Clinique spécialisée infertilité masculine et don de sperme

Répondre
Avatar du membre
Erza

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 22 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IGIN BILBAO
Âge : 34

Clinique spécialisée infertilité masculine et don de sperme

Message non lu par Erza »

Bonjour ..

Alors voilà, mon conjoint a une azoospermie excrétoire. Nous avons donc fait une biopsie testiculaire et ils ont trouvés 5 paillettes. Nous avons donc ensuite fait 2 FIV ICSI (enfin qu’une, je dois demander l’annulation de la deuxième).
La première sur 8 fécondés seul 1 a survécu , mais le transfert n’a pas fonctionné. Pour la seconde fiv on a voulu congelé et essayer d’avoir un J5, pas moyens sur les 8 qui ont été fécondés au début aucun n’a survécu. Les biologistes ne comprennent pas .. à chaque fois les spermatozoides stop leurs activités en pleins milieu de la fécondation..
On est suivi dans un centre de fertilité classique en France par une gynécologue . Mais voilà, comme pour la plupart.. elles ne sont pas spécialisées dans l’infertilité masculine !
il existe tellement de chose sur internet .. malheureusement je vois énormément de centre pour les DO mais je ne trouve pas de liste avec des cliniques spécialisées dans l’infertilité masculine !
Mon conjoint a contacté la clinique UZ en Belgique, la secrétaire nous a dit que ce n’était pas normal de ne pas savoir d’où le problème venait ( surtout qu’on est jeune et qu’ils ne trouvent pas de solution). Seul chose étrange, c’est le fait de devoir expliquer notre situation avant d’avoir un rendez-vous.. à croire qu’ils font un tri .. je trouve ça limite
On se renseigne aussi au cas où .. pour le don de sperme .. mais bon je ne sais pas dans quel pays ils sont le plus « exigeant » vis à vis des donneurs.

Svp, pouvez vous me donner des centres à l’étranger qui traitent l’infertilité masculine ? On aimerait essayer avant de devoir aller vers le don de sperme ..

Mais si vous avez des cliniques spécialisées dans le don de sperme et exigeant avec les donneurs on veut bien aussi avoir des renseignements
Merci à tous pour votre retour !
Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

Bonjour Ezra,

Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne sais pas quelle clinique en France pourrait être spécialisée dans ce type de problème masculin...

En te répondant, je fais remonter ton topic !! crossfingers

Visiblement, nous sommes suivies par la même clinique en France et, avec mon compagnon, depuis qu'on a été obligés de continuer notre parcours en Espagne on se rend vraiment compte des lacunes de la PMA en France concernant l'infertilité masculine ! Ils mettent tout sur le dos de l'infertilité féminine du moment que les spermogrammes leur paraissent corrects mais sans pousser plus loin !! C'est vraiment dommage !
Je peux donc juste te dire que l'Espagne est vraiment plus en avance à ce sujet. Le problème c'est que tout sera à votre charge si un gynéco de PMA français ne vous oriente pas officiellement vers l'étranger...
Après, vous pouvez toujours contacter une clinique espagnole pour conseil et avis (vous payerez la consultation). Je ne sais pas trop si ça se fait mais peut-être que si j'étais à ta place je tenterais...

Bon courage en tout cas !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alex91

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 27 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 41

Message non lu par Alex91 »

Bonjour les filles,

Mon compagnon a un taux de fragmentation de 44%, je suis en IOP je vais avoir 39 ans. J ai consulté plusieurs centres de PMA et à part faire une grimace, ils ne disent rien. J ai vu un gynécologue spécialiste de la fertilité qui lui m a dit d aller à l étranger car ça ne marcherait pas en France. Du coup, est-ce que vous pouvez me conseiller une clinique à l étranger ?

Bonne journée
Moi 38 ans IOP AMH: 0.86 en mars 2020
1% zozos typiques taux fragmentation 44%, 13 paillettes au frais
FIV 1 : juillet 2020 pas d ovocytes matures suite protocole court
FIV 1 bis : octobre 2020 ponction 6 ovo 3 matures 1 seul embryon transfert à j3 résultat négatif
Changement centre découverte taux fragmentation 44%
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour,
Je ne sais pas où vous en êtes. Mais je suis intéressée mon conjoint est OATS et présente beaucoup d’atypie et un taux de vivants très très faible.

Je suis preneuse si vous avez des pistes ?