Financer une FivDO

Avatar du membre
Guimiguimi

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 01 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Financer une FivDO

Message non lu par Guimiguimi »

Bonjour,

Nous allons surement nous lancer dans une FivDo l'étranger.
Financièrement nous nous rendons compte que cela n'est pas neutre...

D'après ce que j'ai vu sur différents posts et un devis sur le site de IGIN (Bilbao) il faut compter environ 6000€ pour une FIVDo+ les trajets, l'hotel et les repas sur place pendant le séjour !
Et j'ai lu qu'il y avait souvent des rajouts au devis initialement prévu du coup pas évident de prévu un budget ferme...

J'ose ainsi vous demander comment vous gérez cela... prêt familial ? prêt ? assez d'argent de côté ? Remboursement Secu + mutuelle suffisant pour amortir un peu ?

Merci d'avance pour vos avis.
Moi 30 ans : réserve ovarienne très faible AMH 0,3 et FSH 13 / Conjoint 36 ans : OATS avec spermatozoides rares

5 IAC négatives
1 FIV avec ponction blanche
=> le centre nous oriente vers la FIV Do...
Avatar du membre
anahita

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 02 octobre 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica (Brno)

Message non lu par anahita »

salut

nous avons financer notre fiv do par nous meme,nous n'avons pas fait de demande à la sécu nous n étions pas dans les critères.Je serai par contre très étonnée que ca ne soit pas le cas pour ton couple,alors meme que c'est ton centre qui te préconise le don. de ce que j ai pu constater sur les forum la prise en charge sécu seraitaux alentours de 1500€ et la mutuelle complète en fonction du montant de la sécu. je ne sais pas si ces info sont tjs d actualité j espère que tu auras d autres témoignages plus précis que le miens a ce sujet pour t'aider
concernant les cliniques il faut absolument exiger des devis complets pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Beaucoup de clinique font dès pack dans lequel sont inclus les techniques de bases les medoc pour toi et la donneuse etc.

Il y a quelques filles sur ce forum qui sont passée par le don n'hésite pas à leur poser la question directement aussi je suis certaine qu elles auront des réponses plus précises sur les prises en charge de la sécu que moi:)
bon courage pour la suite!:)
Avatar du membre
LaGirafe

Fivette d'argent
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 49

Message non lu par LaGirafe »

Coucou guimimi

J'en suis au même point que toi.

Nous venons de faire une fiv qui fut un échec complet. Et notre centre vient de confirmer kil ne peut plus rien pour nous

Nous pensons nous diriger vers igin. J'attends d'avoir mon dossier médical pour faire le rdv par Skype

Pour le financement nous allons payé de notre poche. Faire une demande à la secu.

C'est beaucoup d'argent. Et nous ne pourrons en faire qu'une.

Ça m'intéresse de lire les réponses des autres. Et on suivre nos parcours .

Bises
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Avatar du membre
Guimiguimi

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 01 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Guimiguimi »

Merci pour vos retours les filles et ton témoignage précis Anahita.

Je crois que je ne vais pas exclure la République tchèque finalement... à cause du coût... je pense qu'il faut tout étudier...
Nous allons faire la demande à la Sécu. Je crois qu'auparavant il faut la carte d'assurance maladie européenne.

LA Girafe, comment as-tu porté ton choix sur Igin ?
Moi 30 ans : réserve ovarienne très faible AMH 0,3 et FSH 13 / Conjoint 36 ans : OATS avec spermatozoides rares

5 IAC négatives
1 FIV avec ponction blanche
=> le centre nous oriente vers la FIV Do...
Avatar du membre
LaGirafe

Fivette d'argent
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 49

Message non lu par LaGirafe »

La carte européenne c'est super rapide. Une semaine /10 jours reçue par la poste. Nickel

Alors mon choix il vient du fait que j'habite dans le sud à égal distance de Bilbao et Barcelone. Eugin et IVI sont super chers. Igin est plus abordable.

Je privilégie l'Espagne car c'est un pays que je connais et que j'aime (vécu 10 ans à valencia). Cela s'inscrit davantage dans notre histoire que les pays de l'est que je ne connais pas du tout.

Par contre je suis blonde aux yeux verts .... j'espère que ça ne posera pas de problème de trouver une donneuse de mon type.
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Avatar du membre
anahita

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 02 octobre 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica (Brno)

Message non lu par anahita »

hello!

Les cliniques sont équivalentes en terme de professionnalisme en République tchèque et en espagne. Maintenant comme le précise bien la girafe,on peut avoir plus d affinité avec un pays plutot qu'un autre.Habitant paris j'ai eu pas le pb en terme de déplacement,les deux pays sont bien desservi et j'avais un bon apriori pour la république tchèque parce que ma cousine à fait une fiv do la bas avec succès.C'est important d avoir une bonne affinité avec le pays ou la clinique pour le suivi,la relation de confiance est crucial dans nos parcours.
Pour la girafe,tu n'as pas à t'inquiéter pour le choix de la donneuse,les cliniques sont généralement implanté dans des villes universitaires,avec beaucoup d étudiantes européennes de tout type physique,la clinique aura aucun mal à trouver une donneuse blonde aux yeux vert je pense :)
et je suis d accord avec toi pour Eugin c'est une clinique avec une excellente réputation là dessus y a rien à dire mais le coût est vraiment excessif surtout quand on paie de notre poche
Avatar du membre
Petitlutin

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 20 juillet 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN BILBAO
Âge : 47

Message non lu par Petitlutin »

Bonjour les filles,

Je viens compléter quelques éléments.
La sécu rembourse à hauteur de 1581€, c'est un forfait. En effet, selon les mutuelles elles peuvent compléter, mais ne sont pas très au fait de ce qu'est une FIV DO à l'étranger... On a effectué le dossier bien tout rempli et renvoyé début Novembre après notre transfert du 26/10. Par contre faut pas être pressée et bien anticiper les délais de remboursement. En effet, c'est le centre de soins à l'étranger qui traite le dossier il ne peut donc pas être suivi sur le site ameli.fr. Notre dossier a bien été réceptionné en date du 14/11 et la dame au téléphone m'a informée d'être patiente... Nous n'avons toujours pas été remboursés, nous sommes le 19/12.
Nous avons fait de l'autofinancement avec IGIN, clinique que je recommande d'ailleurs, pas de surcoût, pas de surprises, pas de rajout, devis établi, facture identique.
Bon courage à toutes dans votre parcours
Lui: zozos 4% typiques bien mobiles
Moi: AMH<0,25 oops
5 IAC notpregnant
Oct 2016: FIV DO IGIN BILBAO
J5: 1 seul blastocyste restant transféré
J12: notpregnant
Garanties clinique: 1 blastocyste pour 0 grossesse.
10/12/17: new cycle... zeen
J5: 3 blastocystes, 2 transferés, 1 vitrifié
notpregnant ET LA ON FAIT UNE PAUSE!!!
Avatar du membre
Guimiguimi

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 01 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Guimiguimi »

Merci pour les précisions les filles et ton retour complet également Petit lutin :-)
Si je comprends bien les démarches de remboursement peuvent se faire en parallèle voir après... ? car j'ai peur que tout ce dossier à monter me fasse décaler d'autant les démarches auprès du centre...
Moi 30 ans : réserve ovarienne très faible AMH 0,3 et FSH 13 / Conjoint 36 ans : OATS avec spermatozoides rares

5 IAC négatives
1 FIV avec ponction blanche
=> le centre nous oriente vers la FIV Do...
Avatar du membre
LaGirafe

Fivette d'argent
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 49

Message non lu par LaGirafe »

Non non AVANT

si tu fais ton premier rdv avant le dossier secu c'est zéro prise en charge
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Avatar du membre
Petitlutin

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 20 juillet 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN BILBAO
Âge : 47

Message non lu par Petitlutin »

Il faut que tu aies choisi ta clinique avant d'envoyer le dossier car dans le dossier, ils ont besoin du devis, c'est toujours mieux. Ensuite la sécu donne son accord et t'envoi des documents à conserver soignesement jusqu'à ton voyage. Par contre après ton voyage il faut renvoyer des documents notamment ceux de la clinique et c'est là que ça met du temps. Tout est très bien expliqué sur ce site, c'est là que j'ai trouvé toutes les infos et n'hésites pas à appeler le centre des soins à l'étranger si besoin, j'ai eu un refus car la CPAM de mon département n'avait pas voulu prendre tous les docs indiqués alors qu'ils étaient nécessaires. J'ai appelé le centre pour échanger avec eux et il m'a suffit de compléter le dossier avec eux par mail. Ils sont réceptifs sur le sujet.
Lui: zozos 4% typiques bien mobiles
Moi: AMH<0,25 oops
5 IAC notpregnant
Oct 2016: FIV DO IGIN BILBAO
J5: 1 seul blastocyste restant transféré
J12: notpregnant
Garanties clinique: 1 blastocyste pour 0 grossesse.
10/12/17: new cycle... zeen
J5: 3 blastocystes, 2 transferés, 1 vitrifié
notpregnant ET LA ON FAIT UNE PAUSE!!!