FIV DO IVI Barcelone

Avatar du membre
fleurinette

Fivette de platine
Messages : 990
Enregistré le : 13 février 2019
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro
Âge : 51

Message non lu par fleurinette »

tapioca a écrit : 19 oct. 2020 à 13:38 Fleurinette, ta prise de sang confirme le négatif ?
j attends mon résultat 😔
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray
Avatar du membre
Anaella

Fivette d'argent
Messages : 403
Enregistré le : 01 novembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Anaella »

bbras garde encore espoir... seule la pds te dira... quelle attente. Dans mon labo pds à 8h30 et résultat vers 11h30.... courage pour cette attente poucehaut
Parcours FIV

bb1 multiheart :boy:

bb2: IVI Barcelone pregnant
Transfert 1 J5 le 12/01/21
pds testpositif le 23/01♥️-dpa 7/10/21
:boy: merci la PMA.!!
Avatar du membre
fleurinette

Fivette de platine
Messages : 990
Enregistré le : 13 février 2019
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro
Âge : 51

Message non lu par fleurinette »

sans surprise inférieur à 5. les tests pipi c est cruel et efficace pour ça. ca ne ment jamais en ce qui me concerne. par contre il va falloir qu ils s expliquent. ils me donnent un nouveau protocole pour avoir un endomètre moins epais.. et j apprends par le compte rendu juste après le transfert que j avais un endomètre a 24,6 pire que la fois précédente ! il était a 18mm... et on m en met 2 en plus sachant que mon endomètre était énorme ! abusé.. j ai plus confiance du tout...
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray
Avatar du membre
Celine42

Fivette de diamant
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mai 2018
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Celine42 »

fleurinette a écrit : 19 oct. 2020 à 15:12 sans surprise inférieur à 5. les tests pipi c est cruel et efficace pour ça. ca ne ment jamais en ce qui me concerne. par contre il va falloir qu ils s expliquent. ils me donnent un nouveau protocole pour avoir un endomètre moins epais.. et j apprends par le compte rendu juste après le transfert que j avais un endomètre a 24,6 pire que la fois précédente ! il était a 18mm... et on m en met 2 en plus sachant que mon endomètre était énorme ! abusé.. j ai plus confiance du tout...
Bon courage ma belle
Je suis tellement désolée pout toi
Je comprends ta colère, il faut que tu leur dises
J'espère que ton mari sera compréhensif , tu n'y ai pour rien
Plein de bisous de reconfort 😘😘😘
Moi 43 ans 2 filles de 16 et 19 ans ( grossesses naturelles ) adenomyose
Mr 46 ans pas d'enfants astenospermie
3 fiv negatives en France
Juin 2019 1rdv IVI Barcelone
Transfert le 23 oct pregnant puis FC à 7SA
2eme donneuse trouvée 6 J5 au frais 🤞
6 mars 2ème transfert fingers
16/03 testpositif 322 ui; 18/03 840 ui; 20/03 2316 ui
08/04 echo ok
09/06 plus d'activité cardiaque brokenheart
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3275
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 43

Message non lu par ninitos »

fleurinette a écrit : 19 oct. 2020 à 15:12 sans surprise inférieur à 5. les tests pipi c est cruel et efficace pour ça. ca ne ment jamais en ce qui me concerne. par contre il va falloir qu ils s expliquent. ils me donnent un nouveau protocole pour avoir un endomètre moins epais.. et j apprends par le compte rendu juste après le transfert que j avais un endomètre a 24,6 pire que la fois précédente ! il était a 18mm... et on m en met 2 en plus sachant que mon endomètre était énorme ! abusé.. j ai plus confiance du tout...
Il y a une intervention comme une sorte de curetage pour ce problème d'endomètre ...renseigne toi , ce ne serais pas une hyperplasie de l'endomètre , un épaississement anormale . parce que 24 mm :shock: ce n'est pas normale . peut être voir par hystéroscopie .
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3465
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par tapioca »

Qu est ce que ça fait ou provoque un endometre trop épais ?
Je pensais que l inquiètude n était que quand il était trop fin
Quelqu un peut m'expliquer ?
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3465
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par tapioca »

J ai trouvé !!

Sur ce site là 8-)

Après la fécondation, l’embryon doit venir s’implanter dans l’endomètre, qui est le tapis cellulaire qui recouvre l’intérieur de l’utérus. Si un problème d’implantation est suspecté, l’analyse de l’endomètre est le premier contrôle réalisé.

L’épaisseur de l’endomètre est alors analysée. S’il est trop fin, on parle d’une hypotrophie de l’endomètre. À l’inverse, s’il est trop épais, on évoque une hypertrophie de l’endomètre. Les deux peuvent tout à fait gêner le bon déroulement de l’implantation de l’embryon. La réalisation d’un examen du flux sanguin est alors nécessaire (doppler). De plus, on analyse aussi la vascularisation de l’endomètre. L’examen de l’endomètre peut alors mettre en évidence certaines affections pouvant gêner l’implantation de l’embryon.

LES CAUSES POSSIBLES AUX PROBLÈMES D’IMPLANTATION
Plusieurs causes peuvent expliquer les échecs répétés de FIV.

Les fibromes sont des tumeurs bénignes du muscle utérin. Ils peuvent déformer la cavité utérine et même se développer à l’intérieur. Les fibromes peuvent donc gêner l’implantation de l’embryon. De plus, les fibromes qui se trouvent dans la paroi utérine, mais qui ne la déforment pas peuvent jouer un rôle qui est plus difficile à identifier. Leur taille et leur nombre sont des indices souvent suffisants pour déterminer leur possible implication dans les échecs de FIV.

D’autre part, l’adénomyose utérine peut, dans ses formes les plus sévères, jouer un rôle dans l’échec de l’implantation embryonnaire, mais cela reste rare. Il s’agit d’une infiltration profonde du muscle utérin par les cellules de l’endomètre.

Les anomalies utérines peuvent aussi influencer l’implantation embryonnaire et sont généralement détectées par hystéroscopie. Elles influent directement sur la qualité de l’endomètre. Les polypes et les synéchies (accolement des faces utérines) sont des anomalies utérines. Leur ablation est parfois nécessaire.

Enfin, une inflammation chronique de l’endomètre peut être révélée par l’hystéroscopie. Elle devra être traitée avec des antibiotiques pour ne pas gêner les futures implantations.

L’ANALYSE DE L’ÉTAT D’ACTIVATION DE L’ENDOMÈTRE
Lors que le bilan d’échec d’implantation révèle l’une ou plusieurs de ces affections et que la possibilité de fausses couches à répétition a totalement été écartée, une exploration de l’état d’activation de l’endomètre peut être effectuée. Certains laboratoires proposent cette analyse qui est relativement nouvelle. Elle consiste à évaluer la capacité de l’endomètre à accueillir l’implantation avec succès.

Une biopsie de l’endomètre est réalisée durant la fenêtre d’implantation qui se situe au vingt-deuxième jour d’un cycle ovulatoire standard. S’il n’est pas possible de déterminer cette fenêtre, elle peut être créée par la prise d’œstrogène dès le premier jour des règles et suivie par la prise d’un progestatif au dixième jour.

La datation de l’endomètre par un prélèvement permet de vérifier que la biopsie est réalisée au bon moment. L’état d’activation de l’endomètre peut alors être vérifié. Un endomètre qui se trouve en suractivation va considérer l’embryon comme un corps étranger. Cela expliquerait alors les échecs répétés d’implantation. Il peut aussi expliquer la survenue de fausses couches spontanées. Un endomètre en sous-activation va altérer la réaction entre l’embryon et l’endomètre ce qui expliquerait aussi ces échecs successifs.

LES TRAITEMENTS
LA SURACTIVATION OU SOUS-ACTIVATION DE L’ENDOMÈTRE
Lorsque la suractivation de l’endomètre est confirmée, le médecin va prescrire de la vitamine E durant les cycles ovulatoires ultérieurs. Des anti-inflammatoires lui seront associés. Lors de la phase d’implantation, les doses de progestérones seront éventuellement augmentées. Après le transfert embryonnaire, les relations sexuelles sont contre-indiquées. Elles pourraient favoriser une inflammation de l’endomètre.

D’autre part, lorsque la sous-activation de l’endomètre est observée, le médecin va faire réaliser une biopsie de l’endomètre au cours de la fenêtre d’implantation du cycle qui précède celui de l’implantation. La biopsie va générer une inflammation de l’endomètre et remédier à la sous-activation repérée. De cette manière, les rapports sexuels sont autorisés et même conseillés après le transfert de l’embryon.

LA FENÊTRE D’IMPLANTATION
Dans le cadre d’un décalage de l’ouverture ou de la fermeture de la fenêtre d’implantation, il existe un problème dans la synchronisation de l’embryon et de l’endomètre. Une exploration peut donc être réalisée dans le but de déterminer la période de réceptivité endométriale optimale. Dans ce cas, le médecin peut décider de différer le transfert de quelques jours pour favoriser son transfert.

Enfin, la fenêtre d’implantation peut aussi avoir été altérée par la stimulation de l’ovulation. Le médecin proposera dans ce cas de congeler les embryons durant la FIV et de les transférer ultérieurement. Le transfert pourra alors être effectué lors d’un cycle naturel (pour éviter l’influence d’une stimulation de l’ovulation) ou d’un cycle artificiel généré par les médecins.
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3465
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par tapioca »

Tu as fait matrice lab et Era ?

Je rebondis sur ce qu écrit ninitos : as tu déjà fait une hysteroscopie pour voir le côté fonctionnel de ton utérus ?
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3275
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 43

Message non lu par ninitos »

tapioca a écrit : 19 oct. 2020 à 15:40 Qu est ce que ça fait ou provoque un endomètre trop épais ?
Je pensais que l inquiètude n était que quand il était trop fin
Quelqu un peut m'expliquer ?
Trop épais ce sont les cellules qui se développent trop avec les oestrogènes , mais je ne l'explique pas bien certainement , je l'avait lu sur un forum il y a longtemps une qui avait ce problème .. trop épais c'est pas bon non plus .
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3465
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par tapioca »

En cas d endometre trop épais, il faudrait peut être baisser le taux d œstrogènes...? detecteeve

Fleurinette, étais tu suivi par le Dr Dieli, immunologue d ivi ?
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison