FIV DO IVI Barcelone

Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

ninitos a écrit : 15 mai 2021 à 11:43 Je pense que vous toutes avez besoin des témoignages de personnes qui ont réussie le parcours fiv DON , avec beaucoup d'embuches et de souffrances pour certaines ...Mais avant tout nous avons été aussi en galère d'une certaine manière , certaines bien avant le DON , aucune souffrance n'est mesurable et comparable car chaque personne a sa force et sa capacité à ressentir la douleur . Donc revenir ou rester dans ce forum est aussi envers vous une marque d'encouragement , et nous apprenons de vous toutes encore plus chaque jours avec vos témoignages ...Courage les filles , la route peut être longue tant que vous croyez en vous foncer ...Vous avez l'exemple de Lili ou même certains médecins ne lui donnait peu d'espoir d'être enceinte , et pourtant ....Mais elle , elle y a toujours cru !
Oh merci Ninitos , mille mercis si tu savais comme ça me touche que tu dis sur moi .
C’est une belle pensée à mon égard .
Je pense fort à toi prends soin de toi et de ta puce priorité à la santé .
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 980
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Bonjour à toutes,
Merci pour vos réponses concernant le test KIR que j’ai pu faire faire hier par une infirmière et envoyer par Chronopost à l’EFS Rhône Alpes
J’ai lu rapidement vos parcours et je me dis que je ne suis pas la seule à galérer en FIV DO !
Arès deux ans, 2 FIV DO, une fausse couche avec accouchement à 4 mois, Une grossesse extra utérine avec ablation d’une trompe en août dernier et en tout sur les deux FIV 10 embryons de transférer avec aucune accroche sur la dernière donneuse (on avait pourtant 6 blastos) j’essaie de rester positive et de garder espoir pour une FIV 3.
Mais grosse question dois je rester dans ma clinique actuelle, une petite clinique moins grosse que la vôtre ou changer ?
Ma clinique actuelle nous dit que notre cas est très rare, autant de négatifs quand aucune pathologie particulière.
Elle nous propose le test KIR que je viens de faire
Une hysterosalpingographie (que j’avais déjà fait au début de mon parcours) pour voir si je n’ai pas un liquide, hydrosalpinx, qui s’écoulerait de la trompe restant suite à ma GEU et qui empêcherait la nidation.
L’une de vous a t’elle déjà eu ça un hydrosalpinx ?
Mon conjoint doit faire un test de fragmentation du sperme juste pour ajuster la technique ICSI si besoin.

De mon côté je pense que ce serait bien de passer le test Matricelab et/ou ERA. Ma clinique ne me le propose pas mais une autre avec laquelle j’ai eu un entretien en visio me dit que ce serait bien.
Je suis un peu perdue.
Je ne sais pas su vous pouvez me donner vôtre retour d’expérience sur le sujet. Ma clinique me donnait toujours de la prednisone mais sans avoir fait le Matricelab j’ai appris que ça pouvait être aussi contre productif selon les cas... pfff

Enfin, j’ai un rdv mardi soir en visio avec IVI BIlbao. J’avais pris deux rdv avec deux autres cliniques pour comparer leur analyse de mon dossier et leurs tarifs. D’ailleurs la première clinique avec laquelle j’ai fait une vision est très chère mais je pense que ce sera sans doute la même chez IVI.
Merci pour vos conseils, témoignages, avis et retour d’expérience

Très belle journée à vous toutes ☺️
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Bonjour Clécle33, je pense qu’on est de la même région je suis de Bordeaux 😏
Je ne sais pas si tu as lu les derniers messages mais oui ici Baurely a un hydrosalpinx qu’elle essaie de faire disparaître avec des traitements forts depuis un an, elle a enfin un transfert cette semaine là après plusieurs annulations .
J’ai aussi eu un hydrosalpinx, après plusieurs échecs en Frnace on voulait m’enlever les 2 trompés, car je sais pas si tu es au courant mais un hydrosalpinx est un facteur d’échec en FIV, mais comme j’avais déjà subi plusieurs opérations je refusais à chaque fois , mais à ma dernière FIV en France, j’ai fait des grosses hémorragies pendant 3 mois en continu, donc quand j’ai passé un IRM, mon hydrosalpinx c’était transformé en hematosalpinx c’est à dire que j’avais les 2 trompés remplies de sang avec un hématome dans chaque trompe , et j’ai été opérée donc d’urgences , j’aurai pu y passer car si un hématome pète ben c’est pas bon.
Bref, pourquoi est-ce qu’ils ne t’ont pas enlevé les 2 trompés ? Ils espèrent que tu tombes enceinte naturellement ?
Bizarre pour ta dernière donneuse car tu es déjà eu une accroche en plus .
Pour le matrice lab comme je te disais dans mon dernier message je l’ai fait oui suite à mon échec de septembre et c’est moi qui ai demandé à le passé ma Gynéco PMA de J.Villar le dr P que tu connais peut-être n’y croyait pas du tout et ma Gynéco le dr P de Barcelone non plus , bref j’ai insisté pour le faire et je suis enfin enceinte et ici beaucoup de filles en sont la preuve que ça fonctionne . Si tu es sous active et qu’ils te donnent sans savoir de la predinsone ils ont tout faux et forcément ça sera un échec en sous actif il ne faut surtout pas de cortisone. Je pense que ça vaut vraiment le coup de le faire .
Dans mon cas en plus j’ai un gros fibrome qui gênait l’implantation de l’embryon et j’ai refusé il y a 3 ans qu’on m’enlève l’utérus le dr P de J.Villar me répétait sans cesse qu’avec ce gros fibrome j’avais peu de chance qu’un embryon s’implante que j’étais un cas rare etc
mais ça a enfin marché , maintenant je suis suivie de près, j’ai été alitée les 3 premiers mois suite à un décollement avec un gros hématome mais on y croit on d’accorche, je te souhaite un beau +++
Voilà je te laisse, j’espère avoir répondu au mieux
Pimousse a aussi passé y a pas longtemps le matrice lab.
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Ah oui et j’oublie IVI Bilbao apparemment sont top. Il y a Ninitos du forum qui va là bas, il vaut mieux éviter Barcelone car en ce moment et depuis 2 ans la communication devient vraiment castatsrophique.
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Messages : 1967
Enregistré le : 22 octobre 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

Hello clecle

Après des iac échecs en France et 2 fiv do échecs j ai dû passer des tonnes d examens: kir lhac test Era et matrice Lab et hystero et recherche d infections. Le matrice lab c est grâce à lili et tapioca que je l ai passé car sinon je ne l'aurais pas fait: ivi n y croit pas.
J ai donc fait 2 biopsies en cycle substitué pour ne pas avoir à reculer le prochain tec. Les examens n ont rien donné sauf le ML qui a révélé une sous activité immunitaire et le ERA qui demande d avancer la progestérone de quelques heures.
Grâce à ce forum, et notamment Kalyti et Lili je n ai pas suivi le protocole donné à savoir des corticoides car cela va à l encontre du protocole ML. Pas simple d avoir une vision claire quand les médecins ne croient pas à certains protocoles mais on est là donc tu peux t appuyer sur nous.
Je verrai ce qui se passe pour moi je vous tiendrai au courant mais j ai décidé de suivre vos conseils.
Voilà
Si besoin je suis dispo en MP
Pim
Moi: RAS
lui: RAS
Juste une envie de bébé tard
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu à la normale le 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
Avatar du membre
Emmablabla

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Oui oui Lili elles peuvent prendre toute l'avance qu'elles veulent si au final on y arrive toutes. 😂
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Avatar du membre
Zabou31

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Zabou31 »

Bonjour les filles,
Lili, tu n'as pas besoin d'être mal à l aise au contraire je trouve ça bien que même enceinte ou déjà maman pour d'autres vous continuez à être là à nous écouter, nous encourager et nous redonner de l'espoir. Ça fait presque 6 mois que je vous lis presque tous les jours sans jamais oser m'incruster dans vos discussions car vous semblait toutes solidaire les unes envers les autres que je n'osais pas me mêler de vos discussions. Après un parcours de plus de 5 ans en France j'étais prête à baisser les bras et ces grâce à ce forum et surtout vos avis que j'ai retrouvé espoir et contacté ivi. C'est drôle mais çà me paraît beaucoup plus simple de me confier à des personnes que je ne connais mais qui connaissent notre parcours, qu'a mes proches car je me sens parfois incomprise. Tout ça pour te remercier toi et les autres d'être la pour nous écouter et conseiller. Je te souhaite une belle fin de grossesse.
Avatar du membre
baurely

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 23 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : ivi barcelone

Message non lu par baurely »

@clecle, comme l'a dit lili, j'ai effectivement un hydrosalpinx en ce moment même (à moins qu'un miracle se soit passer dans les derniers jours :-D ). cette une vrai cochonnerie :cry: on me la decouvert dans une simple echo de controle lors des début avec ivi (par ma gynecologue francaise) juste avant de recolter les embryons fin 2018. comme ca peut etre nefaste pour l'implantation (si il y a du liquide qui coule, ce nest pas bon pour lembryon). donc pour ma part on ma refusé le transfert fin 2018 et me donnait pas dautres choix que l'operation, d'enlever la trompe (voir justement les 2 pour ne pas y retourner plus tard).
comme lili j'ai eu plusieurs opérations et j'ai refusé car trop risqué et plus envie de risquer dautres complications..... j'ai cherché sur internet, surtout en amerique il y a bcp de temoignages de filles qui ont reussi à se guerir naturellement grace à des plantes chinoises et massages. j'ai donc testé durant le semestre 2019. puis en été j'ai controlé par une echo et aussi une IRM de controle = mon hydrosalpinx gauche avait disparu!! jetais trop fiere :lol:
j'ai ensuite attendu encore qq mois pour voir si mes cycles revenait (car menopause raison de la fiv do). comme mes trompes netaient plus bouché je mettais dis que si mes cycles revenait javais peut etre une petite chance naturellement.
bon, rien nest revenu alors en nov 2019 j'ai contacté ivi pour réaliser le transfert quils avaient refusé fin 2018. mais depuis fin 2019 debut 2020 ivi a commencé à etre archi surbooké jai eu bcp de mal a avoir des retours, etc et j'ai perdu bcp de temps, ensuite le covid et une fois qu'il ont voulu me bloquer une date été 2020, bin la poisse, un nouvel hydrosalpinx sur le coté droit cette foisci :-((((

jetais vraiment enervé contre ivi....... depuis cet été j'ai recommencé mon petit protocole pour guerir la trompe mais lhydrosalpinx etait vraiment gros (plus de 6cm) car il se nourit avec les medicaments que l'on me donne (jai un traitement hormonal substitutif "toute l'année"). donc je suis arrivée à le faire baisser jusqua env 2.5cm. ca a baissé environ de 1cm par mois et ensuite ca restait stable. jen pouvais plus dattendre depuis fin 2018..... trop trop long. jai donc demandé un transfert malgré l'hydrosalpinx. me voila donc en plein protocole mais aujourd'hui lhydrosalpinx est monté vers 5cm, et mon endometre a du mal a sepaissir le dr pense que cest a cause de lhydrosalpinx. jai mon transfert dans qq jours normalement je croise les doigts jai deja eu 3 transfert en france mais jamais de j5.
je voulais donc te dire que si tu as un hydrosalpinx, tu peut peut etre voir deja sur une simple echo sil le repere ou non, et aussi en passant une IRM. lautre examin directement pour les trompes je ne l'ai pour ma part jamais réalisé.

lili, ta présence est importante pour nous, en tout cas pour moi, même si tu parle de sujet uniquement grossesse ou maternité, ce nest pas grave, on sait ton parcourt difficile pour arriver jusquici et au dela, et on est toute au contraire contente pour toi. cest different quand cest des personnes exterieurs au parcours PMA qui nous parle de leur grossesse ca peut rendre en effet un peu triste, mais ici cest pas parreil, on a toutes eu nos peines à entrer dans ce parcours pma. alors, reste avec nous et viens nous voir quand tu n'es pas trop fatiguée bien sur :-))
35ans, Endométriose sévère opérée, ménopause , FIV DO en cours IVI barcelone 2 embryons fin 2018 = attente à cause hydrosalpinx durant 2 ans et demi, transfert endometre 4mm :? négatif tenté mai 2021 .
opération des trompes (clips) sept 2021.
découverte pb col de l'utérus (imputation d'une partie lors de la grande opération endometriose). minnce.
hystéroscopie oct 2021 nettoyage synéchies, contrôle echo 19/11 si cest OK demande d'un transfert a ivi pour le dernier embryon!!!!
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 980
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Merci beaucoup les filles pour tous vos témoignages et explications.
Pour répondre à vos questions, la trompe gauche a été enlevé en urgence parce je sentais que je faisais une GEU et ma clinique espagnole me disait que non il n’y avait pas à s’inquiéter mais je voyais bien que le taux était très voir trop bas.
Bref je traverse la rue, car j’habite en face de la PMA et demande une échographie rapidement
Par chance la gynécologue me fait une échographie
GEU confirmée
2h après je passais au bloc
Donc personne ne s’est posée la question de savoir si il fallait retirer ou pas la seconde trompe.

Oui Lili j’ai été suivie 2 ans par le docteur P de JV.
Pour le Matricelab tu l’as fait faire à JV finalement ?

J’appréhende beaucoup l’hysterosalpingographie en me disant que avec une seule trompe et si en plus elle est bouchée car c’est bien cela l’hydrosalpinx bloque la trompe ? Je risque avoir bien mal.
Mais comment vient l’hydrosalpinx ?
On m’en a jamais parlé avant
Il y a des douleurs ? Ma clinique me disait qu’on ne pouvait pas le voir à l’échographie l, l’hysterisalpînx c’est pour cela que je devais faire une hysterosalpingraphie.
Ils m’ont dit en effet que si le liquide s’écoulait dans l’utérus, cela empêchait la nidation.
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
baurely

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 23 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : ivi barcelone

Message non lu par baurely »

@clecle33, je ne sais pas qui t'a fais l'ordonnance pour lhysterosono...., si tu revoit ce dr et que tu préfère demander une ordonnance pour une IRM, on voit tres bien sil y a un hydrosalpinx ou non (les trompes se colorent en blanc sil y a du liquide).
sur une echo simple pelvienne cest vrai qu'un hydrosalpinx peut ne pas etre visible, tout depend si il est petit ou pas. moi la trompe est rempli et fini par une grosse "poire" une boule de 5cm de diametre, donc on le voit direct a lecran des l'insertion de la sonde une grosse image noire sur les images de l'echo. et si le praticien prend le temps de regarder on voit meme le "serpentin" de la trompe. donc, a ta prochaine echo, essai aussi de leur demander de regarder avec un peu plus d'attention. mais seul l'irm pourra te confirmer ou non. (ou aussi l'autre examen).
35ans, Endométriose sévère opérée, ménopause , FIV DO en cours IVI barcelone 2 embryons fin 2018 = attente à cause hydrosalpinx durant 2 ans et demi, transfert endometre 4mm :? négatif tenté mai 2021 .
opération des trompes (clips) sept 2021.
découverte pb col de l'utérus (imputation d'une partie lors de la grande opération endometriose). minnce.
hystéroscopie oct 2021 nettoyage synéchies, contrôle echo 19/11 si cest OK demande d'un transfert a ivi pour le dernier embryon!!!!