don d'ovocytes à l'étranger

Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Hello Mamax,

Oui vous êtes jeunes tous les deux donc si vous arrivez à patienter vous aurez certainement la possibilité de faire un FIV DO en France. poucehaut

SI tu retrouve le lien ou le nom de l’émission dont tu parles je suis preneuse.

Bises
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
VavaAdrien

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par VavaAdrien »

Bonjour à toutes,
Je reviens vers vous parce qu'après des recherches, mon conjoint et moi, nous pensons nous orienter vers la clinique Ginefiv. J'ai vu que certaines avaient déjà été dans cette clinique, donc je voudrais avoir vos retours, savoir ce que vous en avez penser...
Merci
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

salut alors voici mon avis perso sur gynéfiv:
l'équipe est bien, bon il y a quelque loupé mais on a toujours la réponse aux questions, il faut dés fois répéter les choses.
Pour ce qui est de l'argent il sont bien sur portés dessus mais ils ne nous l'on fait peu sentir. Par contre avant d'avoir ton transfert tu passes à la caisse ( facture a contrôler car j'ai pu lire qu'il y a des fois des loupés lorsqu'on amène les médoc car ils ont facturés le forfait médoc à tort)
pour ce qui est du suivi de la donneuse c'est le flou total et moi ils ont carrément oublié de m appeler 48h avant la ponction de ma donneuse du coup le vendredi aprem de la ponction j'ai eu le coup de fil avec le nombre d'ovocytes obtenu et tout le voyage a préparer eb urgence.Bref

Aprés dans l ensemble j'en suis contente.Sur le plan médical ils sont trés pro et trés bien équipés,ca permet de se sentir en confiance.C'est trés propre.Tu peux leurs proposer des exam a faire et ils te donnent leur avis.
Avatar du membre
VavaAdrien

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par VavaAdrien »

Merci beaucoup pour ta réponse Brive!
ça du être chaud pour préparer aussi rapidement ton voyage, du coup ça provoque du stress en plus... Je pense qu'au niveau de l'argent, toutes les cliniques se ressemblent... tu as attendu combien de temps pour qu'ils te trouvent ta donneuse?
Est-ce que tu as pu comparer avec une autre clinique ou pas?
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut Vava,
Ca a été chaud pour organiser le voyage, en plus comme les brybry étaient beaux ont a attendu J2 pour savoir si on poussait a j5 ou si on arrivait a J3. Pour couronner le tout j'ai du partir seule car mon chéri était bloqué à Munich pour le job. Je suis arrivée à l'aéroport de Toulouse le matin dans une méga crise de stress.Ouf on était allé avant en Novembre car j'aurai pété un plomb sinon.Un fois arrivée à Madrid j'étais déjà plus sereine et une fois à la clinique entre de bonnes mains j'ai fini par me détendre.

Pour ce qui est de la clinique j'ai pris que l’Espagne, après j'ai viré eugin car partage de la donneuse en 2 mais les 2 receveuses payent les médoc chacune ( ou vont les second médoc ou l'argent c'est une bonne question et puis 2 fois moins de chances du coup). J'ai contacté ivi qui est très bien mais ils ont refusé de me faire une devis, on appelé 4 fois en 1j donc ca ne m'a pas plu du tout.On a rencontré ginefiv en mars 2016 à bordeaux et j'ai trés bien accroché du coup ce fut eux. et puis je voulais des pro de chez pro car avec mon cv il faut bien ca.

Ils ont commencé à chercher la donneuse mi décembre et début février elle a commencé son traitement.
Avatar du membre
VavaAdrien

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par VavaAdrien »

Salut Brive!
J'espère que ce n'est pas systématique qu'ils oublient de prévenir... Mais bon le principal c'est que tout c'est bien passé pour toi et que tu as pu te déstresser. Mais bon je me mets à ta place ça n'a pas du être simple.
Nous aussi nous les avons rencontrés sur Paris, ainsi que d''autres cliniques, et c'est celle qui nous a le plus plu. Mais ce n'est pas toujours évident de savoir et de se faire une idée en 30 minutes. Mais en lisant des forum, il n'y a que des bons retours. De plus comme tu me dis qu'ils sont pro, ça va être sûrement notre choix si nous devons passer par un don d'ovocytes.
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut,
Je cherche juste un point de vue sur ce coup
Souhaitant avoir toujours une échappatoire j'aimerai bien m’inscrire au cecos a bordeaux en parallèle du don en Espagne, car si l’Espagne ne marche pas je souhaite quand même avoir la possibilité d'avoir recours au don en france car aprés un "stage" Espagne il n'y en aura pas d'autre.
Ca me démange a fond de prendre ce rdv.

Que feriez vous?
Avatar du membre
VavaAdrien

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par VavaAdrien »

Re! Je pense que ça ne coute rien de prendre contact avec le CECOS en sachant que c'est super long en France. J'ai pris contact avec le CECOS de Paris fin mars pour avoir le 1er RDV et il a été fixé que fin septembre... De plus, ça ne t'engage à rien, tu peux toujours l'annuler par la suite si tu ne le sens pas ou si tu as une bonne nouvelle!
Les gynéco de la PMA ne t'ont pas envoyée vers le CECOS ? Parce que moi dès mon premier RDV elle m'a conseillé de les contacter.
Bonne soirée!
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut Vava,
ma gynéco nous a proposé le cecos mais il y a 8 mois je n'étai pas prête a attendre en France donc on a foncé en Espagne. Cela m'a permit d'avoir tous les médoc pour ma donneuse car une fois en don d'ovocytes on doit signer des papiers comme quoi on renonce à la pma de ce qu'a dit ma doc.
Je vais prendre rdv demain car s'il faut 6 mois pour un rdv ca va pas avancer bien vite.
Avatar du membre
VavaAdrien

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par VavaAdrien »

Après moi c'est à Paris, peut-être que chez toi c'est plus court... en tout cas j'espère pour toi!
Je n'étais pas au courant pour les papiers qu'on signe pour renoncer à la PMA...