République tcheque

Répondre
Malice2

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Re: République tcheque

Message non lu par Malice2 » 01 févr. 2017 à 10:16

Bonjour CharlAnna,
Et bien tout comme toi je me lance dans "l'aventure" de la FIV DO en République Tchèque. Nous avons choisi la clinique Sanus.
Nous n'en sommes qu'au début, j'ai renvoyé la semaine passé mon formulaire ainsi que tous les documents demandés.

Quelle clinique a-tu choisis? Ou en es-tu de ton parcours? Ton transfert d'embryons est prévu en Février c'est bien ça?

De mon côté je suis un peu perdue...Ma gynécologue m'a prescrit une hystéroscopie curetage pour être certaine que rien ne pourrait géner l'implantation des embryons (bien q'elle n'ai jamais eu aucun doute à ce sujet lors des échographies pendant les stimulation). Le gynécologue obstétricien avait qui j'ai pris rendez-vous m'a dit que c'est bien de faire cette hystéroscopie le cycle précédent un transfert d'embryon car le fait de "gratter" très légérement la muqueuse juste avant le transfert favorise l'implantation. J'ai donc demandé à Sanus un transfert d'embryon sur le cycle qui suit cette hystéroscopie, et Sanus m'a répondu que c'était trop tot et qu'ils n'auraient pas le temps de préparer mon endomètre pour le transfert :? J'avoue ne pas tout comprendre... Je suis donc dans l'attente d'une réponse pour voir ce qu'ils me proposent.
36 ans, insuffisance ovarienne
essai bébés depuis juin 2014
5 FIV ICSI avec 3 transferts d'embryons tous notpregnant

Malice2

Fivette novice

Message non lu par Malice2 » 02 févr. 2017 à 11:18

Première Fiv DO pour moi oui.
Et tout comme toi, j'ai à la fois vraiment hâte, et un peu peur en méme temps. Après tous ces échecs de FIV, difficile de se dire que cette fois-ci c'est peut-être vraiment la bonne!
Je ne connaissais pas la clinique Arletta non. Comment cela va-t-il se passer pour toi? Chez Sanus, il n'y a qu'un seul déplacement à faire là-bas mais il faut rester une semaine sur place. Tout est fait en frais, sperme et ovocytes. Chez Arletta aussi?

Je n'ai pas vraiment eu de réponse claire au sujet de cette histoire d'hystéroscopie, la coordinatrice m'a juste dit que c'est à nous de voir si nous préférions la faire ou pas. Je n'ai toujours pas compris comment planifier les choses pour que le transfert d'embryon ait lieu le cycle juste après l'hystéro, et je crois que ce n'est pas trop possible avec leur protocole de préparation. L'obstétricien qui m'a expliqué que c'était bénéfique de faire comme ça ne fait pas de PMA, et je ne suis pas sure qu'il connaisse les protocoles pour synchroniser les cycles de la receveuse avec ceux de la donneuse en cas de DO. Je pense qu'il parle surtout en cas de transfert lors d'une FIV classique.
Bref, je me prends bien la téte avec ça...je voudrais avoir l'avis de ma gynécologue de PMA mais je n'ai pas son adresse mail et ça va être compliqué d'expliquer tout ça à sa secrétaire...

A priori ça va être rapide alors maintenant pour toi! Pour quand à peu près est prévu le transfert?

BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 » 02 févr. 2017 à 12:54

Bonjour,
Le straching d endomètre favorisées effet la nidation. J ai le même problème que toi avec ginefiv qui ne se prononce pas sur la date de cette biopsie. Ma gyneco à Bordeaux me la faisait 25 j avant le transfert

Malice2

Fivette novice

Message non lu par Malice2 » 02 févr. 2017 à 14:00

Salut Brive,
Comment fais-tu alors pour cette FIV DO? Tu envisages de faire quand-méme un cratching? Si c'est le cas ça ne sera pas sur le cycle précédent le transfert alors???
Je m'aperçois que ce n'est pas forcément évident d'organiser une FIV à l'étranger en faisant des examens en parallèle en France :? Pas facile de synchroniser tout ça avec deux interlocuteurs différents...

BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 » 02 févr. 2017 à 14:40

Je suis sous pillule depuis le 14/12 pour bloquer mes ovaires le temps de trouver ma donneuse.le straching sera fait sous pillulle c est pas bien grave car deja fait ainsi avec bordeaux sur ma dernière fiv.