Avis sur les Clinques ZLIN et SANUS ?

Répondre
Avatar du membre
Audrey18

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 44

Avis sur les Clinques ZLIN et SANUS ?

Message non lu par Audrey18 »

Bonjour,

A la suite de recherche, j'aimerais avoir des retours sur ces 2 cliniques.

Nous devons passez par une FIV DO mais le choix finale n'est pas évident, alors si nous pouvions avoir un peu d'aide grâce à vos retours 😅

Merci d'avance et belle journée.
Lui 40 ans - Moi 42ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
1er FIV ICSI octobre 2020 - pas de transfert ... mauvais ovocytes
1er FIV bis ICSI février 2021 : 8 ovocyte mais ponction annulée car COVID + 😭
1er FIV 3 ICSI juin 2021, pas de ponction ...
1er FIV 4 ICSI, début 01/01/2022 11 ovocytes - 8 matures - suite ponction hémorragie interne, hospitalisation d'urgence- TEf 1J3 et aucun J5 ...
Mon cops dit stop. Direction FIV DO en RT déc.2022 => :enceinte: :girl: prévu le 7/09 trop hâte
Avatar du membre
Petulalala

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 24 juillet 2021
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Centre étranger : Ivf Zlín en République Tchèque

Message non lu par Petulalala »

Bonjour,

J'étais à la clinique de Zlín début octobre, je peux peut-être te renseigner un peu ?

Une connaissance m'avait recommandé cette clinique suite à une expérience très positive là bas, le prix a aussi pesé dans notre choix.

Nous avions contacté la clinique par mail, une des coordinatrices nous a ensuite recontacté et organisé notre protocole médical et notre futur séjour au fur et à mesure de nos échanges. Il a fallu faire en parallèle le dossier de demande d'entente préalable auprès de la cpam à l'attention du médecin conseil du CNSE.

À notre arrivée à Vienne à l'aéroport un chauffeur nous attendait pour nous conduire à Zlín (prévu dans notre forfait), idem pour le retour.
À la clinique nos rendez-vous médicaux étaient déjà prévus, tout est bien organisé. Le personnel est top et très accueillant. À la réception il est possible de communiquer en anglais. Nous avons appris quelques mots en tchèque, ça fait son petit effet ^^

L'hôtel est très agréable, la restauration très copieuse. Il est possible de se restaurer dans la ville sinon, pour pas cher.
Nous avons trouvé notre médecin et notre embryologiste très compétentes, nous avons pu communiquer avec elles en anglais. Si on ne parle pas anglais, ce n'est pas grave, la coordinatrice est présente à chaque rendez-vous et parle parfaitement français.

Nous passé un super séjour (avec un temps splendide) et rencontré d'autres français bien sympas à la clinique. Je la recommande sans problème, si tu as des questions, n'hésite pas. ;-)
Avatar du membre
Audrey18

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 44

Message non lu par Audrey18 »

Bonjour Petulalala,

Merci pour ton retour, et du coup, tu as eu un transfert ? Niveau résultat cela donne quoi, tu es d'accord pour échanger en privé afin d'aller un peu plus dans les détails, car nous nous sommes toujours pas décidés.

Bonne journée
Lui 40 ans - Moi 42ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
1er FIV ICSI octobre 2020 - pas de transfert ... mauvais ovocytes
1er FIV bis ICSI février 2021 : 8 ovocyte mais ponction annulée car COVID + 😭
1er FIV 3 ICSI juin 2021, pas de ponction ...
1er FIV 4 ICSI, début 01/01/2022 11 ovocytes - 8 matures - suite ponction hémorragie interne, hospitalisation d'urgence- TEf 1J3 et aucun J5 ...
Mon cops dit stop. Direction FIV DO en RT déc.2022 => :enceinte: :girl: prévu le 7/09 trop hâte
Avatar du membre
Petulalala

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 24 juillet 2021
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Centre étranger : Ivf Zlín en République Tchèque

Message non lu par Petulalala »

Bonsoir,

Désolée pour la réponse tardive. À l'époque de la fiv do je n'ai pas eu de transfert, à cause d'un polype dans l'utérus qui diminuait les chances de réussite. J'ai dû revenir en France le faire retirer par hystéroscopie. Ensuite nous sommes revenus pour un TEC !
Le TEC a eu lieu le 21 février 2022, depuis nous croisons les doigts fingers

Nous avons retrouvé l'excellente organisation de la clinique, son restau où nous nous régalons à chaque fois, la qualité de l'hébergement et le sérieux de la prise en charge. Nous serions bien restés plus longtemps, nous nous sentons là bas comme des coqs en pâte :mrgreen:
Il y a beaucoup de patientes mais le personnel est aux petits soins...

C'est bien normal d'hésiter entre toutes les cliniques et d'avoir du mal à se décider... Je ne peux te recommander que celle de Zlín car je ne connais pas les autres. Nous ne regrettons pas notre choix, bien au contraire, en espérant au final un heureux évènement suun
Avatar du membre
Audrey18

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 44

Message non lu par Audrey18 »

Merci pour ton retour, alors tu as le résultat ?
J'ai vu qu'il y a une conversation également sur le sujet je vais aller voir également
Lui 40 ans - Moi 42ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
1er FIV ICSI octobre 2020 - pas de transfert ... mauvais ovocytes
1er FIV bis ICSI février 2021 : 8 ovocyte mais ponction annulée car COVID + 😭
1er FIV 3 ICSI juin 2021, pas de ponction ...
1er FIV 4 ICSI, début 01/01/2022 11 ovocytes - 8 matures - suite ponction hémorragie interne, hospitalisation d'urgence- TEf 1J3 et aucun J5 ...
Mon cops dit stop. Direction FIV DO en RT déc.2022 => :enceinte: :girl: prévu le 7/09 trop hâte
Avatar du membre
Petulalala

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 24 juillet 2021
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Centre étranger : Ivf Zlín en République Tchèque

Message non lu par Petulalala »

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive. Le résultat est pregnant

14 jours après le TEC : beta hcg 362
7 jours plus tard : 6090
14 jours après le 2e test de grossesse j'ai eu le bonheur d'entendre son petit coeurquibat lors d'une échographie à 7sa

Vendredi a eu lieu l'échographie du 1er trimestre, c'est incroyable de voir sa petite bouille, ses mains et pieds... Beau moment d'émotion qui fait chavirer le cœur.

Je vais devoir bientôt diminuer le traitement hormonal et l'arrêter, nouvelle source d'inquiétude à encaisser et dépasser...

Courage pour la suite ! Avez-vous pris une décision ?
Je vous envoie mes bonnes ondes. suun