Déjà maman et maintenant FIV DO ???

Répondre
Avatar du membre
Nath78

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Déjà maman et maintenant FIV DO ???

Message non lu par Nath78 »

Bonjour
Je me présente je suis nouvelle sur ce forum....J'ai tout juste 40 ans, je suis maman de 2 loulous, Théo bientôt 11 ans (qui est autiste) et Emma 5 ans. J'ai eu mon fils sans aucun soucis, pour ma fille ça a été plus compliqué, finalement FIV ICSI.
Nous souhaitons avec mon mari avoir un 3ème enfant. Mais après avoir refait les exams nécessaires à la FIV...boum...on m'annonce que mon AMH est très basse et qu'il faut que je passe par un don d'ovocyte à l'étranger. Je ne m'attendais pas du tout à ce type de nouvelle je me suis donc pris une belle claque !!!!!
Cette nouvelle est récente et je passe par différent stade d'acceptation...mais les questions qui me hante sont :
- étant déjà maman de 2 enfants , vais je accepter cet enfant issu du don ? j'ai peur qu'a chaque fois que je vais le regarder je me dise que ce n'est as vraiment mon enfant ...
- ou exemple quand je parle de notre famille a mes enfants, "ton grand père quand il était jeune" etc....ben là je pourrai pas vraiment lui dire ça, ne va t-il pas se sentir à l'écart ?
- et si je le trouve pas beau ? oui je sais c'est fou comme question mais je me la pose !!!!
en gros est ce que j'arriverai à ne pas faire de différence entre lui et mes deux enfants de "moi"... c'est aussi horrible comme question, rien que de la poser j'en ai les larmes aux yeux....
bref autant de questions certainement bêtes mais qui prennent de l'ampleur dans ma petite tête au point de m'empêcher de dormir depuis quasiment 3 semaines.....
alors si sur ce forum il y a des "déjà" mamans et qui sont passé par ces questionnements merci de me partager vos expériences
Avatar du membre
sandy123

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 22 août 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par sandy123 »

Bonjour Nath

Tes questions sont normales... Je me suis également posée. C'est un véritable processus d'acceptation car il faut faire le deuil de ses gènes... Moi, je ne l'ai pas faite complètement car j'espère toujours faire un 3ème enfant avec mes propres ovocytes. Mais, je peux te certifier que je ne fais aucune différence entre mon fils issu de mes gènes et ma fille issue du don. Ce sont mes enfants. Tu as la grossesse également qui te permet de te réapproprier cet enfant. Les scientifiques disent que grâce au processus de l'épigénétique une femme est capable de modifier les gênes d'un ovocyte qui n'est pas le sien. Des études montrent une étrange ressemblance entre la receveuse et l'enfant. Ce qui est normal à mon avis puisque les CECOS se calquent sur les caractéristiques physiques de la futur maman. Souvent les gens me disent que ma fille me ressemble en particulier au niveau du caractère. Moi, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à son père. Les enfants prennent beaucoup les mimiques des parents... A défaut de ne pas pouvoir transmettre mes gènes, je lui ai transmis l'histoire de ma famille puisqu'il ne faut pas oublier que c'est toi qui va l'éduquer, l'aimer et la protéger. D'ailleurs les scientifiques disent que le sang foetal reste longtemps voire des années dans le corps de la maman et vice versa. Par conséquent, il y a un lien fort qui se crée entre la mère et le bébé bien au delà du lien génétique. Il ne faut pas oublier qu'il reste un point fort dans le don, certes, tu ne seras pas la mère chromosomique de cet enfant mais tu seras sa mère biologique puisque c'est toi qui portera l'enfant, qui accouchera, qui l'allaitera et qui l'aimera. La donneuse ne fera rien de tout cela.
Moi: 45 ans IO et lui: 45 ans OATS
2009 : après 2 ans sans pillules, ts les 2 infertiles :-(

2011: Essais Bb1 AMH : 0,7
FIV1 testpositif emmitoufle

2012: Essais Bb2 AMH: 0,4
zozo de Mr se dégradent on passe aux ISCI
je ne réponds + aux stimulations, prise de la DHEA

3 FIV transf. en 3 IAC notpregnant
FIV1 et 2- ISCI notpregnant avec DHEA
2015: FIV3-ISCI pregnant Fausse Couche à 3 mois de grossesse brokenheart
2016: FIV4 DO -ISCI en RT testpositif emmitoufle

2019:Essais Bb3 AMH = 0,21
PRP Intersono Ukraine arrêt cse covid smilvener Je réfléchis pr la suite??
Avatar du membre
Nath78

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Nath78 »

Coucou
merci de tes réponses. ça me rassure que tu ne fasses aucunes différences entre les 2 enfants. J'avoue qu'au fond de moi je pense aussi tout ce que tu dis mais j'ai quand même une part de doute qui subsiste. Je suis décidé à faire ce bébé (je ne sais pas encore dans quelle clinique RT ou Espagne) mais j'avais besoin d'avoir des témoignages comme toi bigheart alors merci :)
Avatar du membre
sandy123

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 22 août 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par sandy123 »

De rien suun Je suis heureuse que j'ai pu t'aider dans ta réflexion. Le doute, tu ne l'auras plus quand tu auras ce bébé dans les bras, tu sauras que c'est bien ton bébé et que tu l'aimeras de toutes tes forces bigheart Ma fille est issue de l'amour de ses 2 parents d'intention: moi et mon mari et de la générosité d'une donneuse. Souvent, je l'oublie tellement les gens me disent qu'elle me ressemble. Ma FIV do, nous l'avons faite en République Tchèque. Le corps médical est plus humain qu'en France. Nous avons été très bien pris en charge et surtout avec respect. Il faut juste avancer tous les frais et la sécu te rembourse si tu es encore dans le parcours PMA
Moi: 45 ans IO et lui: 45 ans OATS
2009 : après 2 ans sans pillules, ts les 2 infertiles :-(

2011: Essais Bb1 AMH : 0,7
FIV1 testpositif emmitoufle

2012: Essais Bb2 AMH: 0,4
zozo de Mr se dégradent on passe aux ISCI
je ne réponds + aux stimulations, prise de la DHEA

3 FIV transf. en 3 IAC notpregnant
FIV1 et 2- ISCI notpregnant avec DHEA
2015: FIV3-ISCI pregnant Fausse Couche à 3 mois de grossesse brokenheart
2016: FIV4 DO -ISCI en RT testpositif emmitoufle

2019:Essais Bb3 AMH = 0,21
PRP Intersono Ukraine arrêt cse covid smilvener Je réfléchis pr la suite??