Quelqu'un chez Fertilab Barcelone pour échanger et discuter

Avatar du membre
Cel114

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cel114 »

Bonsoir Caro,

L’attente s’est longue, mais je m’y fais gras le choix tu me diras!). J’ai arrêté de me prendre la tête et je vis comme si de rien, boulot, sport, passion sont de mise.
Je reste néanmoins très fatiguée avec des douleurs aux seins mais rien de plus.
En théorie, les règles devaient arriver aux alentours du 25 donc le docteur m’a conseillé de faire le test de grossesse à ce moment-là. Je ne pense pas avoir la possibilité de faire ça en semaine malheureusement. Je pensais donc faire un test de pharmacie mardi, et la prise de sang samedi. Qu’en penses-tu? Et si les règles arrivent, je laisse tomber les tests, se sera forcément négatif, non?
Tu devrais être fixée mardi prochain toi aussi?
Tout a l’air bien calé dans ta tête et tu es d’une sérénité déconcertante! Lol!

Capucine,
Comment vas-tu?
As-tu pu avancer un peu dans les démarches et rendez-vous?
Avatar du membre
Capucine80

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Capucine80 »

Coucou à vous deux,

Vous allez bien ?
oui l'attente et la patience ne sont pas toujours faciles à gérer. J'essaye de faire du yoga et de la méditation, ça fait du bien.

J'ai reçu les documents et des infos par la clinique. C'est Lola qui m'a écrit, je suis très contente, elle a l'air très sympa et pro. J'ai de suite pris rdv chez ma gynéco pour les exa complémentaires - il me semble que j'en ai déjà fait une partie, il y a qq mois - et je dois faire une prise de sang. Je suis contente car elle peut me recevoir très rapidement.

Est-ce que vous êtes allées à la clinique avant de démarrer le processus pour visiter ? ou vous avez fait par skype ?

Je vous envoie pleins de belles énergies.
42 ans, célibataire - FIV-DD en Espagne

Mantra : D’une manière ou d’une autre, je serai maman
Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Cel114 a écrit : 20 mai 2021 à 22:18 Bonsoir Caro,

L’attente s’est longue, mais je m’y fais gras le choix tu me diras!). J’ai arrêté de me prendre la tête et je vis comme si de rien, boulot, sport, passion sont de mise.
Je reste néanmoins très fatiguée avec des douleurs aux seins mais rien de plus.
En théorie, les règles devaient arriver aux alentours du 25 donc le docteur m’a conseillé de faire le test de grossesse à ce moment-là. Je ne pense pas avoir la possibilité de faire ça en semaine malheureusement. Je pensais donc faire un test de pharmacie mardi, et la prise de sang samedi. Qu’en penses-tu? Et si les règles arrivent, je laisse tomber les tests, se sera forcément négatif, non?
Tu devrais être fixée mardi prochain toi aussi?
Tout a l’air bien calé dans ta tête et tu es d’une sérénité déconcertante! Lol!

Capucine,
Comment vas-tu?
As-tu pu avancer un peu dans les démarches et rendez-vous?
Idem, le travail remplie bien mes journées, je n'ai pas vu la semaine passée et c'est tant mieux !
Tu pourras faire un test urinaire oui, mais la clinique va te demander je pense un test sanguin pour valider (le positif je te le souhaite!). Moi j'avais quand même du faire un test sanguin quand j'avais eu mes règles pour vérifier si il y avait eu une éventuelle fausse couche précoce sans doute.
Pour cette fois, je ne sais pas encore si je ferai un test urinaire avant, je m'écoute au jour le jour.
J'essaie autant que je peux de rester sereine, mais je t'avoue il y a des moments de faiblesses quand même !
Je pense de plus en plus que la PMA est une véritable course d'endurance et le mental y a une place crucial, alors j'essaie de tenir bon coute que coute !
Je te souhaite un bon weekend, bien occupée pour ne pas trop cogitée ;-)
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif
Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Capucine80 a écrit : 21 mai 2021 à 11:21 Coucou à vous deux,

Vous allez bien ?
oui l'attente et la patience ne sont pas toujours faciles à gérer. J'essaye de faire du yoga et de la méditation, ça fait du bien.

J'ai reçu les documents et des infos par la clinique. C'est Lola qui m'a écrit, je suis très contente, elle a l'air très sympa et pro. J'ai de suite pris rendez-vous chez ma gynécologue pour les exa complémentaires - il me semble que j'en ai déjà fait une partie, il y a quelque mois - et je dois faire une prise de sang. Je suis contente car elle peut me recevoir très rapidement.

Est-ce que vous êtes allées à la clinique avant de démarrer le processus pour visiter ? ou vous avez fait par skype ?

Je vous envoie pleins de belles énergies.
Lola est d'une très grande bienveillance et m'a tant apaisée de par sa présence lors des rendez vous à la clinique. En plus de ça elle est très réactive par mail et dans les moments d'inquiétude c'est rassurant.
As tu beaucoup d'examens à réaliser ? Je ne sais pas si ils sont différents pour la FIV double don par rapport à la FIV classique. En tout cas c'est top que tu aies pu avoir tes rdv rapidement.

Pour ma part, je me suis rendue à la clinique pour la 1ere fois lors de ma 1ere IAD un samedi matin en décembre dernier, je n'ai pas clairement fait de "visite" j'ai vu le bloc, la salle d'examen et ... C'est tout. L'accès est très facile, y compris par métro et tu y es très bien accueillie.

C'est top que tu pratiques déjà le yoga et la méditation, en parcourant ce forum ces 6 derniers mois, j'ai lu beaucoup d'avis positifs quant à ces méthodes pour bien vivre le parcours PMA et je me suis lancée ces dernières semaines un peu dans la méditation afin de développer une visualisation positive ... On verra bien, je compte tenter de poursuivre dans tous les cas.

Bon weekend à toi,
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif
Avatar du membre
Capucine80

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Capucine80 »

Bonjour,
je dois faire une prise de sang pour vérifier plusieurs choses, mais je n'ai pas compris tous les mots indiqués sur le document de la clinique. Un frottis et le comptage des follicules, mais ça il me semble que je l'ai déjà fait récemment.
Par contre sur le devis, il y a pleins d'autres analyses et d'examens, je n'ai pas compris si c'était optionnel ou pas. J'ai écris à Lola, j'attends sa réponse. Oui, Lola a l'air vraiment top.
C'est super si l'accès à la clinique est facile, même si j'ai l'habitude de voyager, j'ai tendance à me perdre dans les grandes villes.
J'ai aussi acheté un programme d'hypnose spécial fiv, certaines fivettes en parlent sur le forum. J'aime et je crois bcp aux médecins complémentaires. La visualisation est une très belle pratique également.
Est-ce que vous avez changé votre alimentation ?

je vous souhaite une toute belle journée et surtout un excellent week-end. suun
42 ans, célibataire - FIV-DD en Espagne

Mantra : D’une manière ou d’une autre, je serai maman
Avatar du membre
Cel114

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cel114 »

CaroSC a écrit : 21 mai 2021 à 21:37 Idem, le travail remplie bien mes journées, je n'ai pas vu la semaine passée et c'est tant mieux !
Tu pourras faire un test urinaire oui, mais la clinique va te demander je pense un test sanguin pour valider (le positif je te le souhaite!). Moi j'avais quand même du faire un test sanguin quand j'avais eu mes règles pour vérifier si il y avait eu une éventuelle fausse couche précoce sans doute.
Pour cette fois, je ne sais pas encore si je ferai un test urinaire avant, je m'écoute au jour le jour.
J'essaie autant que je peux de rester sereine, mais je t'avoue il y a des moments de faiblesses quand même !
Je pense de plus en plus que la PMA est une véritable course d'endurance et le mental y a une place crucial, alors j'essaie de tenir bon coute que coute !
Je te souhaite un bon weekend, bien occupée pour ne pas trop cogitée ;-)
Bonsoir Caro,
Clara a dû sentir quelque chose puisqu’elle m’a écrit hier pour avoir des nouvelles et me dire qu’elle était là si j’avais besoin!
Elle est vraiment adorable.
Du coup, j’en ai profité pour poser toutes les questions, la pauvre...
Je donne son retour à mon sujet, ça peut en aiguiller d’autres :
Mardi prochain, j’en serais à J+15 après l’insémination. Temps trop court pour faire un test urinaire (moins fiable), mais suffisant pour le test sanguin qui détectera la fameuse hormone (ou non). Je ferais donc une prise de sang mardi pour être fixée. Si l’insémination n’a pas fonctionné, je devrais attendre mes prochaines règles (qui tarderont un peu sans doute à cause des hormones) pour recommencer le protocole de stimulation, le suivi pour une nouvelle tentative.
Mardi va finalement vite arriver!
Et de ton côté, quand devras-tu faire la prise de sang? Tu gardes le moral malgré l’attente?
Bises.
Avatar du membre
Cel114

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cel114 »

Capucine80 a écrit : 22 mai 2021 à 10:43 Bonjour,
je dois faire une prise de sang pour vérifier plusieurs choses, mais je n'ai pas compris tous les mots indiqués sur le document de la clinique. Un frottis et le comptage des follicules, mais ça il me semble que je l'ai déjà fait récemment.
Par contre sur le devis, il y a pleins d'autres analyses et d'examens, je n'ai pas compris si c'était optionnel ou pas. J'ai écris à Lola, j'attends sa réponse. Oui, Lola a l'air vraiment top.
C'est super si l'accès à la clinique est facile, même si j'ai l'habitude de voyager, j'ai tendance à me perdre dans les grandes villes.
J'ai aussi acheté un programme d'hypnose spécial fiv, certaines fivettes en parlent sur le forum. J'aime et je crois beaucoup aux médecins complémentaires. La visualisation est une très belle pratique également.
Est-ce que vous avez changé votre alimentation ?

je vous souhaite une toute belle journée et surtout un excellent week-end. suun
Hello Capucine,
Plutôt que de t’induire en erreur et te faire louper quelque chose, mieux vaut attendre le retour de Lola qui t’éclairera sans problème sur tout ce que tu n’as pas compris. N’hésites pas à lui écrire si tu as le moindre doute sur quelqu’un chose.
Je peux te raconter mon expérience et mon suivi à la clinique si ça t’aide à te projeter ou te rassurer.
Je me suis donc rendu à la clinique 15 minutes avant l’heure du rendez-vous. Mon papa m’a accompagné. À l’accueil, une personne m’a demandé qui assurait mon suivi pour valider mon identité. Ensuite, nous avons été conduit dans une pièce, un genre de salon cosy avec canapés hyper confortables, magasines en français, télé avec paysages paradisiaques et aquarium. Clara est ensuite venue me chercher et mon papa est resté dans la pièce avec eau et café. Avant d’entrer dans la salle d’insémination, j’ai d’abord échangé sur mon état, le donneur et mon ressenti avec le docteur puis nous sommes passés aux choses sérieuses. Rien de compliqué, tout à été très naturel, très bien expliqué au fur et à mesure.
Voilà ce que je peux dire de ma première expérience.
Concernant les « changements » dans ma vie depuis le début de cette aventure, j’avoue que je n’ai rien changé de mon quotidien ou de mes activités sportives. J’en fais naturellement moins car le traitement me fatigue beaucoup. Pour ce qui est de l’alimentation, j’essaie de manger plus de fruits qu’avant et plus en général car je suis un très petit gabarit et j’aimerais grossir un peu avant l’aventure.
Courage à toi pour les examens à effectuer 😉
Bises
Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Capucine80 a écrit : 22 mai 2021 à 10:43 Bonjour,
je dois faire une prise de sang pour vérifier plusieurs choses, mais je n'ai pas compris tous les mots indiqués sur le document de la clinique. Un frottis et le comptage des follicules, mais ça il me semble que je l'ai déjà fait récemment.
Par contre sur le devis, il y a pleins d'autres analyses et d'examens, je n'ai pas compris si c'était optionnel ou pas. J'ai écris à Lola, j'attends sa réponse. Oui, Lola a l'air vraiment top.
C'est super si l'accès à la clinique est facile, même si j'ai l'habitude de voyager, j'ai tendance à me perdre dans les grandes villes.
J'ai aussi acheté un programme d'hypnose spécial fiv, certaines fivettes en parlent sur le forum. J'aime et je crois beaucoup aux médecins complémentaires. La visualisation est une très belle pratique également.
Est-ce que vous avez changé votre alimentation ?

je vous souhaite une toute belle journée et surtout un excellent week-end. suun
Je pense que Lola va t'éclairer sur les examens complémentaires (ou non) très rapidement. Lundi est également férié en Espagne donc peut être mardi ...
Pour ma part j'ai démarré les compléments alimentaires de fertilité dès ma 1ère IAD en décembre dernier (en plus de l'acide folique prescrite par la clinique). Sur conseil de fivettes rencontrées sur ce forum, j'ai complété ce traitement début février avec de la vitamine D et du magnesium. Et j'ai modifié peu à peu mon alimentation pour consommer moins de glucides et de produits transformés ces derniers mois. Evidemment que vraiment très rarement de l'alcool. J'ai également repris activement la marche plusieurs fois par semaine. L'idée étant d'avoir un mode de vie le plus sain possible.
J'avoue je suis peu enclin aux médecines complémentaires, mais je m'y intéresse de plus en plus je pense peut être consulter un magnétiseur ou un acuponcteur si je dois poursuivre une PMA.

Depuis hier, je suis pleine de doutes et pense déjà à un éventuel TEC ... Je pense que c'est pour ne pas trop être déçue mardi, mais je sens que cela va être plus difficile cette fois. Enfin je continue de croiser les doigts fingers
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif
Avatar du membre
Capucine80

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Capucine80 »

Bonjour
Comment allez vous aujourd'hui ? J'espère que tout va bien pour vous.
Je sais que c'est un jour important pour vous aujourd'hui. fingers
J'ai eu mon rendez-vous avec ma gynéco, c'était très rapide, elle m'a pris entre 2 rendez-vous je pense.
Mais toujours aussi sympa, à l'écoute et détendue. Elle m'a dit que Fertilab l'a contactée et elle part demain chez eux pour rencontrer toute l'équipe et visiter la clinique.
J'ai eu le retour de Lola, effectivement comme je vais faire une fiv-dd il n'y aura pas d'autres examens complémentaires, que ceux faits aujourd'hui.

Je vous souhaite une belle soirée.
42 ans, célibataire - FIV-DD en Espagne

Mantra : D’une manière ou d’une autre, je serai maman
Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Salut les filles,

Pour vous tenir au courant, ma prise de sang hier était négative. J'avais fait un test urinaire lundi déjà, car je voulais me préparer en cas d'échec et ne pas m'effondrer au travail en recevant les résultats. Les deux derniers jours ont été difficiles, je me sens profondément triste et face à ce 4e échec je commence à m'interroger sur ma capacité à devenir maman ...
Suite à tous les examens médicaux que j'ai effectué je n'ai visiblement aucun problème de fertilité si ce n'est une AMH un peu basse et pourtant voilà. Je pense qu'il me faudra quelques jours encore pour digérer la nouvelle.
Et je m'excuse donc d'avance si je serai peu présente ...
Cel dis moi pour toi ? J'espère fingers

Capucine, c'est génial que ta gynécologue parte à la rencontre de l'équipe !
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif