Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger

Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

Bonjour à toutes,

Après de trop nombreux échecs en France, mon mari et moi allons commencer la procédure pour une FIVDO à l'étranger.
Je souhaiterais quelques informations concernant le remboursement.
Pour rentrer dans les critères, il y a un point dont je ne suis pas sûre, il faut ne pas avoir dépassé les 4 FIV ou bien 4 transferts?
Car pour ma part j'ai fais 3 FIV mais au total j'ai eu 7 transferts...

Merci à celles qui pourront me répondre ;-)
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 975
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Gevnew a écrit : 12 nov. 2020 à 15:25 Bonjour à toutes,

Après de trop nombreux échecs en France, mon mari et moi allons commencer la procédure pour une FIVDO à l'étranger.
Je souhaiterais quelques informations concernant le remboursement.
Pour rentrer dans les critères, il y a un point dont je ne suis pas sûre, il faut ne pas avoir dépassé les 4 FIV ou bien 4 transferts?
Car pour ma part j'ai fais 3 FIV mais au total j'ai eu 7 transferts...

Merci à celles qui pourront me répondre ;-)
Bonjour Gevnew,

Il ne faut pas avoir dépassé 4 FIV en France
Personnellement j’en ai fait 3 en France et nous avons choisi de faire la 4ème à l’étranger dans la cadre d’une FIV DO.
Bon courage et au plaisir de te lire.
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

Clecle33 a écrit : 12 nov. 2020 à 16:02
Bonjour Gevnew,

Il ne faut pas avoir dépassé 4 FIV en France
Personnellement j’en ai fait 3 en France et nous avons choisi de faire la 4ème à l’étranger dans la cadre d’une FIV DO.
Bon courage et au plaisir de te lire.
Merci Clecle,

As tu fais la demande de remboursement? Que faut il exactement leur envoyer?
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 975
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Gevnew a écrit : 12 nov. 2020 à 16:31
Clecle33 a écrit : 12 nov. 2020 à 16:02
Bonjour Gevnew,

Il ne faut pas avoir dépassé 4 FIV en France
Personnellement j’en ai fait 3 en France et nous avons choisi de faire la 4ème à l’étranger dans la cadre d’une FIV DO.
Bon courage et au plaisir de te lire.
Merci Clecle,

As tu fais la demande de remboursement? Que faut il exactement leur envoyer?
Il y a beaucoup de chose à transmettre pour avoir l’accord préalable du CNSE
Tu tapes dans un moteur de recherche dossier remboursement FIV DO et tu vas trouver sur le site FIV toutes les étapes et toutes les documents à transmettre
C’est un peu long et le remboursement se fait généralement dans les 4 à 5 mois suivant le transfert
Bon courage !
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1358
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bonjour à toutes,
J'ai lu attentivement vos messages; je souhaiterais savoir qi quelqu'un a pu obtenir quelque chose de la MGEN,et comment. Ils m'ont demandé un devis pour calculer les remboursements prévus, pour finalement me dire qu'il n'y avait aucun remboursement mutuelle:
"Le remboursement est bien au titre de la sécurité sociale (100%) sur la
base d'un forfait de 1581.93€ après avis favorable du service médical. Il
n'y a pas de complément mutuel.

En effet dans ce forfait a été inclus le coût des actes facturés par
l'établissement et qui sont nécessaires lors d'une FIV, nous ne pouvons
donc pas les rembourser indépendamment du forfait FIV cela reviendrait à
rembourser les actes en double "

Est-ce que quelqu'un a trouvé quoi leur répondre? ils font comme s'il y avait des questions légales ("Nous ne pouvons donc pas les rembourser..." Pourtant, vous mentionnez d'autres mutuelles qui remboursent une partie des frais, en plus de la partie sécurité sociale?
Franchement, j'ai pris le formule la + chère en espérant avoir un meilleur service, je suis dégoûtée.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Bonjour,

j'ai une question SVP, j'ai mon CERFA numéro 11626*05. Or sur le site (https://www.fiv.fr/dossier-de-rembourse ... te-fiv-do/) le modèle indiqué est le numéro 11626*03.

Du coup je suis perdue... est ce que vous êtes dans le même cas que moi ? je pense que les chiffres après l'étoile est une histoire de révision...
et est-ce qu'il faut transmettre les originaux de mes analyses svp ?

Je suis aussi dans un autre dilemne, mon homme ayant déjà 2 filles (15 et 13 ans) en voyant le devis, m'annonce qu'il ne veut pas payer car lui n'est pas dans le besoin d'être parent et comme c'est moi qui ai le problème d'infertilité, c'est à moi de payer... je suis outrée... :-o et en colère smilvener ca m'horripile... pleurrs

Merci
bon WE
Claire
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1358
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Oh la la Claire, je serai outrée et bien pire encore à ta place! Quel raisonnement incroyable, ça sonne comme une mauvaise blague :-o Pour mon formulaire cent pourcents stérilité: sur le mien, il est indiqué.... 11626*04 :-D Je ne pense pas que cela ait de l'importance. Ils doivent changer le dernier chiffre de temps en temps.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou Zip,

J'ai été très cash en lui disant que pour moi ce n'est pas un investissement "financier" mais surtout et voir même uniquement moral : il va être le père, un parent ! Ce n'est pas ​un bien immobilier/mobilier que nous achetons mais un humain que nous essayons de concevoir.
Je lui ai dit que s'il ne s'engageait pas aujourd'hui avec moi pour notre futur enfant, je ferais ma vie sans lui et j'irais investir pour un embryon... pourquoi m’embêterais-je à être à ses cotés ? subir ses 2 filles ? le ménage ?? et payer pour lui aussi ?
8000€ avec lui 4000€ pour un embryon : y'a pas photos ! j'ai ajouté en disant parfois "parfois aimer ne suffit pas" comme il me l'a souvent répété auparavant.
Si aujourd'hui il veut que je paye pour la conception, qu'est-ce-que sera + tard ?
Ce sera moi qui devait tout devoir payer ? je participe déjà à la nourriture et aux vacances de ces filles...

C'est une personne qui sur-réagit et/ou pour contre-argumenté, il va toujours vouloir avoir le dernier mot : il est en mode guerrier... tout le temps et ca m'épuise minnce
J'ai beau lui dire "pose tes armes, la maison est un lieux de paix et d'harmonie, le bien-être de chacun est important..." : ca rentre dans une oreille et ca ressors de l'autre, un mec quoi... :?

Bref, nous avons reparler hier soir et il m'a dit que je l'avais menacé de partir, d'accepter de prendre les zozos d'un inconnu donc je lui mettait la pression c'est pour cela qu'il m'avait répondu ainsi car il s'est senti manipulé ( :lol: pardon mais c'est + fort que moi j'peux pas m'empêcher de rire)
De plus, comme les travaux d'en bas coûtait un bras(15k€), c'était difficile de sortir deux grosses sommes d'argent d'un coup, chose que je comprends.
Donc je me suis excusée de lui avoir mis la pression... je lui ai dit que je ne le manipulais pas, que j'avais fait une croix déjà sur ma génétique, qu'il n'avait pas besoin de me rabaisser en me disant que je ne pouvais pas procréer, mais que tout le monde avait son fardeau et que moi aussi je n'étais pas cresus (même si je gagne + que lui) et que ca allait être son enfant et que j'avais suffisamment la pression alors il fallait qu'il me comprenne et qu'il agisse, qu'il devait être un peu + charmant avec moi afin que je me sente bien pour avoir un bon moral pour accueillir et que j'avais besoin de lui pour me reposer sur lui quand j'en aurai besoin.

Donc le wagon est remis dans les railles, ca va mieux, même si j'aurai aimé ne pas m'être prise la tête hier car j'en ai pleuré et ça m'a bcp épuisé. :?

Merci pour l'info du cerfa :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1358
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Je te trouve déjà très philosophe et arrangeante -maintenant s'il ne veut pas s'investir, c'est clair que la question du don d'embryon se pose; sans être une menace. Bon courage -franchement, on n'a pas besoin de fausses batailles en plus de ce parcours!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Je suis bien d’accord bec toi. 😌
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy: