Recherche témoignages double don et don d'embryon

Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

Non, j'imagine que ce sont des surnuméraires de couples qui ont eu recours au double don.

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 761
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

Laedansla a écrit : 16 avr. 2021 à 06:11 Bonjour tout le monde,

Je continue mon témoignage à toutes fins utiles, presque en direct de la clinique Gynem (le transfert a eu lieu il y a une quinzaine d'heures).
Je suis arrivée à Prague mercredi soir, et ai été assez surprise de voir le vol plein malgré la limitation des voyages internationaux (vous me direz, tant mieux, car si j'étais la seule à voyager sur terre, il n'y aurait plus de vols programmés).
Un chauffeur mis gracieusement à disposition par la clinique m'attendait et m'a déposée à l'hôtel. Celui-ci se trouve à une vingtaine de minutes de l'aéroport et à moins de 2km de la clinique.
Le même chauffeur m'attendait le lendemain midi à la sortie de mon hôtel pour me déposer à la clinique (même si vu la distance, j'aurais facilement pu m'y rendre à pied). En revanche, pas de chauffeur à la sortie de la clinique, ni pour le retour aéroport, mais Uber fonctionne très bien, et un trajet vers l'aéroport ne revient qu'à une dizaine d'euros.
La clinique est moderne, très propre. Mon rendez-vous a pris du retard, du coup j'ai fini par avoir assez faim, puis plus trop à cause de ma vessie pleine que je ne pouvais plus vider. J'avais rendez-vous à 13h, on m'a fait mettre une chemise de nuit et charlotte en papier et fait attendre dans une salle de repos où plusieurs lits séparés par des paravents sont alignés (vous pouvez voir des photos dans le reportage fait par le site : https://www.fiv.fr/visite-clinique-gyne ... e-tcheque/). Heureusement que j'avais gardé mon téléphone pour passer le temps car j'ai attendu 50mn.
On m'a alors fait passer dans la salle de transfert, où il y avait une laborantine derrière une vitre, 2 infirmières, 1 médecin et la correspondante francophone pour traduire.
J'ai d'abord du m'asseoir près de la laborantine et lui confirmer mon identité, date de naissance et confirmer que je souhaitais le transfert de deux embryons
On m'a fait une échographie vaginale puis abdominale, inséré un spéculum, et projeté sur un écran mon nom, prénom, année de naissance pour que je reconfirme, et affiché une photo des embryons.
Après cette étape (toujours les jambes dans les étriers avec le spéculum et le médecin entre les jambes !), la laborantine a donné les embryons à une des infirmières (dans une sorte de seringue / cathéter je crois, mes connaissances en médecine se limitent aux séries américaines), et le médecin a inséré le cathéter dans l'utérus via le spéculum. Pendant cette opération je pouvais voir via l'échographie abdominale le cathéter déposer les embryons.
L'infirmière a rendu le cathéter à la laborantine, pour qu'elle vérifie au microscope que les deux embryons n'étaient plus là et avaient donc bien été déposés (j'ai pu voir sur l'écran télé qu'il n'y avait rien - mais comme il n'y avait rien à voir...).
Ce n'est qu'après cette confirmation que le médecin a retiré le spéculum.
Ca a l'air long mais l'épisode "pattes écartées avec un spéculum dans le bonbon et le médecin entre les pattes", qui est la partie la moins sympa de l'opération, n'a dû durer que 5 minutes.
J'ai enfin pu aller me soulager la vessie, puis suis retournée en salle de repos où je suis restée allongée 15 minutes.
A la sortie de la clinique, la correspondante française m'a remis un compte-rendu, avec la photo des embryons et une photo de l'écho où on voit le cathéter déposer les embryons.
Si ça fonctionne, ce seront les premières photos de l'album de famille !

Sinon Prague est une ville magnifique, très agréable à visiter même quand tout est fermé en période de pandémie et qu'il fait gris, froid et pluvieux !
Je me suis baladée toute l'après-midi hier, et il me reste encore la matinée pour en profiter avant de reprendre l'avion pour la France !

Voilà pour mon retour d'expérience, j'espère que cela sera utile à certains, car en arrivant sur le forum je n'ai trouvé quasi aucun témoignage sur l'accueil d'embryon / double don.
Je reviendrai dans deux semaines poster le résultat du test de grossesse, en attendant, je croise les doigts !
Merci pour ce joli témoignage qui ne peut que nous redonner espoir et confiance.
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Laedansla a écrit : 16 avr. 2021 à 06:11 Je suis arrivée à Prague mercredi soir, et ai été assez surprise de voir le vol plein malgré la limitation des voyages internationaux (vous me direz, tant mieux, car si j'étais la seule à voyager sur terre, il n'y aurait plus de vols programmés).
oui je comprends que tu aies été surprise. Nous on flippait justement de ne pas avoir de vols ou des difficultés pour y aller ou en revenir, c'est pr ça qu'on avait écarté la RT de notre recherche, mais s'il n'y avait pas eu la pandémie on aurait hésité entre les 2 pays.
Laedansla a écrit : 16 avr. 2021 à 06:11 Je reviendrai dans deux semaines poster le résultat du test de grossesse, en attendant, je croise les doigts !
fingers fingers fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

Bon, et bien c'est encore négatif :-(
On a eu une fausse joie pendant quelques jours car retard de règles (4 jours alors que je suis très régulière) et température qui restait élevée, jusqu'à ce que je lise hier sur un forum que la progestérone causait un retard de règles et maintenait une température élevée...
Pour les inséminations en France, j'avais pris des cachets de Duphaston, et ça n'avait pas ces effets.
Mais avec les ovules de Progestan, j'ai maintenant la certitude que ces effets sont avérés !
Le fait de lire cela hier m'a permis de tomber de moins haut en recevant les résultats cet après-midi...
Je range donc mon thermomètre au placard, et viens de renvoyer un mail à Gynem pour organiser une nouvelle tentative, probablement en juin...

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Oh non Laedansla. Je suis désolée pour toi.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Laedansla a écrit : 28 avr. 2021 à 16:37 Bon, et bien c'est encore négatif :-(
On a eu une fausse joie pendant quelques jours car retard de règles (4 jours alors que je suis très régulière) et température qui restait élevée, jusqu'à ce que je lise hier sur un forum que la progestérone causait un retard de règles et maintenait une température élevée...
Pour les inséminations en France, j'avais pris des cachets de Duphaston, et ça n'avait pas ces effets.
Mais avec les ovules de Progestan, j'ai maintenant la certitude que ces effets sont avérés !
Le fait de lire cela hier m'a permis de tomber de moins haut en recevant les résultats cet après-midi...
Je range donc mon thermomètre au placard, et viens de renvoyer un mail à Gynem pour organiser une nouvelle tentative, probablement en juin...
Je suis peinée de lire cela :-(

Rien à voir mais es tu aussi en liste d'attente en France?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

Merci
Non je ne suis pas sur liste d'attente, c'est impossible passé 38 ans (en tout cas à Tours).

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Laedansla a écrit : 28 avr. 2021 à 21:30 Merci
Non je ne suis pas sur liste d'attente, c'est impossible passé 38 ans (en tout cas à Tours).
ah mince :(
Je vais avoir 36 ans, et ma gynéco m'avait dit que pour le don d'ovocyte c'était peu probable car le délai d'attente est + long, mais manifestement ça passe encore pour le don d'embryon pray
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.