de la médecine douce !!!!! On pourra pas dire qu on a pas tout essayé pour y arriver, on a pris le taureau par les cornes et tout tenter.....

Maintenant il faut se concentrer sur Notre beau projet à 20000%
Nous sommes entre de bonnes mains les filles Et on va y arriver natte

Elyssane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Elyssane » 08 juin 2017 à 23:43

A lili75:
ST Raphaël? j adoooooore le Var !!! C est trop beau
tu devrais quand même tenter le dossier au niveau de la CPAM ça coûte rien de demander et ça peut marcher. Tu auras besoin d envoyer un dossier avec plein d éléments. Il faudra en plus demander à ton gynécologue un courrier détaillé et motive pour le Do à l'étranger avec demande de prise en charge des soins à l étranger ainsi que le détail et comptes rendus de toutes tes fiv et iac.
Dis moi si tu as besoin je te dirai ce que j ai envoyé comme éléments.

Lili75

Fivette de diamant

Message non lu par Lili75 » 09 juin 2017 à 06:10

Merci Elyssane,
Je vais voir les sites dont tu me parles et je me grouille pour voir mon gyneco pour tenter l'aide de la sécu.
On ne sait jamais !! treefle

Airbus

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : Clinique IVI Barcelone

Message non lu par Airbus » 09 juin 2017 à 17:49

Bonjour Do 2017 et bonjour à vous toutes,
Lundi c'est mon transfère en double don.
La clinique nous à téléphoné hier pour nous tenir au courant nous avons 12 ovocytes un ovocyte c'est mal décongelés nous avons choisis l' embryoscope pour voir comment les brybrys ce developent sans les brusqués ils doivent nous donnez une vidéo.
Pour le transfère lundi nous avons decidés ce sera 1 blastocyste.
J'ai vu le docteur Guerin mercredi pour une écho et prise de sang à bordeaux les résultats ne lui convenait pas.
Retour à Barcelone dimanche.
Il nous a dit que la clinique marche au ralentis en Aout ils ne font pas de transfère donc si mon transfère ne marche pas je devrai attendre Septembre ou Octobre.
la clinique à mis combien de temps pour vous trouvez une donneuse pour nous ça à duré 6 mois j'ai trouvé que c'était long? pas de physique particulier.
A bientôt.
Première Fiv double don Clinique IVI Barcelone le 12 Juin 2017:-D :-D :-D
Test testpositif crossfingers crossfingers
échographie le 7 Juillet 1 petit bigheart qui bat.
échographie des 3 mois c'est une petite fille :girl:
échographie des 32 semaines tu fais 2kg73 ma puce
C’est un beau bébé qui pèse 3kg 660

DO2017

Fivette de diamant

Message non lu par DO2017 » 09 juin 2017 à 18:26

bonjour les filles,

gaetane, ça approche ! tu as vu le docteur guerin à bordeaux, il consulte en france aussi; il doit avoir de sacré planning de travail. 12 embryons c'est un très beau résultat. ici en france on ne tente que très rarement les blastocytes alors que c'est la solution au FIV. un embryon coriance qui a +de 60% de s'accrocher arrive à J5, ça donnerait toutes les chances aux femmes de reussir une FIV...à ce que je comprends, tu n'es pas sûre que le transfert s'effectue lundi ? quand vas tu le savoir ? es ce que tu seras mise au courant lundi sur place ? je croise les doigts pour que cela se déroule comme convenu.

leur fermeture d'août est vraiment angoissante

Lili75

Fivette de diamant

Message non lu par Lili75 » 10 juin 2017 à 07:26

Bonjour gaetane
Pfff... Encore des retournements de situations qui font stresser smilvener
Est-ce dû à ton endomètre qui est trop fin ou tes hormones qui ne sont pas à niveau pour un transfert ?
Ce week-end tu vas tourner en rond ma pauvre... Mais c'est souvent comme ça la PMA, au jour le jour histoire de bien nous mettre la boule au ventre. C'est pô juste pleurrs

Enfin, s'il te dit de venir c'est que c'est jouable malgré tout allez !!! Et puis comme dit DO2017 12 ovocytes c'est énoooorme !!! Quelle chance !

C'est vrai que 6 mois me paraît long puisque le docteur G nous parle plutôt de 3 mois d'attente mais c'est pour un un simple don. Peut être un double don met 2 fois plus de temps je ne sais pas...
Voilà au moins un point que tu éclairciras lundi !
Mais comme tu as 12 ovocytes maintenant, tu n'auras plus à attendre n'est-ce pas ?

Bon courage dans cette interminable attente zeen
:smack:

DO2017

Fivette de diamant

Message non lu par DO2017 » 10 juin 2017 à 11:28

Gaétane
H-36 avant le départ. .....le compte à rebours commence....on croise les doigts pour lundi bigheart