FIV DO à Iakentro (Grèce), qui d'autre ?

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Re: FIV DO à Iakentro (Grèce), qui d'autre ?

Message non lu par Koala » 24 déc. 2017 à 18:30

Coucou MissTea, désolée du délai de réponse, je n'arrive plus à passer tellement je cours tout le temps depuis que j'ai repris le taf.
Alors qu'a donné votre IAD ? J'espère que tu vas me donner une bonne nouvelle fingers ;-)

Moi je passe enfin faire un petit coucou pour vous souhaiter de bonnes fêtes car je pense souvent à vous mais depuis que j'ai repris le boulot il y a un mois je n'arrive plus à passer, je vous suis de loin mais le temps me manque cruellement à cause de journées à rallonge + courses pour l'anniversaire de mon homme et pour Noël en sortant du taf, du coup le soir je rentre tard et une fois qu'on se pose après manger je suis une loque, je comate ou je m'endors car beaucoup de fatigue accumulée et du mal à récupérer.
Ce week-end de 3 jours est donc le bienvenu et j'en profite pour vous écrire ces quelques lignes ;-)

Cette période de Noël et des fêtes n'est pas facile pour les PMettes qui n'ont pas encore leur petit trésor dans leur ventre ou dans leur bras, j'en fais partie, alors je pense bien à vous toutes, où que vous en soyez dans vos parcours respectifs, et je vous envoie plein de courage bbras , de force muuscle et de bonnes ondes fingers

De notre côté nous avons refait un essai ce mois-ci en vue d'un TEV, avec encore de la stimulation (Menopur 300) + double dose de Cétrotide mais toujours pas de Provamès : traitement commencé le 4 décembre à J12 sur cycle naturel, mon endomètre était alors à 5,5mm (ce qui confirme l'idée du Professeur de ne commencer qu'un peu avant le milieu de cycle et pas dès le début car finalement ça change pas grand chose, j'avais pas mieux en commençant en début de cycle). J'ai revu le Professeur le 8 décembre à J16 et j'étais à 6,6mm, et il m'a dit qu'il était d'une très belle apparence et que c'était le meilleur cycle qu'on ait eu jusque là pour mon endomètre, et du coup qu'il fallait partir en Grèce une semaine plus tard natte
J'ai donc fait Ovitrelle le dimanche 10, dès le lendemain j'ai commencé le traitement de la clinique (progestérone, cortisone, Aspégic et Provamès) et nous avons eu le transfert de 2 très beaux embryons samedi dernier à la clinique en Grèce multiheart
Je ne réalise pas trop que je couve entre un A/R express là-bas malgré des vols à 1 escale car période creuse (partis le vendredi matin, rentrés la samedi soir tard) et le rythme infernal des journées et même des week-end depuis ma reprise du taf. C'est pas plus mal, je me triture moins les méninges même si j'y pense quand même forcément et que le fameux duo "peur de l'échec et espoir" m'accompagne à nouveau.
Par contre semaine horrible au taf, beaucoup d'urgences, peu d'aide et d'explications sur des choses que je ne sais pas faire, peu de procédures, bref malgré mes bonnes résolutions de prendre de la distance quoiqu'il arrive au taf, le naturel est revenu au galop et je me suis laissée dépassée par le stress, et mardi et vendredi j'arrivais plus à rester zen et prendre du recul et j'étais à fleur de peau et au bord des larmes plusieurs fois dans la journée. Bien sûr je culpabilise car je sais que c'est pas forcément bon en période de couvade, mais j'avais beau me dire que ce n'était que des pbs de boulot, dans le feu de l'action j'ai pas réussi à mieux gérer. Enfin c'est fait de toutes façons.
Je pense que la fatigue accumulée n'y est pas pour rien non plus car j'ai atteint un niveau de fatigue rarement connu jusque là.
Je fais la prise de sang "verdict" samedi prochain, le 30 fingers fingers
Et j'ai anticipé un rendez-vous avec le Professeur le 8 janvier quelque soit le résultat afin de pas perdre de temps.
Voilà où nous en sommes !

Joyeux Noël les filles, et profitez bien de vos proches et de vos vacances si vous en avez.
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovo, 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC!
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéroscopie opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovo, 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéroscopie opératoire
09/2017 FIV DO : 12 ovo, 2 J5 notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant
Reste 2 minipingoo

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea » 26 déc. 2017 à 14:33

Coucou Koala ,
Ahhh finalement il a eu lieu ce TEV , Alors je fingers fingers tout ce que je peux pour que cette fin d'année soit aussi clémente pour vous :smack: :smack: . ça a été sport mais si déjà ton endomètre était au mieux de tout ce qu'il a pu être c'est le plus important. le reste laisse ça de côté. il faut juste que ces petites cellulles trouve des affinités avec ton endomètre. fatiguée ou pas si ça doit se faire ça se ferra : treefle treefle !!!

Je dit "aussi clément", car suite à l'ia du 2/12, j'ai eu une prise de sang positive le 18 (256ui à dpo15) et aussi aujourd'hui (8987ui à dpo23).
ça fait bizarre car les papiers disent "enceinte" mais mon corps dit rien (0 symptômes). Alors ce noël a été pas pareil cette année, car on a notre lueur d'espoir, juste d'avoir une prise de sang positive en 4 ans de néant nous fait plaisir. on attend de voir ce qu'il se trame là dedans :-D .
je continue mes injections de Lovenox et prise d'aspirine. je porte bien évidement mes bas de contention. Suite à la prise de sang bilan de non implantation que je t'ai envoyée par MP, on m'a trouvé 2 trucs qui clochaient. j'ai donc besoin de lovenox, aspegic et bas de contention... et si jamais mes anticorps se réveillent en plus, j'aurait de la cortisone. mais pour l'instant rien nous dit que c'est nécessaire donc on continue le régime de base :-D

Te souhaite le meilleur pour le 30 ma Koala fingers ,
je guette et croise jusqu'à samedi pour vous,
des gros bisous,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:

Mimi75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Mimi75 » 26 déc. 2017 à 21:12

Coucou Les filles,
J'espère que vous avez passé un bon noel!
Je m'excuse pour le silence, c'était ma façon de prendre un peu de recul...

Kaola, je suis contente que ce transfert ait ENFIN eu lieu, quel parcours! Je ne peux qu'admirer ta determination et ton courage.
Je prie que cette fois ci soit la bonne, et t'envoie pleines d'ondes positives pray

Misstea,
Je ne peux dire :congrats: :-D ! Que ce taux continue de grimper. Ton testpositif nous encourage et nous fait esperer pour la suite.
Congratulations!!!

En ce qui me concerne, apres 2 mois d'essai, j'ai fait mon 2ème Win Test et MatriceLAB le 20 decembre. Les biopsies precedentes n'etaient pas exploitables nervous
Je n'irai pas en grèce au final, la clinique demande une partie du reglement en especes, et il n'y aurait pas de facture pour ce règlement.
Cela ne m'arrange pas puisque je dois fournir des factures acquittées à la CNSE pour le remboursement des soins.
J'attends les résultats pour la mi ou fin janvier.

Je vous souhaite à toutes une bonne couvade et de bonne fetes de fin d'année

nounoursbiz

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 » 27 déc. 2017 à 00:12

MissTea a écrit :
26 déc. 2017 à 14:33
Coucou Koala ,
Ahhh finalement il a eu lieu ce TEV , Alors je fingers fingers tout ce que je peux pour que cette fin d'année soit aussi clémente pour vous :smack: :smack: . ça a été sport mais si déjà ton endomètre était au mieux de tout ce qu'il a pu être c'est le plus important. le reste laisse ça de côté. il faut juste que ces petites cellulles trouve des affinités avec ton endomètre. fatiguée ou pas si ça doit se faire ça se ferra : treefle treefle !!!

Je dit "aussi clément", car suite à l'ia du 2/12, j'ai eu une prise de sang positive le 18 (256ui à dpo15) et aussi aujourd'hui (8987ui à dpo23).
ça fait bizarre car les papiers disent "enceinte" mais mon corps dit rien (0 symptômes). Alors ce noël a été pas pareil cette année, car on a notre lueur d'espoir, juste d'avoir une prise de sang positive en 4 ans de néant nous fait plaisir. on attend de voir ce qu'il se trame là dedans :-D .
je continue mes injections de Lovenox et prise d'aspirine. je porte bien évidement mes bas de contention. Suite à la prise de sang bilan de non implantation que je t'ai envoyée par MP, on m'a trouvé 2 trucs qui clochaient. j'ai donc besoin de lovenox, aspegic et bas de contention... et si jamais mes anticorps se réveillent en plus, j'aurait de la cortisone. mais pour l'instant rien nous dit que c'est nécessaire donc on continue le régime de base :-D

Te souhaite le meilleur pour le 30 ma Koala fingers ,
je guette et croise jusqu'à samedi pour vous,
des gros bisous,
fingers fingers fingers pray
Ohhhhh misstea !!!!!
Et oui le sous marin cece est toujours là :lol: :lol:
Quelle bonne nouvelle !!!!

Koala, je te surveille aussi patiemment.

Allez les fillottes j y crois. :smack:
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 27 déc. 2017 à 19:17

MissTea, je suis tellement contente de te lire et surtout d'apprendre la bonne nouvelle, c'est génial, je suis trop heureuse pour vous natte
Tu refais encore une prise de sang bientôt avant de faire une 1ère écho je suppose ? Tiens-nous au courant surtout !

Mimi, pas de soucis chacune fait comme elle veut/peut ;-)
Tiens-nous au courant quand tu auras tes résultats de Wintest et Matricelab fingers
Pour la Grèce si tu parles de Iakentro effectivement une partie est à régler en liquide mais tu as une facture pour le reste et le montant facturé est de toutes façons supérieur au forfait que rembourse la Sécu via le CNSE donc ça change rien au final pour tes remboursements.

cece, ça fait plaisir de te lire de temps en temps :-)
Tout va toujours bien avec ta p'tite famille ?

Merci pour vos pensées et fingers les filles :smack: :smack: :smack:

Normalement je dois faire ma prise de sang samedi, d'habitude j'ai les résultats en fin de mâtinée quand j'y vais vers 8-9h, mais j'ai peur qu'ils soient un peu moins de personnel à bosser à cette période et j'ai peur de pas avoir les résultats en fin de mâtinée, et si c'était le cas ensuite avec le 1er férié faudrait attendre jusqu'à mardi ! Du coup mon mari m'a convaincue de la faire vendredi.
A la base je préférais samedi pour qu'on soit ensemble pour les résultats, car si je la fais vendredi il sera à la maison car en congés, et moi au taf, et je ne suis pas sûre de tenir jusqu'au soir d'être rentrée pour regarder. Et si je regarde du taf, j'appréhende un peu ma réaction si c'est encore négatif, même si souvent je ne craque pas sur le moment mais en différé. Bref j'aviserai si j'arrive à attendre le soir ou pas.
Faut que je regarde aussi si je la fais à mon labo habituel dans le coin ou si je vais dans un labo pas loin de mon boulot (car si bonne nouvelle il faut faire les suivantes au même labo).

Je sais très bien que ça dépend des femmes mais j'ai pas de symptômes, à la rigueur les seins un chouilla sensibles mais ça a commencé avec la prise de progestérone avant le transfert donc c'est pas fiable.

Vivement vendredi qu'on sache. Je serai à J13 post-transfert.
J'espère tellement fingers fingers et j'ai tellement peur en même temps pray
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:
Reste 2 minipingoo

MissTea

Fivette de diamant

Message non lu par MissTea » 27 déc. 2017 à 22:42

Coucou,

Mimi, merci :smack: . Au final tu te ré-oriente vers quelle clinique ? ils peuvent vraiment pas te faire une facture même si tu paie en cash ??? c'est dommage pour eux. j'espère que tu as d'autres cliniques possibles . Courage dans tes démarches fingers fingers

Cece, merci, une bonne nouvelle inespérée , vivement janvier maintenant !!! J'espère que tu profites bien des fêtes :smack: :smack:

koala, tu imagines même pas à quel point je te souhaite la même :-D :-D . Il n'y a plus rien avant l'écho de janvier. mes taux ont vraiment beaucoup augmentés et plus que doublés en 48h donc la suite c'est l'écho. Dans mon ancien centre c'était prise de sang puis re à 48h et re à 5 jours. la c'est prise de sang le jour j (enfin, j'ai avancé d'une journée la prise de sang) et une autre la semaine d'après. J'en demande pas d'autres car c'est plus anxiogène qu'autres choses.
C'est pas évident d'y croire et pas évident de s'en détacher à 100% pour se protéger. J'ai avancé ma prise de sang d'1 journée car j'en avait marre du lovenox, je voulais m'économiser une injection que je pensait clairement inutile, 0 symptômes pour moi c'était plié, j'ai eu bien bien tord... Alors fait au mieux pour toi/vous, en espérant que tu tienne jusqu'à ton retour chez toi !!!
On croise tout pour ce vendredi fingers , je t'envoie pleins de bonnes ondes treefle

Bises à vous
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 » 28 déc. 2017 à 00:20

'Coucou les filles.

Oui oui je profites bien des fêtes. Les loulous ont été pourris gâtés et on n a pas encore fait tout le tour de la famille.
Mon grand a maintenant 5 ans 1/2
Ma crevette 15 mois, marche, jacasse et affirme son caractère.
Ça passe a une vitesse pas possible.
Nous voilà au complet.
Bref une vraie famille et c est vraiment ce que je vous souhaite à toutes.

Bisous. Je continue a vous suivre.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm

Mimi75

Fivette novice

Message non lu par Mimi75 » 28 déc. 2017 à 16:25

Hello Ladies :smack: !

Kaola,
Ne te fie pas aux signes chaque grossesse étant unique. En plus, quand on lit les témoignages des femmes qui sont tombées enceinte en PMA, 75% - 80% n'avaient aucun signe. Seins normaux, pas de nausées, ni tiraillements dans le bidou. Et pour certaines, les premiers signes sont apparus vers le 1er et 2ème mois de grossesse, donc 2 à 6 semaines après testpositif . Donc, keep cool and zen. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Nous sommes de tout cœur avec toi. Faut y croire jusqu'au bout!

MissTea,
J'espère que tu as la forme, et que la petite crevette grossie un peu plus tous les jours

Cece,
Merci pour ton soutien et tes encouragements.
C'est encourageant d'avoir le temoignage d'une personne qui est passée par ce par quoi nous passons.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en famille!

Concernant Iakentro, non, je peux pas avoir de facture pour l'argent versé en espèces car disent-ils c'est la remuneration de la donneuse, donc fait de façon anonyme. Ce qui ne m'arrange pas du tout car après remboursement de la Sécu, ma mutuelle peut prendre en charge une partie du reste qui est à ma charge. Je ne peux pas me permettre financièrement de faire une croix là-dessus.

Pour le choix des cliniques, il me reste encore 3 dans le pipe, FIV Marbella, Embryolab en Grèce et Ferticentro au Portugal (mon ancienne clinique qui met tout en oeuvre pour réparer leur loupé et me promet de faire beaucoup mieux la prochaine fois, si bien sûr je choisis de retravailler avec eux).

J'attends les résultats du MatriceLab pour la fin janvier et le WinTest un peu avant (première semaine de janvier. ils sont beaucoup plus rapide).

Pendant ce temps, il me faudra faire un choix de clinique et envoyer mon devis à la Sécu, qui répond sous 15jours, puis le faire suivre à ma mutuelle pour le complement. C'est le temps du choix pour moi ;-)

Bonne fin de journée à toutes! bbras

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 28 déc. 2017 à 23:43

MissTea, super que tes taux aient bien augmenté/doublé crossfingers Et elle est quand alors ton écho de janvier ?

cece, super ta jolie p'tite famille :-)

Mimi, je sais bien qu'il faut pas se fier aux symptômes (ou à leur absence) mais mais bon on a toujours tendance à le faire un peu quand même, c'est plus fort que soi je pense.
Je comprends mieux ton problème de ne pas avoir une facture pour le règlement partiel en liquide à Iakentro si ta mutuelle peut la prendre en charge sur présentation d'un justif. Tu nous diras quelle clinique tu auras choisie au final ;-)

Merci pour vos bonnes ondes le filles :smack:
Plus qu'1 jour avant de savoir !
Je vais au labo demain matin avant d'aller bosser, après reste à voir si je regarde du taf ou si j'attends d'être rentrée chez moi.
Si c'est positif j'aurais aucun problème à tenir le reste de la journée au taf bien sûr, mais si c'est négatif je sais pas trop si j'arriverai à prendre sur moi le temps de rentrer.
Je réalise toujours pas trop que je couve ni que je fais la prise de sang demain, c'est bizarre cette fois ça a comme un côté un peu irréel tellement j'ai moins eu le temps de cogiter du début à la fin du protocole.
J'espère tellement que la roue tourne enfin pour nous fingers fingers pray
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:
Reste 2 minipingoo

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 29 déc. 2017 à 11:46

C'est encore une fois négatif 😟😔
Je suis au boulot depuis mon tel, je repasserai dans le week-end.
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:
Reste 2 minipingoo

MissTea

Fivette de diamant

Message non lu par MissTea » 29 déc. 2017 à 19:05

Rhoo... M@**e smilvener ...
pas possible ça ... :-(
Je t'envoie mes meilleures pensées... Beaucoup de courage ma Koala :smack: bbras bbras
Bisous
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant

Mimi75

Fivette novice

Message non lu par Mimi75 » 30 déc. 2017 à 00:01

Oh, noooo!
Je suis sincèrement désolée Koala! Je ne sais pas quoi te dire.
Je comprends qu'il te faudra du temps pour surmonter ce nouvel échec, mais je t'encouragerais à faire le Win Test et MatriceLab avant ta prochaine tentative
:smack: