Don d’ovocyte En Belgique

Répondre
Avatar du membre
Vanouetjojo

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Don d’ovocyte En Belgique

Message non lu par Vanouetjojo »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le groupe.
Avec mon compagnon nous essayons d’avoir un bébé mais malheureusement suite à mes problèmes de santé que j’ai j’ai eu petite je suis en insuffisance ovarienne. Je n’ai plus que 3 follicules
Nous sommes suivis à la conception à Marseille et j’ai eu deux cycles de fiv mais le professeur a décidé d’arrêter car apparement mes ovaires ne répondent absolument pas ... ce fut une terrible nouvelle pour nous.


On m’a alors annoncé que je devais recourir au don d ovocytes sauf que nous sommes perdus ...
Aucun accompagnement de la part de Marseille et nous sommes toujours dans le flou
Le 5 juillet nous avons rdv pour le don d’ovocyte à Marseille seulement il y a 3 ans d’attente et nous nous voyons parents à la fin de l’année ...

Que pensez vous d’aller prendre un autre avis soit à Avignon soit à Nîmes pour une nouvelle FIV

Et pour le don d’ovocyte si nous y sommes contraint nous souhaiterions aller en Belgique avez vous des conseils et des endroits merci d’avance pour vos réponses ❤️
Avatar du membre
Edeeen

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit en RT
Âge : 42

Message non lu par Edeeen »

Bonjour Vanouetjojo!
Bienvenue sur le site.... C'est pas très cool de la part de ton centre de ne pas mieux t'informer!! Mais bon, tu trouvera sur le site de nombreuses infos trèèèès précieuses!!! C'est jamais une décision facile à prendre que de devoir passer par le don!! Je ne sais pas quel âge tu as, mais l'insuffisance ovarienne tout en étant "mauvaise réponse au stim", n'est malheureusement pas de bonne augure pour une tentative avec ses propres ovocytes, c'est pour ça qu'ils ont arrêté au bout de 2 tentatives!! (Tu auras certes toujours quelqu'un pour te dire que "moi je connais quelqu'un qui n'a rien lâché, pour qui ça a marché, patati, patata!!! Il faut y croire, garder espoir, et j'en passe)! J'étais dans la même situation, tu pourras lire ma signature... Tu peux toujours demander un second avis, je te le recommande même, ça aide à n'avoir aucun regret, et si toutefois ton "cas" permet une autre tentative, alors pourquoi pas!!! Et si ce n'est pas réalisable, alors ça aidera sûrement pour accepter le don et entamer toutes les démarches!!! Mais si tu commences déjà à te renseigner , je suppose que l'idée fait son chemin!!
Alors pour la Belgique, la gynéco de PMA qui me suivait à Paris m'avais renseignée sur pas mal de pays,c'était en 2019 dont la Belgique, il y a la possibilité de venir avec sa propre donneuse, et de bénéficier d'un don non homonyme (votre soeur, meilleure amie, cousine....) , ou de passer par un don anonyme, mais les délais étaient assez long et les démarches bien plus compliquées que d'en d'autres pays!! pour un tarif, assez cher! Tu pourras avoir des infos sur leur sites internet ils affichent les tarifs et les démarches et on peut les contacter pour avoir des infos.
Il existe aussi pas mal d'associations qui peuvent te renseigner et t'aiguiller dans ton choix!! (on a pas le droit de les citer sur le site!)!
Bon courage à toi et j'espère que d'autres personnes pourront te renseigner sur la Belgique de façon plus précise, et je peux te répondre à d'autres questions sur le don, l'insuffisance ovarienne, alors n'hésites pas!!
mllle, 38 ans, IO (amh 0.5), trompe droite obstruée
misteer ,38 ans, OATS importante... puis cryptozoospermie : :?
FIV 1 avril 2019: annulée, pas de réponse
FIV 1 bis mai 2019: ponction 4 follicules, 1 ovocyte ... 1 blasto: notpregnant
FIV 2 sept 2019: aucune réponse: annulée
Rdv PMA le 01octobre : Fin de la pma pour nous en France...
10/12: Don d'embryon en RT 1 J5
23/12: pregnant 1288 ui poucehaut
26/12: 8030 ui natte
03/01: Echo: 3,5 mm et 1 coeurquibat
Un p'tit :boy: pour début septembre 2020
Avatar du membre
Vanouetjojo

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Vanouetjojo »

Merci beaucoup pour votre retour
Je sais que mes ovaires sont fatigués depuis mes 16 ans j’ai 28 ans.
Petite j’ai eu une maladie assez grave et avec la chimio etc mes hormones sont touchées

Pour trouver une personne qui souhaite donner ses ovocytes la personne doit me physiquement ?

Merci à vous
Avatar du membre
Audrey45

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 15 avril 2021
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Audrey45 »

Bonjour Edeen, savez vous combien cela revient si on amene la donneuse en Belgique? Ils sont performants la bas? La donneuse doit venir combien de fois?
Avatar du membre
Baccara

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 28 novembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 30

Message non lu par Baccara »

Bonjour à toutes,

Je poursuis pour le moment mon parcours FIV en outre-mer.
Mais je souhaite parallèlement me renseigner pour un DO en Belgique.
Vu mon taux AMH et FSH... c'est plus prudent.

J'ai la chance d'avoir une proche qui se propose de me faire un DO pink
Je souhaite si possible être orientée et conseillée.

Savoir pour celles qui ont déjà vécu l'expérience :
Combien de temps environ à prévoir sur place ? du premier rdv à la première ponction ?
Est il envisageable et légal que les embryons congelés soient envoyés dans un centre PMA Français par la suite des transferts ?

Cette alternative DO me permet de garder espoir floower
mllle 28 ans - IOP AMH 0.6
misteer 40 ans - RAS

FIV 1 > ponction le 26/01 13 follicules > 8 ovocytes > 5 embryons
3 beaux J5

TEF 31/01 > PDS 10/02 notpregnant
TEC 1 en mars
treefle
Avatar du membre
Shaina

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 36

Message non lu par Shaina »

Edeeen a écrit : 14 juin 2021 à 19:09 Bonjour Vanouetjojo!
Bienvenue sur le site.... C'est pas très cool de la part de ton centre de ne pas mieux t'informer!! Mais bon, tu trouvera sur le site de nombreuses infos trèèèès précieuses!!! C'est jamais une décision facile à prendre que de devoir passer par le don!! Je ne sais pas quel âge tu as, mais l'insuffisance ovarienne tout en étant "mauvaise réponse au stim", n'est malheureusement pas de bonne augure pour une tentative avec ses propres ovocytes, c'est pour ça qu'ils ont arrêté au bout de 2 tentatives!! (Tu auras certes toujours quelqu'un pour te dire que "moi je connais quelqu'un qui n'a rien lâché, pour qui ça a marché, patati, patata!!! Il faut y croire, garder espoir, et j'en passe)! J'étais dans la même situation, tu pourras lire ma signature... Tu peux toujours demander un second avis, je te le recommande même, ça aide à n'avoir aucun regret, et si toutefois ton "cas" permet une autre tentative, alors pourquoi pas!!! Et si ce n'est pas réalisable, alors ça aidera sûrement pour accepter le don et entamer toutes les démarches!!! Mais si tu commences déjà à te renseigner , je suppose que l'idée fait son chemin!!
Alors pour la Belgique, la gynéco de PMA qui me suivait à Paris m'avais renseignée sur pas mal de pays,c'était en 2019 dont la Belgique, il y a la possibilité de venir avec sa propre donneuse, et de bénéficier d'un don non homonyme (votre soeur, meilleure amie, cousine....) , ou de passer par un don anonyme, mais les délais étaient assez long et les démarches bien plus compliquées que d'en d'autres pays!! pour un tarif, assez cher! Tu pourras avoir des infos sur leur sites internet ils affichent les tarifs et les démarches et on peut les contacter pour avoir des infos.
Il existe aussi pas mal d'associations qui peuvent te renseigner et t'aiguiller dans ton choix!! (on a pas le droit de les citer sur le site!)!
Bon courage à toi et j'espère que d'autres personnes pourront te renseigner sur la Belgique de façon plus précise, et je peux te répondre à d'autres questions sur le don, l'insuffisance ovarienne, alors n'hésites pas!!
Bonjour Edeeen, pour la belgique quand tu parles d'un tarif assez cher, tu pourrais apporter + de précision. et pourrais-tu me donner le nom des associations qui peuvent aider en message privé stp ...
Moi avec mon taux d'AMH mon centre me lâche. je vais tenter un 2eme avis en france mais si ca ne va encore pas je ne perds pas + de temps je pars en belgique. J'ai choisi la belgique car j'ai une donneuse. Pis on peut y aller en voiture et aussi parce qu'ils parlent français ...
Comment ca s'est passé pour toi en RP ? peux tu me raconter stp ton parcours ? les tarif ? don anonyme ? barriere de la langue ? enfin tout quoi =)) Merci beaucoup
Au plaisir de te lire !
mllle fibrome énorme qui bouche les 2 trompes, Hypothyroïdie, AMH 0.3
misteer RAS
11/2019: Arrêt pilule
10/2020: Début examens suite PDS AMH faible (écho pelvienne,hystérosalpingographie,...)
12/2020: 1er RDV Parcours PMA à Evreux
02/2021: Cœlioscopie + Hystéroscopie N° 1
03/2021: Hystéroscopie N° 2
04/2021: Hystéroscopie N° 3 - Fibrome enfin retiré
09/2021: IAC N°1 - notpregnant ovulation trop tôt
10/2021: IAC N°2 - même probleme
11/2021: IAC N° 3 - annulé pas assez de fofo
12/2021: 1er RDV Parcours FIV a Rouen
01/2022: Entrée parcours FIV sous Ménopur ponction prévu en février
Avatar du membre
Satine85

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2022
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Satine85 »

Bonjour,

Je me renseigne également sur les possibilités de DO en Belgique,
J'ai contacté la clinique UZ brussel, qui ma envoyé leur grille tarifaire... en me disant que le don anonyme n'est pas possible, il faut obligatoirement emmener sa donneuse.
Un couple d amies a fait appel à cette clinique pour un don de sperme anonyme pour leurs 2 enfants
Du coup je ne comprends pas trop.

Personnellement je n'ai pas, et ne voudrai pas, de donneuse connue
La clinique m'a donné le numéro d'un doc privé , qui m'a répondu dans un très mauvais français, j'ai l'impression que C'est un peu l'usine, et j'imagine des sommes astronomiques en.plus, du coup je n'ai pas rappelé

En tout cas avec donneuse, il y avait un premier rdv psy , medecin, cobseillere pour les 2 personnes , 3 à 4 mois d'attente pour ce rdv...
16/11/2017: bb surprise :boy: amour d'amour !
11/03/2020 : opération de fibrome dangereux pour 2nd grossesse
01/2021 : premiers essais pour bb2
08/2021: IO, amh 0.03, fsh 11 nervous
10/2021 : IO, amh 0.3, fsh 16 detecteeve
11/2021 : stimulation notpregnant
12/2021 : stimulation notpregnant
02/2022 : insemination notpregnant
03/2022 : fsh 32 ... blonnde detecteeve