Recherche témoignages double don et don d'embryon

Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Recherche témoignages double don et don d'embryon

Message non lu par Laedansla »

Bonjour,

Je vais effectuer fin janvier mon ultime tentative d'IAD.
Si cela ne fonctionne pas, ma gynéco m'a indiqué que j'allais devoir me tourner vers l'étranger pour un double don ou don d'embryon (Nota bene : comme j'ai 40 ans, je suis trop vieille pour m'inscrire sur les listes d'attente en France pour un accueil d'embryon, car en général il y a plusieurs années d'attente, et au-delà de 38 ans, ils n'acceptent donc plus l'inscription sur les listes d'attente - c'est en tout cas ainsi à Tours, centre le plus proche de chez moi qui propose cette technique).
Tout en espérant très fort que ma 6e IAD en France sera la bonne, je commence à me renseigner sur le double don et le don d'embryon à l'étranger.
J'aurais souhaité échanger sur ce forum avec des personnes qui ont fait l'expérience du double don ou de l'accueil d'embryon à l'étranger, pour avoir notamment des conseils sur le choix de la clinique, les questions à poser, etc.

Merci d'avance pour votre aide !

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
hermy

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 10 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Instituto Bernabeu

Message non lu par hermy »

Hello

J'ai fait une adoption d'embryons en Espagne et je suis enceinte de 11SA. Je réponds volontiers à tes questions.
Maman solo de 35, déjà maman d'une ado, en programme d'adoption d'embryon à l'Instituto Bernabeu à Madrid.
1er transfert le 22/01 : notpregnant
2e transfert le 07/09 : notpregnant
3e transfert le 07/11 : positif

Bébé est prévu pour fin juillet
Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

Bonjour Hermy,

Merci de ta réponse !
Qu'est-ce qui t'a fait choisir l'instituto Bernabeu ?
Comment as-tu choisi l'adoption d'embryon plutôt que le double don ?
Pour le moment j'ai orienté mes recherches sur les cliniques de la République Tchèque, mais j'ai l'impression que ce qu'ils appellent adoption d'embryon est en fait du double don (ils évoquent le choix des donneurs homme et femme sur leurs sites).
Sais-tu si le taux de réussite est similaire entre double don et son d'embryon ?
Pour le moment je n'ai contacté aucune clinique car j'ai lu que pour la prise en charge il fallait d'abord contacter la CPAM avant tout contact afin d'être remboursés d'une partie des frais.
As-tu fais plusieurs tentatives de transfert d'embryon avant d'être enceinte ?
Est-ce indiscret de te demander le coût ?
Merci pour les réponses que tu pourras m'apporter.

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
hermy

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 10 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Instituto Bernabeu

Message non lu par hermy »

J’ai choisi l’instituto Bernabeu car je trouve qu’ils font moins usine que ivi ou Eugin. En plus ils ont une garantie de grossesse.
J’ai choisi l’adoption d’embryon car je voulais donner une chance à un embryon qui est déjà là et en attente. Je n’ai pas de problème de fertilité (maman solo) donc c’est vraiment un choix de cœur dicté par mon éthique personnelle.
Oui attention en République tchèque ce n’est pas vraiment une adoption d’embryon raison pour laquelle je n’y suis pas allée.
Je pense que le double don peut avoir un taux de réussite légèrement supérieur au premier transfert car il est fait à frais. Mais les transferts suivants comme les embryons sont congelés ça revient au même. Se renseigner auprès de la clinique.
Il m’a fallu trois transferts.
Je crois autour de 3000 euros après j’ai pris la garantie de grossesse.
Maman solo de 35, déjà maman d'une ado, en programme d'adoption d'embryon à l'Instituto Bernabeu à Madrid.
1er transfert le 22/01 : notpregnant
2e transfert le 07/09 : notpregnant
3e transfert le 07/11 : positif

Bébé est prévu pour fin juillet
Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

Merci pour tes réponses, ma réflexion et les recherches continuent, je reste preneuse d'autres témoignages (il n'y a pas bcp de sujets sur le double don / adoption d'embryon sur ce forum je trouve !).

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
Maho

Fivette d'argent
Messages : 456
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maho »

Bonjour. Première adoption d'embryon pour moi en Espagne en décembre et positif.
Ayant des soucis de fertilité et étant maman solo. Je me suis orienté vers le don d'embryon. Bonne journée
Ma grande puce: 8 ans multiheart

Plusieurs années d'essais pour bébé 2. 7 fiv sans succès. Séparation en 2019.

La suite au prochaine épisode 😊.

Adoption d'embryon en solo en Espagne
Transfert de 2j5 le 18 décembre : c'est testpositif natte

Bébé est née le 25 août natte cigooogne
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

Bonjour,
je vais commencer à vous suivre car j'espère pouvoir rejoindre rapidement le monde des fivettes à la fin de mes traitements (radiothérapie).
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
Maryleine

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 12 janvier 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : GYNEM RT

Message non lu par Maryleine »

Salut les filles,
Félicitations à celles qui ont réussi! Maho, Hermy, comment vivez-vous cette adoption très très précoce? En parlerez-vous à l'aîné(e) ? De quelle manière?
Je m'apprête à adopter un embryon en Tchéquie quelques mois après avoir perdu le mien à 11 semaines d'une grossesse surprise à 44 ans après presque 20 d'infertilité, des fiv, des trucs et des machins; bref, vous connaissez la chanson. J'ai un petit garçon de deux ans. Mon compagnon est prêt à se lancer dans l'aventure. J'avoue avoir quelques angoisses malgré tout : perception par la famille, la qualité des liens avec son frère si jamais ça marchait; repasser par tout ça aussi m'angoisse (4 ans de montagnes russes dont je pensais être débarrassée). Et puis cette fausse couche qui a tout changé... Et puis je vais avoir 45 ans: je commence à fatiguer un peu sleeeep
Courage à toi Lasmoule mais je vois dans ta signature que tu n'en manques pas muuscle et à toi aussi Titia goodluck
Moi 44 ans problème de suractivation immunitaire AMH 0,9
Lui 30 ans RAS
Essais pendant 4 ans, 3 FIV, 10 transferts, Matricelab : dernier TEC :boy: en 2019 multiheart
Grossesse surprise en juillet 2020 : brokenheart à 11 semaines
Dossier accueil d'embryon en cours
TEC le 30/03 d'un J5 :enceinte: Couvade jusqu'au 13/04 négatif
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

Maryleine a écrit : 19 janv. 2021 à 19:59 Salut les filles,
Félicitations à celles qui ont réussi! Maho, Hermy, comment vivez-vous cette adoption très très précoce? En parlerez-vous à l'aîné(e) ? De quelle manière?
Je m'apprête à adopter un embryon en Tchéquie quelques mois après avoir perdu le mien à 11 semaines d'une grossesse surprise à 44 ans après presque 20 d'infertilité, des fiv, des trucs et des machins; bref, vous connaissez la chanson. J'ai un petit garçon de deux ans. Mon compagnon est prêt à se lancer dans l'aventure. J'avoue avoir quelques angoisses malgré tout : perception par la famille, la qualité des liens avec son frère si jamais ça marchait; repasser par tout ça aussi m'angoisse (4 ans de montagnes russes dont je pensais être débarrassée). Et puis cette fausse couche qui a tout changé... Et puis je vais avoir 45 ans: je commence à fatiguer un peu sleeeep
Courage à toi Lasmoule mais je vois dans ta signature que tu n'en manques pas muuscle et à toi aussi Titia goodluck
Coucou, Courage à toi aussi Maryleine.
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
hermy

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 10 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Instituto Bernabeu

Message non lu par hermy »

Maryleine a écrit : 19 janv. 2021 à 19:59 Salut les filles,
Félicitations à celles qui ont réussi! Maho, Hermy, comment vivez-vous cette adoption très très précoce? En parlerez-vous à l'aîné(e) ? De quelle manière?
Je m'apprête à adopter un embryon en Tchéquie quelques mois après avoir perdu le mien à 11 semaines d'une grossesse surprise à 44 ans après presque 20 d'infertilité, des fiv, des trucs et des machins; bref, vous connaissez la chanson. J'ai un petit garçon de deux ans. Mon compagnon est prêt à se lancer dans l'aventure. J'avoue avoir quelques angoisses malgré tout : perception par la famille, la qualité des liens avec son frère si jamais ça marchait; repasser par tout ça aussi m'angoisse (4 ans de montagnes russes dont je pensais être débarrassée). Et puis cette fausse couche qui a tout changé... Et puis je vais avoir 45 ans: je commence à fatiguer un peu sleeeep
Courage à toi Lasmoule mais je vois dans ta signature que tu n'en manques pas muuscle et à toi aussi Titia goodluck
Hello,

Perso je le vis bien, car l'adoption d'embryon était un choix assumé et réfléchi. J'en ai parlé à mon aînée.
Maman solo de 35, déjà maman d'une ado, en programme d'adoption d'embryon à l'Instituto Bernabeu à Madrid.
1er transfert le 22/01 : notpregnant
2e transfert le 07/09 : notpregnant
3e transfert le 07/11 : positif

Bébé est prévu pour fin juillet