Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Répondre
Avatar du membre
Roses

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 06 février 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Clinique Eugin

Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Message non lu par Roses »

Bonjour
J'ouvre ce nouveau post car je trouve que l'on est assez isolé lorsqu'on doit passer par l'étranger afin d’espérer être parent. En France même sur liste d'attente je n'aurai aucune chance( trop vieille)
Une petite présentation succincte nous avons tous les 2 très bientôt 40 ans moi je suis en insuffisance ovarienne donc j'ai besoin d'un don d'ovocytes
Nous avons choisi la clinique Eugin je ne sais pas si c'est un bon choix.
A bientôt
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

j'en ai entendu beaucoup de bien
je crois qu'il y a d'autres post à ce sujets, il y a des filles qui effectivement y sont allé aprés plusieurs échecs en france ou qui iront prochainement...
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Roses

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 06 février 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Clinique Eugin

Message non lu par Roses »

Merci elo d'avoir répondu mais je constate qu'il n'y a personne de plus.
Je n'ai pas trouvé d'autres forum.
Encore merci pour ta réponse.
Bonne continuation pour toi pour la suite
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Moi je suis inscrite à Eugin aussi et je fais ma première IAD en septembre.

Eugin a une très bonne réputation.

J'ai eu un 1e rdv, ils m'ont semblé extrêmement sérieux et professionnels. Si tu veux en parler, aucun souci.
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
manue

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin (Barcelone)
Localisation : Sud de la France
Âge : 43

Message non lu par manue »

Bonjour,
Voici mon avis sur cette clinique : Fonce!
Nous y sommes allés avec mon mari après l'échec de 6 iac et 4 fiv icsi en France. J'ai bientôt 35 ans et mon mari 37.
J'ai appris hier que je suis enceinte après une première tentative en fiv double don.
La clinique est très propre et très moderne. Il y une multitude de petites salles d'attente rivée pour toi et ton compagnon. Tu es chouchouté, l'équipe est extra et parle français. Pour communiquer, le mieux c'est le mail, tu as une réponse dans les 24h à toutes tes questions. Quand tu as un doute, que les questions sont pointues ou autre, la clinique te rappelle (ta coordinatrice).
Je ne peux, d'après notre expérience que vanter les mérites de cette clinique.
Bon courage dans vos démarches.
ne perdez jamais espoir;
BISOUS
Moi: 36 ans Lui: 38
Essai BB1 depuis 2007 / PMA depuis 2009
IOP sévère / OATS + maladie génétique
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
FIV double don Espagne : enfin POSITIF en sept.2015
Agrément adoption 2012
Une petite fille, rayon de soleil, née en mai 2016 minikitty
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Message non lu par Sunshine »

Bonjour manue
En lisant ton message j'aimerais un peu plus d'infos.
Mon parcours est un peu similaire au votre car après 4 fiv icsi en France toujours pas de :girl: :boy: .
J'envisage une fiv 5 soit en France soit en Espagne.
J'ai consulté un nouveau centre de pma et j'attends leur réponse pour une nouvelle tentative. J'habite près de Marseille et l hôpital saint jo a de très bonnes références mais je suis de plus en plus tenté par eugins. En lisant ton histoire je me dis que c'est peut être aussi l'unique solution a mon problème.
Questions: les délais sont ils longs? Combien de rendez vous sont nécessaires ? Et le tarif ?
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Les délais sont très rapides... A vrai dire, une fois que tu as tous les examens qu'ils demandent, tu peux pratiquement commencer à ton prochain cycle.

Tu peux établir un pré-devis en fonction de ce dont tu as besoin


Moi, je suis inscrite pour une IAD, j'ai fait mon 1e rdv, j'aurais pu commencer au cycle suivant, mais j'ai préféré reporter pour mieux m'organiser (dans mon travail, etc.).


Bon courage.
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
manue

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin (Barcelone)
Localisation : Sud de la France
Âge : 43

Message non lu par manue »

Sunshine a écrit :Bonjour manue
En lisant ton message j'aimerais un peu plus d'infos.
Mon parcours est un peu similaire au votre car après 4 fiv icsi en France toujours pas de :girl: :boy: .
J'envisage une fiv 5 soit en France soit en Espagne.
J'ai consulté un nouveau centre de pma et j'attends leur réponse pour une nouvelle tentative. J'habite près de Marseille et l hôpital saint jo a de très bonnes références mais je suis de plus en plus tenté par eugins. En lisant ton histoire je me dis que c'est peut être aussi l'unique solution a mon problème.
Questions: les délais sont ils longs? Combien de rendez vous sont nécessaires ? Et le tarif ?
Sunshine,
Nous avons du aller 2 fois à Barcelone : une fois pour le premier RDV où nous avons produit tous les résultats des examens requis, rencontrer médecin et infirmière etc...
(la liste est produite sur le site de la clinique en fontion du protocole, et nous y sommes revenus une seconde fois pour le jour J. Nous logions à une chouette hôtel à 5 minutes à pied de la clinique. Quant au prix, je ne peux pas te dire, c'est fonction du protocole choisi et qui te convient. Va voir sur leur site et crée toi ta zone privée. Tu peux faire un devis en ligne ou demander à ce que la clinique te rappelle. Le site est très bien fait et toute l'équipe de la clinique parle français. Fais un devis et tu sauras exactement le prix du protocole. Pense qu'il faut rajouter la médication (la tienne et/ou celle de ta donneuse) si tu pars en don.
Franchement lalinique est moderne, super propre, l'équipe attentive (on m' a toujours rappelé et répondu à mes mails). Renseigne toi, fais des devis auprès de plusieurs cliniques et choisis celle avec laquelle tu as le meilleur (c'est ce que l'on a fait). Quant aux délais d'attente, il n'y en a pas eu, c'est nous qui avons pris notre temps pour tout préparer et se préparer moralement et physiquement.
Balade toi sur les sites des cliniques, fais des devis (pense à rajouter les frais de logement, transport, nourriture et médication) et prends ton temps pour arr^ter ton choix.
Plein de courage et de bonnes choses pour la suite,
BISOUS
Moi: 36 ans Lui: 38
Essai BB1 depuis 2007 / PMA depuis 2009
IOP sévère / OATS + maladie génétique
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
FIV double don Espagne : enfin POSITIF en sept.2015
Agrément adoption 2012
Une petite fille, rayon de soleil, née en mai 2016 minikitty
Avatar du membre
Roses

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 06 février 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Clinique Eugin

Message non lu par Roses »

Bonjour a toutes
Smerdiala où en es tu?
Pour ma part, on attend la carte d’identité de mon homme après je prends le premier rendez vous, tout est prêt dossier médical complet et papiers remplis. Mais toujours la peur au ventre. Merci encore pour tout. On s'y rendra en bus, j'essaie de minimiser les frais.
Pour les autres filles bonne chance
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Bonjour Roses,
Je ne sais si tu es au courant mais mon mari, qui ne peut avoir d'enfant, n'est pas chaud pour le bébé (psychologiquement, ça ne passe pas que ce soit par donneur, ce qui est dommage car je fais cela pour lui, et pour nous. Si je ne l'aimais pas, ce serait plus simple de passer par... un bon ami...). Et j'ai en plus beaucoup de travail en ce moment. J'ai donc reporté la 1e IAD à mon cycle du mois de février. ça laisse un peu de temps à mon mari, mais moi ça me permet aussi de laisser passer les soucis professionnels et d'avoir plus de temps pour me consacrer à l'IAD (ou plutôt aux IAD car je pense qu'il en faudra plusieurs).
Pour l'étranger, il y a un paramètre à prendre en compte... Les échographies et prises de sang à environ J7, J9, J13 : elles ne sont pas remboursées par la sécu (petit coût supplémentaire), mais on peut les faire gratuitement à Eugin (ce qui veut dire aussi nuits d'hôtel supplémentaires).
Pour ma part, j'habite en province. Le labo le plus proche (35 km) ne fait pas l'examen précis demandé. J'ai trouvé un centre pour faire les analyses, mais c'est à Paris, et donc ça me prendra du temps (une 1/2 journée) pour faire ces examens (et un peu d'argent aussi pour les trajets).
C'est pourquoi j'ai reporté en février, en espérant par contre que je n'ai pas un impondérable professionnel ce mois-ci parce qu'entre l'insémination et les 1/2 journées pour faire les examens, eh bien il faut du temps libre (même si évidemment ça vaut la peine).

Tu ne dois pas avoir peur, tout se passera bien. Tu verras, ils sont très pros. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
De quoi as-tu peur ?

Bon courage !
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour: