Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Avatar du membre
kakem

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Madrid

Message non lu par kakem »

Bonjour,

Premier message sur ce forum que je viens de découvrir. Je viens ici ajouter mon expérience, par contre, j'ai l'impression en parcourant qu'il y a plus de filles que de gars qui échange... Je réponds un peu au sujet principal du topic plutôt qu'aux derniers messages. Voici notre résumé, il pourra peut-être apporter quelques éclairages sur le choix d'une clinique plutôt qu'une autre (assez subjectif parfois). Mais, parfois, c'est aussi bien de l'écrire pour soi même...

Alors..., nous avions pris rdv chez Eugin Madrid et Ivi Madrid en mars dernier lors d'une semaine de vacances, nous avions réussis à caser les 2 dans la même semaine.

Nous avions le premier rdv avec Eugin et le second chez Ivi

La clinique Eugin est assez petite (du moins c’est l’impression) et semblait à taille humaine, alors que celle d'Ivi plus excentrée me faisait plus penser à une « société » à l’américaine (un peu usine).

Chez Eugin nous étions dans des petits box et nous ne voyions pas les autres patients, sauf aux toilettes… Je croyais qu’on était les seuls d’ailleurs. Alors que chez ivi, nous voyions tous les patients, j'avais un souci au niveau de la confidentialité, je n'avais pas envie de rencontrer mon voisin ou un collègue (après, c’est un choix perso) sur la chaise d’à côté.

Au niveau des formalités, c’était assez identique, le niveau de français était le même, peut-être un peu meilleur chez Ivi. Les questionnaires étaient identiques, les explications pour une fiv do que ce soit chez Ivi ou Eugin identiques. Peut-être un peu plus chez Eugin quoique, nous n’avions plus trop de questions chez Ivi, car posées chez Eugin.

Le cheminement/accompagnement est le même, questionnaires puis rdv médecin puis rdv devis chez eugin et Ivi. Même process rodé.

RDV médecin Eugin (duo le médecin avec un accent très espagnol et une assistante) : c’était plus un feeling qui a eu lieu entre le médecin d’Eugin et nous, elle blaguait, prenait le temps de nous expliquer et a dit un mot magique, un surnom que l’on donne parfois au BB que l’on souhaiterait, stupéfaction. A regardé le carnet de vaccination, a tilté sur l’absence de la varicelle chez mon amie, a demandé si nous voulions le même groupe sanguin ou peu importe entre mon amie et la donneuse en expliquant les conséquences quand l'enfant grandira… A regardé les examens et nous a donné la liste des examens complémentaires à effectuer.

RDV médecin Ivi : sensiblement identique, mis à part le feeling en moins et l’impression de RDV à la chaîne. Même remarque qu’Eugin sur les taux thyroïdes et seuil pour souhait de grossesse. Même remarque, même commentaire.

Niveau tarif : assez équivalent au final, car chez Ivi (un peu plus cher de prime abord) mais on peut apporter les médicaments (peut être très avantageux en fonction de la prise en charge mutuelle et sécu sur le prix final) pour la donneuse et Eugin non, ce qui au final est assez similaire quand on regarde aussi les options, certaines plus chers chez Ivi et d’autres chez Eugin.

Nous n’avons pas posé la question sur l’histoire une donneuse et x receveuse, si véridique et si dans tous les cas. Savez-vous si la compensation pour la donneuse est-elle un peu supérieure aux autres ? bénéficie-t-elle de l’argent des médicaments de la seconde ou troisième receveuse, même si normalement le dédommagement est plafonné, je n’en connais pas pour le dire. J’aurais bien aimé connaître le traitement physique et psy de la donneuse afin de savoir s’il est équivalent chez les cliniques. Je préférerais donner plus à une clinique qui garantit cela par exemple, mais pas de chiffre, donc, ce critère malheureusement n’est pas mesurable, je n’ai rien trouvé de concluant chez Eugin, Ivi ou les autres. C'est un point important à mes yeux, mais, difficile à visualiser. ca aurait été un critère si mesurable, plus important que le prix.

Notre choix s’est porté pour Eugin du fait de la clinique à taille humaine de Madrid (on aurait été à Barcelone, ceci aurait peut-être été différent) et le feeling avec la médecin. Car sur les autres critères, les %, les explications, le prix par rapport aux options choisies étaient assez équivalentes pour notre besoin.

Dossier complet en avril 2018.

Donneuse trouvée début mai et fin de semaine dernière la ponction chez la donneuse a été effectuée et 7 ovocytes et fécondation le même jour, le lendemain à J+1, les 7 sont vivants et fécondés. Appel pour nous dire ceci et demande si nous souhaitons le blastocyste car option payante et possible pour notre situation. Reçu contact hier et mail, 3 ovocytes fécondés et congelés en blastocyste à J+5. Sachant que mon amie, ne peut avoir qu'un seul embryon à la fois, ceci nous laisse un espoir pour effectuer au moins 2 essais, car il y a un risque à la décongélation d'après je ce que le lis sur les forums. Nous allons essayer de programmer notre RDV pour début juillet. A suivre.
Avatar du membre
Gauss72

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 02 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN BARCELONE
Localisation : Sarthe
Âge : 48

Message non lu par Gauss72 »

Salut les filles

J'ai eu mon transfert le 25 mai à Barcelone, prise de sang le 8 juin,

je stress beaucoup car on m'a transmis 2 embryons mais nous n'en avons pas d'autres pour un autre essai ... minnce

J'espère que vous allez toutes bien

:smack:
mllle Moi : 42 ans pas d enfants
misteer Lui : 28 ans pas d enfants
Insuffisance ovarienne smilvener
10 février 2018 => 1 er rendez vous à Barcelone
30/04/18 => donneuse, ponction et fécondation faite treefle
25/05/18 => pour le transfert fingers floower
08/06/18 => prise de sang notpregnant
18/08/18 => nouveau transfert fingers
01/09/18 => prise de sang notpregnant
Abandon direction l'adoption .... nos cœurs sont brisés
03/11/19 : mariage
Nous avons décidés que nous vivrons qu'à 2
Avatar du membre
Fanny1313

Fivette d'or
Messages : 647
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

Coucou tous le monde :smack:

Alors éden comment c passer ton rdv chez l homéopathe ?
L hysteroscopie je l ai faite mais pas de biopsie ni de doppler...
Ton transfert est toujours pour fin juin ??

Bienvenue kakem :-)

Gauss comment tu te sents ?

Pour ma part j ai hâte d etre a demain pour mon rdv avec mon cardiologue et savoir enfin s il est ok que je recommence sur mon prochain cycle fingers

Des nounoursbiz à tous

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image
Avatar du membre
Éden

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 13 décembre 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par Éden »

Bienvenue Kakem !
Je fais partie de celles qui n’ont droit qu’au monostransfert (1 embryon stade blastocyste) car une grossesse gémellaire pourrait s’avérer dangereuse pour les bébés et pour moi..donc voilà.
Concernant IVI, je me pose pas mal de questions et notamment avec les formules que propose cette clinique actuellement. Ils garantissent non pas la grossesse mais la naissance de l’enfant sous certaines conditions bien sur et à quel prix je n’en sais rien car aucune réponse pour l’instant..mais tant qu’à investir, je me demande si le faire une bonne fois pour toutes ne serait pas la solution. On est dans le vide partout ailleurs jusqu’à présent.

Gauss, j’ai pensé à toi le 25 mai dernier et comprends ton sentiment, c’est frustrant... Comment te sens tu ? 🤞🤞🤞

Coucou Fanny, j’ai remis mon transfert au 7 août car il me faut le mois de juin pour faire ces différents examens (que je fais de mon plein gré). Et puis je serai en congés la première quinzaine d’aout, je serai plus cool, enfin j’espère ! 😉 Ça me laisse aussi le temps justement de prendre les quinze milliers de gouttes que m’a prescrit l’homéopathe 😅 J’ai une dizaine de flacons et trois fois par jour je fais mes potions magiques (+ le soir pour dormir zen).
Je suis scrupuleusement ce traitement depuis presque une semaine et ça me fait un bien fou !
Cet homéopathe m’a indiqué que mon corps était « acide » et que cette acidité était dû au stress, il a raison, à l’intérieur je boue.. à moyen terme, si ce traitement fonctionne, je pourrai me passer de certains médicaments qui traitent mon hypertension et cette idée me plait bien 😊
Je vais faire quelques séances d’ostheopathie aussi, ça va me détendre 😊

Avec la minidril j’ai saigné du 6 au 29 mai, une catastrophe...j’ai beau l’expliquer à Eugin, ils sont un peu paumés et me disent que c’est normal car mon corps n’a pas l’habitude...ok super mais je fais quoi sachant que je dois la reprendre le 3 juin jusqu’au 6 juillet en non stop ?! Hystéroscopie etc avec des saignements pas possible non plus.
Mon médecin m’a prescrit l’Adepal et j’en ai informé Eugin qui m’à répondu que sur ce cycle là il n’y aurait pas de souci mais que pour le prochain il faudra reprendre la minidril ou une autre pilule qui soit « monofasique ». Euuuuuh....😳😳😳😳 il n’y aura pas de prochain cycle banane...après ça Decaceptyl et préparation endometriale ! Du coup elle m’appelle et me dit « ah ouiiiii c’est vrai, vous faites bien de nous l’avoir rappelé ! » à quoi je lui demande de me donner le nom d’une pilule équivalente monofasique...réponse ce matin (d’une autre coordinatrice) : le médecin a dit que « pour ce cycle » « L’APEDal ira ». Je lui demande si elle est certaine de sa réponse sachant que sa collaboratrice me disait le contraire hier et ce soir je vois sa réponse dans laquelle elle me dit qu’elle redemande au médecin et qu’elle « espère » avoir une réponse « LUNDI » ——> je dois reprendre la pilule ce dimanche 😳😳😩
Franchement, Eugin commence à m’epuiser, s’ils traitent tout de cette façon, on est pas sorti de l’auberge !
Tu me raconteras ce que t’as dit ton cardiologue ?
Pour mon hypertension, moi je suis sous chronoadalate 1x le matin + Aldomet 1x et le soir Aldomet 1x (que je ne prends plus depuis quatre jours car je me sens bien avec l’homeopathie (bon ça restera à vérifier chez mon cardiologue aussi).

Des bisous aux plantes ! 😉😚😚😚
Avatar du membre
kakem

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Madrid

Message non lu par kakem »

Je suis assez d'accord Eden avec ta phrase "Concernant IVI, je me pose pas mal de questions et notamment avec les formules que propose cette clinique actuellement. Ils garantissent non pas la grossesse mais la naissance de l’enfant ".

J'avoue que si l'offre avait été visible au moment de notre choix, cela aurait eu un impact dans la décision car on semble en plus rentrer dans leurs critères. Je pense qu'avec cette offre, nous aurions opté pour eux (si le prix n'est pas doublé ou triplé par rapport au prix normal), au niveau du marketing et de l'espoir des patients, il marque un grand coup. Si, avec Eugin ,cela ne marche pas et que mon amie souhaite refaire une tentative de a à z, je serais tenté par eux. C'est perturbant de garantir ceci.

Bon courage à toi, cela semble compliqué, cela apparaît plus simple pour nous car mon amie n'a pas de règle naturellement, il suffit qu'elle arrête son médicament et qu'elle prenne des patchs et de l'utrogestan. Nous avons réussi à planifier le transfert la première semaine de juillet, car cela collait avec le traitement prescrit par Eugin et le cycle de mon amie avec son médicament.
Avatar du membre
Gauss72

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 02 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN BARCELONE
Localisation : Sarthe
Âge : 48

Message non lu par Gauss72 »

Éden a écrit : 02 juin 2018 à 00:24
Gauss, j’ai pensé à toi le 25 mai dernier et comprends ton sentiment, c’est frustrant... Comment te sens tu ? 🤞🤞🤞
Coucou

Ça va même si je suis stressée la prise de sang est vendredi à 9h05
mllle Moi : 42 ans pas d enfants
misteer Lui : 28 ans pas d enfants
Insuffisance ovarienne smilvener
10 février 2018 => 1 er rendez vous à Barcelone
30/04/18 => donneuse, ponction et fécondation faite treefle
25/05/18 => pour le transfert fingers floower
08/06/18 => prise de sang notpregnant
18/08/18 => nouveau transfert fingers
01/09/18 => prise de sang notpregnant
Abandon direction l'adoption .... nos cœurs sont brisés
03/11/19 : mariage
Nous avons décidés que nous vivrons qu'à 2
Avatar du membre
Éden

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 13 décembre 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par Éden »

Kakem je me suis renseignée sur le tarif proposé par Ivi quant à cette « garantie bébé » sous réserve des conditions requises (que le médecin d’ivi valide ou non lors du premier rdv payant à 145 €). Par téléphone, on m’a annoncé 32 000 €....glups. Je m’attendais à un truc entre 20 à 25 000 € mais non —> 32 k€. Sur le coup, j’ai trouvé ça énorme mais en y réfléchissant, pour les couples qui n’ont jamais tenté la fiv do à l’étranger et qui n’ont pas déjà dépensé les 8 à 10 000 € peut-être...tenter le tout pour le tout, faire un emprunt (il y a bien des voitures qui sont achetées à ce prix là, alors tant qu’à choisir..).
Mais bon, c’est quand même énorme ! 😫

Gauss, comme je comprends ton stress...mais malgré celui-ci, essaie de te détendre du mieux que tu peux. Pas de café, pas de thé non plus..préserve toi un maximum des contrariétés...
Tu me fais sourire avec l’horaire du test 😉pourquoi 9h02 précisément ?
Quant aux symptômes, il n’y a rien qui puisse te confirmer si oui ou non tu es enceinte, on est tellement blindée d’hormones que c’est quasi impossible de savoir si symptômes ou effets secondaires du traitement..
Mon test à moi était très faiblement positif pour finalement redescendre ensuite...et c’est seulement lorsque j’ai appris que c’etaIt une fausse couche précoce que j’ai eu tous les symptômes alors que le taux Hcg descendait...(environ à 23 jours après transfert d’un blastocyste donc ça ne sert à rien de psychoter).
Tu as doublé tes chances en transférant deux blastocystes donc la bonne nouvelle est peut-être pour bientôt ! 🤞Je suis de tout cœur avec toi ! 😚
Avatar du membre
Éden

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 13 décembre 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par Éden »

Gauss, 9h05 pardon pas 9h02 😉
Avatar du membre
kakem

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Madrid

Message non lu par kakem »

Merci bien Eden. En effet 32 k€, ce n'est pas rien, je ne pensais pas à ce prix. Il faut avoir de sacrés revenus... Merci en tout cas, je sais à quoi m'attendre si jamais ca ne marche pas
Avatar du membre
Fanny1313

Fivette d'or
Messages : 647
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

Coucou tous le monde
J ai enfin eu l accord de mon cardiologue pour le prochain transfert..enfin !!! natte . Il ma même baisser mon traitement( trandate ) a 1 par jour..
J ai commencer minidril lundi 4 et déjà presque plus de saignement..par contre j ai choper une infection urinaire.. minnce ..donc traitement de 5 jours en esperant que ca passe vite...pfff ya toujours un truc qui va pas...bref,demain ou après demain j irais à la poste pour faire partir le consentement et le virement à eugin, et il me diront à ce moment là la date exact du transfert..normalement début août..

Je me posais aussi la question pour IVI mais..wahouuu le tarif...J en suis déjà à 20 000 euros avec eugin alors autant dire que c est impossible pour moi de sortir encore une tel somme...mais bon je préfère me dire que mon dernier brybry qui nous attend sera le bon fingers

J espère que vous ça va..

Je vous fais de gros nounoursbiz

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image