Don d'ovocytes à Prague, besoin d'infos les filles...

Avatar du membre
ReveBaby

Fivette de diamant
Messages : 1255
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par ReveBaby »

Coucou anahita
Et bien je ne peux que commencer par te dire: MERCI MA BELLE...
Ton message me va droit au cœur et m'en fait monter les larmes...
Je suis contente de lire ce que tu m'écris et cela me rassure... ton exemple et celui de ta cousine m'aident beaucoup... et je t'avoue que tu remontes un peu mon envie de faire ce don...
Il est vrai que j'ai le droit un peu d'avoir du bonheur et de la joie.. et mon mariage est très important pour moi... c'est mon rêve de petite fille qui se réalise... et je n'ai pas vraiment envie de le décaler... je pense souvent au fait que Ca serait top que je tombe enceinte avant comme ça j'aurai mon enfant avec moi... mais je crois qu'il faut que j'arrête de vouloir prévoir ou espérer... car rien ne se réalise... à mon grand regret...
Tu as raison je vais faire mes papiers voir avec la sécu et les mutuelles et ensuite je vois... et puis pourqyoi pas tenter de nouveau une autre fiv avant...
je vais me laisser les fêtes et le mois de Janvier tranquille en essayant de faire le vide de tout ça et penser à moi et mon couple et à la vie tout court... 2017 est un nouveau départ et j'espère que celui ci va pouvoir nous donner le meilleur des cadeaux...
Est ce que ta cousine avait les mêmes questions que moi? Comment s'est elle décidée ? Elle n'avait plus de fiv? Elle était en insuffisance ovarienne aussi?
Concernant les critères de choix sur la donneuse, est ce qu'on doit également penser à tout ce qui est:
- épaisseur de cheveux
- peau pas trop blanche, qui bronze facilement en gros...
- mince (desolee c'est peut être nul mais j'y pense)
- grande, petite etc....
Beaucoup de questions surgissent... Je suis désolée de poser tout ça, tu vas me prendre pour une folle... : :oops:
Après je pense suivre ton conseil, les appeler pour voir avec eux ce qu'ils peuvent m'expliquer ou autre...
Je suis très contente de t'avoir en exemple... merci à toi vraiment...

Et toi comment vas tu?

Des gros bisous à toi miss

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte
Avatar du membre
anahita

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 02 octobre 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica (Brno)

Message non lu par anahita »

Coucou revebaby!

ne me remercie pas,faut se serrer les coudes dans les moments difficiles,et prendre la décision de recourir au don est un pas énorme qui entraîne beaucoup de question à juste titre!:))

Ma cousine a une menaupause avancé a 31 ans je crois que c'est un cran au dessus comparé à l'insuffisance ovarienne.Je sais qu'elle n'a pas été autorisé à poursuivre le quota de fiv auquel elle avait le droit parce qu'il n'y avait rien à ponctionner ou de très mauvaise qualité malgré les différents traitements.Si je me trompe pas je crois que sur un an et demi de tentative elle a réussi à avoir un seul embryon de transféré et ca a été négatif. Dans son cas je crois que le pire à gérer pour elle a été les annulations de protocole répétitive parce qu'il y avait rien,je pense que c'est ce qui lui a permi de prendre la décision du don. Comme je te disais je pense que tant qu'il y a des ovocytes et dès embryons c'est normal de garder l'espoir meme si la récolte est pas importante il suffit d'un bon ovocyte pour tomber enceinte. C'est pour ça aussi que ca t'aideras peut être de faire un dernière fiv comme te conseille le gyneco,s'il le propose c'est qu'il pense que c'est encore jouable :)
Pour nous la décision a été encore plus simple,quand on est devant le fait accompli,qu'il y avait aucun spermatozoïde on n'a pas eu à se torturer l'esprit on avait pas d'autres choix de toute façon :)))

Si ca peut te rassurer pour le choix du donneur et de la donneuse,en RT,on prend en compte ton phénotype c'est à dire ta morphologie,ton physique. les cliniques avec qui j'étais en contact ont tous donné les critères de base du donneur : groupe sanguin taille poids âge couleur des yeux et des cheveux,études et hobbies. on doit en plus donner une photo pour que la clinique puisse choisir au mieux. les cliniques à l'étranger rémunèrent bien les donneurs (meme si ils appellent ca officiellement un dédommagement),elles sont souvent localisé dans des villes universitaires il y a donc énormément de candidats/candidates et cela aide à affiner le choix pour que cela colle le mieux avec le client.
je pense que ça dépend des cliniques mais dans celle ou je suis allée j'ai demandé un donneur de moins de 24 ans et ayant fait des études supérieurs scientifique comme nous sommes ingénieur financier avec mon compagnon et j'ai donc eu un donneur de 22 ans en étude de médecine. ca peut paraître bête comme ca ce genre d'exigence mais les cliniques font attention à satisfaire au mieux les clients là dessus car elles savent que ca a un côté rassurant pour le couple :). tu ne pourras pas voir la photo de ta donneuse mais je pense que tu peux faire confiance à la coordinatrice pour choisir au mieux. le bouche à oreille est plus efficace que n'importe quelle pub,et une mauvaise pub peut être fatales les cliniques font donc le max de ce côté la tu n'as pas à t'inquiéter :) De toutes les recherches que j'ai fait avant de me lancer je n'ai lu aucune expérience négative de maman disant que son enfant issu du don ne lui ressemblait pas et que c'était un drame. Sans vouloir prendre les choses à la légère je t'assure que cette inquiétude est vraiment juste psychologique et que la réalité de la maternité est différente.si tu voyais la petite de ma cousine quand elle tente de mettre les chaussures à talon et les bijoux pour faire comme maman qui est hyper coquette tu serai rassurée :) il y a des témoignages de femmes qui ont eu un don n'hésite pas à consulter ces blogs je crois que ca te fera du bien :)

Je pense en tous les cas que tu prends la bonne décision en laissant la procedure du don suivre son cours et en envisageant de faire une dernière fiv en février,tu sécurises comme ca les deux méthodes pour tomber enceinte et c'est bien! Je pense aussi que tu ne devrais pas reporter ton mariage,tu as droit d'être heureuse aussi et cela te mettra meme certainement dans de meilleurs conditions pour la suite :))

de mon côté j ai enfin plus de nausée! mes sœurs sont la c'est un vrai souk à la maison mais ca me fait du bien de les avoir avec moi. le petit bout me donne régulièrement des coups pour bien me rappeler qu'on doit aussi compter sur sa présence désormais mais il est visiblement sur un autre fuseau horaire que celui de la france vu qu'il pete la forme à 3h du mat...ça promet pour la naissance! ^^

n'hésite pas à me poser d autres questions si tu le souhaites ma cousine arrive dans une semaine je pourrai avoir des réponses plus précises de sa part :)

gros bisous!!!
Avatar du membre
ReveBaby

Fivette de diamant
Messages : 1255
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par ReveBaby »

Coucou Anahita,

Et bien encore une fois, MERCI... multiheart Tu es vraiment super de me donner toutes ces informations, et surtout me donner l'espoir et l'envie de vraiment faire ce Don.. Je sais que bous sommes la pour s'aider, toutes, mais franchement, merci encore... poucehaut
C'est super rassurant tout ce que tu me dis.. Effectivement, le temps que je n'aurai pas appelé la clinique que je vais choisir, je n'aurai pas toutes les informations requises au don.. Tout ce que tu me dis, ce n'est pas écrit sur les sites et sur les cliniques.. Mais c'est rassurant du coup... treefle
Comme je t'ai dis, nous allons faire cette dernière tentative en France.. Et nous verrons ensuite.. Comme tu dis, je pense que c'est le mieux à faire, dans le sens où je saurais sur d'être aller jusqu’au bout de l'aventure en PMA en France.. J'espère quand même y arriver sur cette dernière, comme cela, je pourrais décongeler mon ovocyte de vitrifié et avoir l'esprit tranquille... Et si cela ne marche pas, je clôture le dossier dans ma tête, en me disant que ça y est, c'est terminé.. Bon il est vrai que j'espère tomber enceinte ici mais bon, je crois qu'il ne faut pas se leurrer... poucebas
Enfin voilà pour les petites infos..
Je vais aller voir un peu les filles qui sont passées par là aussi... Tu as raison, je peux essayer de parler avec elles aussi...
En tout cas merci pour demander à ta cousine, si elle a des réponses oui cela m'aiderait peut être.. Mais franchement, tu m'as bien répondu déjà.. Impecc !! tapmemune

Contente de savoir que tu vas mieux et que bébé bouge bien.. ça doit être merveilleux de sentir ça... Profite de tout ces moments miss... :clo:
Cool que tu es de la visite comme ça... ça te fait du bien du coup.. Mais tu es en arrêt alors??
Tu as combien de soeur?
Et au fait, il est prévu pour quand ton petit loup???

Gros bisous bonne journée à toi miss... nounoursbiz sallut

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte
Avatar du membre
anahita

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 02 octobre 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica (Brno)

Message non lu par anahita »

coucou rêve baby!

désolée pour le silence radio mais avec toute la familia à la maison pour les fêtes c est la foire!^^
ma cousine est la aussi et elle m a confirmé qu elle a bien eu le choix entre trois donneuses dans sa clinique et que tu peux donner tes critères prioritaires.Maintenant c est sur plus tu en donnes et moins il y a de choix mais généralement la clinique s en sort :)
je suis vraiment contente que tu te sois décidé pour une dernière fiv en france en février je pense que c est le bon choix pour toi et connaissant la frilosité des gyneco je pense pas qu il t aurai encouragé dans cette voie s il ne pensait pas que tu as de vraie chances :) je croise donc les doigts pour toi!:)

Moi je suis tjs en arrêt maladie maisbje ne vais pas tarder à passer en congé mat le petit chaton est prévu pour fin février ^^ Je suis en arrêt parce que je suis épuisée mon poids + celui du petit pèse énormément sur le bas du dos et je ne suis soulagée qu en étant allongé donc je me ménage et je profite des fêtes en attendant :))

si jamais tu as des questions pour ma cousine n hesite pas à me dire elle est la jusqu à début janvier :)

je te souhaite de bonnes fêtes de fin d année!!
Avatar du membre
ReveBaby

Fivette de diamant
Messages : 1255
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par ReveBaby »

Coucou Anahita,
Merci pour ton petit mot..
Alors comment se sont passées les fêtes? Enfin plutôt Noël? Tu as été gâtée? Tu as passé de bons moments en famille?
J'espère que tu n'as pas trop souffert de tes maux de dos pendant ce weekend..
Pour ma part j'ai été un peu gâtée.. C'est plus les enfants maintenant.. LOL.. Bien que je n'en ai pas...
Enfin voilà..
J en'ai pas trop trop le temps de venir aussi sur le forum ces temps ci.. J'ai pas mal de boulot... C'est ma période.. Et c'est comme cela jusqu'en février-mars.. Du coup je viens de temps en temps pour répondre aux filles...
Puis pour le reste, j'espère avoir pris la bonne décision pour nous.. Faire la dernière en France me parait être une bonne solution et surtout c'est une façon pour moi de clôturer mon dossier fiv... Ma tête libérée, je pourrais avancer ailleurs et à 100% vers la fiv do...
Je n'hésiterais pas si d'ici janvier je pense à d'autres questions..
Je t'avoue avoir un peu mis de côté le dossier, étant donné que je n'ai pas trop le temps en ce moment... Mais je verrais ça début d'année..
Que fais-tu pour le 31/12? Rien de spécial je suppose avec bébé?? Repose toi, tu as raison.. Prends des forces avant que bébé ne vienne te réveiller en pleine nuit... :-P

Je te faias des gros bisous, bon courage à toi et surtout passe de bonnes fêtes de fin d'année ma belle...
On se recontacte dès que tu peux.. Je reste là moi même si parfois je n'ai pas le temps de répondre...
Je t'embrasse,
Bonne journée :smack: :smack:

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte
Avatar du membre
anahita

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 02 octobre 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica (Brno)

Message non lu par anahita »

coucou revebaby!

j ai passé les fêtes de noël sur mon canapé comme une baleine échouée sur la plage!^^ le mal de dos est pénible mais je ne me voile pas la face mon poids y est pour beaucoup aussi.Maintenant ca me permet de faire la princesse tyrannique auprès de ma famille,je m en tire pas mal je trouve!^^

Je comprends que tu sois pas scotché au forum 24h/24 je pense que c est pas plus mal de décrocher dans ce long parcours de pma,le boulot permet de penser à autre chose et puis de toute façon les jeux sont fait tu as ton plan de route bien établi maintenant y a plus qu à laisser la procédure suivre son cours :)

compte en tous les cas sur moi si jamais tu as des questions j y répondrai avec plaisir:)

je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d année meme si c est au boulot et je te fais de gros bisous!!!
Avatar du membre
ReveBaby

Fivette de diamant
Messages : 1255
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par ReveBaby »

couou ma belle,
Je te souhaite une merveilleuse et excellente année 217.. et pour toi le bébé avant la fin de l'année est assuré !!!! crossfingers
Merci beaucoup pour ton message.. Je n'hésiterais pas à venir vers toi, avec grand plaisir.. On ne se connait pas, mais des liens se créent avec ce long parcours... c'est cool on se sent moins seule...

Alors tu as passé ton réveillon sur le canapé? Ma pauvre cela ne doit pas être marrant.. Ton poids ne t'aide pas oui j'imagine.. Cela ne doit pas être cool pour toi... Tu te fais aider du coup? Ton homme t'aide un peu aussi?
J'imagine que tu as passé le 31 de la même façon non? Bon en tout cas j'espère que tu vas bien quand même..

Pour ma part, un réveillon du 31 super avec mes amis, ça fait du bien.. On a bien rit et j'ai pensé à autre chose, même si au fond de moi, il y a toujours cette douleur que resurgit... C'est comme ça..
Voila les petites nouvelles..

Bon allez je vais aller me préparer on va aller chez les parents de mon homme pour la bonne année.. On en ebosse pas aujourd'hui ça fait du bien...
Plein de bisous ma belle.. Repose toi bien, :smack: :smack: bbras

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte
Avatar du membre
Olga

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par Olga »

Bonjour Rêvebaby,
Je vois que tu as finalement atteint le bonheur tant attendu grâce à la Fiv do.
Peux tu nous dire quelle clinique tu as choisi en RT? Et partager ton retour d'expérience ? Tes conseils?
Merci de ton aide.
Avatar du membre
ReveBaby

Fivette de diamant
Messages : 1255
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par ReveBaby »

Bonjour les filles,
Désolée de toute cette absence..
Depuis mon arrêt le 04 avril, je n'ai pas eu beaucoup de temps, enfin disons que j'ai eu des tonnes de choses à faire..
Travaux avant l'arrivée de bébé, l'arrivée de bébé ensuite, préparation de mon mariage, mon mariage, chute d'hormones, de toutes ces émotions, de tout ces moments magiques, ensuite vacances, septembre arrivant, il y a eu nos vendanges, des situations de familles à gérer, et tout et tout... et nous voilà déjà début octobre.. Bref, pas trop eu de temps..
Donc pour donner des nouvelles, j'ai accouché le 19 Juin, d'une merveilleuse petite NINA. Tout s'est très bien passé.. Je suis une maman comblée après 6 ans de galère... C'est magique.. C'est extraordinaire, et je ne perds pas un seul jour avec elle... bigheart bigheart
La vie a prit un autre sens depuis son arrivée, et c'est vraiment le top...
Chaque jour est un jour unique, merveilleux... Le bonheur quoi..

Et vous comment ça va?
Olga, pour te répondre j'ai choisi la clinique Zlin en RT. Ils sont géniaux et un suivi au top... Je te les recommande..
Nous sommes repartis avec 2 embryons implantés, et notre bébé est là..
Tu comptes y aller quand?
Je te souhaite que ça marche..

Je vous embrasse les filles,
Bonne continaution à vous et bon courage, ne lâchez rien surtout...
Des Bisous :smack:

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte
Avatar du membre
Saba

Fivette d'argent
Messages : 350
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Saba »

Bonjour,
Je suis nouvelle et je suis tt juste suivi par la clinique Gynem à Prague qui est top!
Malheureusement pour nous, 1ere donneuse n'a donné que des ovocytes de mauvaises qualité et dc transfert d'un seul blastocyste de mauvaise qualité.
Ils ns ont trouvé une nouvelle donneuse et la nous avons 7 embryons en culture. Je n'y crois plus trop...
J'aimerais tellement un miracle...je suis tellement fatiguée..
Moi 33 ans : IOP
Lui 30 ans: RAS
FIV ICSI 1 Nov 2017 : 2 embryons trop fragmentés. Pas de transfert.
Très peu de chances en FIV. On arrête.
01/08/18 Inscription DO Prague
31/08/18 une donneuse
10/12/18 transfert 2j5 notpregnant
05/08/19 transfert 1j5
13/08/19 J8 post transfert pregnant
02/02/20 28 SA coeurquibat :boy: :enceinte:
08/04/20 beberoule multiheart