Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Comment ça va les filles ?

Ici bof, moral en montagnes russes.
J'ai envoyé tous mes résultats d'examens thrombo et autres à reprofit. J'espère qu'ils ne m'obligeront pas à refaire le matricelab, ça va trop décaler sinon.
Ils nous parlent de tester les embryons, mais les décongeler et recongeler ça coute la peau des fesses et ça les fragilise, bref je ne sais pas quoi faire.

Je suis saouléééée
Je reprends le taf demain après une semaine d'arrêt pour ma fausse couche. Je ne sais même plus si j'ai raconté tout ça ici tellement je suis à la ramasse. Il faudrait que je travaille un peu pour prendre de l'avance dans la gestion de mon retard :D Mais j'ai PAS envie

Bref ce message ne sert à rien :D
Moi 38 ans, profil ML mixte. Lui 42 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 notpregnant
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
Zalie33

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN (Bilbao)

Message non lu par Zalie33 »

Nera a écrit : 20 juin 2021 à 17:11 Comment ça va les filles ?

Ici bof, moral en montagnes russes.
J'ai envoyé tous mes résultats d'examens thrombo et autres à reprofit. J'espère qu'ils ne m'obligeront pas à refaire le matricelab, ça va trop décaler sinon.
Ils nous parlent de tester les embryons, mais les décongeler et recongeler ça coute la peau des fesses et ça les fragilise, bref je ne sais pas quoi faire.

Je suis saouléééée
Je reprends le taf demain après une semaine d'arrêt pour ma fausse couche. Je ne sais même plus si j'ai raconté tout ça ici tellement je suis à la ramasse. Il faudrait que je travaille un peu pour prendre de l'avance dans la gestion de mon retard :D Mais j'ai PAS envie

Bref ce message ne sert à rien :D

Coucou les filles,

@Nera : c'est bien normal que ton moral fasse les montagnes russes après ce que tu as vécu !!
Et, une semaine d'arrêt, ça n'est pas un peu court... ?? Après, il n'y a pas de règle, chacune réagit à sa façon et fait comme elle peut.
Et, non, ton message ne sert pas à rien, si tu l'as écrit c'est que tu en ressentais le besoin.

Pour les embryons, je ne sais pas quoi te dire car je comprends que ça te fasse peur qu'il faille les décongeler et les recongeler car ça n'est pas sans risque... (d'ailleurs, on nous dit bien qu'il ne faut pas recongeler tout produit décongelé... blague pourrie, j'ai pas pu m'en empêcher !!! 😁) et puis, comme tu dis, ça a un coup tout ça !!

Avec toutes ces questions en tête et ce que tu viens de vivre Nera, c'est bien normal que tu te sentes à la ramasse comme tu dis !
Courage !! :smack:
- Lui : 43ans / Moi : 42 => couple dep 18ans
- Essais bébé dep 2015 - PMA dep déb 2017
- Mauvaise qlté ovocytaire + endométriose (opéra° 2018) + SOP (détecté par cliniq Espagnole)
- 4 FIV ICSI en France entre janv2018 et janv2020 => 4 transferts (qu'1 embryon à chaq tentative) = 4 notpregnant
- FIV DO DGPI n°1 (Espagne) :
TEC1 : 1J6 le 15/10 = notpregnant
TEC2 : dernier J6 le 28/12 = pregnant 11/01 : 1508ui, 13/01 : 3649ui - Le 22/01 : décollemt + hématome = Fausse couche à 10SA le 18/02/21 brokenheart
- FIV DO DGPI n°2 : 1 seul embryon post DPI
TEC 01/07/21 notpregnant :cry:
Vivie

Fivette de diamant
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Nera bon courage pour ta reprise
Tu n’avais pas pris baby guarantee ?
Je serai comme toi très partagé sur le test des embryons…
lui : 45 ans-oats sévère / moi 45 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6
Reste 3 minipingoo
Nera

Fivette de diamant

Zalie j'ai fait la même blague que toi sur un autre topic :D :D

Vivie, j'ai bien pris le baby guarantee oui, je sais pas si ça change quelque chose
Je me demande s'ils me dégagent de la clinique si les transferts ne marchent pas et qu'on n'a plus d'embryon, ou si on peut réessayer
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
Zalie33

Fivette d'or

Nera a écrit : 20 juin 2021 à 18:53 Zalie j'ai fait la même blague que toi sur un autre topic :D :D
Ah oui ?!! Ouf, ça me rassure car j'ai hésité à la faire de peur que ça soit mal pris mais ça me faisait quand même rire alors je l'ai faite !! :-D
- Mauvaise qlté ovocytaire + endométriose (opéra° 2018) + SOP (détecté par cliniq Espagnole)
- 4 FIV ICSI en France entre janv2018 et janv2020 => 4 transferts (qu'1 embryon à chaq tentative) = 4 notpregnant
TEC2 : dernier J6 le 28/12 = pregnant 11/01 : 1508ui, 13/01 : 3649ui - Le 22/01 : décollemt + hématome = Fausse couche à 10SA le 18/02/21 brokenheart
Nera

Fivette de diamant

T'inquiète ça m'a fait rire, on a le même humour :D

Perrine22

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Perrine22 »

Hello les filles,

Je vais être plus terre à terre ce soir même si j'adore l'humour 😉😁.
Je suis chiante, je sais, mon mec me le dit souvent 😂😂😂, mais j'ai besoin de votre retour.

La nana à l'institut Marquès qui s'occupe des devis m annonce que le transfert d'un embryon congelé pour une FIV PGT coûte 2070 euros (si adhérente association Ma....l abeille pour ne pas citer) ou 2750euros si pas adhérente.
Je trouve ça hallucinant, juste le transfert, qui ne dure que quelque minutes...
Dites moi, si vous êtes passé par là, ça vous a coûté combien pour le transfert de votre propre embryon ?
J'ai toujours rien signé avec eux au vu de ce qu'ils annoncent.... 😬😬😬😔😔😔
Elle bientôt 38
Lui bientôt 39
Mai 2017 grossesse extra-utérine
juillet 2018 PMA enclenchée
6 inséminations > 6 tests négatifs
2 FIV avec des transferts frais /congélation
scratching >échec d implantation
Matrice lab en mars 2021 >normal
caryotypes sanguins normaux
Aucune explication
Espagne pour DGP prévu
CaroSC

Fivette de bronze
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Hello à toutes,

Je vous lis depuis quelques temps déjà et suis avec admiration vos parcours de warrior, j'ose enfin vous écrire ce soir car j'entre prochainement dans une procédure que je ne connais pas encore : le TEC et je suis certaine de trouver des conseils en or !

Pour faire court, désir d'enfant depuis presque 3 ans mais mon conjoint n'était pas encore prêt (le sera-t-il un jour ? question à sa prochaine meuf) du coup suite à notre séparation il y a un an, déclenchement pour moi d'une PMA en Espagne en parcours solo. Et j'ai bien fait car verdict AMH 1.20.
Mais voilà tout n'est pas simple en parcours solo aussi, les 3 IAD n'ont clairement pas fonctionné (un seul follicule tout juste correct à chaque fois), en mai j'ai donc opté pour la FIV, résultat 3 J5 et un TEF qui n'a pas fonctionné.
Me voilà en route pour le TEC, j'attends mes règles depuis hier... Hâte et peur à la fois, je devrai attendre d'économiser pour une nouvelle FIV si cela ne fonctionne pas (mais je n'ose pas y penser).
Avez vous fait vos transferts sur cycle naturel ou stimulation ?
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
kari88

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

CaroSC j'ai fait sur cycle naturel car c'était recommandé par rapport aux résultats des examens passés. Mais ça c'est à voir avec ton gynécologue selon ton cas personnel

Perrine effectivement ça fait une somme :shock: en république tchèque le transfert est à moins de 500 € sacrée différence ;-)
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
Perrine22

Fivette habituée

Message non lu par Perrine22 »

CaroSC, j'ai fait 2 FIV classiques en France.
Transferts congelés et un frais avec un scratching avant pour une meilleur accroche 'pas de chance, ça n a pas fonctionné pour moi. Par contre, J ai fait des transferts mais jamais à J 5 en France. Je ne pourrai te donner plus d'éléments malheureusement.... Les filles de ce groupe sont super calées technicité par rapport à moi, tu auras peut-être des retours 😉.

KARI, ah ouais une énorme différence ! Comment expliquer cette différence de prix ? Franchement, c'est abusé..... Je ne sais plus quoi faire... En plus j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant mercredi pour une demande de prise en charge sécurité sociale avec le devis de Institut Marquès mais si je poursuis la FIV GENETIC sans continuer avec cette clinique.. 'j'aurai l'air fine...😒😒😒😔😔....
Demain rendez-vous hysteroscopie sous anesthésie générale.... encore à jeun, moi qui suis une bonne mangeuse... Ça va être dur.... 😋.
Elle bientôt 38
Lui bientôt 39
Mai 2017 grossesse extra-utérine
juillet 2018 PMA enclenchée
6 inséminations > 6 tests négatifs
2 FIV avec des transferts frais /congélation
scratching >échec d implantation
Matrice lab en mars 2021 >normal
caryotypes sanguins normaux
Aucune explication
Espagne pour DGP prévu
Suline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Suline »

Coucou les filles,

Perrine effectivement en RT c'est 400 à 600 euros en moyenne selon les cliniques, pour un transfert d embryon... mais je sais qu en Espagne c'est beaucoup plus chère.

Nera , je m étais posée aussi cette question pour le dpi, avec ma grossesse biochimique . Puis l oeuf clair, encore plus.
Mais j'avais peur de trop fragiliser les 2 embryons restants et du coup on s'était dit advienne que pourra... alors je comprends que tu sois partagé.
Ça dépend si tu veux "prendre le risque" de transférer des brybry qui ne pourront pas évoluer (et donc potentiellement, savoir comment tu vivras cela) , ou si tu (vous) veux (voulez) croire fort en ceux qui restent, en se disant que s'ils sont déjà arrivés jusque là c'est qu'ils sont quand même bien costaud !
On voit des négatifs même avec des embryons ayant le dpi négatif... alors bon. Je reste mitigée.
Concernant matricelab je ne pense quand même pas qu'ils vont te demander de le refaire pour une fausse couche. On sait que ça arrive... qu'ils te laissent deja faire un autre transfert. A moins que toi tu en ressente le besoin...
Lui 31ans
Moi 29ans : Ovariectomie
9ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC "Michel" testpositif 247ui 14dpo , 1088ui 17dpo
*6sa+6: coeurquibat 10mm 🥰
*9sa+1: 2,8cm d'amour 🥰
*T1: 6,3cm 💝 :boy:
*T2 : 570g multiheart
*A est né le 26 mai trophecoupe
Zalie33

Fivette d'or

Bonjour les fivettes de compét !

@CaroCS : bienvenue sur ce topic ! Tu as effectivement beaucoup de courage de faire ce parcours en solo et tes efforts vont payer !!
De mon côté, mes derniers TEC étaient tous sur cycle substitué.

@Perrine : je suis chez IGIN Bilbao et, chez eux, chaque transfert supplémentaire coûte 1690€ (pour le dernier que j'ai fait, il y a 6 mois, je ne sais pas si ça a augmenté depuis). Du coup, je trouve hallucinant qu'il y ait une telle différence pour le même pays !

@Suline : comment vas tu ? Ton petit trésor va bientôt avoir 1 mois !! 🤗😊 Tout se passe bien pour lui ?

Bises à vous 3 ainsi qu'à toutes les autres guerrières :smack: