Un retour sur Gynem?

Saba

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Re: Un retour sur Gynem?

Message non lu par Saba » 02 déc. 2018 à 22:44

Coucou tout l'monde!
Ou en êtes vous? Plus de nouvelles!
Après un échec en octobre car ovocytes de la donneuses mauvais, nous repartons pour un transfert d'embryons vitrifiés lundi prochain.
Quelqu'un a deja eu un transfert d'embryons vitrifiés? Y a t il des pertes à la décongélation? La qualité diminue t elle? J'ai un peu peur sachant que nous n'avons que 3 blastos...
2016 essais bébé stars2
Moi 33 ans : IOP
Lui 29 ans: RAS
Traitement DHEA
FIV ICSI 1 Nov 2017 : 2 embryons trop fragmentés. Pas de transfert.
Très peu de chances en FIV. On arrête.
01/08/18 Inscription DO Prague
20/08 une donneuse/Ovocytes 👎
06/10 transfert 1 blastocyste qualité 👎 notpregnant
19/10 nouvelle donneuse
24/10 3 blastos vitrifiés top qualité
10/12 transfert 2j5 notpregnant

milo83

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem

Message non lu par milo83 » 28 déc. 2018 à 15:03

nous sommes allés à Gynem pour 1 transfert d'embryons congelés
résultats encore notpregnant
ma gynécologue française m'a déconseillé de poursuivre car j'ai mal supporté le traitement cette fois
donc nous misons sur l'adoption.
bon courage les filles

PS : un conseil : vérifiez bien vos protocoles envoyés par les coordinatrices. Depuis le départ de Michaela, elles ne contrôlent rien avant envoi :-( donc je me suis basée sur celui de février dernier et j'ai envoyé sans cesse des modifications !!!
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsie pour Matricelab le 24/07 => mal faite par le gynécologue donc refaite le 10/10 => traitement de 3 mois + quelques examens
TEC 2j5 le 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée cause découverte d'un polype
TEC 2j5 le 03/12/18 notpregnant
c'est fini pour nous : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie de 3 à 8 ans obtenu en nov 2017 => pray

Saba

Fivette d'argent

Message non lu par Saba » 28 déc. 2018 à 18:49

Salut Milo83!
Tu as mal supporté le traitement, tu as quels effets secondaires?
Pour le moment niveau traitement c'est bon. Par contre mon gynécologue français se pose des questions quand à la qualité des embryons car il ne comprend pas que cela ne marche pas.
Je suis fatiguée et fini par me dire que c'est dans ma tête.
Et la belle famille continue sans cesse à me parler de bébé....ca en devient blessant je sature...
L'adoption pour nous a été refusé en septembre avec un bilan positif mais refus pour le motif suivant: madame n'a pas fait le deuil d'une grossesse naturelle!!
Wouahh quelle analyse! Nous sommes très décu par les conclusions de la psy qui semble très limités! Pas besoin d'être psy pour le savoir . On est trop humain apparemment.
Je te souhaite bon courage et que ca marche pour toi. Surtout un conseil, fait semblant d'avoir fait ton deuil...
2016 essais bébé stars2
Traitement DHEA
19/10 nouvelle donneuse

milo83

Fivette fidèle

Message non lu par milo83 » 28 déc. 2018 à 21:40

coucou
Suite à Matricelab, j'avais 3 mois avec Toco + Torental. Au début j'ai eu beaucoup de bouffées de chaleur et c passé
Je dois faire 2 perfusions d'intralipides qui provoquent des vertiges et laissent des sacrés bleus sur les bras !!!!
J'ai 6 doses d'oestrogènes par cachets + 6 doses par gel tous les jours
Et la cortisone bien dosée ! Vive les insomnies.....
Pour finir ce sont les piqûres dans le ventre !!!
Et cette fois en + des vertiges j'ai eu des hausses de tension ce qui était dangereux
Bien sûr la fatigue est omniprésente surtout suite aux insomnies.

Ah !!! La belle famille.... je connais !!!!

Pour l'adoption nous avons demandé 1 nouvelle équipe suite à un avis négatif de la psy.... Cela nous a évité un refus d'agrément qui est mauvais pour le dossier. Et tout s'est bien passé avec la nouvelle équipe. Bon nous avons mis presque 2 ans pour l'avoir mais nous l'avons !!! Et surtout ne pas dire que tu tentes des FIV en parallèle....
Bon courage.
biopsie pour Matricelab le 24/07 => mal faite par le gynécologue donc refaite le 10/10 => traitement de 3 mois + quelques examens
c'est fini pour nous : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs

Saba

Fivette d'argent

Message non lu par Saba » 28 déc. 2018 à 21:57

Oui pour l'adoption nous n'avons pas parlé des fivs mais malgré tout refus poyr l'histoire du deuil mais un deuil se fait il vraiment un jour...
maintenant il nous faut attendre 2 ans avant de pouvoir refaire une dde...
De plus on était trop jeune et après ils vt nous dire qu'on est trop vieux et pourtant projet très mature.

Pour ton traitement c'est assez lourd en effet, à un moment je pense que la santé passe avt d'ou le fait que nous ayons pas poursuivi en fiv classique et sommes passé en fiv do rapidement. J'ai rendez-vous mi janvier pour savoir ce que pense mon gynécologue de matricelab car nous avons encore un embryon vitrifié et je voudrais m'assurer que tout va bien avt de le transferer. Je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Tellement marre de ts ca. On a beau se battre on en voit pas le bout c'est difficile. J'me dde si j'devrais pas voir un psy pr ecarter un problème psycho...et surtt pr m'aider a faire face a une pression familiale trop importante, blessante et insuportable.
J'espère pour vous en tout cas que vous recevrez un appel très vite pour vous annoncer qu'un petit ange vous attend! 😍
2016 essais bébé stars2
Traitement DHEA
19/10 nouvelle donneuse

milo83

Fivette fidèle

Message non lu par milo83 » 28 déc. 2018 à 22:26

et oui tout est compliqué......
effectivement vous étes jeunes mais l'adoption privilégie les couples jeunes parait-il

J'ai des doutes sur Matricelab.... Pour moi ils n'ont rien trouvé et ont émis l'hypothèse que mon corps élimine tout corps étranger d'où le traitement hyper lourd.... Mais c juste 1 hypothèse !!!!

Va voir 1 psychothérapeute, surtout pas 1 psychiatre (juste bon à donner des cachets sans écouter). Moi aussi j'en ai vu une, surtout à cause de la belle famille !!!!

Bonne chance pour la suite fingers