Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

TiteLulu a écrit : 21 juin 2021 à 09:04 Coucou les filles,

Désolée, j'ai loupé pas mal de chose, je m'étais un peu déconnectée car grosse saturation des échecs, bref.

Ma petit Cléa, je viens de voir ce qui c'était passé, je suis juste dégoutée pour vous deux. Franchement c'est pas possible cette malchance ! Je vois que tu prends ça avec beaucoup de courage (comme d'habitude), mais je t'envoie quand même un gros câlin de réconfort bbras

Véro, tout pareil ! :smack:

Kality, pour les aiguilles je prends (en France) du 21G x 1/2" pour prendre le produit et des aiguilles riquiqui pour l'injection dans le bourrelet (27G x 1/2"), franchement c'est finger in the noise ! du pipi de chat à côté du Lovenox :-D .

En tout cas plein d'ondes positives pour ton futur voyage ! un bisous au docteur K. de notre part (la dernière fois il était colère contre moi ! :lol: )
Coucou Titelulu
merci pour ton message. :-) Je pends tes ondes positives sans hésiter. treefle treefle treefle
Mais qu'as tu fait au docteur K?? :-o :lol:
Echec fiv France.
MTHFR : 677C hétérozygote.
Matrice lab : profil mixte. KIR HLAC : ok. Test ERA ok.
Echec fiv DO chez IVI.
FIV DO RT 09/2020 : testpositif mais brokenheart
Matrice lab : profil sous activé.
2èm Tec notpregnant
Clea40

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Clea40 »

Coucou les filles
Merci beaucoup pour vos messages, ça me touche vraiment. Vous n avez pas été épargnées non plus mais malheureusement on ne peut rien y faire sauf se dire que la prochaine fois sera la bonne pour nous et pour chacune d entre vous fingers. Je le prends bien car je sais qu il y a une suite et que j ai encore d autres brybrys qui m attendent et je fais confiance à REPROFIT. Par contre je pensais que ma gynécologue m aurait donné le médicament pour la fausse couche mais non, elle m a dit que ça devrait se faire naturellement d ici à lundi (soit aujourd’hui) et rien pour le moment … sinon il faudra que j aille aux urgences en fin de semaine, j ai pas envie :cry: C est plus ça qui est compliqué pour moi. Du coup j en ai profité pour me faire vacciner au moins je n aurai plus le test PCR à faire lors de mon prochain séjour en RT, enfin j espère :lol:
Vero tu en es où?
Et toi Nera comment ça va moralement? Et physiquement ?
Kalyti ça approche tu dois avoir trop hâte…
Zip je pense que pour la première tentative tu peux faire sans le baby garantee car il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas et comme ça avec la prise en charge SS ça vous fera moins cher et vous avez l assurance d avoir au moins 2 embryons de très bonne qualité donc au final ça fait au moins 2 chances… et la plupart des couples en a eu plus.
Mouarf comment ça va? Et toi Titelulu ?
Jujug tu as une date?
Zalie tu en es où de ton côté?
Désolée à celles que je ne cite pas mais merci encore à vous toutes pour vos messages réconfortants et tous vos conseils, ça n a pas de prix dans ce parcours si difficile même pour celles pour qui ça fonctionne « rapidement «  c est quand même beaucoup de stress, de questions…. Je vous souhaite à toute bonne chance et bon courage
Moi 42 ans IO
Chéri 43ans ras
:boy: 2014, naturellement
2016 Souhait Bb2
IAC1 02/18 notpregnant
IAC2 03/18 notpregnant
FIV1 : 8 ovo : 1 J3 en 07/18 notpregnant
FIV2 ICSI : 14 ovo : 2J3 en 11/18 notpregnant 0 vitrifié
FIV3 ICSI : 5 ovo :2J3 en 04/19 notpregnant 0 vitrifié
FIV4 ICSI : 7 ovo- 1j5. TEV en 10/19 testpositif mais grossesse biochimique
FIVDO Février 2020 REPROFIT 1 seul J5 transféré le 24/02 testpositif
brokenheart 8SA
FIVDO2 Août 2020 REPROFIT 2J5
16/08 1J5 notpregnant
TEV Nov 2020 notpregnant
Vero19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Hello Clea,

en fonction du terme il y a sa méthode adaptée, je suppose. J'imagine que comme on se bourre des ovules de progestérone dans le cadre de la FIV - la fausse couche ne se fait pas toute seule, le sac gestational s'accroche malgré tout et du coup si on arrête le support en progestérone - cela peut se faire tout seul. J'espère que cela va se faire pour toi rapidement et naturellement - ça sera la meilleure solution. Les urgences - c'est quand même bien traumatisant.

Dans mon cas il m'a dit que vu le terme dans mon cas c'est uniquement avec l'intervention - c'est pour mercredi.
Je suis dégoutée d'avoir la surprise de 500 balles au moins de dépassements d'honoraires mais bon, au moins je suis bien prise en charge. Demain - la course pour la visite obligatoire chez l'anesthésiste en essayant de ne pas trop m'absenter du boulot.
Là je suis dans l'état de merde, à vrai dire. J'essaie de me motiver et de dire qu'il reste encore des suites possibles mais je suis juste abattue, j'attends juste avec l'impatience mercredi pour m'en débarrasser et retrouver un peu mon corps. Là, j'ai du mal à vivre déjà cet échec et aussi avec le fait d'avoir à l'intérieur un embryon mort depuis quelques semaines. Je me sens coupable de n'avoir rien senti. Je compense par la nourriture et quelques verres d'alcool mais cela n'aide évidemment pas :) En novembre j'aurai 44 ans, je me sens juste veille et cassée.

Je pense aussi à "profiter" de cette période pour me faire vacciner mais j'attendrai un peu après l'intervention. J'ai lu qu'avoir gardé un embryon arrêté pendant quelques semaines peut modifier d'une certaine façon le sang de la femme en augmentant le risque de thromboses. Du coup, j'hésite pour les effets secondaires éventuels du vaccin qui sont justement liés aux thromboses. J'en sais rien et je ne suis pas sûre que le corps médical en sait quelque chose pour ce cas particulier.

Désolée, j'ai fait un post long. Demain je reviens travailler en présentiel la 1re fois depuis le mois de novembre ou février? Je ne sais même plus. Je vais partager ma figure décomposée avec mes collègues demain avant de repartir directement en arrêt maladie pour la journée de mercredi :)

merci, Clea, merci à vous toutes les filles! En ce moment ce forum c'est le seul endroit où je trouve un peu de réconfort et un peu de force pour espérer de rebondir et me reprendre en main.

Bon courage à nous toutes!
mllle 43. Cloison utérine.
misteer 45 ans. Asthénozoospermie associée à une vitalité normale. Tératozoospermie polymorphe.
Caryotypes OK.

2019-2020 : 2 IAC et 3 ICSI notpregnant
Fin du parcours en France - direction DO Reprofit.
Avril 2021 :FIV DO en RT Reprofit.
TEF 1J5 18/04 testpositif
18/06 : pleurrs c'est fini, grossesse non évolutive
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO Senlis
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Vero19 a écrit : 21 juin 2021 à 20:53 Hello Clea,

en fonction du terme il y a sa méthode adaptée, je suppose. J'imagine que comme on se bourre des ovules de progestérone dans le cadre de la FIV - la fausse couche ne se fait pas toute seule, le sac gestational s'accroche malgré tout et du coup si on arrête le support en progestérone - cela peut se faire tout seul. J'espère que cela va se faire pour toi rapidement et naturellement - ça sera la meilleure solution. Les urgences - c'est quand même bien traumatisant.

Dans mon cas il m'a dit que vu le terme dans mon cas c'est uniquement avec l'intervention - c'est pour mercredi.
Je suis dégoutée d'avoir la surprise de 500 balles au moins de dépassements d'honoraires mais bon, au moins je suis bien prise en charge. Demain - la course pour la visite obligatoire chez l'anesthésiste en essayant de ne pas trop m'absenter du boulot.
Là je suis dans l'état de merde, à vrai dire. J'essaie de me motiver et de dire qu'il reste encore des suites possibles mais je suis juste abattue, j'attends juste avec l'impatience mercredi pour m'en débarrasser et retrouver un peu mon corps. Là, j'ai du mal à vivre déjà cet échec et aussi avec le fait d'avoir à l'intérieur un embryon mort depuis quelques semaines. Je me sens coupable de n'avoir rien senti. Je compense par la nourriture et quelques verres d'alcool mais cela n'aide évidemment pas :) En novembre j'aurai 44 ans, je me sens juste veille et cassée.

Je pense aussi à "profiter" de cette période pour me faire vacciner mais j'attendrai un peu après l'intervention. J'ai lu qu'avoir gardé un embryon arrêté pendant quelques semaines peut modifier d'une certaine façon le sang de la femme en augmentant le risque de thromboses. Du coup, j'hésite pour les effets secondaires éventuels du vaccin qui sont justement liés aux thromboses. J'en sais rien et je ne suis pas sûre que le corps médical en sait quelque chose pour ce cas particulier.

Désolée, j'ai fait un post long. Demain je reviens travailler en présentiel la 1re fois depuis le mois de novembre ou février? Je ne sais même plus. Je vais partager ma figure décomposée avec mes collègues demain avant de repartir directement en arrêt maladie pour la journée de mercredi :)

merci, Clea, merci à vous toutes les filles! En ce moment ce forum c'est le seul endroit où je trouve un peu de réconfort et un peu de force pour espérer de rebondir et me reprendre en main.

Je ne veux pas te dire de bêtises mais j'ai cru lire que certaines femmes avaient dû arrêter leur parcours Pma quelque temps car elles s'étaient faites vacciner. Peut être à checker..
mllle 44 ans bientôt
misteer 36 ans bientôt
1 petit garçon qui se prenomme Kadwall né en 2010 d'une première union
arrêt pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
échographie t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance de Melissandre le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
Zip25

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Concernant le vaccin, Reprofit recommande que 2 mois se soient écoulés après la dernière dose, avant de faire un transfert; je ne sais pas si c'est une "obligation". Mais après une telle épreuve tu auras peut-être envie/besoin de prendre du temps Véro. Je ne sais que dire, c'est tellement dur et triste ce que vous vivez, les filles. Viendra le temps où les forces reviendront, courage.
Moi: 40 ans/ AMH 0,1
Lui: 39 ans/ Du tri à faire
-FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
-FIV1bis: protocole court. Pas de réponse.
-IAC (protocole long): 4 ovocytes de taille correcte.
-Direction FIV DO en RT.
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Vero19 a écrit : 21 juin 2021 à 20:53 Hello Clea,

Courage..
C'est très dur quand cela ne fonctionne pas de suite pour quelques unes d'entre nous... bbras
Echec fiv France.
MTHFR : 677C hétérozygote.
Matrice lab : profil mixte. KIR HLAC : ok. Test ERA ok.
Echec fiv DO chez IVI.
FIV DO RT 09/2020 : testpositif mais brokenheart
Matrice lab : profil sous activé.
2èm Tec notpregnant
JuJuG

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par JuJuG »

Véro c'est tellement triste ce que tu vis :-(
N'hésite pas à venir décharger ici ta peine, on est là pour ça aussi
Comment va Mr ? Il arrive à gérer? À te soutenir ?

Une biz à toutes
endo + adénomyose

2019 FIV do en France : 2J3, transfert négatif
FIV DO RT 08/20 : 3 J5
1 transfert frais cycle substitué notpregnant
01/2021 + 03/2021 : 2 tec sur cycle naturel notpregnant
ML : suractivité immunitaire...

On a une nouvelle donneuse en France natte
Fiv Do pour septembre
Clea40

Fivette d'or

Message non lu par Clea40 »

Coucou les filles
Vero je suis désolée que ce soit si dur pour toi, j espère au moins que l intervention se passera bien mais il n y a pas de raison. Au moins comme tu dis tu vas pouvoir récupérer ton corps et faire le deuil de ce bébé pour mieux accueillir ton futur bébé. N hésite pas à venir déposer tous ces sentîments car ce n est pas bon de garder tout cela et on est là pour toi :smack:
Merci TanteMaguy et Jujug multiheart
De mon côté toujours rien. J ai contacté mon médecin qui m a orientée vers les urgences et aussi un médecin habilité à délivrer le médicament. N arrivant pas à la joindre j ai contacté les urgences qui étaient ok pour me recevoir dans l après midi mais sans pouvoir me donner de délai de sortie. J ai un peu flippé et au final j ai pu avoir un rendez-vous avec le médecin en libéral demain à 14h en espérant qu elle puisse bien me donner le médicament et que tout soit fini rapidement sans trop de douleurs…. fingers
Bon courage à vous toutes multiheart
Moi 42 ans IO
Chéri 43ans ras
:boy: 2014, naturellement
2016 Souhait Bb2
IAC1 02/18 notpregnant
IAC2 03/18 notpregnant
FIV1 : 8 ovo : 1 J3 en 07/18 notpregnant
FIV2 ICSI : 14 ovo : 2J3 en 11/18 notpregnant 0 vitrifié
FIV3 ICSI : 5 ovo :2J3 en 04/19 notpregnant 0 vitrifié
FIV4 ICSI : 7 ovo- 1j5. TEV en 10/19 testpositif mais grossesse biochimique
FIVDO Février 2020 REPROFIT 1 seul J5 transféré le 24/02 testpositif
brokenheart 8SA
FIVDO2 Août 2020 REPROFIT 2J5
16/08 1J5 notpregnant
TEV Nov 2020 notpregnant
Mouarf

Fivette d'argent

Message non lu par Mouarf »

Hello les filles
Tout mon courage et mes pensées pour Clea et Vero. C'est très dur ce que vous vivez. Je te comprends tellement Vero quand tu parles de retourner ton corps...
Plein de courage 🥰

Kality bientôt le départ... 🤞🤞🤞🤞
Nera comment vas tu ?
Ma Titelulu tu remontes la pente ?
Jujug comment se passe le don en France ? Tu as des caractéristiques de la donneuse ? Je suis curieuse...🙄

De mon côté je suis en stand by total. On attend la visio avec le docteur K mi juillet. On verra ce qu'il propose pour le dernier transfert 🙄🤞 On commence à parler du DO avec mon mari mais on pense que cela ne servirait à rien, puisque là j'ai de bons embryons... La suite au prochain épisode ! 😘
mllle 41 - 2 enfants d'une 1ère union
misteer 38 - RAS
Essais depuis 2016
10 grossesses naturelles : 8FC et 2GEU (ablation polype, trompe D et isthmocele)
Mthfr677C pour les 2
⛔ Pas de suivi en France possible 😠
Août 2020 : Fiv 1 : Pgs en Belgique : 9 ovo - 3J5 2J6 - 0 euploide :-(
Fev 2021 : Fiv 2 : Pgs en RT : 6 ovo - 3J5 - 2 euploides ❤❤
Avril 2021 : ML - profil mixte
Mai 2021 : Tec négatif 😥 reste 1J5
Septembre : Tec 2 ?🤞
kari88

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Nera, concernant le DPI , certains disent qu'un embryon sain au DPI peut avoir un problème quand même par la suite et le contraire existe aussi !! Je m'étais renseigné à l'époque. De plus, il faut supprimer quelques cellules à l'embryon pour faire le test, le décongeler et le recongeler ... N'est ce pas des étapes qui fragilisent beaucoup l'embryon ?? minnce .Perso, dans le doute, je ne l'ai pas fait. Mais je reconnais que la réflexion n'est pas facile et les réponses pas évidentes. Bon courage dans ta réflexion.

Beaucoup de courage à Vero et à Cléa pour ces moments difficiles
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
Erzebeth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Erzebeth »

Bonjour les filles,
Vero et Clea, c'est tellement injuste ce que vous vivez, j'en suis encore à craindre qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle à la prochaine échographie. Les parcours FIV sont tellement angoissants
Un conseil Clea, lorsque tu vas prendre ce médicament chez toi, ne reste pas seul, et demande à ce qu'il te prescrivent également des anti douleurs puissants
J'ai du faire cela l'été dernier pour mon double oeuf clair et j'ai morflé. Au final ça n'avait même pas marché et je suis passée par le curetage. Ne pas hésiter à faire une échographie quelques jours après la prise du médicament pour être sure que tout a bien été evacué

Pour ma part je vais mieux, plus de maux de grossesse à part les brulures d'estomac et les coups de barre
Je suis à 15 SA et j'ai rendez-vous avec me gynécologue pour le suivi mensuel mardi prochain.
Je ne prend plus de traitements et ca fait du bien. Je regrette juste un peu le lovenox qui m'aidait à ne pas avoir les jambes lourdes
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 - 284 ui le 08/04, 708 Ui le 10/04 testpositif
JuJuG

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par JuJuG »

Vero si tu es vraiment pas bien, n'hésite pas à aller en parler à un pro. ca fait du bien de se décharger et de voir le problème autrement

pour ma part depuis mon dernier transfert négatif je vais voir un psy et ca me fait beaucoup de bien. je suis plus en phase avec mon corps, avec mon stress et ce parcours
je vais commencer le déca semaine prochaine puis début provames le 30/8, si tout va bien le transfert est prévu semaine du 20/24 septembre
en France nous n'avons aucune information sur les donneuses. je ne saurais rien du tout... les contrôles des donneuses sont beaucoup moins strictes qu'en RT, ca me désolée mais je ne crache pas sur 1 embryon tombé du ciel treefle
endo + adénomyose

2019 FIV do en France : 2J3, transfert négatif
FIV DO RT 08/20 : 3 J5
1 transfert frais cycle substitué notpregnant
01/2021 + 03/2021 : 2 tec sur cycle naturel notpregnant
ML : suractivité immunitaire...

On a une nouvelle donneuse en France natte
Fiv Do pour septembre