Avis et choix clinique(s) Espagne FIV DO

Avatar du membre
Aurore31

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 28 février 2021
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Avis et choix clinique(s) Espagne FIV DO

Message non lu par Aurore31 »

Bonsoir Mesdames !!!
J'ai besoin d'aiiiiiiide !!! On va entamer l'aventure FIV DO en Espagne mais se lancer me semble compliqué.... Je ne sais pas comment faire le choix de la clinique..
Comment avez vous fait vous ? Des conseils ? Des avis ??? minnce treefle bigheart

Ajout admin : Réduction dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite.
muuscle Parcours PMA depuis 3ans, 4FIV, en réalité 6 puisque la 4ème n'a porté ses fruits qu'au bout de la 3ème fois mais malheureusement pas de Nidation des 2 embryons transférés.
DEUIL enfant génétique.... Nous envisageons maintenant une FIV DO muuscle flowerbleue :entraide:
Avatar du membre
espoir46

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : eugin

Message non lu par espoir46 »

Coucou les filles,

Merci Abibal, je vais voir pour la clinique Obradors.
Félicitations. pregnant
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

espoir46 a écrit : 17 mai 2021 à 13:41 Merci Claire1980 pour ta réponse, ça peut aider. Mais aurais-tu s.t.p. des noms de cliniques qui privilégient l'aspect humain, à me communiquer car c'est difficile de trouver une clinique en Espagne sans avis négatifs et j'avoue que je suis un peu perdue. Merci d'avance.
Espoir, je suis avec l'insitut Marquès à Barcelone. Ils sont très humain, le 1er RDV Visio est avec le docteur qui va te suivre tout le long. Il parle parfaitement français. Il a fait ses études en Belgique. l'assitante & l'infirmière sont aussi francophone et tous les changes de mail sont en Français.
Pour le 1er RDV, tu peux leurs envoyer, 3j avant le RDV au moins, tes analyses/radios/prises de sang ainsi que ceux de ton conjoint (spermogramme/spermoculture/sériologie...), tout ce que tu peux, tu envoies. ca leur permettra de faire un 1er état des lieux et s'il manque qqchose, ils te le diront au RDV.
Bien sur que c'est ma gynéco de Lyon qui m'a orienté auprès d'eux, mais elle m'avait aussi donné comme nom de labo : IVI/IVF/EUGIN.
ce qui m'a plu à l'institut Marquès : le 1er RDV et diagnostiuqe n'est pas payant, la rencontre des zozos et des ovocytes se fait en musique kitty je trouve cela très "cute". leur site et l'institut inspire confiance. Lorsqu'un enfant naît, il plante un arbre au nom de l'enfant.
et surtout ca fait 95 ans qu'ils travaillent sur la recherche.
va sur Youtube et tu peux taper : institut marquès Barcelone, tu trouveras des présentations.
Je les transparent, ils donnent confiance et c'est le + important pour moi.

j'espère t'avoir aider. Courage à toi.
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
espoir46

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : eugin

Message non lu par espoir46 »

Merci à toutes pour vos réponses. Claire, ta dernière réponse est très intéressante et l'idée de la musique et de l'arbre est géniale. Je crois que je vais "creuser" pour l'insitut Marquès. Et surtout bon courage les filles. fingers
Avatar du membre
Magjecook

Fivette d'or
Messages : 533
Enregistré le : 22 mai 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors
Âge : 42

Message non lu par Magjecook »

abibal a écrit : 11 mai 2021 à 10:03 Hello les filles !

Je suis en parcours FIV DD en Espagne chez Obradors. La clinique a 3 ans. Leurs résultats sont juste dingues. J'ai obtenu 13 J5. Tous leurs résultats sont à peut près dans cet ordre-là.

Côté inconvénients (si je peux vous faire gagner du temps dans vos benchmarks) : 11 500 Euros la FIV DD mais tout est compris sauf le DPI des embryons qui est à 400 Euros/embryon (compris : embryoscope, traitement de la donneuse......). Si vous amenez vous-même le traitement de votre donneuse vous aurez dans les 1 000 Euros d'économie. Au niveau délai, c'est une petite clinique et vu leurs résultats ils sont de plus en plus sollicités donc compter 1 mois pour avoir le premier contact Skype ou tél, 3-4 mois pour avoir une donneuse. Ils ont visiblement du mal à trouver des donneuses de grande taille.

Côté avantages : ils ont 90% de positif après 1, 2 ou 3 transferts. A chaque transfert c'est 65-75% de chance d'avoir un positif.

Bon courage dans vos choix !
Bonjour Abibal.
Tout d'abord, félicitations pour ton testpositif
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai un rendez-vous skype avec Obradors le 2 juin. J'ai lu les avis et ils semblent top.
Ce sont eux qui t'ont donné ces taux de réussites ? car j'ai cherché et je n'ai rien trouvé...

Puis-je te poser d'autres questions par message privé ? Comme toutes, j'ai pleins de doutes et de questions minnce
Avatar du membre
abibal

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 12 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors
Âge : 45

Message non lu par abibal »

Hello Magjecook !

Pour les taux, c'est Albert Obradors, avec qui tu as ton rdv, qui les donne. La clinique est récente et il n'y a pas encore beaucoup de stats sur cette clinique en dehors de celles qu'ils donnent. Mais il suffit de lire les témoignages des filles qui sont suivies là-bas pour savoir qu'ils obtiennent d'excellents résultats.

Oui bien sûr, on peut échanger en MP sans problème !

Bonne journée !
Moi : 43 ans
Mr : 48 ans, azoospermie totale, biopsie en septembre 2017 >> 18 paillettes congelées
01/2018 >> FIV 1 Hôpital Américain / Transfert 1xJ3 notpregnant
03/2018 >> FIV 2 à Foch, 3 J5 notpregnant
2019 >> Don d'embryon à Procreatec notpregnant
2020 >> Matrice Lab = sous-immunité / ERA = RAS
2021 >> FIV DD à Obradors - 13 minipingoo
04/05 >> Transfert d'un super J5 de compétition - testpositif 509 ui à J10 post transfert / 1996 ui à J13 natte
Avatar du membre
Magjecook

Fivette d'or
Messages : 533
Enregistré le : 22 mai 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors
Âge : 42

Message non lu par Magjecook »

abibal a écrit : 24 mai 2021 à 12:53 Hello Magjecook !

Pour les taux, c'est Albert Obradors, avec qui tu as ton rendez-vous, qui les donne. La clinique est récente et il n'y a pas encore beaucoup de stats sur cette clinique en dehors de celles qu'ils donnent. Mais il suffit de lire les témoignages des filles qui sont suivies là-bas pour savoir qu'ils obtiennent d'excellents résultats.

Oui bien sûr, on peut échanger en MP sans problème !

Bonne journée !
Merci. C est gentil... mais apparemment je peux pas encore échanger en mp parce que je suis nouvelle... minnce

Est ce que tu sais s ils transfèrent 2 embryons dans certains cas ?
Avatar du membre
abibal

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 12 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors
Âge : 45

Message non lu par abibal »

Comme toutes les cliniques, ils recommandent 1 embryon mais ils respectent complètement les choix de chacun et si tu souhaites 2 embryons, pas de souci ! Moi j’ai demandé un transfert sur cycle naturel car ça n’avait jamais été tenté et parce que je n’en pouvais plus des traitements lourds et j’ai été entendue.
Moi : 43 ans
Mr : 48 ans, azoospermie totale, biopsie en septembre 2017 >> 18 paillettes congelées
01/2018 >> FIV 1 Hôpital Américain / Transfert 1xJ3 notpregnant
03/2018 >> FIV 2 à Foch, 3 J5 notpregnant
2019 >> Don d'embryon à Procreatec notpregnant
2020 >> Matrice Lab = sous-immunité / ERA = RAS
2021 >> FIV DD à Obradors - 13 minipingoo
04/05 >> Transfert d'un super J5 de compétition - testpositif 509 ui à J10 post transfert / 1996 ui à J13 natte
Avatar du membre
Magjecook

Fivette d'or
Messages : 533
Enregistré le : 22 mai 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors
Âge : 42

Message non lu par Magjecook »

abibal a écrit : 24 mai 2021 à 13:26 Comme toutes les cliniques, ils recommandent 1 embryon mais ils respectent complètement les choix de chacun et si tu souhaites 2 embryons, pas de souci ! Moi j’ai demandé un transfert sur cycle naturel car ça n’avait jamais été tenté et parce que je n’en pouvais plus des traitements lourds et j’ai été entendue.
Malheureusement, ce n est pas possible pour moi en cycle naturel... je n ai plus de cycles.
Une clinique que j ai contactée ne fait qu un embryon par transfert. La seconde m a dit que dans mon cas il serait mieux d en transférer 2... Et comme je me dis que plus vite ça marchera (oui je reste, parfois, optimiste) mieux ce sera... Bref on réfléchit encore mais je suis plus vers le double transfert...
Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

Coucou,
Je suis ce post les filles. Après 7 transferts infructueux en France, nous souhaitons poursuivre à l'étranger et comme je suis espagnole d'origine, la question du lieu de la clinique ne se pose pas. Par contre, nous sommes en pleine recherche. Nous avons déjà prospecté auprès de IVI avec le docteur G. Nous allons nous pencher sur celles citées en amont de la conversation. Merci pour vos pistes. :smack:
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Tiens nous au courant Bastef. fingers

Les filles
il faut savoir qu ela CPAM peut participer à un remboursement.
Reseignez-vous ici :viewtopic.php?f=12&t=2694

courage :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy: