Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Éden

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Centre étranger : Eugin Barcelone

Re: Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Message non lu par Éden » 29 avr. 2019 à 15:49

Coucou les filles ☀️☀️☀️☀️💖

J’ai l’immense bonheur de vous annoncer la naissance de ma petite Eden ☀️💓😊 un bon gros bébé de 3,9kg pour 50cm née le 19 avril dernier à 22h08 😊

L’accouchement fut magnifique (merci mme Péridurale 😋) et les sages-femmes juste exceptionnelles ! Lorsqu’on me l’a posée sur le ventre elle a directement cherché ma voix et a esquissé un sourire d’amour. C’était trop beau !!!
Depuis je suis une femme comblée, ce bébé est un réel bonheur, je l’aime tellement !!!!! 💓💖💞

ENFIN nous y sommes ! J’ai tellement attendu ces moments ! ☀️💞💞💞☀️☀️

Caro comment vas-tu ? Et comment se porte le petit Hugo ?☀️

Fanny, comment se passe ta grossesse avec tes deux bouchons ? 😊

Gros bisous à vous 😚😚😚

caro29000

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN

Message non lu par caro29000 » 30 avr. 2019 à 20:55

:congrats:
Oh félicitations !!! pink Éden magnifique prénom on y avait pensé pour une petite fille. 😍Tellement contente pour toi!!! Maintenant tu vas voir ça va être que du bonheur!!!! 😊
Hugo grandit trop vite déjà 2 mois. Il pèse
déjà 5kg080 et mesure 60cm. Je pense que cette semaine je vais ranger certains vêtements 3 mois. 😅 Il fait toujours ses nuits. 21h00 / 7h00 8h00 un vrai ange 😇. Et est toujours aussi gourmand et éveillé ! Je commence à appréhender ma reprise dans un mois et demi malgré que j’essaie de ne pas y penser 🤔.

Fanny comment vas tu? Et ta grossesse? Comment vont tes trésors ?

À très bientôt
nounoursbiz
FIV 1 icsi : 07/17 annulé
rendez-vous EUGIN Barcelone : 07/17
FIV 2 icsi : 10/17
7 embryons vitrifiés
TEC 1 05/12/17 testpositif
Fausse couche à 7 SG
TEC 2 14/04/18 notpregnant
TEC 3 06/06/18 testpositif
💕Notre trésor est né le 2 mars 2019Image

Éden

Fivette de bronze

Message non lu par Éden » 14 mai 2019 à 15:44

Coucou Caro, Coucou Fanny ☀️☀️☀️

Un bon bébé bien dodu aussi ton petit Hugo 😊 Idem pour Eden qui fait maintenant 4,5kg pour 54cm (il faut dire que nous sommes grands mon conjoint et moi 😋).
Tout se passe bien malgré le fait qu’elle ait des selles très liquides je trouve...et ce 5 a 6 fois par jour....la pédiatre l’a auscultée déjà 3 fois mais nous indique que tout va bien dans la mesure où elle grossit et n’en souffre pas... pourtant il lui arrive de pleurer lorsqu’elle finit son bib.. et même si elle ne remonte pas ses jambes (au contraire elle se tend de tout son long), j’ai tout de même l’impression qu’elle souffre..c’est un peu frustrant car mis à part lui caresser le ventre et la rassurer je suis un peu paumée...

Tu redoutes la reprise Caro ? Bah moi aussi même si ce n’est pas pour tout de suite...quel mode de garde as tu choisi ? Nous ce sera mini crèche (10 enfants Max pour 4 puéricultrices).
En tous cas le boulot ne me manque pas...ce qui me manque c’est un peu de vie sociale 😋
Sortais tu avec Hugo lorsqu’il avait trois semaines ? Et si oui quoi comme sorties ? Le soir aussi ? (Je décline toutes invitations actuellement..)

Fanny des news ? Tu as une échographie me semble t il aujourd’hui ?

Gros gros bisous les filles 😘

caro29000

Fivette d'or

Message non lu par caro29000 » 18 mai 2019 à 10:04

Coucou les filles

Contente d’avoir de tes nouvelles Éden. C’est dingue comme nos petits sont grands 😅 Dans notre cas on ne comprend pas car le papa et moi ne sommes pas très grands 😂

Comme toi nous avons fait le choix d’une petite structure. Hugo va dans une micro crèches. Plus précisément une mam. Ils sont 16 enfants pour 4 assistantes maternelles. En sachant qu’ils y sont rarement tous ensembles. Mais bon la séparation sera quand même dur. On les a tellement attendu nos trésors!!! Hahaha moi non plus le boulot ne me manque pas heureusement je reprends à 80%.

Si tu as l’impression que Éden a des douleurs au niveau du transit va voir un ostéopathe ou un étiopate. Il la manipulera pour libérer d’éventuelles tensions. Hugo a été bien soulager. Lui c’était le contraire il ne faisait pas de selles tous les jours. Mon pédiatre m’a dit la même chose tant que bébé prend du poids tout va bien.

C’est vrai que ça fait un sacré changement de rythme. Je suis sortie après 2 semaines. Mais uniquement pour des promenades en extérieur ou pour aller chez les grand parents. Il adore ça!!! La balade journalière est indispensable. Il a vraiment du mal à s’en passer quand ne fait pas beau. Je suis sortie une seule fois le soir quand il avait 3 semaines. En plus en plein pic de croissance. Ce n’était pas une bonne idée. Depuis on n’a pas renouvelé l’expérience. J’essaie toujours d’être à la maison entre 19h00/20h00. Depuis c’est 2 mois c’est plus facile, du coup on propose aux amis de rester dîner. Chose pas concevable les premières semaines. Ha et j’oubliais ....Pour c’est 2 mois et demi ; je me suis fais le concert de Patrick Bruel, une soirée restau avec mes copines et un coiffeur 😅 Tout doucement tu vas voir tu vas trouver plus de temps pour toi! Par contre j’ai arrêté l’allaitement car trop difficile et pas très compatible avec mon mode de vie 😅

Au niveau des nuits ça se passe bien avec Éden? Ce n’est pas trop dur? Tu n’es pas trop fatiguée ?

Fanny comment vas tu? Et ton écho ?

Je vous embrasse bien fort !!!

nounoursbiz
7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG

Éden

Fivette de bronze

Message non lu par Éden » 19 mai 2019 à 12:38

Coucou Caro ☀️☀️☀️

Ça fait du bien de lire ton retour à la vie sociale et très honnêtement je vais y retourner un peu aussi maintenant (rendez-vous chez le coiffeur mardi car je ne ressemble plus à rien 😂). Ma mère viendra chez moi pour garder la petite ouf 😊
Suite aux diarrhées et nuits (et journées) où Eden ne trouvait pas le sommeil j’ai rappelé la pédiatre car il était impensable de la laisser dans cet inconfort plus longtemps.. du coup elle m’a demandé de passer au Novalac anti colique + biogalia (5 gouttes par jour en 1 prise) et DEPUIS tout va Mieux ENFIN !!!👌😊 En fait les pédiatres ne paniquent pas lorsque le pronostic vital n’est pas en doute j’ai l’impRession...bébé grandit et grossit donc tout va bien😡 non mais le confort, la douleur, le sommeil dérangé ils n’y pensent pas.. il nous faut les harceler pour qu’ils captent et agissent.

Les nuits sont maintenant des nuits (parfois 5h de dodo consécutives 👌) et elle est apaisée, ça nous calme nous aussi 😊rien de pire que de se sentir impuissant..
Du coup je suis aussi plus reposée...bon comme toi le soir j’eviTe les visites ou sortie car j’essaie de me coucher dans les mêmes temps qu’Eden, histoire de profiter des quelques heures de dodo supplémentaires 😊).

Fanny tout va bien ?

Gros bisous les filles

Fanny1313

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 » 21 mai 2019 à 19:12

Coucou les filles :smack:

Désolée, je n ai pas trop été présente sur le forum c derniers temps mais j ai été pas mal occupée sonne

Très heureuse de lire de bonnes nouvelles de vos bébous😊

Pour ma part tout va bien , je commence à avoir un peu de mal à faire certaines choses , comme faire mes lacets etc...
J en suis a 5 mois de grossesse et n ai pris que 8 kgs .
C est pas énorme pour une grossesse gémellaire mais le truc c que c tout dans le ventre...
Autant vous dire que dés que je me penche en avant , je bascule🤣🤣🤣

j ai fait l échographie T2 la semaine dernière...
c était magique de voir a quel point mes pitchounes sont déjà si complices :amour: ...

Par contre la sage femme a galérer pour prendre toute les mesures avec les jujus qui bougeaient dans tous les sens 😂 ...elle finira les mesures le mois prochain, mais tout va bien ... brokenheart

Je vous fais de gros nounoursbiz les filles

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, échecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- échographie précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image

caro29000

Fivette d'or

Message non lu par caro29000 » 23 mai 2019 à 22:34

Coucou les filles

Fanny comme je suis contente d’avoir de tes nouvelles. 😊😊😊Déjà 5 mois ça passe trop vite !!!!
Comme ça doit être magnifique de voir le lien qui unit tes petits😍
En effet 8 kg c’est rien! Tu n’auras pas de kilos à perdre après ta grossesse ;)
😂😂 tu m’as fait rire avec ton gros ventre🤣

Éden si ta petite fait déjà 5h00 d’affiler la nuit elle va vite faire ses nuits. Pour Hugo c’est aller vite! Depuis ses1 mois et demi il fait des nuits de 9/12h00!😂

Gros bisous à vous les filles
7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG

Éden

Fivette de bronze

Message non lu par Éden » 27 mai 2019 à 20:52

Coucou les filles 😊😊😊

Fanny contente d’avOir de tes news et de savoir que tout se passe bien 😊👌💓
8kg c’est rien du tout en effet et encore plus avec des jumeaux 👍😊 il me semble que j’en avais déjà plus au compteur à ton stade (avec 1 seule gloutonne 😂). Tes lacets c’est le moindre mal...si je puis dire 😋...attends de voir l’etat De tes jambes (et du reste hum..) lorsque tu ne parviendras plus à t’épiler Mdr 😂😂😂 moi c’était Un vrai champs de bataille, je me suis fais violence pour rester « présentable » 😋😂🥴🥴🥴
Moi j’aI pris 20kg (dont 8 les deux dernières semaines car rétention d’eau) mais j’ai quasiment tout reperdu - 18kg à ce jour. J’y suis pour rien j’ai tout simplement beaucoup beaucoup moins d’appétit). Et puis mes envies de glace ont disparu 😋👍🥳

Fanny j’esPère avoir ta chance 😉 une vraie nuit serait la bienvenue 😉😋(même si franchement c’est déjà pas mal maintenant).

Je vous envoie pleins de bisous bonheur 😘😘😘

Steph123

Fivette novice
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Steph123 » 01 juin 2019 à 10:26

Bonjour à toutes,

C’est la première fois que j’écris sur un forum. Ce qui me pousse à le faire et que je me sens seule dans cette situation, je vois qu’ici des personnes vivent une situation similaire.

Je suis mariée et ai 30ans, nous souhaitons faire un enfant, mais ma maman est atteinte de la maladie de huntington. Je ne souhaite pas faire le test pour les raisons qu’on connaît toutes ici. Mais voilà depuis quelques jours j’ai été plus que déçue de mon pays. J’habite en Suisse et ai fait une demande de DPI auprès d’un Grand hôpital Suisse. Une nouvelle loi est passée dans notre pays pour l’autorisation du DPI. J’ai du d’abord attendre le 1er rendez vous plusieurs mois. Le médecin nous a informé qu’en Suisse nous devons faire un colloque avec juriste médecin,.. pour chaque cas qui fait une demande et qu’ensuite ils rendraient une décision. Pour moi j’étais sure que cela n’était qu’une formalité, car cette loi a été voté par la population justement pour ces cas de maladie héréditaire grave. Mais voilà il y a quelques jours nous avons appris que notre demande a été refusée! Effectivement ils m’ont dit que pour y avoir droit je devrai faire le test. Et que si tout d’un j’avais le gène. Ils feraient une DPI uniquement si je pourrai m’occuper de mon enfant jusqu’a ses 18ans.
Je me suis sentie tellement incomprise. C’est comme si ma demande n’était pas légitime. Ces gens qui prennent la décision importante de ma vie, ne savent même pas ce que c’est d’avoir cette maladie dans la famille. La peur qu’on peut ressentir pour ses proches. La peur du futur et l’envie ultime d'épargner ses futurs enfants.
Tout cela a fait que je me suis à nouveau remise en question sur tout. Alors que le cheminement avait déjà été fait pour notre décision.
Je me retourne alors vers l’espagne. Nous allons avoir un premier rendez vous avec la Clinique EUGIN. Mais cela me fait peur. Peur des hormones, peur d’être dans un autre pays que le mien pour une sédation.
C’est assez long mon message.. j’espère que quelqu’un pourra me dire et me donner des conseils ou autre sur l’espagne... un moment donné je me suis même dit tant pis je fais un enfant comme ça.. ou alors pas du tout d’enfant... bref... je sais plus trop:/
Bon courage à toute je vous trouve remarquable dans votre parcours à bientôt

lili629

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 » 01 juin 2019 à 11:47

Bonjour Stéph.

Je suis désolée d’apprendre que les médecins ont refusé ta demande. Certains pays nous offrent des chances que notre propre pays ne nous offre pas et je trouve très courageux de s’y lancer.

Fanny1313 est allée à eugin et elle sera plus à même de répondre à tes questions sur la clinique.

Pour ce qui est de l’étranger je pense qu’on appréhende toutes un peu mais ce que je peux te dire sur mon expérience à Barcelone c’est qu’elle a été salvatrice. Je n’ai jamais été aussi rassurée et humanisée qu’en France. Les gyneco sont été formidables et ma coordonnatrice également. Encore aujourd’hui ils prennent de nos nouvelles et suivent ma grossesse. Ça a été pour moi une délivrance et aujourd’hui j’attends un petit garçon en parfaite santé et en pleine forme. Alors si j’ai un conseil c’est fonce ma belle et n’aie pas de regrets.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
rendez-vous le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
prise de sang 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Image

Steph123

Fivette novice
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Steph123 » 01 juin 2019 à 12:00

Merci Lili pour ton message. Ça fait du bien de savoir qu’on est pas seule dans ce genre de situation.
Ok je vais voir si fany1313 répond quelque chose:)
J’ai contacté Eugin et Ivi. C’est dure de faire un choix, car c’est deux clinique similaire.

caro29000

Fivette d'or

Message non lu par caro29000 » 02 juin 2019 à 16:03

Steph 123 triste de voir que ton dossier a été rejeté dans ton pays! La pma est un parcours du combattant mais il ne faut pas que tu baisses les bras .
Pour moi Eugin a été la clinique qui nous a apporté notre trésor. Chaque matin depuis pile 3 mois je suis émerveillé c’est le bonheur 😍😍😍!!! pink Pour le choix de la clinique il faut que tu vois avec laquelle tu as le feeling. Pour nous le feeling a tout de suite passé chez Eugin. Rapide et efficace. Et surtout il examine ton cas et te dise tout de suite ce qui est possible ou pas! Ils te diront tout de suite qu’elle est le meilleur traitement pour toi.
En ce qui concerne la sédation tu es bien suivi. Surtout tu ne peux pas y aller seule. Il faut être accompagné par un proche. Eugin m’avait rappelé le soir même et le lendemain pour savoir si tout allait bien. Normalement il te faut rester un jour sur place après l’intervention.(j’étais repartie le lendemain😅) Pour la stimulation pas d’inquiètude tu as un suivi régulier que tu peux faire en suisse ou sur place à Barcelone. J’avais fait une hyper stimulation du coup le transfert des embryons avaient été reportés. Si tu prends l’avion il faut simplement prendre un sac isotherme avec ses pains de glace ainsi que tes ordonnances prescription traitement et justificatif comme quoi tu es obligée d’avoir des pains de glace et de garder le traitement en cabine.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas ;)
J’ai trouvé beaucoup de réconfort ici.

Éden comment vas-tu ? Et ta puce?
Fanny contente d’avoir de tes nouvelles! Tu as gardé ta ligne!!! 8kg c’est rien pour des jumeaux!!! Moi j’avais perdu 10kg , j’en ai repris 3😓. Bon je me dis que je vais les reperdre en reprenant le travail le 13 juin!

Bisous les filles ... belle fin de week-end ! nounoursbiz
7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG