Un retour sur Gynem?

Avatar du membre
Saba

Fivette d'argent
Messages : 350
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Saba »

Cc tout l'monde!
Ou en êtes vous? Plus de nouvelles!
Après un échec en octobre car ovocytes de la donneuses mauvais, ns repartons pour un transfert d'embryons vitrifiés lundi prochain.
Quelqu'un a deja eu un transfert d'embryons vitrifiés? Y a t il des pertes à la décongélation? La qualité diminue t elle? J'ai un peu peur sachant que nous n'avons que 3 blastos...
Moi 33 ans : IOP
Lui 30 ans: RAS
FIV ICSI 1 Nov 2017 : 2 embryons trop fragmentés. Pas de transfert.
Très peu de chances en FIV. On arrête.
01/08/18 Inscription DO Prague
31/08/18 une donneuse
10/12/18 transfert 2j5 notpregnant
05/08/19 transfert 1j5
13/08/19 J8 post transfert pregnant
02/02/20 28 SA coeurquibat :boy: :enceinte:
08/04/20 beberoule multiheart
Avatar du membre
milo83

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem
Localisation : Toulon
Âge : 53

Message non lu par milo83 »

nous sommes allés à Gynem pour 1 transfert d'embryons congelés
résultats encore notpregnant
ma gynéco française m'a déconseillé de poursuivre car j'ai mal supporté le traitement cette fois
donc nous misons sur l'adoption.
bon courage les filles

PS : un conseil : vérifiez bien vos protocoles envoyés par les coordinatrices. Depuis le départ de Michaela, elles ne contrôlent rien avant envoi :-( donc je me suis basée sur celui de février dernier et j'ai envoyé sans cesse des modifications !!!
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsies pour Matricelab 24/07/17 refaite 10/10/17 => traitement de 3 mois
TEC 2j5 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée découverte polype
TEC 2j5 03/12/18 notpregnant
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie obtenu en nov 2017
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle
Avatar du membre
Saba

Fivette d'argent
Messages : 350
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Saba »

Salut Milo83!
Tu as mal supporté le traitement, tu as quels effets secondaires?
Pour le moment niveau traitement c'est bon. Par contre mon gynécologue français se pose des questions quand à la qualité des embryons car il ne comprend pas que cela ne marche pas.
Je suis fatiguée et fini par me dire que c'est dans ma tête.
Et la belle famille continue sans cesse à me parler de bb....ca en devient blessant je sature...
L'adoption pour nous a été refusé en septembre avec un bilan positif mais refus pour le motif suivant: madame n'a pas fait le deuil d'une grossesse naturelle!!
Wouahh quelle analyse! Nous sommes très décu par les conclusions de la psy qui semble très limités! Pas besoin d'etre psy pour le savoir . On est trop humain apparemment.
Je te souhaite bon courage et que ca marche pour toi. Surtout un conseil, fait semblant d'avoir fait ton deuil...
Moi 33 ans : IOP
Lui 30 ans: RAS
FIV ICSI 1 Nov 2017 : 2 embryons trop fragmentés. Pas de transfert.
Très peu de chances en FIV. On arrête.
01/08/18 Inscription DO Prague
31/08/18 une donneuse
10/12/18 transfert 2j5 notpregnant
05/08/19 transfert 1j5
13/08/19 J8 post transfert pregnant
02/02/20 28 SA coeurquibat :boy: :enceinte:
08/04/20 beberoule multiheart
Avatar du membre
milo83

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem
Localisation : Toulon
Âge : 53

Message non lu par milo83 »

coucou
Suite à Matricelab, j'avais 3 mois avec Toco + Torental. Au début j'ai eu bcp de bouffées de chaleur et c passé
Je dois faire 2 perfusions d'intralipides qui provoquent des vertiges et laissent des sacrés bleus sur les bras !!!!
J'ai 6 doses d'oestrogènes par cachets + 6 doses par gel tous les jours
Et la cortisone bien dosée ! Vive les insomnies.....
Pour finir ce sont les piqûres dans le ventre !!!
Et cette fois en + des vertiges j'ai eu des hausses de tension ce qui était dangereux
Bien sûr la fatigue est omniprésente surtout suite aux insomnies.

Ah !!! La belle famille.... je connais !!!!

Pour l'adoption nous avons demandé 1 nouvelle équipe suite à un avis négatif de la psy.... Cela nous a évité un refus d'agrément qui est mauvais pour le dossier. Et tout s'est bien passé avec la nouvelle équipe. Bon nous avons mis presque 2 ans pour l'avoir mais nous l'avons !!! Et surtout ne pas dire que tu tentes des FIV en parallèle....
Bon courage.
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsies pour Matricelab 24/07/17 refaite 10/10/17 => traitement de 3 mois
TEC 2j5 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée découverte polype
TEC 2j5 03/12/18 notpregnant
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie obtenu en nov 2017
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle
Avatar du membre
Saba

Fivette d'argent
Messages : 350
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Saba »

Oui pour l'adoption nous n'avons pas parlé des fivs mais malgré tt refus poyr l'histoire du deuil mais un deuil se fait il vraiment un jour...
Mtn il ns faut attendre 2 ans avant de pouvoir refaire une dde...
De plus on était trop jeune et après ils vt ns dire qu'on est trop vieux et pourtant projet très mature.

Pour ton traitement c'est assez lourd en effet, à un moment je pense que la santé passe avt d'ou le fait que ns ayons pas poursuivi en fiv classique et sommes passé en fiv do rapidement. J'ai rdv mi janvier pour savoir ce que pense mon gynéco de matricelab car ns avons encore un embryon vitrifié et je voudrais m'assurer que tt va bien avt de le transferer. Je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Tellement marre de ts ca. On a beau se battre on en voit pas le bout c'est difficile. J'me dde si j'devrais pas voir un psy pr ecarter un probleme psycho...et surtt pr m'aider a faire face a une pression familiale trop importante, blessante et insuportable.
J'espere pour vous en tt cas que vs recevrez un appel tres vite pour vs annoncer qu'un petit ange vous attend! 😍
Moi 33 ans : IOP
Lui 30 ans: RAS
FIV ICSI 1 Nov 2017 : 2 embryons trop fragmentés. Pas de transfert.
Très peu de chances en FIV. On arrête.
01/08/18 Inscription DO Prague
31/08/18 une donneuse
10/12/18 transfert 2j5 notpregnant
05/08/19 transfert 1j5
13/08/19 J8 post transfert pregnant
02/02/20 28 SA coeurquibat :boy: :enceinte:
08/04/20 beberoule multiheart
Avatar du membre
milo83

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem
Localisation : Toulon
Âge : 53

Message non lu par milo83 »

et oui tout est compliqué......
effectivement vous étes jeunes mais l'adoption privilégie les couples jeunes parait-il

J'ai des doutes sur Matricelab.... Pour moi ils n'ont rien trouvé et ont émis l'hypothèse que mon corps élimine tout corps étranger d'où le traitement hyper lourd.... Mais c juste 1 hypothèse !!!!

Va voir 1 psychothérapeute, surtout pas 1 psychiatre (juste bon à donner des cachets sans écouter). Moi aussi j'en ai vu une, surtout à cause de la belle famille !!!!

Bonne chance pour la suite fingers
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsies pour Matricelab 24/07/17 refaite 10/10/17 => traitement de 3 mois
TEC 2j5 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée découverte polype
TEC 2j5 03/12/18 notpregnant
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie obtenu en nov 2017
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Bonjour,
je remonte un peu ce sujet.
J'aimerai toutes vous encourager. Nous sommes passés par Gynem pour un DO en 2017, sont nés 2 magnifiques garçons mi 2018.
Nous avons 5 embryons congelés.
Nous ne pensions certainement pas nous en servir, a part si le transfert avait été négatif ou si nous avions perdu 1 ou les 2 embryons pendant la grossesse.
Suite a cette grossesse, et au vue de mon dossier, nous avions decidé avec mon mari de ne pas repartir sur une contraception que nous imaginions inutile. et puis on se disait que si un miracle arrivait, nous l'accueillerons avec le plus grand des bonheur.
Bref ce miracle a lieu. Nous attendons notre 3ieme bébé...
Par contre a l'issue nous savons deja que nous ne voudrons pas de 4ieme enfant.

Bref pour en venir au fait, nous souhaitons contacter Gynem pour leur demander de mettre nos embryons congelé dans une base de double don.
Si qq a un contact direct, je serai heureuse de l'avoir, car la personne qui s'etait occupée de nous n'est plus en poste (slavomira)
Encore bon courage a vous. et je suis toujours dans les parages si qqn a besoin d'information.
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre