FIV DO IVI Barcelone

Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Emylou !
Si j'ai bien compris la B9 on est d'accord que c'est de l'acide folique mais naturelle il faut prendre c'est ça ? Pour mes FIV en France ils m'ont toujours dit d'en prendre...dès le début là à IVI Barcelone ils m'en ont pas parlé mais on est d'accord qu'il vaut mieux en prendre alors dès maintenant même si ils n'ont pas encore trouvé la donneuse ?
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Ocalmteam

Fivette de diamant
Messages : 1007
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : IDF
Âge : 43

Message non lu par Ocalmteam »

coucou les filles crossfingers ,
je voulais partager avec vous un pb que j'ai depuis quelques semaines pour avoir votre avis desktordi ; Voilà je me sens hyper fatiguée, très souvent mal à tête, des nausées, des douleurs ligamentaires et des bouffées de chaleur hanged . Il y a des périodes de plusieurs jours où je n'ai rien ou alors j'enchaine des journées entières avec tous ses symptômes; Je sais que la pré-ménopause me guette puisque je n'ovule presque plus et que mon amh est proche de 0, mais j'ai toujours mes règles tous les mois de façon régulière tous les 28 jours environ. Au début je me disais que c'était les traitements hormonaux et que les effets pouvaient durer encore plusieurs semaines après les traitements mais quand même depuis le printemps ça commence à faire long surtout que par exemple là j'ai arrêté les hormones le 30/08 et toute la semaine j'ai eu ces symptômes même la nuit je transpire. Je me dis qu'il y a peut être de ça mais aussi peut être autre chose, une carence en vitamine D ou autre...ou alors je ne supporte pas le gynefem+ :roll:

En vous écrivant, je me dis que je devrais noter les jours avec symptômes pour voir s'il y a un lien avec la période du cycle. idea2

J'ai pris rdv chez mon médecin généraliste pour lui en parler et me prescrire une prise de sang. A part les taux hormonaux classiques, la vitamine D et le fer, vous pensez à autre chose? Emylou, je t'avoue que je ne comprends pas tout ce que tu nous écris alors que tout cela a l'air très précieux mais je crois que je pars de trop loin. Penses tu que mon médecin puisse me prescrire une prise de sang pour le MTHFR (c'est bien une prise de sang???); Autre chose à tester? j'ai peur que les médecins soient passés à côté d'une chose importante. Ah oui côté tyroïde, je l'ai vérifié il y a un mois, elle est toujours dans les normes; J'ai juste les anti TPO qui sont très élevés (10 fois supérieur au maxi) mais du moment où la thyroïde n'est pas déréglée, l'endocrinologue m'a dit que je n'avais pas besoin de traitement pour l'instant. Cela signifierait juste qu'un jour à force d'attaquer ma thyroïde, je finirai par être en hypo.

Je mets tout ça sur le compte du stress du premier protocole, puis de la reprise du boulot... mais quand même je pense qu'il y a un truc, car vraiment je suis plutôt speed et pas du genre à m'écouter mais là je me traine :oops:

merci les filles de votre aide nounoursbiz
Moi : 38ans et 9 ans de PMA - IOS+endométriose (Ancienne vie : 2IAC+3FIV)
Monsieur : 34 ans, misteer RAS!
2018
8/2: 1er rdv IVI Barcelone. TCG pour monsieur
Mai: 1ère fée trouvée :-) début protocole
20/06 : Recueil misteer et dévitrification des ovo(16 ovocytes et 9 embryons)
25/06:Transfert 1J5 & 0 findus : pleurrs
06/07: notpregnant
2019
03/01: Début nouveau protocole avec donneuse certifiée crossfingers
24/01 recueil et transfert le 29 d’1 J5 (+3 minipingoo )
08/02 : testpositif (vive le progiron crossfingers )
It’s a boy!
DPA : 24/10/19
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Message rapidou car je m'endors

Iriss j'ai eu le même soucis en France avec la PMA dès que je suis tombée enceinte.
Trouve un bon gygy de proximité voire un backup pour sécuriser ta grossesse : TSH < 2.5, glycémie < 0.92...

Lili, Occalmteam, avez-vous lu les échanges sur le topic sur le mthfr ?
Nous avons collecté des infos avec les fivettes qui répondront à bcp de vos questions.
Sur Paris, par exemple le labo clément fait le test génétique MTHFR et l'homocystéine sur ordo de votre médecin.
viewtopic.php?t=6788

Ta TSH est à combien Occalmteam ? < à 2,5 ?
A combien est ta glycémie ? As-tu un tensiomètre à la maison pour vérifier ta tension ?
Je te conseille de consulter un endocrino qui s'y connaisse en PMA.

Kality, pas eu le tps d'investiguer sur le quatrefolic, un peu peur que cela soit du marketing et qu'au final la traçabilitén transparence soit compliquée.
Il faudrait trouver les infos sur ce brevet quatrefolic, s'il s'agit d'un brevet sinon c'est une marque déposée...

Lili : Oui sur les compléments si tu lis acide folique seul c'est synthétique.
Regarde dans le dernier lien de ma signature, j'ai fait un tableau comparatif MTHFR avec les différents noms de la metafolin, acide folique naturelle.
Il faut prendre la B9 naturelle (métafolin = méthylfolate...) avant la grossesse, idéalement 3 mois mais comme il y a don d'ovocyte peut être que c'est moins.
Avantage éviter FC, malfos, absence d'accroche si vous êtes mutés ou bien tout simplement en carence que vous soyez mutées ou non...
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3289
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Coucou les filles ! j'espère que vous allez toutes bien, et que vous etes armées de courage.. J'ai envoyé un mail hier midi a ma gynécologue de IVI pour lui annoncer mon notpregnant .date officielle lundi pds .... j'ai donc arreté tout les traitements que j'avais continué (pour bonne conscience) malgrès la PDS négatif à 7 jours post transfert .. Pour l'instant aucune réponse de sa part , c'est hallucinant !! smilvener , chez IVI je n'ai vraiment pas eu un suivi humain jusqu'au bout... :-(
Heureusement on se tourne vers Procreatec , depuis 8 jours, la coordinatrice me répond à chacune de mes questions , je l'ai eu déjà 4 fois au téléphone , mais c'est moi qui ai appelé car j'avais besoin d'etre rassuré sur certains point , mais j'arrive toujours a l'avoir dans la journée , je vous avoue ça me rassure beaucoup ... On a des exigences bien définie et on compte bien les imposer , je lui bien fais comprendre. Elle le comprend bien , déjà on veut des donneurs a fertilité prouvé , c'est bien car ils acceptent cette condition... le choix aussi d'une donneuse qui répond très bien à la stimulation qui produit une bonne récolte d'ovules... là aussi c'est possible selon les donneuses qui ont déjà fait des dons car ils savent à peu près ... ça fait peut etre trop d'exigence mais qui tente rien n'a rien !! j'espère que nous aurons bientot un petit bout à aimer .. bises à toutes :smack:
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Ninitos je vois que tu étais suivi à IVI Bilbao...effectivement je ne trouve pas ça pro ni humain c'est même choquant en plus on paie quand alors bon ! Bon courage pour la suite
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Chance3

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi

Message non lu par Chance3 »

Iriss a écrit : 17 oct. 2018 à 20:41
Chance3 a écrit : 16 oct. 2018 à 18:38
Iriss a écrit : 16 oct. 2018 à 18:20

Salut Chance,
T'as de la chance d'avoir eu un retour d'IVI avec adaptation du traitement.. moi j'ai relancé aujourd'hui mais toujours pas de reponse..
Coucou Iriss,
Ivi ne t'a pas répondu depuis hier... pas pro du tout smilvener
Heureusement que ta gynécologue à pu te rassurer.
Tu as encore des saignements ?
Salut Chance,
Apres avoir relancė hier, IVI m'a repondu ce matin mais juste pour me dire qu'elle était désolée que j'ai eu des saignements et douleurs mais contente que ma gyneco m'est rassuree sonne
Bon.. je me dis qu'a 1 mois de grossesse ils doivent considerer que leur boulot est fait et qu'ils n'ont plus d'instructions a me donner je sais pas???
Heureusement mes saignements n'ont pas recommencés pray et depuis ce matin mon ventre me fait beaucoup moins mal...
Et toi ca a marché d'augmenter la progesterone?
Salut Iriss,
Super, je suis contente pour toi que ça aille mieux. C'est un peu léger de la part d'ivi... en effet!
Je saigne toujours malgré l'augmentation de la progestérone. Ce sont des tous petits saignements plusieurs fois dans la journée. Avant l'augmentation de la progestérone c'était à heures fixes (quelques heures avant de remettre les ovules suivantes). Maintenant c'est aléatoire. Je n'ai pas dit à mon gynéco que j'ai augmenté les doses car selon lui j'avais bien assez de progestérone il ne fallait pas en prendre plus... J'ai suivi les conseils d'ivi.
Du coup, je suis toujours au repos et j'attend que ça passe. Les journées sont un peu longues mais bon c'est pour la bonne cause...
16/07/2018 : RDV IVI Madrid : double don (tcg + embryoscope)
01/08 : dossier complet
08/08 : Donneurs trouvés multiheart
23/08 : deca
26/09 : ponction donneuse (13 ovocytes => 10 fécondés)
01/10 : Transfert ( j5: 1 BHI et 1BC/ reste 1j6 BE sur la banquise)
10/10 : Test clear blue testpositif
12/10 (j11 post transfert) : 221ui :enceinte:
15/10 : 981 ui + écho 1 sac
17/10 : 2357 ui
23/10 (5Sa +6j): echo bigheart 106bpm
7/12 : écho T1. Tout va bien natte
Diabète gestationnel.
18/06/2019: bébé est né ! Il est en pleine forme. Le bonheur. multiheart
Avatar du membre
Chance3

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi

Message non lu par Chance3 »

Espoir1979 a écrit : 17 oct. 2018 à 20:50
Iriss a écrit : 17 oct. 2018 à 20:41
Chance3 a écrit : 16 oct. 2018 à 18:38

Coucou Iriss,
Ivi ne t'a pas répondu depuis hier... pas pro du tout smilvener
Heureusement que ta gynécologue à pu te rassurer.
Tu as encore des saignements ?
Salut Chance,
Apres avoir relancė hier, IVI m'a repondu ce matin mais juste pour me dire qu'elle était désolée que j'ai eu des saignements et douleurs mais contente que ma gyneco m'est rassuree sonne
Bon.. je me dis qu'a 1 mois de grossesse ils doivent considerer que leur boulot est fait et qu'ils n'ont plus d'instructions a me donner je sais pas???
Heureusement mes saignements n'ont pas recommencés pray et depuis ce matin mon ventre me fait beaucoup moins mal...
Et toi ca a marché d'augmenter la progesterone?
Bonsoir iris.
C'est bien si tu as moins mal.. C'est moins désagréable . Et plus de saignements , c'est parfait !
Moi ils m'ont fait augmenter la progestérone à deux reprises bien après un mois.. Peut être estiment ils que ce n'est pas nécessaire ? As tu posé la question directement ?
Coucou espoir,
Tu es à combien de progestérone?
Je suis 400mg 3 fois par jours soit 1200mg par jour. Ça me paraît énorme. La posologie indique max 600mg par jour...
16/07/2018 : RDV IVI Madrid : double don (tcg + embryoscope)
01/08 : dossier complet
08/08 : Donneurs trouvés multiheart
23/08 : deca
26/09 : ponction donneuse (13 ovocytes => 10 fécondés)
01/10 : Transfert ( j5: 1 BHI et 1BC/ reste 1j6 BE sur la banquise)
10/10 : Test clear blue testpositif
12/10 (j11 post transfert) : 221ui :enceinte:
15/10 : 981 ui + écho 1 sac
17/10 : 2357 ui
23/10 (5Sa +6j): echo bigheart 106bpm
7/12 : écho T1. Tout va bien natte
Diabète gestationnel.
18/06/2019: bébé est né ! Il est en pleine forme. Le bonheur. multiheart
Avatar du membre
Angelia

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

Chance3 a écrit : 18 oct. 2018 à 14:22
Espoir1979 a écrit : 17 oct. 2018 à 20:50
Iriss a écrit : 17 oct. 2018 à 20:41

Salut Chance,
Apres avoir relancė hier, IVI m'a repondu ce matin mais juste pour me dire qu'elle était désolée que j'ai eu des saignements et douleurs mais contente que ma gyneco m'est rassuree sonne
Bon.. je me dis qu'a 1 mois de grossesse ils doivent considerer que leur boulot est fait et qu'ils n'ont plus d'instructions a me donner je sais pas???
Heureusement mes saignements n'ont pas recommencés pray et depuis ce matin mon ventre me fait beaucoup moins mal...
Et toi ca a marché d'augmenter la progesterone?
Bonsoir iris.
C'est bien si tu as moins mal.. C'est moins désagréable . Et plus de saignements , c'est parfait !
Moi ils m'ont fait augmenter la progestérone à deux reprises bien après un mois.. Peut être estiment ils que ce n'est pas nécessaire ? As tu posé la question directement ?
Coucou espoir,
Tu es à combien de progestérone?
Je suis 400mg 3 fois par jours soit 1200mg par jour. Ça me paraît énorme. La posologie indique max 600mg par jour...
lors d un decollement on peut administré jusqu ' a 1200 / jour de progesterone et moi lors des transfert on prend 900
bugaboo baby 11 mois
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Chance si cela peut te rassurer, j'ai eu les mêmes infos. perso je te dirai d'éviter la molécule du Duphaston. Mais j'aurai tenté le dosage sanguin de la progestérone pour savoir si carence ou excès car à partir de cette valeur, aucun doute sur la stratégie thérapeutique à tenir, par exemple si carence, le progiron en voie sous cutané en supplément plutôt qu'ovules ou à combiner avec les ovules. Je me sens plus sereine par rapport au Progiron depuis que le Pr nous a confirmé pour lui ovules ou progiron et certaines fivettes ont fait les 2 en Fiv DO ou Fiv Classique et bébé va bien.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Chance ta tension est bonne ? Si tu n'as pas de tensiomètre à la maison, la pharmacie peut te la faire.