FIV DO IVI Barcelone

Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3465
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par tapioca »

Hello tout le monde,

j'ai fait une mini pause pendant mes vacances même si je n'ai pas pu m'empêcher de venir vous lire tous les 3/4 jours :lol:
mais j'ai résisté à l'envie de vous répondre pour mettre un peu à distance ce projet qui nous bouffe.
J'ai donc été vraiment contente pour les grossesses qui sont arrivées et suivraient avec vous leur progression, évidemment très déçue pour bbensolo :oops:

merci Emylou d'avoir pensé à moi multiheart

Rien de nouveau de mon côté, je suis toujours dans la période d'attente de ma donneuse.
Comme j'étais suivie par le Dr De.. qui est partie en congé mater, j'ai été renvoyé vers le Dr POI... la connaissez vous?
je ne sais même pas qui sont mes interlocuteurs maintenant! est-ce les mêmes coordonnatrices?
Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse depuis 10 jours. J'attends jusqu'à lundi prochain puis je les relance.

Ne trouvez vous pas ca étrange que quelque soit nos problèmes de FC a répétitions en France , on nous propose des corticoides et à IVI Barcelone, FC à répétition= plaquenil.
Leur immunologue propose du plaquenil à tout le monde, je trouve ca étrange non?
J’espérais que en prenant l'avis de leur immunologue, le diagnostic serait :
1) personnalisé
2) tendrait compte des examens francais comme le matrice lab

Ca me contrarie car la fiv Do a des chances de fonctionner chez moi (peut-être au bout de plusieurs fois!) mais j'ai aussi bcp de chance de faire des fc tardives vers 17/18 sa , alors je voudrais un traitement vraiment adapté à mes problèmes detecteeve
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Voyageuse a écrit : 09 janv. 2019 à 10:10 Bbensolo je pense fort à toi... Bien normal cette déception mais surtout ne culpabilise pas, si son évolution s'est arrêté c'est bien pour cause génétique, en aucun cas ça ne viendrait de toi.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces 10 jours, comme l'on déjà dit les filles tu as déjà fais le plus gros du chemin, et surtout, surtout, tu as eu une accroche dès la première tentative, et ça c'est juste exceptionnel !!
Prends soin de toi, on te suit :smack:
La majorité est génétique mais pas que.
J en suis la preuve vivante avec la mort de mon fils et mes fcs. La prévention sur les pathos de grossesse à traiter en preconception (sapl, hypothyroïde, resistance à l insuline, mthfr 1298 et c677 pouvant augmenter l homocystéine...) est importante pour éviter des transferts inutiles alors qu il suffit un ou des traitements pour faciliter accroche et évolutivité de l embryon.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

tapioca a écrit : 09 janv. 2019 à 13:55 Hello tout le monde,

j'ai fait une mini pause pendant mes vacances même si je n'ai pas pu m'empêcher de venir vous lire tous les 3/4 jours :lol:
mais j'ai résisté à l'envie de vous répondre pour mettre un peu à distance ce projet qui nous bouffe.
J'ai donc été vraiment contente pour les grossesses qui sont arrivées et suivraient avec vous leur progression, évidemment très déçue pour bbensolo :oops:

merci Emylou d'avoir pensé à moi multiheart

Rien de nouveau de mon côté, je suis toujours dans la période d'attente de ma donneuse.
Comme j'étais suivie par le docteur De.. qui est partie en congé mater, j'ai été renvoyé vers le docteur POI... la connaissez vous?
je ne sais même pas qui sont mes interlocuteurs maintenant! est-ce les mêmes coordonnatrices?
Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse depuis 10 jours. J'attends jusqu'à lundi prochain puis je les relance.

Ne trouvez vous pas ca étrange que quelque soit nos problèmes de fausse couche a répétitions en France , on nous propose des corticoides et à IVI Barcelone, fausse couche à répétition= plaquenil.
Leur immunologue propose du plaquenil à tout le monde, je trouve ca étrange non?
J’espérais que en prenant l'avis de leur immunologue, le diagnostic serait :
1) personnalisé
2) tendrait compte des examens francais comme le matrice lab

Ca me contrarie car la fiv Do a des chances de fonctionner chez moi (peut-être au bout de plusieurs fois!) mais j'ai aussi beaucoup de chance de faire des fausse couche tardives vers 17/18 sa , alors je voudrais un traitement vraiment adapté à mes problèmes detecteeve
Ça fait plaisir de te lire.
Ton homocystéine est bonne ?
Au fait je ne vous ai pas dit. Mais l impryl pour contrer le mthfr (pb d assimilation de la B9 acide folique) m a fait explosé ma B6 et celle de mon mari qui est toxique pour la santé. Du coup nous allons prendre de la methylfolate seule.
Tu es bien sous methylfolate Tapioca ainsi que ton homme ?

Mon prof ne preconise ni corticoides ni plaquenil dans mon tableau clinique. J espère avoir de la visibilité de mon gygy à IVI.
Avatar du membre
Voyageuse

Fivette de diamant
Messages : 1029
Enregistré le : 29 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Voyageuse »

EmyLou a écrit : 09 janv. 2019 à 13:57
Voyageuse a écrit : 09 janv. 2019 à 10:10 Bbensolo je pense fort à toi... Bien normal cette déception mais surtout ne culpabilise pas, si son évolution s'est arrêté c'est bien pour cause génétique, en aucun cas ça ne viendrait de toi.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces 10 jours, comme l'on déjà dit les filles tu as déjà fais le plus gros du chemin, et surtout, surtout, tu as eu une accroche dès la première tentative, et ça c'est juste exceptionnel !!
Prends soin de toi, on te suit :smack:
La majorité est génétique mais pas que.
J en suis la preuve vivante avec la mort de mon fils et mes fcs. La prévention sur les pathos de grossesse à traiter en preconception (sapl, hypothyroïde, resistance à l insuline, mthfr 1298 et c677 pouvant augmenter l homocystéine...) est importante pour éviter des transferts inutiles alors qu il suffit un ou des traitements pour faciliter accroche et évolutivité de l embryon.
Effectivement Emylou tu as raison, excuse moi j'ai parlé trop vite :smack: je voulais juste rassurer Bbensolo que ce n'était pas dû à se qu'elle aurait fait 10 jours plus tôt qui aurait changer quelque chose.
C'est vrai que les raisons peuvent être bien différente d'un simple problème génétique. Je ferai attention à ce que je dis promis minnce
Moi : 35 ans, endo + AMH 0,02 ; Lui : 37 ans, RAS
Essai depuis 2013 (2015 : une cœlio + 1 an de ménopause artificielle sous déca)
4 tentatives de FIV entre 09/16 et 01/18, un seul j3 obtenu notpregnant
Direction la République Tcheque pour FIV DO
22/05/18 Transfert de deux J5 notpregnant ...
21/06/18 Transfert de notre dernier j5 notpregnant
Inscription CECOS depuis 09/16 : on attend notre tour en France
12/11/18 : Appel du CECOS trophecoupe
03/12/18 : Transfert d'un J3, un j5 minipingoo : testpositif multiheart
Naissance de notre rayon de soleil à 41+1 SA
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3465
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par tapioca »

Emylou: aucune idée pour mon homocystéine! je vais voir sur mes derniers examens!

Le methylfolate c'est l'acide folique?

Je prends sur les conseils d'IVI : un comprimé d'acide folique 0,4 mg chauqe matin + un comprimé de plaquenil chaque matin et une vitamine Gynefam chauqe matin

je prends gynefam (au pif, il m'en restait une boite!). Je ne sais, pas quelles sont les meilleures vitamines ?

L'immunologue m'a dit de prendre des vitamines et de l'acide folique mais pas plus d'infos...

Pour bbensolo, je crois que la marche n'a aucune influence sur la grossesse ou un impact positif.
Si tu savaus a quel point je me suis questionnée sur ce que j'avais pu faire de mal apres mes fc!
Mon bébé allait bien à 17 sa et un jour, echo parfaite... et à 18 sa , soit 5 jours apres, il est mort . Je n'ai rien fait de dangereux!!
Et les deux fois ca a été identique!
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Voyageuse a écrit : 09 janv. 2019 à 14:23
EmyLou a écrit : 09 janv. 2019 à 13:57
Voyageuse a écrit : 09 janv. 2019 à 10:10 Bbensolo je pense fort à toi... Bien normal cette déception mais surtout ne culpabilise pas, si son évolution s'est arrêté c'est bien pour cause génétique, en aucun cas ça ne viendrait de toi.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces 10 jours, comme l'on déjà dit les filles tu as déjà fais le plus gros du chemin, et surtout, surtout, tu as eu une accroche dès la première tentative, et ça c'est juste exceptionnel !!
Prends soin de toi, on te suit :smack:
La majorité est génétique mais pas que.
J en suis la preuve vivante avec la mort de mon fils et mes fcs. La prévention sur les pathos de grossesse à traiter en preconception (sapl, hypothyroïde, resistance à l insuline, mthfr 1298 et c677 pouvant augmenter l homocystéine...) est importante pour éviter des transferts inutiles alors qu il suffit un ou des traitements pour faciliter accroche et évolutivité de l embryon.
Effectivement Emylou tu as raison, excuse moi j'ai parlé trop vite :smack: je voulais juste rassurer Bbensolo que ce n'était pas dû à se qu'elle aurait fait 10 jours plus tôt qui aurait changer quelque chose.
C'est vrai que les raisons peuvent être bien différente d'un simple problème génétique. Je ferai attention à ce que je dis promis minnce
Voyageuse tu es trop chou. Mon message était plus chaleureux mais il a été effacé quand je suis passé sous un tunnel et plus le temps de le reprendre :) et moi promis j essaierai d être plus chaleureuse, je réponds vite par manque de temps. Bises
Avatar du membre
Voyageuse

Fivette de diamant
Messages : 1029
Enregistré le : 29 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Voyageuse »

EmyLou a écrit : 09 janv. 2019 à 15:37
Voyageuse a écrit : 09 janv. 2019 à 14:23
EmyLou a écrit : 09 janv. 2019 à 13:57

La majorité est génétique mais pas que.
J en suis la preuve vivante avec la mort de mon fils et mes fcs. La prévention sur les pathos de grossesse à traiter en preconception (sapl, hypothyroïde, resistance à l insuline, mthfr 1298 et c677 pouvant augmenter l homocystéine...) est importante pour éviter des transferts inutiles alors qu il suffit un ou des traitements pour faciliter accroche et évolutivité de l embryon.
Effectivement Emylou tu as raison, excuse moi j'ai parlé trop vite :smack: je voulais juste rassurer Bbensolo que ce n'était pas dû à se qu'elle aurait fait 10 jours plus tôt qui aurait changer quelque chose.
C'est vrai que les raisons peuvent être bien différente d'un simple problème génétique. Je ferai attention à ce que je dis promis minnce
Voyageuse tu es trop chou. Mon message était plus chaleureux mais il a été effacé quand je suis passé sous un tunnel et plus le temps de le reprendre :) et moi promis j essaierai d être plus chaleureuse, je réponds vite par manque de temps. Bises
Oh mais non je ne l'ai pas du tout mal pris ! Aucun souci ne t'inquiète pas :smack:
Moi : 35 ans, endo + AMH 0,02 ; Lui : 37 ans, RAS
Essai depuis 2013 (2015 : une cœlio + 1 an de ménopause artificielle sous déca)
4 tentatives de FIV entre 09/16 et 01/18, un seul j3 obtenu notpregnant
Direction la République Tcheque pour FIV DO
22/05/18 Transfert de deux J5 notpregnant ...
21/06/18 Transfert de notre dernier j5 notpregnant
Inscription CECOS depuis 09/16 : on attend notre tour en France
12/11/18 : Appel du CECOS trophecoupe
03/12/18 : Transfert d'un J3, un j5 minipingoo : testpositif multiheart
Naissance de notre rayon de soleil à 41+1 SA
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

tapioca a écrit : 09 janv. 2019 à 14:27 Emylou: aucune idée pour mon homocystéine! je vais voir sur mes derniers examens!

Le methylfolate c'est l'acide folique?

Je prends sur les conseils d'IVI : un comprimé d'acide folique 0,4 mg chauqe matin + un comprimé de plaquenil chaque matin et une vitamine Gynefam chauqe matin

je prends gynefam (au pif, il m'en restait une boite!). Je ne sais, pas quelles sont les meilleures vitamines ?

L'immunologue m'a dit de prendre des vitamines et de l'acide folique mais pas plus d'infos...

Pour bbensolo, je crois que la marche n'a aucune influence sur la grossesse ou un impact positif.
Si tu savaus a quel point je me suis questionnée sur ce que j'avais pu faire de mal apres mes fausse couche!
Mon bébé allait bien à 17 sa et un jour, échographie parfaite... et à 18 sa , soit 5 jours apres, il est mort . Je n'ai rien fait de dangereux!!
Et les deux fois ca a été identique!
methylfolate = B9 naturelle le mieux pour les mutés mthfr

Acide folique = B9 synthétique toxique pour les mutés mthfr (mthfr communément connue pour spina-bifida hors il y aussi des impacts du type adn spermatique, malfos bébé, fcs, absence accroche, décollement...)
J ai plein d Impryl si jamais vous avez besoin vu que j arrête à cause de la B6. Acheté 30 euros directement chez impryl je vous les laisse à 25 euros neuves avec facture d origine. Topic mthfr sur le forum. Homocysteine doit être inférieure à 10 mais mieux si < à 8. Je te conseille de faire la pds pas besoin d ordo, 60 euros par contre...

Gynefam il y a de la methylfolate. J en prenais pour mon fils.
Si muté pas top ta B9. Fais vérifier B9 12 et B6. Mon dosage B6 est 2 fois supérieur à la valeur haute de référence hors B6 délétères pour les gametes, douleurs abdominales et autres joyeuseries d un excès en vitamine.
Doser B9 et b12 pas représentatif car pas de dissociation sur les formes testées (exemple cyanocobalamine contre la forme méthylee naturelle Méthylcobalamine pour la b12) mais intéressant pour savoir si excès ou carence.
Avatar du membre
bbensolo

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par bbensolo »

pour me donner une idée, et surtout pour voir si y'a pas des choses à ameliorer pour le prochain essai j'ai fait ce matin une pds hcg et estradiol et progesterone
hcg à 11 000, je devrais etre à plus de 30 000 en doublant tous les deux jours donc je pense qu'effectviement la grossesse s'est arretée et qu'il n'y aura pas de miracle la semaine prochaine

par contre le taux de progesterone m'etonne fortement compte tenu de la quantité qu'on nous donne en plus (800mg par jour)...Je ne suis qu'à 9.85 μg/L...et le pire c'est que la pds a été faite maxi 1h apres mise en place de 400mg du matin...
Alors déjà j'ai lu sur le net qu'un taux en dessous de 10 était un risque accru de fausse couche, et si sur le net c'est les bons chiffres je devrais plutôt tourner autour des 30/40 quoi…
Du coup je me demande si j'ai pas un souci avec la progesterone et du coup cela ne m'aurait pas aidé dans ma grossesse. JE vais ecrire à ivi pour voir ce qu'ils en pensent
40 ans - célibataire
Fiv double don

1er rdv Ivi Barcelone 30 mai 2018
Recherche des donneurs démarrée le 1er aout
Donneurs trouvés 20/11, ponction donneuse le 9/12
16J1 5J5 dont un en observation
Transfert 1 brybry le 14/12, 3 au frais
le 24/12 91 UI/L - 21/01 Fausse couche

03/06 2e transfert
14/06 testpositif 301 UI/L, 17/06 896 UI/L, 19/06 1978 UI/L, 21/06 4373 UI/L
25/06 echo on voit le sac, la vv mais pas encore l'embryon
05/07 embryon avec un petit cœur qui bat coeurquibat
09/08 T1 tout va bien
18/10 T2 c'est une fille
20/12 T3 estimée à 1,8kg
12 février elle est là 3.260kg 😍
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3289
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Bonne idée BBensolo pour ces vérifications d'hormones qui peuvent aider pour la prochaine fois... Mois aussi , j'ai l'intention de vérifier mon oestradiol et progestérone avant et après transfert ... je vais déjà le faire sur mon cycle simulé avant test ERA.. j'ai mon l'ordonnance , et lundi PDS dosage de ces hormones le matin avant l'hystéro+ ERA prévu à 14h .. Il parait que certains organismes n'assimilent pas bien la progestérone par voie vaginale , donc le progiron peut etre la solution dans ces cas là. Vu que tu surmontes tout ça , c'est très bien de te projeter pour la suite fingers
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.