Un retour sur Gynem?

Avatar du membre
Felys16

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Centre étranger : Gynem

Message non lu par Felys16 »

Merci beaucoup Chris pour tes pensées c’esr dur mais ça va aller on ne sait pas encore si on va y retourner. Je ne sais pas si ça fonctionne bien avec des embryons congelés du coup je cherche des avis si tu a des infos je suis preneuse 😊
J’es que tout va bien pour toi .
Bisous à toutes et à bientôt 😁
Moi 43 ans, mon mari 37 nous avons un enfant de 6 ans.
Essai bb2 depuis 3 ans mais faible réserve ovarienne.
Avatar du membre
bbjoufflu21

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 10 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par bbjoufflu21 »

Hello Felys,

Comment ça va ?

Savez-vous quelle était la qualité des embryons transférés ? De ceux qui restent (combien ?)

Je n’ai pas d’infos sur les embryons congelés, mais a priori, cela n’a aucun impact. Bcp de filles sur ce forum font leur transfert en vitrifié.

J’avais lu que les chances de réussite s’amplifient avec le 2e voire 3e transfert. Sur les 60 à 80 % annoncés selon les différentes cliniques, ce sont des taux à la première prise de sang. Pas des naissances. Donc une FC n’est pas comptabilisée dans leurs stats.

Donc au final c’est sûrement 30 % de naissances à la 1re tentative. Donc cela veut peut-être le coup de poursuivre. D’où combien d’embryons et quelle qualité.
Comme dab se remettre en selle et réattaquer !

Courage !!!
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Hello

Felys: J'ai été très touchée de lire tes nouvelles.
J'espères que vous arrivez à remonter la pente.

sans m’être vraiment renseignée, j'ai en tête les mêmes données que Chris sur les embryons vitrifiées.
Par contre il arrive souvent d'en "perdre" au moment de leur sortie d'hibernation.

Chris, Galère pour ton diabète. Tu dois te faire les injections d'insuline?
Moi dès que je mange des glucides mon taux frise la limite. Le reste est geré facilement.
Du coup comme j'ai vraiment limité les glucides ma prise de poids est franchement ralentie... et c'est tant mieux...
Ce que j'avais pris dans les fesses et les cuisses est pompé par les gloutons du billou!

Milo: call me madam?
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
milo83

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem
Localisation : Toulon
Âge : 53

Message non lu par milo83 »

coucou les filles
il a dit "oui" il y a 1 semaine déjà !!!!
tout est passé vite et c'est toujours la folie entre le quotidien (et oui toujours plein d'h sup depuis la reprise vendredi), l'après mariage (il faut trier les 2500 photos du photographe et préparer les remerciements) et Gynem qui m'a complètement zappée !!!!
Je suis sensée aller à Prague fin juillet mais toujours pas de donneuse...... et Michaela est en vacances jusqu'au 25 mai..... Franchement je ne suis pas du tout VIP là-bas...... et pourtant nous lui amenons 1 cadeau à chaque fois. Comme quoi.....

Félys quel dommage. ça doit être vachement dur. C'est pire que la prise de sang négative :cry:
Est-ce que tu l'as sentie la fausse couche ?
Oui il faut essayer avec des congelés. Ca peut marcher aussi, il faut y croire pray
Effectivement la décongélation peut mal se passer: pour nous heureusement qu'il y en avait 4 car 2 ne se sont pas décongelés comme il faut.

Chris et Bambinette courage pour le diabète..... bientôt ce sera courage pour les nuits blanches :lol:
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsies pour Matricelab 24/07/17 refaite 10/10/17 => traitement de 3 mois
TEC 2j5 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée découverte polype
TEC 2j5 03/12/18 notpregnant
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie obtenu en nov 2017
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle
Avatar du membre
bbjoufflu21

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 10 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par bbjoufflu21 »

Hello,

Bonjour Madame Milo :)

J'espère que vous allez toutes bien et que le moral est bon.

Pour te répondre Bambinette, j'évite l'insuline pour le moment et ça devrait durer, j'ai réussi à réguler mes taux en ajoutant du gras (féculents, fromage, etc.). Super pour mon cholestérol. Étrangement, cela ne m'a fait prendre que 500 g en 3 semaines. Suis toujours à 2 kilos 5 en 6 mois et demi et ça me va très bien !!!
A part les nausées, qui me semblent encore plus fortes au 3e trimestre (ou c'est la saturation je ne sais plus :), ça va !
Moi qui redoutais la césarienne, elle va peut-être être évitée, si je ne présente pas de complications (et si tête en bas), mais ce sera déclenché de toute façon, combien de temps avant je l'ignore...

Toujours autant de boulot et j'ai hâte de terminer car rien n'est prêt. Pfff, pas sérieux tout ça...

Bonne journée à toutes !
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Hello,

Une éternité que je ne suis pas passée vous dire un coucou…

Milo : Félicitations pour ton mariage ! J’espère que tu as passé une belle journée et que tu as gravé des souvenir fort dans ta mémoire de ce jour si particulier !
As-tu eu des nouvelles de Michaéla ? moi michaela ne s’etait pas occupé de nous. C’était slavomira
Merci pour ton petit mot… moi le diabete en fait je n’en ai pas.
Je dois juste faire des contrôles dans la journée, mais je n’ai eu qu’une seule alerte : le jour du test ! J’avais dû faire un sacré diné la veille !!!

Chris : Comment vas-tu ? Ces nausées ?
Moi je vais être déclenchée aussi et on a prévu une césarienne incessamment sous peu.
Mes bébés farceurs sont en siège, bien dodus et j’ai un bassin rétrécis… bref trio gagnant, mais je m’en fou. Et je me dis que au mois avec une césarienne programmée, on a étudié tous les paramètres.
Et puis je ne vais pas me taper 20 heures de travail avant de partir en césa urgente !

Felys : Comment ca va ?


Donc comme dit plus haut, moi je suis très proche de la fin maintenant avec une date de césarienne posée. Mais en gros depuis 10 jours la gynécologue m’a prevenu qu’ils pouvaient arriver à tout moment… Mais je sens bien que mes bébés vont aller au bout du bout.
Je suis énorme…
Il y 1 mois les gens me disait « c’est pour très bientôt » et là c’est de suite « il y en a 2 la ! »
Mais a part ca j’ai toujours une super forme.
Je continue à bien bouger, à conduire, à sortir avec les copains… Bref mon mari et moi on profite a fond des dernières soirées à 2 !!
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
bbjoufflu21

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 10 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par bbjoufflu21 »

Hello Bambinette,

J’allais venir aux nouvelles aujourd’hui !!! :)
Car il me semble que nous avions 2 semaines d’écart
Et je me disais que ça n’allait pas tarder !
Hâte de connaître le sexe de tes petits bouts ;)

Ici grande forme aussi, à part nausées (eh oui toujours) et diabète, tout roule ! Je bosse encore, je conduis toujours aussi (mais toi comment fais-tu ???)
J’ai pris 4 kilos et je n’ai pas de ventre, je l’ai encore annoncé la semaine dernière tellement ça ne se voit pas !
Il a colonisé ma taille !!!

Ce sera programmé mais pas de césarienne (enfin pas prévue ;)
Il est très haut et pas prêt de descendre, ça me soule ce déclenchement :(

A très vite !

Bonne journée à toutes !
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Chris: Pour le boulot je ne sais pas comment tu fais.
Parce que même si je suis active, disons que quand je fais qqchose sur 2/3 heures, le reste de la journée, je reste au calme et je dors...
Pour conduire ca va franchement, il faut dire que mon mari a une 308 et que dedans c'est un petit volant.
Par contre moi qui ai un coupé sportif ras du sol je n'ai plus mis les pieds dedans depuis les 6 mois... C'est lui qui est content d'avoir récuperé une bagnole de dragueur!

La chance pour ton ventre... ce sera ca de moins comme taf Post partum!!!
Moi j'ai pris 18 kilos, mais autant au debut c'etais de partout autant depuis 3 mois tous le gras a été pompé par les bébés et j'ai tout devant... comme un escargot inversé!!!
Faut dire que mes jumeaux sont tous les deux estimé a 3 KG a ce jour, plus les deux placentas, plus des eaux des 2 poches, plus l'uterus...
Bref rien que devant j'aurai bien 12 kg au jour J!!! les 6 autres sont un peu repartis dans la poitrine et les hanches et cuisses pour supporter le tout!!!
J'ai encore un dernier RDV demain pour confirmer la date de l'accouchement et que la gynécologue peaufine mon cas avec l'équipe qui me prendra en charge.
J'espère que tu n'auras pas de césarienne si tu ne le souhaite absolument pas... moi avec mon micro bassin de toute façon même avec 1 seul de bon poids la gynécologue m'a prévenu qu'elle aurait aussi pris cette decision... donc bon...
Aller courage pour tes dernières semaine. C'est fou tes nausées quand même!!!
La prochaine fois je viens vous dire la bonne nouvelle!

Bises
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
milo83

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem
Localisation : Toulon
Âge : 53

Message non lu par milo83 »

coucou les filles,
alors ces bouts c'est pour quand ???
moi j'ai enfin eu des nouvelles de Michaela début juin et le transfert est prévu entre le 23 et le 31 juillet...
J'ai posé 2 semaines de congés pour être "tranquille" et ne rien dire cette fois au taf.
Je profite à fond de la mer le soir dès que je peux car je n'y aurai plus droit après le 9/07. Heureusement l'eau est relativement bonne et pas eu de mistral.
Je suis épuisée. Dur de tenir le taf les aprem. Je pense que les neurones et le corps ont un ras le bol de tout. Trop de choses de front. Donc je me repose dès que je peux, notamment le soir après avoir nagé.
A bientôt....
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsies pour Matricelab 24/07/17 refaite 10/10/17 => traitement de 3 mois
TEC 2j5 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée découverte polype
TEC 2j5 03/12/18 notpregnant
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie obtenu en nov 2017
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Hello,
Passage express pour vous dire la bonne nouvelle,
Les garçons sont arrivés Dimanche midi !
2 petits anges tellement migons que nous avons prénommés Timothée et Marceau.
Nous allons très bien, malgré qq petites complications post césarienne pour moi.
Chaque bébé pesait 2,6kg à la naissance et n’ont rien besoin de plus que notre amour pour aller bien !!

Milo: très contente de lire que c’est Pour Bientôt cette nouvelle tentative! Je croise fort les doigts pour toi !!
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre