besoin d'aide premiere fiv

natouni30

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : eugin

besoin d'aide premiere fiv

Message non lu par natouni30 » 27 févr. 2017 à 14:00

Bonjour, je voudrais savoir si il vaut mieux des transferts d'embryons à j3 ou au stade blastocyte ? Les chances sont elles les mêmes ?
41 ans mon mari 41 moi 2 filles grossesses naturelles union précédente lui pas d'enfant .
ablation des deux trompe une grossesse extra-utérine et une salpingectomie .
refus de suivie pma en France direction eugin Barcelone .
première visite le 24/02/17

1er transfert de 2j3 le 20 mai negatif

BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 » 28 févr. 2017 à 16:59

Bonjour,les j 5 ont bien plus de chances car ont passé le stade critique de j4 et 5.
Petite question, pourquoi eugin ?

natouni30

Fivette fidèle

Message non lu par natouni30 » 28 févr. 2017 à 18:54

BRIVE19 a écrit :Bonjour,les j 5 ont bien plus de chances car ont passé le stade critique de j4 et 5.
Petite question, pourquoi eugin ?

bonjour merci pour ta réponse mon mari préfère en transférer deux que un seul moi je suis dans le questionnement . après je pense que c'est un coup de chance et du destin.
Pourquoi eugin tous simplement car en france on refuse de me stimuler du a mes prise de sang et maux mon de amh d'oestradiol etc.... et puis aussi je ne crée plus assez de folliculeet je n'ai plus de trompe non plus ,trop d'attente en France pour un don d'ovocyte ma gynécologue ma dit d'aller a eugin. on a eu notre premier rendez-vous qui c'est très bien passer,seul hic mon taux de fer etant bas elle ma demander de faire un traitement pour quil remonte sauf que moi j'ai eu un bypass donc pas evident mais je reste positive on verra a ma prise de sang le 12 mars mon taux de fer et a ce moment la si il est de 11 alors je pourrais attaquer le traitement a j 21 .
et toi quelle est ton parcours ?
41 ans mon mari 41 moi 2 filles grossesses naturelles union précédente lui pas d'enfant .

Lylea

Fivette novice
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Lylea » 09 mars 2017 à 17:36

Salut Natoumi30,

je suis dans le même cas que toi : je viens de commencer le traitement pour ma 1ère FIV. Je me pose pas mal de questions sur le transfert. Le médecin nous a également dit que les blastocystes avaient de meilleurs résultats mais ils sont plus difficile à obtenir j'ai l'impression.
Et pour le nombre d'embryons, je suis tentée d'augmenter nos chances en choisissant d'en transférer 2 mais les jumeaux ça me fait un peu peur !! (pour la grossesse et la suite) :oops:

Tiens nous au courant pour tes résultats de fer !
34 ans, ménopause précoce
FIV DO en cours, transfert le 20/03, prise de sang positive mais fausse couche à 6SA brokenheart
TEC prévu le 18/07

natouni30

Fivette fidèle

Message non lu par natouni30 » 09 mars 2017 à 19:39

Lylea a écrit :Salut Natoumi30,

je suis dans le même cas que toi : je viens de commencer le traitement pour ma 1ère FIV. Je me pose pas mal de questions sur le transfert. Le médecin nous a également dit que les blastocystes avaient de meilleurs résultats mais ils sont plus difficile à obtenir j'ai l'impression.
Et pour le nombre d'embryons, je suis tentée d'augmenter nos chances en choisissant d'en transférer 2 mais les jumeaux ça me fait un peu peur !! (pour la grossesse et la suite) :oops:

Tiens nous au courant pour tes résultats de fer !
Coucou ben mauvaise nouvelle aujourd'hui ma gynécologue de nimes ou je suis suivie m'a appeler les résulta de mon frottis sont pas bon ils recherche un papillonna virus donc latente de jours avant son appelle alors je te dit pas le stress que j'ai bon elle m'a quand même dit que je pourrais après dans mois si se n'es pas trop grave faire ma fiv dans je croise les doigts et je vais essayer de rester positive si c'est pas grand chose il me feront un examens supplémentaire et avec un traitement sa ira si non opération et on enlève une parti de l’utérus alors la sa sera plus long
Jespere que de ton coter sa va bien
moi si j'ai rien je ferais ma première injections de decapeptyl jours après mes règles normalement le deux avril et toi sa va sous le traitement tu as pas trop de saute d'humeur ?

DO2017

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 » 10 mars 2017 à 01:31

Bonjour,

Moi aussi ça va être ma 1ère fiv DO en juin ou juillet car insuffisance ovarienne j'ai 42 ans.

Je suis tentée par IVI ça m'a l'air d être très à la pointe. Devis estimé à 7000 euros.
J'ai lancé mon dossier sécurité sociale il me manque à récupérer le certificat médical de ma gynecologue de france.

Faut il une carte de sécurité sociale européenne ?

Bonne nuit, do
A l époque 43 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby girl née en juin 2018 !

natouni30

Fivette fidèle

Message non lu par natouni30 » 10 mars 2017 à 07:56

DO2017 a écrit :Bonjour,

Moi aussi ça va être ma 1ère fiv DO en juin ou juillet car insuffisance ovarienne j'ai 42 ans.

Je suis tentée par IVI ça m'a l'air d être très à la pointe. Devis estimé à 7000 euros.
J'ai lancé mon dossier sécurité sociale il me manque à récupérer le certificat médical de ma gynecologue de france.

Bonne nuit, do
Coucou ivi je connais pas la réputation nous chez eugin c'est 5088 la fiv et 1500 e pour la donneuse avec les trajet et l’hôtel et le manger c'est des budget de 10000 e mais sans an vaut la peine . apres tu te renseigne combien il te demanderais si par cas la première fiv ne marcherais pas ? chez eugin c'est 1900 e la deuxième tentative donc sa aussi il faut le demander .
Moi j'ai vu 3 gynécologue en France d’hôpitaux différent il mont conseiller eugin donc sa étais pour cela notre décision .
En tout cas bienvenu parmi nous et je te souhaite un beau ++++ pour 2017
bise sandrine

Lylea

Fivette novice

Message non lu par Lylea » 10 mars 2017 à 10:40

[/quote]
Coucou ben mauvaise nouvelle aujourd'hui ma gynécologue de nimes ou je suis suivie m'a appeler les résulta de mon frottis sont pas bon ils recherche un papillonna virus donc latente de jours avant son appelle alors je te dit pas le stress que j'ai bon elle m'a quand même dit que je pourrais après dans mois si se n'es pas trop grave faire ma fiv dans je croise les doigts et je vais essayer de rester positive si c'est pas grand chose il me feront un examens supplémentaire et avec un traitement sa ira si non opération et on enlève une parti de l’utérus alors la sa sera plus long
Jespere que de ton coter sa va bien
moi si j'ai rien je ferais ma première injections de decapeptyl jours après mes règles normalement le deux avril et toi sa va sous le traitement tu as pas trop de saute d'humeur ?[/quote]

Ah mince je suis désolée pour toi Natoumi30 :-( C'est clair que c'est stressant cette attente...
Je croise les doigts pour que ce soit vite réglé, que tu puisses repartir rapidement dans ton projet de FIV. Tiens nous au courant dès que tu as du nouveau, et essaye de rester zen en attendant treefle

Pour moi c'est une FIV avec don d'ovocytes donc le traitement est pour préparer l'endomètre, ce sont des patchs. A part des maux de tête je le supporte plutôt bien.
Par contre c'est bête mais ça me laisse des traces d'adhésif sur tous les endroits où je les ai collé...c'est moyen chic :lol: et à moins de frotter comme une malade ça ne part pas, peut-être que certaine d'entre vous ont des astuces ?! Je pensais essayer avec un peu de dissolvant sur un coton par exemple.
FIV DO en cours, transfert le 20/03, prise de sang positive mais fausse couche à 6SA brokenheart
TEC prévu le 18/07

Lylea

Fivette novice

Message non lu par Lylea » 10 mars 2017 à 10:49

DO2017 a écrit :Bonjour,
Bonne nuit, do
Salut Do,

Comme Natoumi j'ai choisi Eugin car mes médecins m'en ont dit du bien, ça me rassurait de me lancer avec une clinique 'connu' où certains médecins français y travaillent. Mon gynécologue m'a également parlé d'Ivi, je pense que c'est un bon choix aussi.

La carte de sécurité sociale européenne ne sert pas à grand chose car il faut avancer tous les frais. Comme ce sont des cliniques privées, il faut garder toutes les factures (celles du transport aussi) et renvoyer le tout par la suite. Et refaire la démarche pour chaque cycle si besoin...
Bonne journée floower
TEC prévu le 18/07

DO2017

Fivette de diamant

Message non lu par DO2017 » 10 mars 2017 à 13:42

Merci lylea pour tes conseils,

À propos d IVI qu en pensait ton médecin ?
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby girl née en juin 2018 !

Lylea

Fivette novice

Message non lu par Lylea » 10 mars 2017 à 16:13

DO2017 a écrit :Merci lylea pour tes conseils,
À propos d IVI qu en pensait ton médecin ?
Do,
Il n'est pas vraiment rentré dans les détails mais il m'a dit qu'il avait de bons retours de ses patientes et qu'il connaissait des médecins français qui bossent là-bas. Il avait l'air de dire qu'à cause de la loi française assez restrictive sur la PMA, des confrères partaient travailler en Espagne.
TEC prévu le 18/07

DO2017

Fivette de diamant

Message non lu par DO2017 » 10 mars 2017 à 16:18

Merci lylea !