Ou aller?

Avatar du membre
Louky

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 décembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Ou aller?

Message non lu par Louky »

Bonjour
Je suis toute nouvelle sur le forum et je me pose beaucoup de questions sur le pays à rejoindre pour faire une fiv do surtout entre la République tchèque et l'Espagne où les prix vont du simple au double.
Y a-t-il des différences dans les soins pour de tels écarts ?
Ce n'est pas évident, je suis perdu.
Merci pour tous vos avis
Louky
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bonjour,
Il faut regarder les garanties offertes par les cliniques.
Après perso je suis pas attirée par la République tchèque,ça fait trop peu de temps pour moi qu ils font les don.j ai pas confiance Comme j ai confiance en l Espagne.
Pour la facture tu as des associations pour la faire diminuer.
Avatar du membre
Malice2

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 27 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 44

Message non lu par Malice2 »

Bonjour Louky,
Tout comme toi, je suis à la recherche d'une clinique pour une FIV DO à l'étranger, et en pleine réflexion... Effectivement il y a une sacrée différence de prix entre l'Espagne et la République Tchèque, mais apparemment ils proposent les mémes choses. J'ai parcouru pas mal de forums, et les avis ont l'air aussi bons pour l'un comme pour l'autre. C'est vrai que la République Tchèque est un peu moins "connue" en matière de PMA, ce qui m'a fait pas mal hésité au départ. Je pense qu'il y a aussi une question de publicité et de marketing. Finalement nous pensons partir là-bas. N'hésite pas à demander des devis précis dans plusieurs cliniques de chaque pays, en comparant bien les tarifs proposés pour les mémes "prestations".
36 ans, insuffisance ovarienne
essai bébés depuis juin 2014
5 FIV ICSI avec 3 transferts d'embryons tous notpregnant
Avatar du membre
cocci

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2015
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières
Âge : 41

Message non lu par cocci »

Bonjour,

Je m'incruste dans cette discussion pour vous faire part de mon expérience.

Ma signature n'est plus bonne mais elle reflète mes essais en France.

Après des FIV sans aucun transfert, on m'a gentiment dirigée vers une FIV DO.
J'ai fait en août dernier une 1ère FIV DO à Sanus en République Tchèque et je suis enceinte de jumeaux. J'ai débuté mon 6ème mois il y a quelques jours. J'ai encore 4 blasto issus de la FIV DO bien "au froid" de très bonne qualité si nous ne sommes pas assez occupés par nos jumeaux ... En République Tchèque, c'est une donneuse pour un couple. La donneuse a déjà été mère. Tous ses ovocytes issus de la stimulation ont été fécondés avec les spermatozoïdes de mon mari.

Tout s'est excellemment bien passé. Equipe ultra compétente et à l'écoute des patientes et patients. Beaucoup plus à l'écoute et abordable que l'équipe française que j'ai connue pendant mon parcours en France. Il propose un forfait sans soucis qui prend en charge l'hébergement en plus des soins de la FIV. Les transferts aéroports-cliniques et hôtels-cliniques sont tous pris en charge.

Je vous assure que je ne travaille pas pour cette clinique mais j'ai été ravie de leur professionnalisme. Leur prix sont moins chers que l'Espagne mais le service est là. L'échelle est beaucoup plus humaine que ce que j'ai pu entendre et lire sur l'Espagne dans les différents forums.


Bon courage dans cette démarche.
Essai bébé 2013
moi IO - lui OATS
Pma 01/2015
FIV ICSI n°1.0 Fév2015 - arrêt pas assez de follicules pour FIV
FIV ICSI 1.1 et 1.2 Mai et sept 2015 - 2 FIV ICSI : 1 seul embryon qui ne se développe pas - pas de transfert
FIV ICSI 1.3 en avril 2016 - pas d'embryon - plus la peine d'y croire.
Direction la FIV DO à Sanus en Rép. Tchèque en août 2016.
J'attends des jumeaux pour fin avril 2017.
Avatar du membre
milo83

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem
Localisation : Toulon
Âge : 53

Message non lu par milo83 »

Coucou les filles,

Nous avons testé l'Espagne et la république Tchèque.
Mon point de vue est qu'en Espagne leur réputation est faite et qu'ils vivent sur leurs lauriers. Nous sommes du chiffre d'affaires. Ils choisissent leurs clientes et ne s'embarrassent pas de cas compliqués qui feraient chuter leur % de réussite. Les prix flambent.
La République Tchèque doit se faire connaître et cherche des clients. Ils sont aux petits soins et ont pour but que les clientes soient contentes pour faire marcher le bouche à oreilles. Donc c'est le bon plan du moment !
Le seul point négatif pour les hors Paris c'est le transport ! 2 avions pour nous et un voyage qui coûte cher !!!

J'espère avoir répondu à vos attentes....
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsies pour Matricelab 24/07/17 refaite 10/10/17 => traitement de 3 mois
TEC 2j5 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée découverte polype
TEC 2j5 03/12/18 notpregnant
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie obtenu en nov 2017
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle
Avatar du membre
Malice2

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 27 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 44

Message non lu par Malice2 »

Merci les filles pour votre témoignage, c'est super rassurant de lire tout ça. Vous m'avez confortée dans mon choix.
Je dois passer une hystéroscopie avant, mais dès que ce sera fait on se lancera dans l'aventure. Nous avons choisi Sanus. pour ce qui est du transport, nous sommes de Lille et il y a pas mal de vol à prix raisonnable depuis Bruxelles ou Beauvais.
Est ce que tu avances dans ton choix Louky?
36 ans, insuffisance ovarienne
essai bébés depuis juin 2014
5 FIV ICSI avec 3 transferts d'embryons tous notpregnant
Avatar du membre
Louky

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 décembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Louky »

Bonjour à toutes,
Merci pour vos réponses je me sens un peu moins seule dans cette énorme choix. Mon ami n'est pas trop dans la recherche donc je dois un peu m'en occupé seule.
Je vais rencontrer un gynécologue dans 10 jours pour voir si il peut faire le suivie et si oui si il a un avis sur le choix de la clinique.
Les délais d'une fiv do à l'étranger m'ont un peu redonné le moral car attendre 2 ans lorsque l'on a déjà 41 ans c'est vraiment pas terrible
Coccinelle, sais tu combien ils ont prélevé d'ovocytes sur ta donneuse et combien de transferts peux tu avoir ?
Merci à toutes
Avatar du membre
cocci

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2015
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières
Âge : 41

Message non lu par cocci »

Bonjour,

La donneuse a eu 17 ovocytes de prélever et 15 de féconder.
A j+5, il en restait 8.
Tous les jours, nous avions par email les résultats des embryons.
Sur le coup, passer de 15 à 8 nous a mis un petit coup mais finalement 6 était un super résultat surtout que les 2 embryons congelés ont donné 2 jumeaux "in progress ...".
2 ont été jugés de mauvaise qualité et n'ont pas été congelés.

Nous avons fait le choix d'en transférer 2 de très bonne qualité.
et nous en avons pu en avoir 4 congelés en vue de plusieurs TEC si besoin.

Bonne journée.
Essai bébé 2013
moi IO - lui OATS
Pma 01/2015
FIV ICSI n°1.0 Fév2015 - arrêt pas assez de follicules pour FIV
FIV ICSI 1.1 et 1.2 Mai et sept 2015 - 2 FIV ICSI : 1 seul embryon qui ne se développe pas - pas de transfert
FIV ICSI 1.3 en avril 2016 - pas d'embryon - plus la peine d'y croire.
Direction la FIV DO à Sanus en Rép. Tchèque en août 2016.
J'attends des jumeaux pour fin avril 2017.
Avatar du membre
cocci

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2015
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières
Âge : 41

Message non lu par cocci »

Je corrige ma phrase :
Sur le coup, passer de 15 à 6 nous a mis un petit coup mais finalement 6 était un super résultat surtout que les 2 embryons TRANSFERES ont donné 2 jumeaux "in progress ...".
Essai bébé 2013
moi IO - lui OATS
Pma 01/2015
FIV ICSI n°1.0 Fév2015 - arrêt pas assez de follicules pour FIV
FIV ICSI 1.1 et 1.2 Mai et sept 2015 - 2 FIV ICSI : 1 seul embryon qui ne se développe pas - pas de transfert
FIV ICSI 1.3 en avril 2016 - pas d'embryon - plus la peine d'y croire.
Direction la FIV DO à Sanus en Rép. Tchèque en août 2016.
J'attends des jumeaux pour fin avril 2017.
Avatar du membre
Louky

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 décembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Louky »

Bonjour,

je viens vers vous après mon RDV chez le gynécologue.
Il est d'accord pour faire le suivais je décide de faire une fin do à l'étranger.
Il me conseille plutôt l'Espagne car pour lui la République tchèque est un peu trop opaque.
In nous a conseillé Eugin et Ivi, de mon coté j'aime bien les commentaires que j'ai lu sur Igin.
si vous avez un avis....
Il m'a rempli les documents pour que je fasse mon dossier à la sécurité sociale.
Donc ça avance petit à petit.
Et vous, ou en êtes vous?