On verra bien.
Bonne chance aussi
Bonjour Roses,Roses a écrit :Bonjour les filles
J'espère que tout va bien pour vous
Smerdiala où en es tu ? Ca avance ?
Moma est ce que tout se passe bien pour toi ? As tu été sous pilule au depart de ton traitement ? Te rappelles tu à quel moment il faut faire l'échographie pelvienne du 1er cycle ?
Pour ma part 1er jour de pilule hier, lundi rendez vous chez mon cardio pour qu'il me donne son feu vert. Avec le stress et les angoisses je fais beaucoup de chutes de tension j'espère que ca ne sera pas un frein.
Bon courage je pense à vous
Smerdiala a écrit :@Milie : Pour ma part, j'avais fait tous les examens en France aussi, pour gagner du temps. j'avais juste oublié celui de la syphilis... J'ai fait la prise de sang chez Eugin (23 euros), qui était heureusement négative, mais j'aurais pu le faire en France. Je crois que tant qu'Eugin a tous les tests, ils ne commencent pas les traitements.
Tu verras, tout est fait pour que ça se passe bien. Et tu attends dans des salles d'attentes privatives (tu ne croisent personne d'autre), dans lesquelles tu as des boissons chaudes, des boissons froides et même un Ipad pour chaque siège, et tu peux aller sur internet librement.
@Nat : mon parcours est très particulier. Mon mari est infertile, mais refuse de refaire les tests (trop douloureux ; question de zozos pas vifs). Je m'engage seule dans ce processus de bébé, sachant qu'il n'est pas pour. Mais après je vois mes années défiler. Je n'ai plus 20 ans. Cela peut paraître égoïste mais bon. Mon mari évolue doucement.
Bon courage à vous toutes !
Bonjour Bourbe,bourbe a écrit :Smerdiala a écrit :@Milie : Pour ma part, j'avais fait tous les examens en France aussi, pour gagner du temps. j'avais juste oublié celui de la syphilis... J'ai fait la prise de sang chez Eugin (23 euros), qui était heureusement négative, mais j'aurais pu le faire en France. Je crois que tant qu'Eugin a tous les tests, ils ne commencent pas les traitements.
Tu verras, tout est fait pour que ça se passe bien. Et tu attends dans des salles d'attentes privatives (tu ne croisent personne d'autre), dans lesquelles tu as des boissons chaudes, des boissons froides et même un Ipad pour chaque siège, et tu peux aller sur internet librement.
@Nat : mon parcours est très particulier. Mon mari est infertile, mais refuse de refaire les tests (trop douloureux ; question de zozos pas vifs). Je m'engage seule dans ce processus de bébé, sachant qu'il n'est pas pour. Mais après je vois mes années défiler. Je n'ai plus 20 ans. Cela peut paraître égoïste mais bon. Mon mari évolue doucement.
Bonjour SMERDIALA,
Comment as tu fais pour te faire prescrire les examens en france ? Tu peux me conseiller un genycologue qui peux me les prescrire en region parisienne stp ?
Merci Bien
Moi je n'ai pas à me plaindre. La secrétaire qui m'a réçue plusieurs fois était très gentille. Idem pour les 2 gynécos que j'ai vus.solau1 a écrit :Très mauvaises expériences. Complètement impersonnel..pas de suivi.ils ne pensent qu' à l argent. Jusqu'à vous proposer une donneuse foireuse qui sur le don précédent le notre a fait un bébé avec syndrome polymalformatif. Résultat :le notre aussi et img hier
Bonjour Roses,Roses a écrit :Bonsoir les filles
j'espère que vous allez bien
Smerdiala pas de nouvelles je pense a toi
Moma tout va bien pour toi ?
Angy je sais que tu peux monter un dossier aupres de la securite sociale pour la mutuelle le mieux c'est de leur demander directement
Pour ma part, je cours pour finaliser mon dossier medical pour Eugin. Il manque toujours quelque chose donc je ne sais pas si je vais pouvoir faire le traitement ce mois ci
Plus le temps passe plus je trouve que ce n'est pas simple il faut se battre mais au fond on se sent très seul avec beaucoup de questions sans réponse. Je dors de moins en moins je suis stressee et angoissee. Si vous avez des petits trucs et astuces je les prends volontier.
Bonne route à vous
BonjourSmerdiala a écrit :Bonjour Bourbe,bourbe a écrit :Smerdiala a écrit :@Milie : Pour ma part, j'avais fait tous les examens en France aussi, pour gagner du temps. j'avais juste oublié celui de la syphilis... J'ai fait la prise de sang chez Eugin (23 euros), qui était heureusement négative, mais j'aurais pu le faire en France. Je crois que tant qu'Eugin a tous les tests, ils ne commencent pas les traitements.
Bonjour SMERDIALA,
Comment as tu fais pour te faire prescrire les examens en france ? Tu peux me conseiller un genycologue qui peux me les prescrire en region parisienne stp ?
Merci Bien
Pour ce qui est des contrôles (prise de sang + écho avec contrôle folliculaire) et l'ovitrelle, tu peux demander à ton généraliste. C'est ce que je fais.
En revanche, pour ma 3e IAD, cette fois-ci, je la fais avec une stimulation (ce qui coûte cher, le médicament + le stylo pour faire l'injection et les aiguilles = presque 300 euros). Ma gynécologue de Paris m'a fait une ordonnance (un généraliste ne peut pas) mais elle a noté dessus : "Non remboursable".
Parce que pour que ce soit remboursé, il faut être dans le système classique de la PMA en France.
Si tu veux le nom de cette gynécologue, je te l'enverrai en MP. Mais normalement, beaucoup de gynécos acceptent de te faire les ordonnances et les contrôles folliculaires, et c'est pris en charge, sauf pour les stimulations. C'est ce à quoi on s'attend quand on passe par l'étranger.
Tu en es où de ton parcours ? Tu fais ta 1e IAD ?